Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Avanchers-Valmorel. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - MOUTIERS, 73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP, 73 - VALTHORENS ... .
AGENT ACCUEIL PETITE ENFANCE (H/F) - Multi accueil "le village des Mômes" à La Léchère Multi accueil "Le Patio des Mômes" à
Employeur : Communauté de Communes Cœur de Tarentaise - Service : Pôle famille - Petite enfance
Grade(s) : Cadre d'emploi des Agents sociaux - Date de prise de poste : janvier 2026
Vous travaillerez dans un territoire offrant par ailleurs une grande diversité d'activités sportives, culturelles et de pleine nature.
Vous évoluerez dans une collectivité comptant 100 agents.
Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise mène des actions en faveur du bien-être au travail.
La politique en matière de ressources humaines est particulièrement active pour favoriser l'épanouissement de son personnel, grâce notamment à une charte du télétravail instaurée en 2017 ou encore un plan de formation. La collectivité organise également des événements communs permettant de fédérer les équipes.
La compétence Petite enfance est gérée par la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise en service unifié avec les Vallées d'Aigueblanche. Les services de la petite enfance (Relais petite enfance, crèche familiale, Lieu d'accueil enfant parent et Multi accueil de 40 places) se situent au sein de la Maison de la Petite Enfance située Rue des Salines Royales à Moûtiers, ainsi qu'à La Léchère avec un multi accueil de 30 places (ouverture en septembre 2025).
Le poste est à pourvoir au multi accueil le "Le Patio des mômes" 40 places (3 sections) à Moûtiers à 20 % et au village des mômes à La Léchère à 80 %
MISSIONS DU POSTE
Vous avez pour responsabilité principale le bien-être physique et psychologique des enfants.
Vous gérez les activités ludiques et d'éveil et répondez aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel.
Vous avez en charge l'hygiène et les soins des enfants qui vous sont confiés.
Vous accueillez parents et enfants dans un climat de confiance
Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
Vous participez à l'organisation quotidienne: préparation des repas, entretien du linge, nettoyage des jouets .
Possibilité de remplacement si besoin au sein du multi accueil de Moûtiers
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d'un CAP AEPE ou similaire
Votre bienveillance, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction
Autonome, organisé et rigoureux
Travail en équipe
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
Confidentialité
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Cadre d'emploi des Agents sociaux territoriaux (catégorie C) - Fonctionnaire ou à défaut, contractuel. Issu de la fonction publique ou à défaut, du secteur privé - CDD d'1 an renouvelable
La Communauté de Communes Coeur de Tarentaise (9 000 habitants) rassemble 6 communes autour de Moûtiers, dont Les Belleville, commune support des stations Les Menuires et Val Thorens. Le siège administratif de la communauté de communes est situé à Moûtiers (3 500 habitants), un centre-bourg commerçant, doté d'établissements publics et privés de la petite enfance au lycée, et desservi par une gare ferroviaire internationale.
*** SAISON HIVER 2025/2026 *** POSTE LOGE - 4 POSTES A POURVOIR
La commune est située sur la route du col de la Madeleine, col du Tour de France. Elle offre un panorama diversifié sur les massifs de Belledonne, de l'Oisans ou encore du Mont-Blanc.
Dans le cadre de l'offre de services multi-accueil et accueil de loisirs de la station, la commune recrute 4 animateurs petite enfance pour la saison hivernale du 1er décembre 2025 au 30 avril 2026.
Missions ou activités :
- Assurer l'encadrement, l'animation et le développement des activités éducatives pour les enfants de 0 à 6 ans
L'Animateur(trice) travaillera en collaboration avec une équipe de professionnels petite enfance afin de favoriser l'accueil des familles et le bien- être des enfants.
Sous la supervision de la Directrice, il participera à la préparation des activités et animations, et à l'accueil des participants.
