Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Balan. Les 18 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - DAGNEUX, 01 - BEYNOST, 69 - MEYZIEU ... .

Offre n°1 : Animateur relais petite enfance H/F

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - Assistance/Soin Petite enfance.
  • Lieu de travail : 01 - DAGNEUX

Date de recrutement : 01/01/2025
Date limite de candidature : 01/12/2024
Envoyer CV et lettre de motivation pour candidater.

Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire.

Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création d'un relais petite enfance sur la commune de Dagneux, l'animateur/trice aura pour fonctions d'animer en lien avec les partenaires, ce lieu comme relais d'informations, d'écoute et d'échanges à destination des assistantes maternelles, gardes à domicile et des parents employeurs.
Poste sous la hiérarchie de la directrice des établissements d'accueil du jeune enfant.

Missions ou activités
Information et accompagnement des parents :
- Informer les parents sur l'ensemble des modes d'accueil individuels et collectifs existants sur la commune
- Valoriser l'offre de service du site monenfant.fr et si possible répondre aux demandes en ligne
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
- Accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur

Information et accompagnement des professionnels :
- Informer les professionnels
- Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
- Proposer des temps d'échanges et d'écoute
- Organiser des ateliers d'éveil
- Accompagner le parcours de formation des professionnels
- Lutter contre la sous-activité des assistants maternels
- Promouvoir le métier d'assistant maternel

Administratif :
Favoriser le développement et assurer le fonctionnement administratif du RPE

Profil recherché
Connaissances :
- Le fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative et de l'environnement public local
- Le référentiel Cnaf relatif aux RPE
- Les orientations politiques et stratégiques du territoire et environnement local : CTG et implantation des modes d'accueil
- Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
- Le développement de l'enfant et les spécificités des accueils particuliers (enfants en situation de handicap, accueil d'urgence, horaires spécifiques etc.).
- Les conditions d'accès, l'activité d'assistant maternel et l'activité de garde d'enfants à domicile.
- Les prestations légales versées aux familles. Les aides versés aux assistants maternels. Le dispositif de formation continue et ses acteurs.
- La pratique des outils bureautiques

Savoir-faire
- Adaptation
- Pédagogie
- Gestion de projets
- Pilotage d'activité
- Animation d'ateliers auprès des jeunes enfants
- Gestion des conflits
- Travail en réseau
- Créativité

Savoir-être
- Autonomie
- Sens de l'écoute
- Neutralité
- Distance professionnelle

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • MAIRIE de DAGNEUX

Offre n°2 : Agent de crèche H/F (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 01 - BEYNOST

Vos missions :
o Accueillir l'enfant et sa famille
o Valoriser et soutenir la fonction parentale
o Réaliser les soins d'hygiène, de sécurité et de confort de l'enfant (toilette, change)
o Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant (jeux, mobilier, table de change.)
o Aider et accompagner les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, toilette, jeux.) dans un but d'éveil et d'autonomie.
o Réaliser des animations d'éveils et de loisirs
o Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité de l'équipement
o Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
o Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun
o Transmettre les informations importantes à la hiérarchie
o Participer à l'élaboration du projet d'établissement et sa mise en œuvre

Compétences requises :
CONNAISSANCES :
Santé et besoins physiologiques du jeune enfant
Connaissance des maladies infantiles, symptômes et conduite à tenir
Psychologie et développement physique, moteur et affectif de l'enfant
Règles de base en diététique, principes nutritionnels
Principes d'hygiène corporelle (toilette, change)
Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Droits et devoirs des fonctionnaires
Projet d'établissement (éducatif, pédagogique) de la structure

SAVOIR-FAIRE :
Identifier et respecter les besoins fondamentaux (physique, moteur et affectif) de chaque enfant dans son individualité, apprécier l'état de santé de l'enfant et adapter sa réponse
Accompagner l'enfant dans la réalisation des activités de la vie quotidienne dans un but d'éveil et d'autonomie
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des enfants
Communiquer avec l'enfant et son entourage dans le cadre d'une relation d'aide, établir une relation de confiance
Conseiller les parents sur l'hygiène et l'alimentation de l'enfant
Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer le suivi de l'enfant
Discerner le caractère d'urgence d'une situation et alerter.
Concevoir des activités d'éveil et de loisirs en lien avec le projet d'établissement
Communiquer et travailler en équipe
S'adapter aux nécessités de service (modification des horaires de travail)
Communiquer de manière bienveillante avec l'enfant et son entourage, ses collègues et la hiérarchie
Assurer la sécurité et prévenir l'accident
Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
SAVOIR-ETRE :
Rigueur, patience et douceur
Savoir se remettre en question et prendre du recul
Savoir travailler en équipe, capacité à s'adapter
Adhérer aux projets et aux règles de fonctionnement de la structure et des services municipaux
Sens des responsabilités, du service public
Créativité (organiser, inventer.)
Savoir communiquer avec bienveillance

