Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Audenge. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - BIGANOS, 33 - LE TEICH, 33 - GUJAN MESTRAS ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
La commune de Biganos recherche un(e) Assistant(e) accueil Petite Enfance, à temps complet dans le cadre d'un remplacement temporaire.
Placé(e) sous l'autorité de la directrice du multi accueil, l'agent évolue au sein d'une équipe comprenant une dizaine d'agents (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP AEPE et personnel d'entretien).
Missions / conditions d'exercice
- Veiller à la sécurité affective et physique des enfants accueillis
Activité : accueillir l'enfant en tant qu'individu au sein du groupe. Accompagnement des émotions. Soins d'hygiène.
- Participer au développement et à l'éveil des enfants
Activité : jeux libres, activités manuelles, psychomotricité, accompagner vers l'autonomie.
-Accompagner et accueillir les parents
Activité : établir une fiche de rythme, temps de transmissions, temps festifs.
- Travail en lien avec l'équipe.
Activité : participer à la mise en place de projets et activités en lien avec le projet éducatif.
- Aménagement et entretien des espaces de vie et du matériel
Activité : lavages des jeux, remettre la salle en place en fonction des besoins des enfants, entretien des sols, entretien des locaux. Préparation plateaux repas.
CDD de remplacement d'agent absent . Possibilité de renouvèlement.
Premier contrat du 04/08/2025 au 15/09/2025.
Profils recherchés
CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance, Auxiliaire de puériculture.
BIGANOS, ville dynamique, de 10000 habitants, en expansion, située sur le Bassin d'Arcachon à 50 Km de Bordeaux;
La micro-crèche Les Chatons recherche un(e) Éducateur(trice) de Jeunes Enfants expérimenté(e) pour occuper un poste de Directeur(trice) de notre micro-crèche à compter du 25 août 2025..
Vos missions :
- Assurer la gestion quotidienne de la structure
- Encadrer et accompagner l'équipe pédagogique
- Encadrer les enfants
- Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique
- Garantir le bien-être, la sécurité et l'épanouissement des enfants
- Gérer les relations avec les familles
Profil recherché :
- Expérience significative en structure petite enfance, en complément du diplôme EJE. Une 1ère expérience sur le même poste est un plus.
- Qualités de leadership, sens de l'organisation et de la communication
Conditions :
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h
Rémunération : Selon le profil
Lieu: Le Teich
Rejoignez une équipe bienveillante et dynamique dédiée à l'éveil des tout-petits !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail ci-dessous.
Nous recherchons un directeur, une directrice, au sein d'une crèche privée de 40 places.
Vous êtes infirmier(ère) de puériculture ou éducateur / éducatrice de jeunes enfants
Vos principales missions :
- Gérer l'ensemble de la structure en s'assurant de la bonne application du projet d'établissement
- Favoriser la dynamique et la cohésion de l'équipe dans les 3 sections en mettant en place et en impulsant des projets
Par ailleurs, vous êtes reconnu (e) pour vos compétences managériales (équipe de 20 personnes) ainsi qu'en gestion administrative.
Pour postuler vous devez absolument fournir la copie de votre diplôme ainsi que l'attestation d'honorabilité.
Crèche Inter-entreprise de 40 places
Dans le cadre de la préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE), notre Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business recherche pour son Partenaire, structure d'accueil spécialisée dans la petite enfance, un apprenti motivé pour la rentrée de Septembre 2025.
Début : Septembre 2025
Contrat : Apprentissage / Alternance
Le poste :
Les missions principales :
- Accompagner les enfants dans les soins du quotidien : changes, repas, siestes...
- Participer aux activités d'éveil sensoriel, moteur et social (jeux, chant, motricité, lecture?)
- Contribuer à l'aménagement d'un environnement sain, propre et sécurisé
- Collaborer avec l'équipe pour assurer un accueil de qualité aux enfants et à leurs familles (réunions, transmissions, entretien des espaces)
- Contribuer à la sécurité affective et physique des enfants
Profil recherché :
Profil recherché :
- Douceur, patience et sens de l'écoute
- Rigueur sur les règles d'hygiène et de sécurité
- Goût du travail en équipe et de la communication bienveillante
- Volonté d'apprendre, d'évoluer et de s'investir dans un projet de crèche
IRSS
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Descriptif de l'emploi
Au sein du multi accueil municipal « la pomme de pin » qui se compose de deux espaces de vie permettant d'accueillir 8 enfants « non marchants » » et 16 enfants « marchants » avec possibilité d'accéder à des espaces extérieurs sécurisés et une salle mutualisée équipée autour du « libre jeu ».
Sous l'autorité de la Directrice (Éducatrice de jeunes enfants) et parmi une équipe pluridisciplinaire de 13 agents, l'Auxiliaire de puériculture est chargé(e) d'accueillir les enfants et leurs familles. Il/elle accompagne les enfants en groupe et individuellement dans les soins quotidiens en respectant le projet d'établissement.
Missions ou activités
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien et veiller à la satisfaction de leurs besoins et de leur sécurité tout en proposant des actions pédagogiques adaptées.
- Accueillir et accompagner les familles au quotidien.
- Contribuer par ses observations, son analyse et sa réflexion à l'évolution des actions menées et du projet pédagogique.
