Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Maffliers. Les 80 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 95 - MONTLIGNON, 95 - EAUBONNE, 95 - MONTSOULT ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Sous l'autorité de la responsable de la crèche La Poussineraie, encadrant une équipe de 10 agents vous effectuerez
les :
Missions principales suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille de façon professionnelle en respectant la confidentialité et le secret professionnel
- Identifier et répondre aux différents besoins de l'enfant et/ou du groupe (soins, repas, sommeil.)
- Observer l'enfant et le groupe = transmettre ses observations par oral et/ou écrit pour la continuité de la prise en
charge des enfants
- Mettre en place et animer des activités d'éveil
- Encadrer des stagiaires de formation auxiliaire puériculture et petite enfance
Les activités et tâches du poste suivants :
- Communiquer au quotidien avec les familles : transmissions matin/soir
- Etablir une relation de confiance avec les familles
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant
- Donner les repas à l'enfant en respectant ses habitudes et les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant lors des siestes
- Participer à l'aménagement de l'espace
- Organiser et animer des activités d'éveil en fonction de l'enfant et/ou du groupe et en fonction des priorités
- Créativité et esprit d'initiative
- Ranger et entretenir le matériel et les locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecter : - le règlement de fonctionnement de la crèche, le projet d'établissement les protocoles mis en
place dans la structure
- Participation active aux réunions (section, crèche, parents.)
- Remettre en question ses pratiques professionnelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
COMPTENCES
Savoir et connaissances /qualifications :
- CAP Petite enfance, connaissance du jeune enfant (développement psychomoteur, langage, soins,
alimentation.)
Savoir-faire :
- Savoir respecter et appliquer les protocoles et règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir prendre en charge un enfant et/ou groupe au quotidien
- Savoir se remettre en question et rester professionnelle
Savoir être :
- Être rigoureux, ponctuel, disponible, créatif, savoir travailler en équipe et avoir une attitude empathique
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU KID
PROFESSIONNELLE CATEGORIE 1 EN MICRO-CRECHE
La micro-crèche de Montsoult « Le Repaire des P'tits Loups accueille les enfants âgés de
4 mois à 3 ans. Son projet pédagogique est centré sur l'acquisition de l'autonomie et
l'épanouissement de l'enfant
Famille : FONCTIONS OPERATIONNELLES Filière : IFAC Petite Enfance
Niveau de qualification ou diplôme : Professionnelle Catégorie 1 ( EJE, AP, Psycho, IDE, IPDE
ou psycho mot)
Sous la responsabilité du directeur/de la directrice de la halte-garderie :
Missions :
- Seconder le directeur et la directrice dans ses grandes missions (travail en
collaboration étroite et permanente avec le directeur/la directrice),
- Être en capacité d'assurer la continuité de direction,
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure,
- Mettre en place et conduire des projets pédagogiques,
- Savoir transmettre aux parents et les informer, être à leur écoute,
- Être à l'écoute de l'enfant et de ses besoins,
- Garantir la sécurité physique et affective des enfants, savoir répondre à leurs
besoins,
- Proposer aux enfants un cadre sécurisant en animant des activités adaptées à leur
âge,
- Encadrer et former les personnes de l'équipe sur le plan pédagogique, être à leur
écoute, participer à l'accompagnement et l'encadrement des stagiaires.
Savoir être, compétences requises :
- Rigueur, ponctualité, disponibilité, assiduité,
- Connaissance en matière de développement du jeune enfant,
- Sens des responsabilités et respect de la hiérarchie,
- Capacité d'écoute, d'analyse et de décisions, d'organisation dans le travail,
- Communication et sens du travail en équipe,
- Respect du secret professionnel
Conditions d'exercice :
-
Type de contrat : CDD pouvant évoluer en CDI
MERCI DE CONTACTER Mme Nathalie LECANU
Référente Petite Enfance
- Au 06 62 21 56 54
- Par mail : referente.petite.enfance@95.ifac.asso.fr
Forte de son existence depuis plus de 10 ans, la société de crèches Petits Patapons est une entreprise "A taille humaine", au
nombre de 4 établissements.
Actuellement, nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) titulaire du CAP AEPE, Bac Pro ASSP, BEP CSS ou d'un diplôme
d'état d'auxiliaire de puériculture .
Sous l'autorité de la Directrice du multi-accueil les Minipousses et sous l'encadrement pédagogique d'une éducatrice de jeunes enfants (EJE), vous viendrez renforcer les équipes de la structure afin de pallier aux divers remplacements.
Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre au besoins physiques, affectifs, sensoriels et moteurs des enfants, en accord avec le projet pédagogique du multi-accueil.
Vous participez à la surveillance médicale des enfants dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en lien avec la Direction.
Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique du multi-accueil.
Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l'orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 », au cadre de vie envié. Très attachée à la sauvegarde et à la valorisation de son patrimoine, naturel comme architectural, la commune œuvre résolument, par un urbanisme maîtrisé et une offre de logement équilibrée, pour offrir des conditions résidentielle attractives et confortables.
Sous l'autorité de la Directrice de la Petite Enfance, au sein du Pôle Solidarité et Cohésion sociale, vous serez chargé(e) de coordonner et de gérer la structure d'accueil de jeunes enfants "A Petits Pas".
Vos missions seront :
- l'accueil, information, orientation et coordination de la relation aux familles
- l'application des normes et règlementations sanitaires appliquées dans les Établissements
d'accueil du jeune enfant
- l'organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale ; lien avec le médecin de
crèche
- la participation à la définition et mise en œuvre du projet d'établissement
- la veille permanente sur l'évolution des besoins, de la règlementation
- la gestion administrative : suivi des effectifs d'enfants et optimisation du taux d'occupation
- la gestion budgétaire. Gestion des stocks et des commandes, notamment des repas, avec un suivi
du marché de restauration.
- l'encadrement hiérarchique et management du personnel (EJE, auxiliaires de puériculture, agents techniques et secrétaire)
- l'enregistrement et analyse des demandes d'accueil des familles
- l'astreinte téléphonique médicales et/ou administratives pour le multi-accueil en dehors de ses temps de travail, pour la crèche familiale en cas d'absence de la directrice de celle-ci.
- la collaboration aux actions menées par le Service Petite Enfance.
- la participation aux instances du service : Ex : Point Conseil Petite Enfance
- l'accueil de stagiaires
Profil recherché :
- Titulaire du diplôme d'infirmière puéricultrice
- Connaissances du développement psychomoteur du jeune enfant
- Capacité à manager une équipe de direction et à définir des objectifs
- Capacité à assurer une continuité de la qualité de l'accueil et à accompagner les pratiques
professionnelles
- Capacité à assurer une veille et une observation sur les pratiques professionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle pour la rédaction des projets et des rapports d'activité
- Capacité à contrôler la qualité des services rendus (prestataires de livraison des repas)
- Capacité à travailler en partenariat, en transversalité
- Disponibilité en fonction des besoins du service
Avantages :
- Prime de fin d'année
- Carte Restaurant Pluxee
- Compte-Epargne Temps
- Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
- Abonnement PLURELYA
- Amicale du personnel
L'agence Kangourou Kids d'Ermont recherche des intervenant(e)s pour de la garde d'enfants à leur domicile (récupérer les enfants à la crèche ou à l'école, assurer les goûters, les activités ludiques, la douche et éventuellement les repas) sur Ermont et les villes alentours.
Missions et responsabilités:
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
- Vous participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés (Kangourou Book).
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des événements marquants ou exceptionnels.
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
Créneaux de garde (y compris vacances scolaires): 17H30 à 19H30
Un diplôme de Petite Enfance est nécessaire (ou en cours de formation).
Nous proposons une rémunération de 11.88€ (brut) / Heure (+ part des congés, soit + 10%), la possibilité d'adhérer à une mutuelle, une carte avantage, et la possibilité de suivre différentes formations (Petite Enfance, Formation continue, Prévention des risques, Prévention de la Maltraitance, Formation Sauveteurs Secouristes du Travail).
Temps partiel idéal pour un complément de salaire ou un "job étudiant" !
Temps et lieu de travail : 23 h/semaine sur le périscolaire de la commune de Boran-Sur-Oise de 7h15 à 8h30, de 16h30 à 18h45 et sur la pause méridienne de 11h15 à 13h30.
Prise de poste 01.09.25
Missions :
- Assurer l'accueil des publics des ACM
- Prendre part à l'élaboration permanente du projet pédagogique de l'ACM
- Planifier, organiser et réfléchir sur les cycles d'activités en fonction des besoins du public
- Mettre en place, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
- Accueillir et transmettre l'information auprès des familles
Profil et qualités requises : Le/La candidat(e) du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il/Elle devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Profil et qualités requises : Le candidat du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Rémunération : Rémunération statutaire.
Pour toute candidature, merci d'adresser
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
A l'attention de Mr Le Président du SIVU Rural 'Oise
2 rue Saint Martin
60660 Cires-Les-Mello
Rejoignez Babychou Services et obtenez votre CAP AEPE en alternance avec le CREFO Beauvais !
Vous avez à cœur de travailler auprès des enfants et de participer activement à leur éveil ? Babychou Services, en partenariat avec le centre de formation CREFO Beauvais, vous propose une opportunité unique : préparez votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) en alternance à partir de la rentrée de septembre 2025 en 1 an !
