Nous avons sélectionné 18 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Belloy-en-France. Les 70 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - ST MARTIN DU TERTRE, 60 - LAMORLAYE, 95 - MONTSOULT ... .
Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un-e Encadrant-e Petite Enfance
Tu es passionné-e par les tout-petits, la créativité, l'éveil et la bonne humeur ? Tu aimes allier rigueur et fun, soins et jeux, hygiène et câlins ?
Alors, cette mission est pour toi !
Les P'tits Babadins, micro-crèches cosy et pleines de vie, membres du réseau Les Petits Berceaux (plus de 150 établissements partout en France) cherchent leur prochain-e super-héros-ïne de la petite enfance !
Ton rôle au quotidien :
Accueillir, rassurer, cajoler les enfants et leurs familles en leur offrant un cadre sécurisant, bienveillant et stimulant.
Assurer les soins d'hygiène, de confort et de sécurité avec le sérieux d'un-e pro et la douceur d'un-e parent.
Animer des activités d'éveil, motricité et loisirs qui font grandir les enfants tout en s'amusant.
Connaître et appliquer le projet pédagogique de la micro-crèche, les protocoles de sécurité et d'hygiène comme un-e chef-fe.
Être le relais de confiance des familles, les accompagner dans toutes les étapes de la vie de leur enfant, sans jugement, juste avec beaucoup d'écoute.
Gérer les temps de sommeil, repas et autonomie en respectant le rythme de chacun.
Observer et partager les progrès et besoins des enfants avec l'équipe pour adapter au mieux l'accompagnement.
Veiller à la propreté et à la sécurité des locaux (oui, le ménage aussi c'est important, mais promis on fait ça ensemble !).
Travailler en équipe, partager les idées, accueillir les stagiaires et contribuer à faire grandir la crèche au quotidien.
Profil recherché :
Diplômé-e Auxiliaire de Puériculture, CAP AEPE ou diplôme équivalent (conformément à l'arrêté du 29/07/2022).
Tu es patient-e, bienveillant-e, organisé-e et plein-e d'énergie positive.
Tu connais les règles d'hygiène et de sécurité sur le bout des doigts.
Tu aimes travailler en équipe et participer activement à la vie de la structure.
Ce que nous t'offrons :
Un poste au sein d'une micro-crèche à taille humaine, chaleureuse et dynamique.
L'appartenance au réseau Les Petits Berceaux, avec plus de 150 établissements partout en France.
Un environnement de travail où ta contribution est valorisée et où tu peux vraiment faire la différence.
Une rémunération selon la Convention Collective IDCC 3127.
Une équipe qui aime rigoler autant que travailler sérieusement.
Une mutuelle prise en charge à 50% Tous les jours fériés payés et chômés
CDD jusqu'au 15/11/2025
Prêt-e à nous rejoindre ? Envoie-nous vite ton CV et ta lettre de motivation à : melanie.duhamel@lesptitsbabadins.com
On a hâte de te rencontrer et de partager avec toi l'aventure des P'tits Babadins !
L'Association du Centre Social Rural de Lamorlaye
un poste d' : ANIMATRICE(EUR) ENFANCE (H/F)
Profil :
- BAFA acquis ou en cours - ou équivalent demandé.
- Aptitudes relationnelles fortes
Missions :
- Vous assurez l'accueil d'enfants de 3 ans à 11 ans ;
- Vous leur proposez des animations ;
- Vous êtes garant(e) de la sécurité et du bien-être des enfants ;
- Vous répondez aux besoins et aux soins des petits ;
- Vous savez travaillez en équipe ;
Convention collective des acteurs du lien social et familial.
Vous travaillez le mercredi de 9 h à 17h.