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE BEYNOST

Offre n°3 : Animateur/trice Petite Enfance Micro-crèche - POPEREN (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Langues des signes
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Nous recherchons 2 postes d'animateur(trice) petite enfance. Poste à temps plein CDI - Dès que possible.
Vous recherchez un environnement professionnel convivial, notre projet pédagogique d'accueil met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement et d'encouragement de ses découvertes. Les pédagogies positives y sont privilégiées afin de s'adapter au plus juste aux besoins de chacun. Notre accueil, tourné vers la Nature est un terrain merveilleux pour l'exploration des enfants. L'ensemble de l'équipe partage ces valeurs et nous aurons plaisir à découvrir vos propositions.

Profil recherché un homme/une femme ayant obtenu le CAP PE, APE/ BEP SSP, SS/ Bac Professionnel ASSP ,SPT /Auxiliaire de puériculture DEAP.

Vous êtes passionné par votre métier, curieux. Vous êtes dynamique et vous aimez partager vos idées auprès de vos collègues, être à l'écoute de l'autre. Venez nous rejoindre dans cette aventure autour de l'enfant!

Description de vos missions:

-accueillir et communiquer auprès des enfants et des familles,
-assurer le bien-être et le développement harmonieux des enfants, leur sécurité physique et affective, organiser et réaliser les actions afin de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant,
-accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son développement
-l'aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant son propre rythme
-participer de manière concertée avec l'équipe à la mise en œuvre et à l'évolution de l'action éducative, d'éveil et d'apprentissage à la vie sociale de l'enfant en cohérence avec notre approche pédagogique en discipline positive
-participer au fonctionnement et à l'organisation globale de la structure au niveau de la propreté et l'hygiène, la gestion des stocks et le rangement des produits la cuisine et le linge.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - LA CABANE AUX FAMILLES

Offre n°4 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Meyzieu

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 08/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - | Aucune formation scolaire

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - Meyzieu

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la Référente Technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Les BiBouchons à Meyzieu
Durée du contrat : du 18/11/2024 au 31/01/2025
Rémunération : salaire fixe selon profil
Avantages : Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + mutuelle entreprise.

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents
  • - | Aucune formation scolaire

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°6 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE) en micro-crèche, vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
L'amplitude d'ouverture de la crèche est 7h30/18h30.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | Bac ou équivalent

  • MICROBABY MEYZIEU

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 15/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - meyzieu

Vous souhaitez vivre une aventure humaine dans une société en pleine évolution ? Nous sommes fiers d'être le leader de la Petite Enfance avec 98% de parents satisfaits et nous sommes impatients de vous faire découvrir notre ambition.

People&Baby fondée en 2004 par Odile Broglin (issue du milieu de la Petite Enfance), est l'acteur majeur du secteur en France avec ses 630 établissements répartis sur tout le territoire. Notre société accueille chaque semaine plus de 14 000 enfants.
People&Baby s'inscrit dans une démarche de conseil en réalisation et gestion de structures totalement centrées sur l'enfant.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.

En poussant les portes de nos structures, vous y découvrirez un lieu de haute qualité éducative, alliant la mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille, et la construction de projets éducatifs pour accompagner son développement »

Votre mission pédagogique :

- Participer à l'accueil des enfants de 3 mois à 6 ans et les accompagner dans tous les apprentissages.
- Assurer un lien avec les parents.
- Contribuer au développement et à la socialisation des enfants.
- Animer des ateliers.
- Assurer la gestion des repas.
- Assurer les soins d'hygiène corporelle des enfants, ainsi que l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie des enfants.
- Contribuer à la propreté et au rangement des locaux et matériels.