Les missions incluent :
- Animer et encadrer les activités proposées aux enfants
- Participer aux tâches de restauration (repas et goûters des enfants)
- Animer des jeux et activités de neige en extérieur
- Collaborer avec les équipes pour une bonne organisation des événements
Qualités et/ou expérience souhaitées :
- Titulaire du BAFA ou du CAP petite enfance
- Sens du contact, dynamisme, créativité
- Bonne organisation et capacité à travailler en équipe
- Patience et bienveillance
MISSIONS PRINCIPALES
Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement de la Maison des enfants
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement social
- Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élu(e)s, et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse et les outils d'évaluation
- Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
- Négocier, avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre
- Associer les parents et les différents partenaires à la construction du projet d'établissement et à la vie de la structure
- Concevoir des projets en intégrant la notion de développement durable
- Définir avec les élus(e)s la tarification applicable aux services proposés
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux
- Informer les parents, saisonniers et touristes ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants
- Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles
- Concilier besoins de l'enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée
- Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de handicap
Conception et mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
- Traduire et décliner le projet éducatif local pour que le projet pédagogique en tienne compte
- Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques
- Favoriser l'analyse des pratiques
- Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
- Concevoir un aménagement des locaux et des espaces conforme au projet et aux besoins de l'enfant
Développement d'une culture de la bientraitance
- S'appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et de leurs parents
- Valoriser les compétences des professionnels
- Ouvrir la structure sur son environnement
- Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation
- Mettre en place un management de la bientraitance et par la bientraitance
Conseil technique et soutien des équipes
- Gérer durablement les ressources humaines
- Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes
- Comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes
- Porter attention aux situations de retrait, de souffrance, voire d'usure et d'épuisement professionnels
Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
- Activer les ressources de la structure et du territoire en matière de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant
- Orienter les parents vers les acteurs des champs socio-éducatifs et médicaux
- S'assurer de la qualité de l'environnement de vie dans la structure
Garantie du bon fonctionnement de la structure
- S'assurer du bon entretien de la structure en lien avec les services techniques
- S'assurer du suivi sécurité incendie de la structure en lien avec l'agent de prévention
- Être force de proposition sur l'optimisation des lieux
Soutien des agents du pôle enfance :
- Accompagner l'équipe en charge du périscolaire
- Accompagner les personnels en charge du transport scolaire
- Accompagner l'ATSEM
MOYENS MIS A DISPOSITION
Matériel bureautique et logistique nécessaire à l'accomplissement des missions
***Saison Hiver 2025/2026***
Poste nourri logé en collocation avec participation financière aux charges du logement 140€/mois
MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l'hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la résidence-club. Pure Player de la montagne, MMV opère 21 Clubs en Résidence 4* et en Village dans les plus belles stations des Alpes.
Être Animateur Baby Club chez mmv c'est :
Créer un environnement sûr et stimulant pour les tout-petits clients.
Organiser des activités adaptées à leur âge pour favoriser leur éveil et leur divertissement.
Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants tout au long de leur séjour.
Collaborer avec les parents pour assurer une expérience agréable pour toute la famille.
Les qualités exceptionnelles d'un(e) Animateur/trice baby-club chez MMV c'est :
Passion pour le bien-être des tout-petits et la création d'expériences positives.
Capacité à interagir avec les enfants de manière bienveillante et à répondre à leurs besoins.
Sens des responsabilités et de la sécurité pour assurer la protection des enfants.
Excellente communication pour collaborer avec les parents et les autres membres de l'équipe.
Travailler chez MMV c'est :
Vivre une expérience enrichissante
Partager des moments uniques en équipe
Se révéler au contact de professionnels
Grandir personnellement et professionnellement grâce aux multiples opportunités d'évolution
MMV, second opérateur des vacances club à la montagne est spécialisé dans l'hébergement de tourisme (Villages & Résidences Club) et se développe très dynamiquement sur le créneau de la résidence-club. Pure Player de la montagne, MMV opère 21 Clubs en Résidence 4* et en Village dans les plus belles stations des Alpes.
*** Saison d'hiver 2025/2026*** avec possibilité de logement avec une participation de 218€
Nous recherchons pour nos structures crèches des Animateur/Animatrice petite Enfance :
Poste sur les stations des 3 Vallées (St Martin de Belleville et Val Thorens)
Mission principale :
Etre responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.