Poste à pourvoir dès maintenant
PROFESSIONNELLE CATEGORIE 1 EN MICRO-CRECHE
La micro-crèche de Montsoult « Le Repaire des P'tits Loups accueille les enfants âgés de
4 mois à 3 ans. Son projet pédagogique est centré sur l'acquisition de l'autonomie et
l'épanouissement de l'enfant
Famille : FONCTIONS OPERATIONNELLES Filière : IFAC Petite Enfance
Niveau de qualification ou diplôme : Professionnelle Catégorie 1 ( EJE, AP, Psycho, IDE, IPDE
ou psycho mot)
Sous la responsabilité du directeur/de la directrice de la halte-garderie :
Missions :
- Seconder le directeur et la directrice dans ses grandes missions (travail en
collaboration étroite et permanente avec le directeur/la directrice),
- Être en capacité d'assurer la continuité de direction,
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure,
- Mettre en place et conduire des projets pédagogiques,
- Savoir transmettre aux parents et les informer, être à leur écoute,
- Être à l'écoute de l'enfant et de ses besoins,
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants, savoir répondre à leurs
besoins,
- Proposer aux enfants un cadre sécurisant en animant des activités adaptées à leur
âge,
- Encadrer et former les personnes de l'équipe sur le plan pédagogique, être à leur
écoute, participer à l'accompagnement et l'encadrement des stagiaires.
Savoir être, compétences requises :
- Rigueur, ponctualité, disponibilité, assiduité,
- Connaissance en matière de développement du jeune enfant,
- Sens des responsabilités et respect de la hiérarchie,
- Capacité d'écoute, d'analyse et de décisions, d'organisation dans le travail,
- Communication et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel
Conditions d'exercice :
-
Type de contrat : CDD pouvant évoluer en CDI
MERCI DE CONTACTER Mme Nathalie LECANU
Référente Petite Enfance
- Au 06 62 21 56 54
- Par mail : referente.petite.enfance@95.ifac.asso.fr
Missions :
Assurer l'accueil des publics des ACM
Prendre part à l'élaboration permanente du projet pédagogique de l'ACM
Planifier, organiser et réfléchir sur les cycles d'activités en fonction des besoins du public
Mettre en place, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
Accueillir et transmettre l'information auprès des familles
Profil et qualités requises : Le candidat du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Qualification(s) : BAFA, stagiaire BAFA, non diplômé
Rémunération : Rémunération statutaire
Temps et lieu de travail : 21h/semaine sur le périscolaire de la commune de Blaincourt-Lès-Précy de 7h15 à 8h30 et 16h30 à 18h30 et sur la cantine de 11h30 à 13h30
Poste à pourvoir au plus tôt
Contrat jusqu'en décembre 2025 renouvelable de janvier à juillet 2026.
Pour toute candidature, merci d'adresser
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae
A l'attention de :
Mr Le Président du SIVU Rural 'Oise
1 rue Lucien Lheurin
60820 BORAN-SUR-OISE
Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay
Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay
BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
MISSION :
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de l'Accueil de loisirs, au sein d'une équipe de 6 personnes, vous aurez en charge de :
Veiller à la sécurité physique, morale et affective de l'enfant
Proposer et animer des activités variées.
Effectuer les mercredis ainsi que les vacances scolaires
PROFIL :
Diplômes requis : préférence avec BAFA
- Etre responsable, dynamique
- Connaître la réglementation
- Être fort de proposition - Faire preuve d'esprit d'initiative - Etre ponctuel
Le Centre Social Rural de Lamorlaye recherche un/e animateur/animatrice d'accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans (de la maternelle à la primaire) pour le service d'accueil de loisirs d'Orry la ville
Vos missions :
-Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
-Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
-Ranger l'espace d'animation
-Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
-Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
-Techniques pédagogiques
-Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
-Règles d'hygiène et de sécurité
-Outils bureautiques
-Mettre à disposition du public des jeux et des jouets
-Gestes d'urgence et de secours
Vous êtes impérativement titulaire du BAFA ou CAP petite enfance
Vos horaires:
-7h/08h30, 11h/13h30 et 16h/18h30 le lundi
-7h/08h30, 11h/13h30 et 14h/18h30 le mardi
- 9h/17h ( 30 minutes de pause ) le mercredi
-11h/13h30, 16h/18h30 le jeudi
- 11h/13h30, 16h/19h le vendredi
Vous possédez impérativement au minimum 3 mois d'expérience dans l'animation auprès d'enfants.
