Nous avons sélectionné 6 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville d'Aubagne. Les 45 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE, 13 - Allauch, 13 - Marseille 9e Arrondissement ... .
Remplacement congés maladie a partir de janvier 2025
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Diplôme : CAP Petite Enfance ou équivalent Bac pro ASSP, BEP CSS
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
Remplacement congés maladie a partir de janvier 2025
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
- Diplôme : CAP Petite Enfance ou équivalent Bac pro ASSP, BEP CSS
- Qualités requises :
*Créativité et sens de l'initiative pour proposer des activités variées.
* Patience, douceur et sens de l'écoute.
* Capacité à travailler en équipe.
* Bonnes compétences relationnelles pour interagir avec les enfants, les parents et l'équipe.
* Dynamisme et enthousiasme.
Rejoignez-nous pour contribuer à l'éveil et au bonheur des enfants au sein d'une équipe dynamique et solidaire !
Vivez une belle aventure avec nous au sein du réseau des micro-crèches de Provence !
Vous rêvez de contribuer au bien-être des enfants et des familles dans un environnement chaleureux et bienveillant ? Rejoignez notre équipe, où le partage, l'accompagnement et l'engagement sont au cœur de notre projet.
En tant qu'Accompagnant (e) éducatif (ive) petite enafnce, vous aurez un rôle essentiel :
Accueillir avec confiance : Offrir un cadre rassurant aux parents et aux enfants, où chacun se sent écouté et valorisé.
Accompagner l'éveil et le développement : Proposer des activités enrichissantes qui favorisent l'épanouissement, le développement éducatif et le bien-être physique et psychique des enfants.
Garantir un environnement sécurisant : Assurer l'hygiène et la sécurité, créant ainsi un espace propice à l'évolution des petits.
Participer à la vie collective : S'impliquer dans les réunions, co-construire le projet pédagogique et contribuer à des initiatives visant à améliorer notre accueil.
Se former et grandir : Participer aux formations proposées par la direction pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre pratique.
Encadrer avec bienveillance : Accompagner les stagiaires selon votre niveau d'expérience, partageant ainsi votre savoir-faire.
Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour la référente santé et inclusion, veillant à un suivi attentif des besoins des enfants.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du CAP AEPE, du Bac Pro ASSP ou du BEP Carrière Sanitaire et Sociale. Que vous soyez jeune diplômé(e) ou que vous ayez déjà une expérience auprès des enfants, votre patience, autonomie, dynamisme et créativité seront des atouts précieux.
Évoluez avec nous !
Rejoignez notre équipe ! Ensemble, construisons un environnement où chaque enfant peut s'épanouir, entouré de bienveillance et d'attention.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 801,80€ par mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Heures supplémentaires
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Formation:
CAP / BEP (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/01/2025
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Sous l'autorité du responsable de la micro-crèche, vous mènerez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et de l'autonomie de l'enfant.
Vous aurez comme missions principales :
- L'accueil des familles et des enfants.
- Guider l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- La réalisation des soins de l'enfant au quotidien (change, préparation et service des repas, endormissement),
- Assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, au niveau psychologique, physiologique et physique.
- La mise en place et l'animation des activités ludiques (éveil, loisirs) et motrices pour les enfants, en concordance avec le projet pédagogique de la micro-crèche,
- L'observation de l'enfant.
- Le respect des protocoles d'hygiène et la participation active à l'entretien des locaux et des équipements.
Vous ferez régulièrement un suivi d'activité avec votre responsable direct.
Présentation Ifac
Ifac, avec sa mascotte Chabullon, est un nouvel opérateur de gestion de crèches. Notre modèle associatif et non lucratif permet de nous concentrer pour des accueils bienveillant, individualisé, inclusif et éducatif au seul bénéfice des enfants. Le lien avec les parents et les acteurs des territoires sont aussi essentiels pour l'équilibre et la sérénité de chacun. Enfin, nos crèches Chabullon s'appuient sur les centres de formation Ifac pour faciliter l'accès à la qualification mais aussi à de la formation continue.
