Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Billey. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 39 - DOLE, 21 - ST SEINE EN BACHE, 39 - Dole ... .

Offre n°1 : Garde d'Enfants (H/F)

  • Publié le 29/09/2025 | mise à jour le 30/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 39 - DOLE

Vous recherchez un complément de revenus ?

Vous souhaitez accompagner les enfants dans leur quotidien ?

Alors rejoignez-nous !

Lieu : Dole et alentours

Poste : CDI à temps partiel 60h/mois évolutif, planning variable

Vos missions :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à la crèche et/ou à l'école
- Aider les enfants à prendre leur goûter/leur repas
- Superviser la toilette, l'habillage
- Proposer des activités d'éveil et de loisirs
- Aider aux devoirs
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires

Le profil recherché :
- Dynamisme, sérieux, ponctualité et bienveillance
- Diplôme petite enfance ou services à la personne et/ou première expérience avec les enfants.

Véhicule et permis B indispensable pour la mission, prise en charge des frais kilométriques (pour les trajets réalisés avec des enfants à bord du véhicule).

Type d'emploi : Temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 11,90€ par heure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - Service à la personne | CAP, BEP et équivalents

  • NOUNOU ADOM

Offre n°2 : Animateur d'activités périscolaires à ST SEINE en BACHE 7h/sem (H/F)

  • Publié le 11/07/2025 | mise à jour le 29/09/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 7H5/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois - L'une des formations est requise
  • Lieu de travail : 21 - ST SEINE EN BACHE

Au sein des services de la Direction Enfance Jeunesse, l'adjoint d'animation participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques définis dans le cadre du Projet Éducatif du Territoire.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, en tant qu'animateur périscolaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.

Principales missions :
Animez des cycles d'activité périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.
Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'équipe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Intégrer les objectifs éducatifs
Participer aux réunions pédagogiques d'équipe
Respecter et faire respecter l'utilisation des locaux et du matériel de la CCRS
Gérer les listes de présence
Assurer la transmission auprès de la hiérarchie

Titulaire du BAFA ou d'un diplôme équivalent, vous avez une expérience dans l'animation ou l'accompagnement pédagogique des enfants

Temps de travail :
9 heures / semaine Les lundis mardis jeudis vendredis, à raison de 2H par jour en animation (Horaires définis selon le restaurant scolaire) et 1h par semaine de réunion d'équipe,
Soit 7.05h annualisées

Pris de poste au 01/09/2025

Adresser CV et LETTRE DE MOTIVATION via le lien postuler

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - BAFA / CAP petite enfance ou équivalent
  • - Techniques d'animation

  • - Petite enfance (BAFA ou équivalent) | Aucune formation scolaire
  • - Petite enfance (CAP petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • CC RIVES DE SAONE

Offre n°3 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 22/08/2025 | mise à jour le 04/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 39 - Dole

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 02/10/2025 | mise à jour le 05/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - expérience sur poste similaire
  • Lieu de travail : 39 - DOLE

L'association COOP (AGIR située au 19 avenue de Landon à Dole recherche trois Auxiliaire de puériculture (H/F)

Profil requis :
Auxiliaire de puériculture (avec une expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire)
2 CDI à 1 ETP (35h/semaine)
1 CDI à 0,5 ETP (17h30/semaine)

Postes à pourvoir en février 2026

Description de l'activité
La micro-crèche MAIA (Multi Accueil Inclusif et Apprenant) disposera de 12 places pour des enfants de 0 à 3 ans. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.
Le projet est en cours de réalisation : l'ouverture de la structure au public est prévue en février 2026.
Au-delà de l'offre d'accueil des enfants, la micro-crèche MAIA aura une dimension Apprenante : cette caractéristique innovante permettra à des personnes en parcours d'insertion professionnelle de bénéficier de formations en situation de travail. MAI

Profil de poste
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la crèche et du directeur général, vous aurez les missions suivantes :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Savoir observer et répondre aux besoins de l'enfant selon son rythme
- Prodiguer les soins nécessaires au bien-être de l'enfant (hygiène, repas, sommeil)
- Administrer les traitements en lien avec le Projet d'Accueil Individualisé mis en place avec le Référent Santé Accueil et Inclusion
- Participer à l'élaboration des projets éducatif et pédagogique pour ensuite participer à les mettre en place en cohésion d'équipe
- Accompagner l'enfant au quotidien dans ses apprentissages, favoriser son développement l'acquisition de l'autonomie et la socialisation
- Savoir élaborer des espaces de vie et de jeux adapté pour l'enfant
- Savoir proposer et animer des temps d'éveil
- Ecouter, conseiller et communiquer de manière bienveillante avec les familles et en équipe
- Effectuer un soutien à la parentalité par le biais d'accompagnement lors de la familiarisation, des transmissions, de café-parents, d'ateliers parents-enfants
- Savoir transmettre ses connaissances et son expérience en accompagnant et formant des stagiaires et apprentis
- Avoir des connaissances sur les normes de réchauffage HACCP en cuisine
- Participer aux tâches liées au fonctionnement de la structure (suivis des lessives, désinfection et nettoyage des locaux)

Prérequis
- Connaître le développement moteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaître les règles de sécurité et protocoles à appliquer
- Avoir des bases en ergonomie

Compétences demandées
- Disponibilité
- Sens des responsabilités
- Sens de l'observation
- Ecoute
- Patience
- Capacités relationnelles
- Prise d'initiatives
- Créativité
- Être en adéquation avec les valeurs de respect, tolérance, solidarité, coopération, écoute et inclusion
- Dynamique
- Sens du travail en équipe
- Impliqué
- Avoir une conscience écologique

Rémunération à partir de 1850 euros brut selon ancienneté et accords collectifs de travail applicables dans les CHRS

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur LITTARDI, directeur général de l'association en postulant directement à cette annonce.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • COOP'AGIR AGIR 39

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