Poste à pourvoir à partir du 1 septembre
Pour postuler, merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
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Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
Diplôme : Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'Etat de Psychomotricien.
Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
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Nous recherchons pour compléter notre équipe, pour nos 3 MICRO-CRECHES un(e) auxiliaire de puériculture /crèche volante.
L'auxiliaire réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant et en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Taches :
- Accueil des enfants : Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents
lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le
respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...),
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique :
température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ...
- Accueil des parents : Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant
vers le référent technique dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...).
Dans l'équipe :
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en oeuvre le projet pédagogique, de l'évaluer
et de le faire évoluer ...
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions
professionnelles,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne ...
35H par semaine avec des déplacements hebdomadaires sur les 3 crèches de Chambly, Compiègne et Dammartin en Goele.
Possibilité de temps partiel, à discuter lors de l'entretien.
Les frais de déplacements sont payés.
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous vous proposons un poste d'assistant(e) spécialisé(e) petite enfance en CDI.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
- Accueillir l'enfant et sa famille tout au long de la journée.
- Prendre soin de l'enfant en fonction de son âge et de ses besoins.
- Créer un lieu de vie ludique et sécurisant où chaque enfant peut expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie.
- Respecter le régime alimentaire (ex : PAI) et préparer les biberons.
- Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi médical demandé par la Directrice.
- Participer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de la crèche.
- Participer aux tâches ménagères si nécessaire
« L'association « Ô p'tits cœurs » recrute son directeur/sa directrice de ses deux multi accueil pour 7 mois (remplacement de congé maternité) à compter du 5 janvier 2026 :
- Eaubonne, 6A avenue Jean Jacques Rousseau : 22 enfants accueillis à partir de 10 mois par 6 professionnelles, ouvert 5 jours par semaine de 8h à 18h ;
- Domont, 103 rue Aristide Briand : 13 enfants accueillis dès 4 mois par 4 professionnelles, ouvert 4 jours par semaine de 8h à 18h.
Missions principales :
Garantir la gestion administrative, réglementaire et financière au quotidien en lien avec le relais de direction et la directrice associative ;
Mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et le projet associatif pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis, et tisser un lien de confiance avec les familles ;
Soutenir et encadrer les 2 équipes : Entretenir l'esprit d'équipe, d'initiative, assurer la gestion des ressources humaines ;
Temps plein : 36 heures hebdomadaires réparties sur 4 ou 5 jours (base : 1558 heures annuelles) à mi temps dans chaque structure.
Avantages :
- Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA)
- Deux semaines de congés : du lundi 23 au vendredi 27 février et du lundi 20 au vendredi 24 avril 2026 + Pont de l'Ascension (vendredi 15 mai 2025)
- Prime semestrielle liée à l'assiduité
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 07 mois
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 05/01/2026
Vous serez placé(es) sous l'autorité de la Responsable de la crèche au sein du service de la Petite enfance de la Direction Générale de la Réussite Éducative.
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans son cheminement vers l'autonomie (séparation avec le milieu familial, acquisition de la propreté, marche.) et ses multiples découvertes ;
- Favoriser l'éveil et le développement global de l'enfant tout au long de sa présence sur la structure ;
- Etre support à la relation, favoriser la communication avec les autres (enfants, familles, adultes, intervenants.)
-Etre garant de la sécurité physique et affective de l'enfant ;
-Veiller au bien être de l'enfant et son confort dans sa prise en charge (lors du repas, de son sommeil, des soins de changer, dans le respect de ses rythmes.) ;
-Etre le lien entre la famille et la structure pour les échanges propres à chaque enfant pris en charge ;
- Proposer des activités ludiques adaptées, en accord avec la responsable de la crèche, tout en respectant les centres d'intérêt, les désirs, les besoins et le rythme de l'enfant ;
-Participer au monitorat des stagiaires accueillis régulièrement ;
-Collaborer et adhérer à la mise en place du projet pédagogique de la crèche ;
- Participer à l'intégration des enfants en situation de handicap ou atteint de maladie chronique ;
-Administrer les médicaments dans le strict respect de la procédure mise en place.
