Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Balazuc. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 07 - Aubenas, 07 - AUBENAS, 07 - ROSIERES ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cadre d'emplois des infirmier(e) puériculteur(ice) territoriaux ou Educateur (trice) de jeunes enfants
(Par voie statutaire ou contractuelle)
Recrute son directeur(rice) de la crèche Les Mini-Pouces de 40 berceaux à compter du 1er janvier 2026, située à Aubenas (07) suite à la retraite progressive de la directrice actuelle
Directeur de la crèche, vous êtes placé(e) sous l'autorité directe de la coordinatrice petite enfance-jeunesse
Missions Générales du poste sur le terrain :
Pilotage de l'établissement en lien avec la direction adjointe
-Assurer le bon fonctionnement de la structure et garantir la qualité d'accueil des enfants et des familles.
-Veiller à l'application du projet éducatif et pédagogique et accompagner son évolution avec les équipes.
-Appliquer et faire appliquer le règlement de fonctionnement auprès des familles et de l'équipe
-Gérer le suivi administratif et budgétaire en lien avec le service petite enfance (facturation, commandes, actualisation des données CAF, gestion du logiciel, .)
-Être en capacité de gérer les situations d'urgence (protocole en cas d'accident, PPMS, déclarations d'informations préoccupantes, .)
-Suivre et appliquer les protocoles sanitaires (locaux, soins, matériel, alimentation, maladie, .)
-Gérer les dossiers de santé des enfants, les traitements médicaux et les urgences...
Management et animation de l'équipe :
-Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire dynamique (EJE, infirmière, éducatrice spécialisée, auxiliaire puéricultrice, CAEPE)
-Veiller à la professionnalisation continue des équipes à travers la formation et le partage de pratiques
-Gérer les plannings de l'équipe (congés, récupération, .)
-Mettre en place en lien avec le service petite enfance les journées pédagogiques, l'analyse de la pratique professionnelle, .
-Animer les réunions de service
-Mettre en œuvre les conditions nécessaires à une cohésion d'équipe (bienveillance, travail collectif, communication, .)
Relation avec les familles et partenaires :
-Assurer une relation de confiance et de dialogue avec les familles pour un accompagnement individualisé des enfants.
-Mettre en place des instants/espaces à destination des parents (café parents, ateliers pour les parents, .)
-Collaborer avec les partenaires internes et externes (services de la CCBA, PMI, CMS, Education nationale, pôle ressource handicap, professionnels de santé, partenaires associatifs)
-Suivre en lien avec l'EJE les projets pédagogiques et éducatifs de la structure (sorties extérieurs, intervenants, .)
- Être en capacité d'écouter, de dialoguer mais aussi de donner un cadre aux familles et d'alerter en cas de situations critiques
Aptitudes et compétences requises :
-Leadership et capacité à fédérer une équipe autour d'un projet commun (équipe de 18 personnes)
-Sens de l'organisation et rigueur administrative
-Aisance relationnelle et aptitude à accompagner les familles
-Force de proposition pour développer et faire évoluer le projet pédagogique.
-Profil recherché : Diplôme Infirmier(e) puériculteur(ice) ou éducateur(trice) de jeunes enfants exigé
-Expériences en structure d'accueil petite enfance souhaité
-Adaptabilité et dynamisme
-La connaissance du logiciel crèche serait un plus
-Discrétion et sens du service public
Conditions d'emploi :
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE + CIA)
Temps complet à 37H30 avec RTT.
Avantages sociaux : CNAS et carte titres restaurant dématérialisés Participation de l'employeur à la prévoyance garantie maintien de salaire et à la mutuelle santé.
Date limite de candidatures : 7 décembre 2025
Poste à pourvoir au 01 janvier 2026
Merci d'adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas - 16, route de la Manufacture Royale - 07200 UCEL ou contact@cdcba.fr
Pour plus de renseignements, vous po
La Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie est composée de 19 Communes pour 9325 habitants. Elle compte 70 salariés répartis sur 10 sites. Elle gère de nombreux services et équipements du quotidien (collecte des déchets ménagers, crèches, gymnase, accueil de loisirs, médiathèques, randonnées, voies douces, zones d'activités, SPANC.)
Dans le cadre d'une mise en disponibilité d'un agent, la Communauté de Communes recrute un/une auxiliaire de puériculture (H/F) à la crèche de Rosières à temps complet, 35 heures hebdomadaires dès que possible.
Sous la responsabilité de la directrice de la crèche et du responsable pôle service à la population, vous aurez pour missions :
Mission principale : organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la crèche à Rosières.
Activités :
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Établir une relation de confiance avec les parents
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement
- Respecter le choix de la mère en matière d'allaitement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents
- Prendre en compte la diversité culturelle
- Communiquer avec la famille au quotidien
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Accompagner l'enfant dans une démarche éducative de développement durable
- Élaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Favoriser les matériaux pédagogiques durables
- Réguler les interactions entre les enfants
- Estimer l'état de santé général de l'enfant
- Repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant et transmettre au responsable et aux parents
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident
- Alerter et réagir en cas d'accident
- Participer au travail de l'équipe et aux réunions
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées
Profil recherché
- Notions de psychologie de l'enfant
- Proposer des supports pédagogiques adaptés aux besoins des enfants
- Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Notions sur les techniques d'animation de jeunes enfants
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.)
- Recenser les symptômes et connaître, les conduites à tenir
- Utilisation et stockage des produits de soins
- Règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Conditions du poste :
- CDD 35 heures de 3 mois dans un premier temps, renouvelable par la suite
- Poste ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique
- Diplôme d'Etat auxiliaire de puériculture exigé ; à défaut, les candidatures ayant un CAP Petite Enfance seront étudiées
- Amplitude horaire 7h-19h (7h de travail effectif / jour) sur un cycle de 3 semaines
- Salaire selon expérience, Tickets restaurant, Participation mutuelle santé et mutuelle prévoyance, Adhésion au CNAS
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant 11/11/25 à l'attention du président par mail à gestionnaires.rh@pays-beaumedrobie.com ou courrier Entretiens le 25/11/25
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
-
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
-
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
-
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
-
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
-
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...