Mission
Sous la responsabilité du responsable de la crèche, l'agent petite enfance assure la prise en charge des enfants et de leurs familles, accompagne dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort afin de contribuer à leur développement et à leur bien-être. Il s'intègre dans une équipe pluridisciplinaire.
Activités principales
- Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille lors de son adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif et un soutien à la parentalité ;
- Prodiguer les soins quotidiens d'hygiène des enfants accueillis ;
- Organiser les activités en fonction de l'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique, participer à des ateliers extérieurs (ludothèque, bibliothèque, .) ;
- Développer et favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement des enfants ;
- Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques ;
- Echanger et transmettre à l'équipe et aux parents les informations concernant les enfants pour assurer un suivi ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique, réfléchir en équipe sur les principes de travail et adhérer aux valeurs éducatives de l'équipe ;
Connaissances et qualités requises
- Etre organisé ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Etre patiente ;
- Savoir travailler en équipe ;
Interlocuteurs
Parents
Equipe pluridisciplinaire
Niveau de qualification ou diplôme
Diplôme CAP AEPE
Notre association recherche un(e)Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance pour assurer ses missions au sein de notre structure et multi accueil "Le jardin des pommes".
Encadrement des enfants et entretient du matériel et des locaux sont les principales missions.
CDD de 6 mois à 30 heures hebdomadaires réparties sur les 5 jours. ( possibilité de cdd de 25h hebdomadaire)
MERCI DE POSTULER SOUS CETTE ANNONCE QUE SI VOUS ETES DIPLOMES DU CAP PETITE ENFANCE OU BAC ASSP.
- Accueillir au quotidien l'enfant et ses parents.
- Garantir à l'enfant la sécurité et répondre à ses besoins affectifs sans se substituer à ses parents.
- Assurer aux enfants les soins de base (repas, change, activités ) en s'appuyant sur un travail
d'observation et en verbalisant.
- Les accompagner au moment du lever et du coucher.
- Favoriser l'éveil et la créativité des enfants à travers des propositions adaptées (jeux, sorties) qui tiennent
compte des capacités, du développement psychique et moteur de chaque enfant mais aussi du groupe.
- Effectuer les soins courants, et se conformer aux protocoles écrits.
- Travailler en concertation avec l'équipe afin d'harmoniser les façons de faire.
- Enfin, prendre soin des effets personnels de chacun (vêtements.) ainsi que de l'objet transitionnel (doudou, tétine.).
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents, à la direction.
- Effectuer le ménage complet dans la crèche.
- Participer aux différentes formations mises en place.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Présentation :
Family Sphere est une agence spécialisée dans la garde d'enfants en périscolaire. Nous recherchons des nounous diplômées de la petite enfance ou avec de l'expérience auprès des kids.
Description :
Nous recrutons un(e) nounou pour récupérer deux enfants âgés 5 ans et 7 ans.
Jours et heures de gardes :
Lundi, mardi et jeudi
De 16h30 à 18h30.
Cette offre peut être cumulable avec d'autres offres.
Missions :
- Assurer la garde des enfants après l'école
- Proposer des jeux et des activités
- Assurer la douche, les devoirs
Profil:
- Vous aimez lire les histoires de Titou le Kangourou et celles des autres animaux de compagnie ?
- Vous déguisez en prince ou princesse ?
- Vous avez le BAFA et / ou une expérience auprès des enfants (baby-sitter, babysitting, animatrice en Centre aéré) ?
Les avantages Family Sphere :
- Un contrat adapté à vos disponibilités (Attestation employeur pour adapter votre planning etudiant)
- L'accès à des réductions grâce à notre comité d'entreprise
- Forfait parrainage : Gagner de 50 à 200 € par embauche d'un salarié
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .),
- Remboursement de vos frais de déplacement.
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Mardi
De 16h30 à 20h30
Pour deux enfants âgés de 4 ans et de 6 ans.
Les super-pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants après l'école
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Veiller à la santé physique, morale et affective des enfants
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Vous recherchez un temps partiel, un job étudiant, un complément de revenus ou un complément de retraite. Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se).