Congés imposés sur les périodes de fermeture de la structure (Août et Noël) ;
Effectuer les 36h15 hebdomadaires sur 5 jours à 7h15/jour (roulement), les horaires sont définis en fonction des effectifs
Notre client est un établissement à ST MARTIN DE CRAU proposant des services de qualité en crèche
Comment venir travailler ?
- Plus de problèmes de stationnement avec leur immense parking à disposition.Comment contribuer à l'épanouissement des tout-petits dans une crèche en tant qu'Auxiliaire petite enfance ?
Rejoignez un établissement dynamique où votre rôle consiste à assurer le bien-être et le développement des enfants.
- Prodiguer des soins d'hygiène aux enfants tout en veillant à leur sécurité physique et affective
- Initier et animer des activités ludiques et éducatives pour favoriser l'éveil et le développement des enfantstablir et maintenir une communication fluide avec les familles et l'équipe éducative
Découvrez les conditions pour ce poste :
- Contrat: Intérim
- Durée: 4/jours
- Salaire: euros/heure
Un job avec des avantages qui vont vous plaire :
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) passionné(e) par l'accompagnement et le développement des enfants.
- Veiller au bien-être et à l'hygiène des enfants tout en assurant leur sécurité
- Stimuler l'éveil des enfants grâce à des activités éducatives et ludiques variées
- Diplôme BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne obligatoire pour encadrer petites frimousses avec professionnalisme
- Favoriser une communication bienveillante avec les familles et l'équipe éducative
Processus de recrutement
Postulez sans contrainte au job idéal : un(e) consultant(e) valide votre candidature très vite. Simplicité et rapidité sont notre credo.
Notre client est une collectivité locale située à ST GREGOIRE.
Quels sont les moyens de transport pour se rendre au travail ?
- En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
En tant que professionnel(le), intégrez un établissement en pleine croissance, porté par des valeurs humaines fortes et offrant stabilité et épanouissement à ses collaborateurs et collaboratrices.Comment pourriez-vous contribuer au bien-être des enfants en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) dans une collectivité locale ?
Dans le cadre de ce poste, vous assurerez un soutien attentif et bienveillant aux jeunes enfants au sein de notre établissementOffrir un accompagnement personnalisé pour favoriser l'épanouissement personnel de chaque enfant
- Prendre en charge les besoins quotidiens des enfants en veillant à leur sécurité et leur confort
- Contribuer activement au développement du bien-être général des enfants en participant à des activités éducativesludiques
Voici les détails de l'opportunitContrat: Intérim
- Durée: 11/jours
- Salaire: euros/heure
Vous bénéficierez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance expérimenté(e), dédié(e) au bien-être et à l'accompagnement personnalisExpérience minimum de 2 ans en petite enfance requise
- Doté(e) d'une grande capacité d'empathie et de bienveillance
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture ou équivalent exigé
- Aptitude à garantir un environnement sécurisant et épanouissant pour les enfants
Processus de recrutement
Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi ! Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux.
Notre client est un établissement à BOUFFEMONT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pour accéder à votre lieu de travail :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Dans cet établissement reconnu, les professionnel(le)s abordent des sujets stimulants et bénéficient d'un environnement de travail porté par de fortes valeurs humaines, favorisant ainsi leur épanouissement et leur réussite.Pourquoi ne pas envisager de transformer l'avenir des enfants en rejoignant notre crèche ?
Votre mission consistera à accompagner les enfants dans leur développement global au sein de notre structureAccueil et accompagnement des enfants, rassurez-les et aidez-les dans leurs activités quotidiennes
- Assurez les soins d'hygiène et de confort tout en veillant à l'équilibre alimentaire des enfants
- Proposez des activités d'éveil stimulantes pour encourager le développement psychomoteur et créatif des enfants
Une proposition inédite pour ce poste:
- Contrat: Intérim
- Durée: 2/semaines
- Salaire: euros/heure
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
- Prévoyance santé
- Tickets restaurants
En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) pour accompagner le développement des jeunes enfants.
