Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Bastide-Pradines. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 12 - MILLAU, 12 - Millau, ... .

Offre n°1 : MEDECIN H/F (H/F)

  • Publié le 16/10/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 7H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 12 - MILLAU

Description de l'établissement
Le CAMSP de l'Aveyron accompagne des enfants de 0 à 6 ans présentant des difficultés dans leur développement global. Les missions du CAMSP sont : bilan, dépistage, diagnostic, prise en charge des soins, prévention et soutien à la parentalité. L'équipe pluridisciplinaire assure également une mission d'appui aux professionnels des structures petite enfance, des écoles.
Le CAMSP est composé d'un site principal situé à Rodez et de deux antennes, à Villefranche de Rouergue et à Millau.

Equipe
L'équipe pluridisciplinaire, composée d'une pédiatre-directrice médicale, d'un chef de service, de psychomotriciennes, d'orthophonistes, de psychologues, d'éducatrices spécialisées, d'une éducatrice de jeunes enfants, de secrétaires, d'une assistante de service social et d'une directrice, œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité : stimulation des capacités cognitives, motrices, psychomotrices des enfants accueillis, apporter un accompagnement éducatif et un soutien à la parentalité.

Le médecin est placé sous la responsabilité de la directrice administrative et fait partie intégrante de l'équipe de direction du service.

Missions principales
Assure les consultations d'admission
Détermine, en lien avec le chef de service, les critères de priorité d'entrée en file active et les orientations après le 1er entretien
Oriente les soins vers d'autres structures si l'enfant ne relève pas du CAMSP,
Est responsable des indications des traitements et des rééducations de l'enfant au CAMSP,
Peut être amené(e) à coordonner des soins pour un enfant en post prise en charge dans un but d'évaluer les progrès, pour une guidance familiale ou pour la préparation à un relai de coordination de soins en dehors de la structure,
Rédige les comptes rendus, certificats médicaux, courriers divers, et assure la tenue des dossiers médicaux,
Assure le suivi de la santé et du développement de l'enfant lors des consultations de suivi, ou des consultations à la demande des membres de l'équipe ou d'autres collègues pour un avis sur le développement,
Travaille en lien avec les médecins généralistes et / ou spécialistes et organise des bilans médicaux complémentaires à l'extérieur si nécessaire,
Travaille en liens réguliers avec la directrice médicale du CAMSP (coordination des actions médicales),
A des contacts extérieurs par téléphone ou courrier avec les soignants et rééducateurs de l'enfant à leur demande ou pour échanger sur l'évolution et les progrès,
Garantit le secret professionnel et le partage d'informations au sein de l'équipe et des partenaires médicaux et paramédicaux

Profil
Thèse de Docteur en médecine validée.
Connaissance souhaitée de l'enfant et de son développement et expérience de ce public.
Vous êtes respectueux.se de la réglementation et maîtrisez les principes méthodologiques de projet et d'une démarche d'amélioration continue.
Dynamique, organisé(e) et respectueux(euse) des échéances, vous êtes attaché(e) à la qualité de l'accompagnement, au dialogue et au développement du travail d'équipe.
Vous faites preuve de réactivité et de capacité à décider.
Des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils informatiques sont indispensables.


Rémunération
Classification conventionnelle : Médecin spécialiste
Rémunération brute /mois (hors reprise d'ancienneté) Selon profil
Conditions d'emploi : CDI Reprise d'ancienneté
Indemnité Ségur
Mutuelle et prévoyance collective
Congés payés extra-légaux
Processus de recrutement
Date limite de candidature : 02/11/2025
Candidature : CV + lettre de motivation
Date d'embauche : dès que possible
Processus de recrutement : présélection sur candidatures, entretien motivationnel, commission de recrutement

  • - Médecine | Bac+5 et plus ou équivalents

  • FONDATION OPTEO

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Création en franchise (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 22/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 12 - Millau

Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 28/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 12 - Millau

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

-
Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement

-
Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques

-
Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants

-
Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées

-
Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche




Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.



Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

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