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !
ALLAUCH 13190 - CDI à pourvoir début janvier - offre cumulable avec d'autres gardes
Vous assurez la garde de deux enfants de 6 et 8 ans les lundi mardi jeudi de 17h30 à 19h et le mercredi de 9h45 à 15h45.
VEHICULE OBLIGATOIRE
Vos missions :
* Proposer un goûter
* Donner la douche
* Proposer des activités ludiques et adaptées à l'âge des enfants
Votre profil :
Vous êtes passionné(e) par les enfants, sérieux(se), motivé(e) et dynamique, doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation.
Nos avantages :
* Des livrets d'activités créatives et jeux d'éveil
* Frais kilométriques indemnisés pour les trajets effectués avec les enfants
* Prêt de jeux à l'agence
A partir du 1er janvier 2025.
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) par le monde de l'enfance et ayant à cœur de contribuer à l'épanouissement des tout-petits par le jeu et la créativité.
Vos missions principales seront :
- Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles dans un cadre bienveillant et chaleureux.
- Proposer et animer des activités ludiques et éducatives favorisant le développement moteur, cognitif et social des enfants (jeux de construction, activités artistiques, musique, etc.).
- Participer aux soins quotidiens des enfants (repas, hygiène, sommeil) en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets adaptés aux besoins et intérêts des enfants.
- Observer et consigner l'évolution des enfants afin de proposer des activités en adéquation avec leur développement.
- Créer un environnement accueillant et stimulant à travers la décoration et l'organisation de l'espace.
Poste dans une crèche collective de 34 enfants, vous travaillez du lundi au vendredi 7 heures par jour .
Poste polyvalent en tandem avec auxiliaire diplômée.
Vos missions:
aide au service
aide à l'entretien du matériel et des locaux
animation de groupe d'enfants
aide au repas, change
Family Sphere Aubagne est votre agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Le monde magique de la garde enchantée : Devenir le super - héros des familles :
Etes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure pleine de rires, de découvertes et de créativité avec des enfants ?
Nous recherchons un(e) intervenant(e) dynamique, imaginatif(ve) et bienveillant(e) pour rejoindre notre compagnie de super nounous en tant que Gardien(ne) d'Aventures Enfantines à domicile.
Jours et horaires des gardes :
Lundi, mardi et jeudi en semaine impaire
De 6h15 à 8h20
et
Lundi, jeudi et vendredi semaine paire
De 18h à 20h.
Pour une petite princesse bientôt âgée de 3 ans
Les super -pouvoirs du/ de la gardien(ne) d'aventures :
- Assurer la garde des enfants avant ou après l'école
- Proposer des jeux et des activités adaptés à l'âge des kids
- Assurer la douche, le dîner
- Veiller à la santé physique, morale et affective de la fillette.
- Communiquer de manière régulière et transparente avec les parents sur les gardes, les activités réalisées et l'évolution de leur petit bout de chou.
Le profil féérique requis :
- Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants auprès de particuliers (périscolaire / babysitter / babysitting) ou en collectivité (animateur, animatrice en centre aéré, colonies, BAFA, chef scout, AESH, Atsem,) et vous êtes véhiculé(e).
- Temps partiel, job étudiant, complément de revenus ou complément de retraite, vous êtes motivé(e), impliqué(e) et sérieux(se), n'hésitez pas à nous contacter !
Les trésors cachés de Family Sphere :
- Un contrat adapté à VOS disponibilités (attestation employeur pour adapter votre planning étudiant)
- Nos offres sont cumulables avec d'autres offres selon le nombre d'heures recherchées.
- Un emploi au sein d'une entreprise spécialisée dans la garde à domicile et un suivi régulier.
- Possibilité de réaliser des formations (Premiers Secours, CAP Petite Enfance AEPE, Montessori, .).
- Remboursement de vos frais kilométriques .
Si vous êtes prêt(e) à sauter tel un kangourou dans cette aventure extraordinaire et à être le compagnon préféré des familles et de leurs kids, envoyez-nous votre CV et obtenez une réponse sous 48h !