- Diplôme requis : CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP, BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- Expérience : une première expérience est souhaitée dans un établissement de garde d'enfants
- Compétences : accueil et accompagnement des enfants en favorisant leur adaptation et bien-être
- Communication : collaboration avec parents et équipe éducative pour un suivi harmonieux des enfants
Processus de recrutement
Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Notre client est un établissement à BOUFFEMONT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrant une opportunité unique de travailler au sein d'un établissement reconnu, axé sur l'innovation et des sujets stimulants, vous pourrez ainsi développer vos compétences tout en contribuant à l'amélioration de la santé des patient(e)s.Comment votre passion pour l'enfance peut-elle s'épanouir en crèche ou garderie ?
Vous accompagnerez les jeunes enfants dans leur développement, leur bien-être, et leur éveil au sein de notre établissement - Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents tout en veillant à leur adaptation et à leur confort quotidien - Assurer les soins d'hygiène et de confort en surveillant leur santé et en veillant à un équilibre alimentaire - Proposer, encadrer, et organiser des activités ludiques et éducatives pour stimuler leur éveil et leur développement psychomoteur
Découvrez cette offre alléchante :
- Contrat: Intérim
- Durée: 2/semaines
- Salaire: euros/heure
Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Tickets restaurants
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance (F/H) pour accompagner et éveiller les jeunes enfants.
- Disposer d'un CAP Petite Enfance ou équivalent est indispensable pour ce poste
- Accueillir les enfants et les parents avec bienveillance et professionnalisme
- Proposer des activités ludiques et pédagogiques pour stimuler le développement des enfants
- Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants tout au long de la journée
Processus de recrutement
Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles ! Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.
JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute !
Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM.
Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à BOUFFEMONT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Offrant une opportunité unique de travailler au sein d'un établissement reconnu, axé sur l'innovation et des sujets stimulants, vous pourrez ainsi développer vos compétences tout en contribuant à l'amélioration de la santé des patients.
Comment votre passion pour l'enfance peut-elle s'épanouir en crèche ou garderie ?
Vous accompagnerez les jeunes enfants dans leur développement, leur bien-être, et leur éveil au sein de notre établissement
-Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents tout en veillant à leur adaptation et à leur confort quotidien
-Assurer les soins d'hygiène et de confort en surveillant leur santé et en veillant à un équilibre alimentaire
-Proposer, encadrer, et organiser des activités ludiques et éducatives pour stimuler leur éveil et leur développement psychomoteur
Découvrez cette offre alléchante :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
2 semaines
-Salaire:
11.88 € heure
Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence :
-Avantages CSE
-Frais de transport en commun
-Prévoyance santé
-Tickets restaurants
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Nous recherchons un Auxiliaire Petite Enfance (F H) pour accompagner et éveiller les jeunes enfants.
-Disposer d'un CAP Petite Enfance ou équivalent est indispensable pour ce poste
-Accueillir les enfants et les parents avec bienveillance et professionnalisme
-Proposer des activités ludiques et pédagogiques pour stimuler le développement des enfants
-Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants tout au long de la journée
Processus de recrutement
Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles !
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Localité : Bouffemont 95570
Contrat : intérim
Durée : 2 semaine(s)
Date de début : 2025-07-18
Spécialiste du travail temporaire et du recrutement CDD, CDI dans le secteur de la santé et du médico-social depuis plus de 50 ans, Jbm est à vos côtés. Plus de 45 collaborateurs sont à votre écoute 24h 24 et 7 jours 7. Créée en 1972, à Paris, première entreprise de travail temporaire ouverte 24 7, Jbm rejoint le groupe Randstad en 2008. Nous avons la conviction que le soin est avant tout une histoire de collabo...