- Participer aux réunions d'équipe et aux analyses des pratiques.
Profil recherché
- Titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture, poste ouvert aux jeunes diplômé(e)s
- Sens de l'observation, capacités d'écoute et d'analyse.
- Connaissances des dispositifs de soutien à la parentalité et de la protection de l'enfance.
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire.
- Remise en question, ouverture d'esprit et adaptabilité.
- Temps de travail 35h hebdomadaire
- Titulaire de la fonction publique sur le grade d'Auxiliaire de puériculture, à défaut embauche d'un(e) contractuel(le)
- Poste à pourvoir au 25/08/2025
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture pour notre établissement Brins d'Estey situé à Biganos. Brins d'Estey est composée d'une équipe pluridisciplinaire. La structure accueille 25 enfants. Le poste est à pourvoir à compter du lundi 25 août 2025.
Vos missions :
Dans le cadre de votre fonction :
Vous veillez à offrir un accueil individualisé à l'enfant, en assurez le bien-être et favorisez son développement et sa socialisation.
Vous offrez une observation fine et préventive sur sa santé et le respect de ses besoins fondamentaux.
Vous assurez les soins d'hygiène, de confort de l'enfant.
Vous êtes responsable du groupe d'enfants que vous encadrez et jouez un rôle de référent(e) pour certains enfants.
Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement.
Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en réponse à leurs interrogations.
Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Vos compétences :
- Les Savoirs :
- Psychologie du jeune enfant ;
- Santé, besoins physiologiques et rythme du jeune enfant ;
- Identifier une situation d'urgence et mettre en œuvre le Protocole d'urgences ;
- Savoir détecter un trouble chez l'enfant.
- Les savoirs faire :
- Capacité d'organisation, sens des priorités ;
- Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ;
- Capacité d'adaptation et savoir gérer l'urgence ;
- Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ;
- Capacité à encadrer (stagiaires, nouvelle salariée) ;
- Capacité à dialoguer et à communiquer ;
- Capacité à créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
- Les savoirs être :
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Qualité d'écoute et psychologie ;
- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité au travail en équipe et solidarité ;
- Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ;
- Ponctualité.
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Avantages : Aide au logement- Prise en charge du transport quotidien.
Salaire attractif- Formation - Réflexion en équipe- Convention collective ALISFA- Participation abonnement transport en commun- Forfait Mobilité Durable (vélo, trottinette, covoiturage...) - CSE- Mutuelle - Avantages associatifs (27 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires- Reprise ancienneté à 100 %- Prévoyance attractive- Prime Partage de la Valeur (PPV) - 3 journées pédagogiques - Accompagnement VAE
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture pour notre établissement Brins d'Estey situé à Biganos. Brins d'Estey est composée d'une équipe pluridisciplinaire. La structure accueille 25 enfants. Le poste est à pourvoir en CDI à 35H à compter du lundi 25 août 2025.
Vos missions :
Dans le cadre de votre fonction :
Vous veillez à offrir un accueil individualisé à l'enfant, en assurez le bien-être et favorisez son développement et sa socialisation.
Vous offrez une observation fine et préventive sur sa santé et le respect de ses besoins fondamentaux.
Vous assurez les soins d'hygiène, de confort de l'enfant.
Vous êtes responsable du groupe d'enfants que vous encadrez et jouez un rôle de référent(e) pour certains enfants.
Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement.
Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en réponse à leurs interrogations.
Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Vos compétences :
- Les Savoirs :
- Psychologie du jeune enfant ;
- Santé, besoins physiologiques et rythme du jeune enfant ;
- Identifier une situation d'urgence et mettre en œuvre le Protocole d'urgences ;
- Savoir détecter un trouble chez l'enfant.
- Les savoirs faire :
- Capacité d'organisation, sens des priorités ;
- Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ;
- Capacité d'adaptation et savoir gérer l'urgence ;
- Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ;
- Capacité à encadrer (stagiaires, nouvelle salariée) ;
- Capacité à dialoguer et à communiquer ;
- Capacité à créer un cadre sécurisant pour l'enfant.
- Les savoirs être :
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Qualité d'écoute et psychologie ;
- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité au travail en équipe et solidarité ;
- Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ;
- Ponctualité.
Diplôme requis : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Avantages : Aide au logement- Prise en charge du transport quotidien.
Salaire attractif- Formation - Réflexion en équipe- Convention collective ALISFA- Participation abonnement transport en commun- Forfait Mobilité Durable (vélo, trottinette, covoiturage...) - CSE- Mutuelle - Avantages associatifs (27 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires- Reprise ancienneté à 100 %- Prévoyance attractive- Prime Partage de la Valeur (PPV) - 3 journées pédagogiques - Accompagnement VAE
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) afin de venir enrichir notre équipe à compter du 25 aout 2025 à raison de 28 heures par semaine.
En lien avec le reste de l'équipe composée de 4 autres professionnelles, vous adhérerez et veillerez à la mise en ouvre du projet pédagogique de la structure.
Vous participerez aux activités de soins et d'éveils auprès des enfants.
Vous prendrez en charge les tâches de remise en température des repas, d'entretien des locaux et du matériel selon les normes HACCP.
Micro-crèche située sur la commune de Mios