Dans le cadre de remplacements, la commune de Peypin recherche des candidats pour son service animation.
Poste de contractuel remplaçant du 1er/01/2025 au 30/06/2025
soit en 35h annualisées ou en 29h30 annualisées.
- Cycles de travail variables en fonction des périodes scolaires et de congés scolaires
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant le temps inter-cantine et au périscolaire soir dans les écoles
- Les mercredis toute la journée
- Durant les vacances scolaires : toute la journée du lundi au vendredi
Postes accessibles sans conditions de diplôme. Une priorité sera tout de même donnée aux candidats titulaires du CAP Petite Enfance ou du BAFA.
CV et lettres de motivation à adresser à Mme GOMEZ
Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Peypin recherche des candidats pour son service animation.
Poste : un vacataire remplaçant jusqu'au 20/12/2024 à pourvoir dès que possible
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant le temps intercantine et au périscolaire soir dans les écoles : 11h30 - 13h30 puis 16h30-19h
- Les mercredis toute la journée : amplitude de 10h
Poste accessible sans conditions de diplôme. Une priorité sera tout de même donnée aux candidats titulaires de CAP Petite Enfance ou du BAFA.
CV et lettre de motivation à adresser à Mme GOMEZ
Pour notre nouvelle micro-crèche qui ouvrira ses portes à Plan-de-Cuques en janvier, nous recherchons un(e) EJE / référent(e) technique.
Vous aurez à la fois une fonction de gestion administrative et managériale, et à la fois une fonction opérationnelle afin d'assurer le bon fonctionnement général de l'établissement dont vous aurez la responsabilité.
DESCRIPTIF :
Placé(e) sous l'autorité du Gestionnaire, vos principales missions en tant qu'EJE (H/F) et RT seront les suivantes :
- Veiller à la bonne adaptation de l'enfant par la prise en compte de ses besoins individuels, tout en l'inscrivant dans une démarche collective
- Assurer un encadrement et un accompagnement des enfants sur le terrain au quotidien à hauteur de 80% de votre temps de travail afin d'observer leur développement global, d'accompagner leurs besoins, d'assurer leur bien-être et de proposer des activités adaptées
- Garantir la bonne réalisation de ces mêmes missions par vos équipes
- S'assurer du bon déploiement du projet pédagogique au quotidien et concevoir des projets, programmes et activités
- Veiller au respect de la législation en vigueur en matière d'hygiène, de santé, de sécurité et garantir la bonne exécution de ces obligations au sein de votre établissement
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement
- Assurer la bonne gestion administrative de l'établissement par la mise à jour des dossiers administratifs, le suivi des tableaux de bord, et la gestion des commandes et budgets
- Assurer l'accueil des familles, les rencontres avec les parents, et offrir un soutien et des conseils aux parents en matière de parentalité en vous inscrivant dans une démarche de neutralité bienveillante
- Assurer l'organisation du travail de vos équipes, gérer le planning du personnel, et assurer la gestion des absences, des congés, des remplacements, et des heures supplémentaires
- Piloter, animer, et motiver votre équipe
PROFIL :
Diplômé(e) d'État d'Éducateur/trice de Jeunes Enfants,ou infirmier puériculteur ou infirmer avec certification niveau 6 vous avez choisi ce métier car l'observation et le développement de l'enfant vous passionne. Le travail en équipe, la bienveillance, l'accompagnement à la parentalité, le respect du rythme de l'enfant sont des valeurs qui vous correspondent.
Rigoureux/se, créatif/ve et autonome, vous faites preuve d'initiative, de sens de l'organisation, d'une bonne communication et maitrisez le cadre législatif et réglementaire.
Vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Vous disposez d'une expérience réussie en crèche.
Présentation de l'association :
Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org
Présentation de l'établissement :
BALOU 2 à ouvert ses portes le 14 janvier 2008. La crèche est située dans le 10ème arrondissement (secteur Capelette).
Elle accueille 58 enfants de 3 mois à 4 ans.