Accueil des enfants :
Identifier et prendre en compte les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant,
Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer le référent technique,
Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants et au bienêtre du groupe,
Proposer des activités d'éveil variés adaptées aux besoins et aux capacités de chacun,
Veiller et assurer l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
Etablir une relation de confiance avec les parents,
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers les référents techniques),
Veiller à la discrétion professionnelle,
Recevoir et transmettre les informations diverses,
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (cahier, photos, affichage..),
Auprès de l'équipe éducative :
Participer aux réunions d'équipe et de l'analyse de la pratique professionnelle,
Participer à l'entretien des locaux :
Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux,
Aider à l'entretien, le rangement et la mise en place du matériel,
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Association gestionnaire de structures crèches, centres de Loisirs et périscolaire sur la Vallée des Belleville.
*** Saison d'hiver 2025/2026*** avec possibilité de logement avec une participation de 218€
Nous recherchons pour nos structures crèches des Animateur/Animatrice petite Enfance :
Poste sur les stations des 3 Vallées (St Martin de Belleville et Val Thorens)
Mission principale :
Etre responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.
Accueil des enfants :
Identifier et prendre en compte les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant,
Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer le référent technique,
Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants et au bienêtre du groupe,
Proposer des activités d'éveil variés adaptées aux besoins et aux capacités de chacun,
Veiller et assurer l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
Etablir une relation de confiance avec les parents,
Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers les référents techniques),
Veiller à la discrétion professionnelle,
Recevoir et transmettre les informations diverses,
Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (cahier, photos, affichage..),
Auprès de l'équipe éducative :
Participer aux réunions d'équipe et de l'analyse de la pratique professionnelle,
Participer à l'entretien des locaux :
Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux,
Aider à l'entretien, le rangement et la mise en place du matériel,
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Association gestionnaire de structures crèches, centres de Loisirs et périscolaire sur la Vallée des Belleville.
***Saison d'hiver 2025/2026*** Possibilité de logement avec participation du salarié à hauteur de 218€
L'association recherche pour ses structures de St Martin de Belleville et de Val Thorens (domaine des trois vallées) un/e auxiliaire de puériculture (H/F) :
Mission principale :
Accueillir et accompagner l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien-être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille.
Activités :
Accueil de l'enfant et de la famille :
- Accompagner les parents dans le projet d'accueil de leur enfant,
- Etablir une relation de confiance avec les parents,
- Faciliter l'intégration des enfants en situation de handicap dans le cadre du projet d'établissement,
- Garantir la sécurité et la qualité d'accueil des familles au quotidien
- Recevoir et transmettre les informations,
Créer et mettre en œuvres des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et au développement de l'enfant.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
- Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer le directeur/directrice et l'équipe,
- Informer l'équipe du régime alimentaire spécifique,
- Identifier les signes de mal-être et en informer le directeur/directrice,
Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
- Elaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'EJE
- Gérer les conflits éventuels entre enfants
- Encadrer les enfants lors des sorties
Participer à la vie de l'association et de l'équipe
- Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe.
- Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
- Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
- Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
- Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine ) si besoin
Association gestionnaire de structures crèches, centres de Loisirs et périscolaire sur la Vallée des Belleville.
Multi accueil de La Léchère
Poste à pourvoir en Janvier 2026
Grade(s) : Cadre d'emploi des Auxiliaires de puériculture
- Vous avez pour responsabilité principale le bien-être physique et psychologique des enfants.
- Vous gérez les activités ludiques et d'éveil et répondez aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants, dans le respect de leur rythme individuel.
- Vous avez en charge l'hygiène et les soins des enfants qui vous sont confiés.
- Vous accueillez parents et enfants dans un climat de confiance
- Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure.
- Vous participez à l'organisation quotidienne: préparation des repas, entretien du linge, nettoyage des jouets .
- Possibilité de remplacement si besoin au sein du multi accueil de Moûtiers
Votre autonomie, votre bienveillance, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction et au sein de l'équipe
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 07/11/2025