Plusieurs raisons de nous rejoindre :

- Prime
-Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Horaires aménageables
- Repos le week-end
- Mutuelle pris en charge à 87%
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE.
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs
- Mobilité professionnelle

Bienveillance, Innovation, Plaisir et Responsabilités sont nos valeurs clés.

En nous rejoignant, vous développerez très vite votre expertise, avec à la clé, de multiples opportunités pour évoluer au sein d'un Groupe en pleine expansion.

Le monde de la Petite Enfance vous attend, rejoignez-nous.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (Bac Pro ASSP) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance (CAP PE OU CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • GRAINE DE PARADIS

Offre n°8 : ACCOMPAGNATEURS ANIMATEURS SPÉCIALISES - POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

pour accueillir les enfants porteurs d'handicap et/ou enfants à besoins particuliers sur les temps méridiens.
Pour les groupes scolaires élémentaires et maternels de la Ville.

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants à besoin particulier durant le temps méridien
pour les écoles élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité,
Conseils et soutiens auprès des autres animateurs pour l'accueil de ces enfants à besoin particulier,
Suivi avec les familles.
Profil
BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) avec approfondissement « Publics porteurs
d'un handicap » souhaité ou équivalence,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation, empathie.
Volume horaire: 10 heures par semaine durant les semaines d'école + minimum de 2 heures
hebdomadaires de concertation*
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
Les temps de formation et de réunion sont rémunérés au SMIC
+ Participation de la Ville aux transports en commun + Adhésion au COS (sous conditions).
* Observation importante : les missions et les horaires sont susceptibles d'être ajustées en cours de
contrat au vu de la mise en œuvre et des bilans d'étape afin d'assurer au mieux l'accueil des enfants
porteurs d'un handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - travail en equipe, motivation ,dynamisme

  • - petite enfance (bafa ou équivalence) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - MAIRIE DE MEYZIEU

Offre n°9 : ANIMATEUR EN CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT - POPEREN H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Rattaché(e) à la direction des sports, jeunesse et loisirs, sous l'autorité du responsable du
service sport scolaire, animation et actions éducatives, vous serez chargé(e) d'un poste d'animateur(rice) en centre de loisirs sans hébergement.
Animateur(rice) en centres de loisirs sans hébergement (4-12 ans) les mercredis et vacances scolaires.

Missions :
Animation
Gestion du groupe d'enfant,
Sécurité (affective, physique et morale) des enfants,
Accueil des familles.
Profil :
. BAFA (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence),
. Connaissances de la pédagogie de l'enfant,
. Sens du travail en équipe et des responsabilités,
. Esprit d'initiative, disponibilité,
. Dynamisme, motivation,
. Goût pour les relations humaines.
Planning : Les mercredis ou vacances scolaires
Horaires : De 7h30 à 18h
Dates de contrat :
- pour les mercredis : 4 septembre 2024 au 6 juillet 2025
- pour les vacances scolaires : du lundi au vendredi de la période concernée (hors samedi, dimanche et
jours fériés)
Rémunération :
- Titulaire du BAFA : indice brut 387 (majoré : 354) de la fonction publique (adjoint d'animation principal
de 2e classe - 4e
échelon).
- Non-titulaire du BAFA : indice brut 367 (majoré : 340) de la fonction publique (adjoint d'animation - 1er
échelon) soit le SMIC horaire environ.
+ Participation de la Ville aux transports en commun

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA ou titulaire de diplômes ouvran) | Aucune formation scolaire

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

Offre n°10 : ACCOMPAGNATEUR ANIMATEUR - POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Pour les ateliers d'animation du soir (élémentaire), pour les accompagnements périscolaires du soir (élémentaire), pour les petits ateliers du soir (maternelle) : Pour les groupes scolaires de la Ville.

Missions :
Animation d'ateliers pédagogiques, encadrement d'aide aux devoirs (études surveillées) au sein
des ateliers d'accompagnements périscolaires pour les enfants en élémentaire
Encadrement des « Petits ateliers » en maternelle (mise en place d'animations ludiques)
Assurer le lien avec les familles
Profil :
BAFA souhaité (ou titulaire de diplômes ouvrant à équivalence) ou BAC,
Connaissances de la pédagogie de l'enfant et expérience en animation souhaitée,
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation,
Goût pour les relations humaines.
Volume horaire : 5 heures / semaine
Horaires : 16h45 à 18h tous les jours, sauf les mercredis et les vacances scolaires + 2h de temps de
préparation à chaque début de période après les vacances.
Rémunération horaire : 17,25 euros bruts de l'heure
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).
Les temps de formation et de réunion seront rémunérés au SMIC
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - travail en equipe, motivation ,dynamisme