A travers l'imaginaire du « Livre de la Jungle », les enfants grandissent et changent de groupe en fonction de leur âge et de leurs acquisitions. Leur évolution leur permet de découvrir 4 univers : Balou, Junior, Sher kane et Baguera.
Missions :
L'Animateur.trice d'Eveil exerce ses missions sous la responsabilité du Directeur de crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Ils participent à l'accueil des enfants dans le respect de leur rythme
- Ils veillent à la sécurité et au bien-être des enfants
- Ils participent à l'organisation et à la vie des sections en collaboration avec l'équipe.
- Respect des soins d'hygiène, de confort de l'enfant
- Favorise le lien de lien de confiance Parents-Professionnels-Enfants
- Assure le rangement et l'entretien du matériel
Profil :
- CAP Petite Enfance
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et posture professionnelle adaptée en présence des enfants
Nos avantages
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos compensateurs
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- Chèques vacances
La Crèche accueille 16 enfants âgés de 12 mois à 4 ans, dans un lieu convivial et familial, où règne la bonne humeur et l'entraide. Une petite équipe (une EJE directrice, deux animatrices d'éveil, une auxiliaire de puériculture et une maitresse de maison) soudée, stable et dynamique accueille enfants et parents dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. La valeur principale qui anime notre projet éducatif est l'accueil individualisé de chaque enfant. Le nombre de professionnels permet vraiment de faire en sorte que chacun se sente bien, épanoui dans son lieu de vie comme sur son lieu de travail. La liberté dans la prise d'initiatives et dans la mise en place de projets est largement encouragée et soutenue. Nous tenons à faire de ce lieu un petit cocon, dans lequel grandir se fait tout en douceur. Nous recherchons donc une personne à notre image, douce, bienveillante, pétillante, et qui a envie de s'investir!
La crèche est fermée le mercredi : poste sur 4 jours.
Diplôme CAP Petite Enfance obligatoire
Poste à pourvoir pour le 2 décembre 2024. CDD de 3 mois
La crèche BALOU 1 est ouvert depuis août 2003, dans le 6ème arrondissement de Marseille. Cette structure accueille 65 petits citadins entre 3 mois et 4 ans.
MISSIONS
Le Directeur/trice-Adjoint/e de Crèche exerce ses missions sous la Responsabilité du/de la Directeur/trice de Crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Son temps se répartit ainsi mi temps en fonction du/de la Directeur/trice Adjoint/e mi temps en accompagnement des équipes en section.
Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement, vous êtes chargé(e) de :
- Manager l'équipe de crèche en relais de la Direction : recrutement/intégration, entretiens d'évaluation annuelle, identification des besoins en formation, etc
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif et mobiliser l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement.
- Animer l'actualisation des projets liés à la pédagogie.
- Gestion opérationnelle : gestion des plannings et des effectifs en conformité avec les taux d'encadrement en vigueur, garantir la qualité du dialogue avec les parents et la bonne application des règles internes à l'établissement (règlement de fonctionnement), gestion du budget et des commandes en lien avec la directrice et en accord avec les directives du pôle, etc.
- Dans le cadre de cette fonction vous serez régulièrement amené à intervenir auprès des enfants afin de garantir un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille et de soutenir les équipes dans les soins et activités pédagogiques du quotidien.
Qualifications et qualité requises :
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier/ère ou d'Infirmier/ère Puériculteur/trice ou d'Educateur/trice de Jeunes Enfants
- Expérience d'au moins un an auprès des enfants
- Connaissances avancées requises du jeune enfant
- Réelles capacités en matière de gestion et de management
- Sens de l'organisation, autonomie et disponibilité
- Excellent relationnel et maîtrise de l'outil informatique
- Sens de l'écoute
- Communication claire et précise
- Savoir travailler en équipe et surtout en collaboration avec la directrice de l'établissement
- Bonne capacité d'adaptation
- Gestion des conflits
AVANTAGES :
- Prime d'assiduité
- Prime de fin d'année
- 8 jours de congés supplémentaires
- 10 jours de repos
- Chèques vacances