Une formation complète
Profitez du meilleur des deux mondes : une expérience pratique enrichissante au sein de notre entreprise et une formation de qualité avec le CREFO, entièrement gratuite pour l'apprenti(e) !
Vos missions au quotidien :
Accompagner les enfants dans leurs découvertes et apprentissages de la vie quotidienne : habillage, toilette, repas, coucher...
Faire le lien entre l'école, la crèche ou le périscolaire et la maison.
Proposer des jeux et des activités d'éveil adaptées à l'âge de l'enfant.
Aider aux devoirs et à l'apprentissage.
Entretenir l'espace de vie de l'enfant.
Vos avantages chez Babychou Services :
Formation gratuite grâce à notre partenariat avec le CREFO.
Mutuelle d'entreprise.
Indemnisation des frais kilométriques pour vos trajets (trajet avec enfant(s) dans le véhicule).
Prime parrainage/concours pour récompenser vos efforts.
Une expérience enrichissante au sein d'une équipe passionnée et professionnelle, avec un suivi personnalisé pour vous aider à progresser.
Pourquoi choisir Babychou Services ?
En intégrant notre agence, vous aurez l'opportunité de développer toutes les compétences nécessaires pour devenir un(e) professionnel(le) de la petite enfance, tout en bénéficiant d'un encadrement de qualité. Vous contribuerez à offrir aux enfants un environnement sécurisant et épanouissant, tout près de chez vous !
Postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe !
Nous recherchons des personnes :
Bienveillantes et à l'aise auprès des enfants.
Ayant, de préférence, une première expérience réussie en garde d'enfants (baby-sitting, sortie d'école, crèche, centre de loisirs, stage en école maternelle, etc.).
Désireuses de se former et d'évoluer dans le secteur de la petite enfance.
Possibilité de CDD en amont du contrat en alternance
Babychou Services est une agence spécialisée dans la garde d'enfant à domicile des parents. Nous proposons divers services tels que des gardes régulières, ponctuelles ou occasionnelles. Nos intervenantes peuvent être amenés à travailler auprès des enfants de 0 à 12 ans.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;
d'accueillir et accompagner les enfants au quotidien,
de créer et mettre en œuvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l'espace, activités.),
d'organiser des ateliers d'éveil,
de communiquer quotidiennement avec les parents,
de mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène,
de travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe,
de veiller à la propreté des locaux,
de former des stagiaires.
Venez participer activement à nos projets comme le jardin pédagogique, les olympiades de la petite enfance, le lien intergénérationnel avec les EHPAD, le projet culturel autour cinéma des touts petits, les interventions/sorties à la médiathèque ou le défilé du festival culturel de la ville.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire accompagnée par le pôle ressources du service petite enfance, à savoir une psychologue référente inclusion, d'une EJE volante, d'une infirmière référente santé accueil inclusif, ainsi qu'un pôle administratif.
Vous travaillerez pour une ville à taille humaine, attachée au service rendu aux usagers et au cadre de vie de ses habitants.
La ville de Saint Gratien recherche un agent d'accompagnement éducatif petite enfance F/H, dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 50 berceaux située à Enghien-les-Bains, un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 50 berceaux située à Enghien-les-Bains, un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)
Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture pour nos crèches d'Enghien-Les-Bains
Plusieurs postes sont à pourvoir pour la rentrée de septembre 2025.
Diplôme d'Etat Exigé
Vos missions :
- Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
- Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
- Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
- Adhérer à notre projet pédagogique en effectuant des sorties quotidiennes si la météo est favorable
- Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
- Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
- Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
- Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Horaires : avec planning tournant
Plusieurs postes à pourvoir pour la rentrée de septembre 2025
Vos avantages en nous rejoignant :
Equilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, mutuelle.
Profil recherché:
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Le CENTRE SOCIAL RURAL DE LAMORLAYE recrute UNE/E ANIMATEUR/TRICE R.P.E. (H/F) pour le Relais
Petite Enfance (R.P.E.) de la Communauté de Communes de l'Aire Cantilienne.
Missions :
- Analyser les évolutions de l'offre et de la demande d'accueil des jeunes enfants sur le territoire.
- Comprendre la demande, analyser le besoin réel et proposer la réponse adaptée.
- Mettre en place un travail partenarial et d'échanges avec les autres acteurs de l'accueil de l'enfant, et notamment la protection maternelle infantile (PMI) et la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
- Informer les parents et les professionnels de la petite enfance :
Sur l'ensemble des modes d'accueil existant sur le territoire Délivrer une information générale en matière de droit du travail Orienter vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques Informer les assistants maternels sur les modalités d'exercice de leur profession
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
Organiser des temps collectifs pour les professionnels (groupe d'échanges, conférences, formation continue.) Organiser des temps d'activité et d'animation pour les enfants
Diplôme d'EJE exigé avec expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants.