  • - petite enfance (bafa ou équivalence) | CAP, BEP et équivalents

  • POPEREN - MAIRIE DE MEYZIEU

Offre n°11 : Accompagnateur(trice) Animateur(trice) EN GARDERIE - POPEREN H/F

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps de la garderie du matin pour
les écoles élémentaires et maternelles,
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité.
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social,.),
Ponctualité et sens des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 4 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2025
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports
+ Adhésion au COS (sous conditions).

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (Sanitaire et social, BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

Offre n°12 : ACCOMPAGNATEUR ANIMATEUR EN RESTAURANT SCOLAIRE -POPEREN (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Missions
Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps méridien pour les écoles
élémentaires et éventuellement pour les écoles maternelles
Appliquer les consignes et les orientations définies par le projet éducatif global existant,
Mise en place des animations,
Veiller aux respects des règles d'hygiène nutritionnelle et de sécurité (PAI) .
Profil
Intérêt pour le travail auprès des enfants,
Formation dans le secteur éducatif ou social appréciée et souhaitée (BAFA, CAP petite enfance,
BEP sanitaire et social, .),
Sens du travail en équipe et des responsabilités,
Esprit d'initiative, disponibilité,
Dynamisme, motivation.
Volume horaire : 10 heures par semaine durant les semaines d'école
Horaires : - Ecoles élémentaires : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Ecoles maternelles : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 11h30 à 14h00
NB : les encadrants ont la possibilité de déjeuner avant de prendre leur poste à 11h00 (repas pris en
charge par la Ville)
Dates de contrat : 2 septembre 2024 au 5 juillet 2024
Rémunération : SMIC horaire
+ Participation de la Ville aux transports + Adhésion au COS (sous conditions).

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (Sanitaire et social, BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ESPACE POPEREN - Mairie de Meyzieu

Offre n°13 : ANIMATEUR (TRICE) PERI ET EXTRA-SCOLAIRES (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Missions : placé sous l'autorité du responsable des animateurs à la DEE et du responsable du service action éducative à la DSCJLVA :
- Surveillance et accompagnement éducatif des enfants durant le temps péri et extrascolaire (périodes scolaires: 3 temps périscolaires + mercredis / vacances scolaires 45 jours durant l'année).
- Appliquer les consignes et les orientations définies par le PEDT,
- Proposer, préparer et mettre en œuvre un programme d'activité,
- Il est impliqué dans l'inclusion des enfants à besoins particuliers et met en place les PAI.
- Il veille à la sécurité physique, affective et morale des enfants placés sous sa responsabilité.
- Les lundis, mardis , jeudis et vendredis, durant les temps périscolaires :
- l'agent seconde le responsable des animateurs en plus de son rôle d'animateur,
- Il est informé quotidiennement par le responsable des animateurs des directives données par le service,
- Il est consulté lorsque des ajustements sont nécessaires (organisation, locaux..),
- Il est amené à répondre aux questions de l'équipe lorsque le responsable animateurs est occupé sur une autre tâche,
- lorsque le référent périscolaire est absent ou sur un autre site, il est désigné comme personne ressource pour l'équipe et les familles (gestion du portable du périscolaire).
- Le mercredi, les vacances scolaires, en centre de loisirs sans hébergement, les missions sont :
- animation,
- gestion du groupe d'enfant,
- sécurité (affective, physique et morale) des enfants,
- accueil des familles.
Profil
- Diplôme requis : BAFA ou équivalence (CAP petite enfance, licence MEEF...),
- Intérêt pour le travail auprès des enfants,
- Adaptabilité aux différents publics et structures,
- Sens des responsabilités,
- Esprit d'initiative, disponibilité,
- Dynamisme, motivation.

Planning de travail annualisé
Horaires : De 7h30 à 18h
Dates de contrat : 1er septembre 2023 au 31 août 2024
Volume horaire: Temps plein avec annualisation

Horaires :
- Garderie : 7h30/ 8h30
- Temps méridien : lundi, mardi, vendredi 11h35 à 14h / jeudi : 11h45 à 14h30
- Périscolaire post-scolaire : 16h45/18h
- Mercredis et vacances scolaires 7h30/18h
+ temps de préparation, de rangement et de formation correspondant à une après-midi par semaine au minimum (14h-16h45).
Rémunération :
- Titulaire du BAFA : indice brut 387 (majoré : 354) de la fonction publique (adjoint d'animation principal de 2e classe - 4e échelon).
+ Participation de la Ville aux transports en commun

Pour candidater : Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr avec la référence 3230-20_AN

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA ou titulaire de diplômes ouvran) | Aucune formation scolaire

  • Mairie de Meyzieu

    Rattaché(e) à la direction générale des services ,,vous êtes intégrée au service affaires publiques composée d'une responsable et de 8 agents.

Offre n°14 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 22/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JANNEYRIAS

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°15 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JANNEYRIAS

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles 
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • JANNEYRIAS CREMIEU BIS (MC)

    Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...

Offre n°16 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/10/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX

Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :

Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!

Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.

Concrètement,
qu'est-ce que cela implique ?

Pratiquer des soins
individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son
rythme individuel
Animer des activités
d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche

Et auprès des
familles, cela donne quoi ?

Soutenir la parentalité
dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur
privilégié des familles 

Et dans
l'équipe Chaperons ?

Participer pleinement à la
vie de la crèche 
Exprimer votre passion,
votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect

du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et

le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?



Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :



CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant



Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

  • CHARVIEU CHAVAGNEUX PIARDAY (MC)

    Un environnement paisible : La crèche est située dans un petit hameau de la commune de Charvieu-Chavagnieux, une localité dynamique qui propose de nombreux commerces de proximité et une vie associative riche. Le village bénéficie d'un emplacement idéal, à moins de 20 minutes de Lyon. Une crèche accueillante : La crèche est relativement isolée, avec peu d'habitations et peu de routes passantes, ce qui crée une ambiance très calme et apaisante. De plus, les locaux sont asse...

Offre n°17 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 24/10/2024 | mise à jour le 24/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - CHARVIEU CHAVAGNEUX

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au sein d'un périmètre géographique précis.
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture Micro-crèche - POPEREN (H/F)

  • Publié le 15/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Langue : Langues des signes
  • Lieu de travail : 69 - MEYZIEU

Nous recherchons 2 postes d'auxiliaire de puériculture. Poste à temps plein en CDI
Prise de poste dès que possible.
Vous recherchez un environnement professionnel convivial, familial. Vous souhaitez vous investir dans de nouveaux projets, construire en équipe. Venez nous rejoindre au sein de la micro-crèche. Notre projet pédagogique d'accueil met en avant les valeurs de respect de l'enfant, de son accompagnement et d'encouragement de ses découvertes. Les pédagogies positives y sont privilégiées afin de s'adapter au plus juste aux besoins de chacun. Notre accueil, tourné vers la Nature est un terrain merveilleux pour l'exploration des enfants. L'ensemble de l'équipe partage ces valeurs et nous aurons plaisir à découvrir vos propositions.

Nous recherchons un homme/une femme Diplômé d'Etat Auxiliaire de Puériculture passionné par sa profession, curieux. Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe, être à l'écoute de l'autre, venez nous rejoindre dans cette aventure autour de l'enfant!

Vos missions:

- accueillir et communiquer auprès des enfants et des familles,
- assurer le bien-être et le développement harmonieux des enfants,
- assurer la sécurité physique et affective des enfants,
- organiser et réaliser les actions afin de répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant,
- assurer le suivi de l'état de santé des enfants en collaboration avec la référente technique dans le but d'une prévention et un dépistage efficace,
- mettre en place les repas pour qu'ils soient équilibrés et adaptés aux besoins de chacun des enfants en collaboration avec la référente technique,
- accompagner l'enfant dans les actes de la vie quotidienne et dans son développement et son éducation, l'aider à l'acquisition de l'autonomie en respectant son propre rythme,
- participer de manière concertée avec l'ensemble de l'équipe à la mise en œuvre et à l'évolution de l'action éducative, d'éveil et d'apprentissage à la vie sociale de l'enfant,
- participer au fonctionnement et à l'organisation globale de la structure au niveau de la propreté/l'hygiène, la gestion des stocks/ rangement, cuisine et le linge.

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • ESPACE POPEREN - LA CABANE AUX FAMILLES

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