Aptitudes relationnelles fortes et connaissances des techniques d'animation, et notamment de groupes d'adultes.
CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maladie.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille. Vous contribuerez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Vos missions
Accueillir l'enfant dans le respect de son individualité et de ses émotions
L'accompagner dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et répondre à ses besoins,
Veiller au bon développement moteur, psychologique et sensoriel de l'enfant,
Garantir sa sécurité physique et affective
Participer aux activités d'éveil, en lien avec le projet pédagogique de la crèche.
Qualités professionnelles
Autonomie, bienveillance
Capacité d'adaptation
Travail en équipe
23 jours de récupération par an
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Mettre en place et garantir un accueil de qualité en assurant la sécurité et le bien-être des enfants Élaborer le projet pédagogique de l'établissement et le faire vivre au
quotidien en impliquant l'équipe, les parents et les partenaires Veiller au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants Seconder le directeur de la structure sur toutes ses missions de gestion et prendre le relai en son absence
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Être l'interlocuteur privilégié des familles en établissant un rapport de confiance Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Et dans l'équipe Chaperons ?
Assurer un rôle de médiateur entre l'équipe et le directeur de crèche Intervenir en soutien à l'équipe terrain et assurer une continuité en section Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
Diplôme d'Etat de Puériculture (IPDE) Infirmier (IDE) Educateur de Jeunes Enfants (EJE) Psychomotricien
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Pace qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Notre client est un établissement à BOUFFEMONT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pour accéder à votre lieu de travail : - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Dans cet établissement reconnu, les professionnel(le)s abordent des sujets stimulants et bénéficient d'un environnement de travail porté par de fortes valeurs humaines, favorisant ainsi leur épanouissement et leur réussite.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) pour accompagner le développement des jeunes enfants. - Diplôme requis : CAP petite enfance, AEPE, Bac Pro ASSP, BEP ASSP ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales - Expérience : une première expérience est souhaitée dans un établissement de garde d'enfants - Compétences : accueil et accompagnement des enfants en favorisant leur adaptation et bien-être - Communication : collaboration avec parents et équipe éducative pour un suivi harmonieux des enfants Processus de recrutement Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Pourquoi ne pas envisager de transformer l'avenir des enfants en rejoignant notre crèche ? Votre mission consistera à accompagner les enfants dans leur développement global au sein de notre structure. - Accueil et accompagnement des enfants, rassurez-les et aidez-les dans leurs activités quotidiennes - Assurez les soins d'hygiène et de confort tout en veillant à l'équilibre alimentaire des enfants - Proposez des activités d'éveil stimulantes pour encourager le développement psychomoteur et créatif des enfants Une proposition inédite pour ce poste: - Contrat: Intérim - Durée: 2/semaines - Salaire: euros/heure Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels : - Prévoyance santé - Tickets restaurants En nous rejoignant, vous bénéficierez des avantages Fast TT, incluant garantie de salaire, avantages sociaux et opportunités de formation, pour une expérience intérimaire exceptionnelle.
À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à BOUFFEMONT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Offrant une opportunité unique de travailler au sein d'un établissement reconnu, axé sur l'innovation et des sujets stimulants, vous pourrez ainsi développer vos compétences tout en contribuant à l'amélioration de la santé des patient(e)s.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance (F/H) pour accompagner et éveiller les jeunes enfants. - Disposer d'un CAP Petite Enfance ou équivalent est indispensable pour ce poste - Accueillir les enfants et les parents avec bienveillance et professionnalisme - Proposer des activités ludiques et pédagogiques pour stimuler le développement des enfants - Assurer la sécurité et l'hygiène des enfants tout au long de la journée Processus de recrutement Rejoignez notre équipe en 3 étapes faciles ! Postulez, validez votre candidature et inutile de vous soucier de la suite, nous nous occupons de tout.
Comment votre passion pour l'enfance peut-elle s'épanouir en crèche ou garderie ? Vous accompagnerez les jeunes enfants dans leur développement, leur bien-être, et leur éveil au sein de notre établissement - Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents tout en veillant à leur adaptation et à leur confort quotidien - Assurer les soins d'hygiène et de confort en surveillant leur santé et en veillant à un équilibre alimentaire - Proposer, encadrer, et organiser des activités ludiques et éducatives pour stimuler leur éveil et leur développement psychomoteur Découvrez cette offre alléchante : - Contrat: Intérim - Durée: 2/semaines - Salaire: euros/heure Rejoignez notre équipe et profitez d'avantages qui feront la différence : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Tickets restaurants Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.