Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Boissezon. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - LABRUGUIERE, 81 - CASTRES, 81 - BRASSAC ... .

Offre n°1 : DIRECTEUR(TRICE) ALAE/ALSH Association ELAN Labruguière (81) (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 81 - LABRUGUIERE

L'Association ELAN recrute : un(e) Directeur(-trice) ALAE/ALSH (H/F), dans le cadre d'une délégation de service public pour la gestion des temps périscolaires et extrascolaires de la commune de Labruguière (81).

CONTEXTE :
L'association ELAN, spécialisée dans l'animation socioculturelle et l'éducation populaire est en charge depuis 30 ans de la gestion de l'accueil de loisirs associé à l'école (ALAE) et l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) .
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) professionnel(le) de l'animation pour piloter le projet éducatif de la structure en lien avec les partenaires (collectivité, Éducation nationale, CAF.). Le poste est à pourvoir à partir du 18 août 2025.

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du bureau associatif , vous aurez pour missions :
1. Direction pédagogique et animation du projet éducatif de la structure en lien avec le PEDT
2. Encadrement et gestion des équipes (entre 15 et 20 salariés)
3. Organisation pédagogique
4. Gestion administrative et financière de la structure en lien avec le bureau associatif et le cabinet comptable
5. Relations partenariales et institutionnelles

PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences :
- Solide expérience de direction d'ACM en contexte associatif ou public
- Compétences managériales et pédagogiques affirmées
- Connaissance des politiques enfance-jeunesse et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de planning

Diplômes exigés :
DESJEPS ou DEJEPS avec expérience
Permis B indispensable (déplacements ponctuels entre sites ou partenaires)
_______________________________________________________________________________________

CONDITIONS :
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein annualisé - Horaires modulés (temps scolaire et vacances)
Rémunération : Selon Convention collective ECLAT (ex-animation) - Groupe E ou F selon profil + mutuelle + participation aux frais
Lieu de travail : Pôle Enfance 1A rue Felix Nadar 81290 Labruguière

Pour POSTULER : Envoyez par mail votre CV + lettre de motivation avant le 21 juillet 2025 à : Madame la présidente NEGRE Myriam




  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Assurer le suivi des directives éducatives
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité

  • ASS ELAN

Offre n°2 : Coordinateur(trice) périscolaire (H/F)

  • Publié le 09/07/2025 | mise à jour le 09/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 81 - CASTRES

Placé(e) sous l'autorité de la Cheffe du service Education et des Responsables des différents lieux d'affectation, dans le cadre de ces remplacements, vous assurerez les missions d'agents momentanément absents afin de garantir une continuité de service public selon la règlementation en vigueur.

Vos missions seront les suivantes :

Vous assurez l'encadrement des intervenants sur les temps d'activités périscolaires et coordonnerez leurs actions ;

Vous participerez à l'animation des temps de garderie des élèves le matin et en fin de journée (temps scolaire):
Organiser les interventions et les activités proposées aux enfants ;
Accueillir les parents et assurer la transmission des différentes informations ;
Ouvrir et fermer les portes de la garderie, veiller au rangement de la salle et à l'extinction des lumières ;
Enregistrer sur le logiciel spécifique les présences des enfants sur les temps d'accueil ;
Gérer les crédits alloués à l'accueil en maternelle.

Vous participerez à l'accompagnement et à l'animation du temps du repas :
Accompagner les enfants à la cantine après la sortie de classe ;
Accueillir les enfants, les accompagner aux toilettes et les installer à table ;
Assurer le service en aidant les plus jeunes à prendre leur repas ;
Effectuer la surveillance de la récréation après le repas.

Vous assurerez l'encadrement des enfants sur le temps périscolaire et extrascolaire (mercredi et vacances scolaires):
Participer à la surveillance des enfants accueillis en ALSH et proposer des animations ;
Assister aux réunions d'équipe d'ALSH et du service Education.

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Coordonner les activités pédagogiques adaptées à l'âge des enfants, des jeunes
  • - Etre à l'écoute des besoins des enfants

  • - Petite enfance (CAP AEPE exigé) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Garde d'enfant au domicile des parents (H/F)

  • Publié le 08/07/2025 | mise à jour le 08/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 15H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 81 - CASTRES

Vous cherchez un complément de revenu ou vous êtes étudiant(e)
Vous aimez vous occuper des enfants ? Ce travail est fait pour vous
Vos missions :
Sorties d'école ou de crèche
Activités ludiques et éducatives
Aide au goûter, à la toilette ou aux devoirs
Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants
Des horaires adaptés à votre emploi du temps
Des familles proches de chez vous Une expérience enrichissante et valorisante
Une expérience avec les enfants
On recherche des personnes fiables, douces et motivées

Postes à pourvoir début septembre
Permis B + voiture obligatoire
Travailler avec des enfants, c'est plus qu'un job : c'est une mission. Rejoignez nous dès aujourd'hui !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Service à la personne (BEP SSP) | CAP, BEP et équivalents
  • - Petite enfance (CAP PE) | CAP, BEP et équivalents

  • ENFANCE ALBI

Offre n°4 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 05/06/2025 | mise à jour le 12/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35 H
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 81 - CASTRES

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.

Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.


Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois

- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 11/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 32H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 81 - BRASSAC

- Assure les ouvertes et fermetures de la structure, (7h30/14h ou 12 h/18h30), horaire en continu
- Effectue l'ensemble des tâches nécessaires à l'accueil, à la garde et à l'éveil des jeunes enfants.
- Conduit des actions éducatives auprès des jeunes enfants dans le but d'éveiller et de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration dans la vie sociale,
- Par délégation de la Direction, coordonne l'équipe éducative dans la réalisation du projet pédagogique de l'association.

Vous devez impérativement disposer du diplôme d'auxiliaire de puériculture (pas de CAP Petite Enfance), diplôme de niveau IV.
CDD de remplacement d'un arrêt maladie d'un mois qui se renouvelle.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire de puériculture exigé) | Bac ou équivalent

  • CRECHE HALTE GARDERIE PARENTALE

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 81 - BURLATS

Sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la crèche multi accueil :
Contribuer dans le cadre du projet éducatif et pédagogique à la qualité du service rendu aux familles et à la qualité d'accueil des enfants au sein de la structure
Réaliser des activités d'éveil, de confort et de soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
En l'absence de la directrice, ou de l'auxiliaire de puériculture assurant la continuité de direction, prendre les mesures adaptées en matière de sécurité et sur le plan pédagogique.
Prise en charge de l'enfant
o Accueillir l'enfant et sa famille, avec bienveillance
o Proposer des activités d'éveil ou participer à celles mises en place, adaptées à l'évolution de l'enfant
o Favoriser l'autonomie de l'enfant à travers les différents moments de la journée (activités, repas, changes)
o Donner des soins d'hygiène et de bien être aux enfants
o Administrer les médicaments aux enfants (paracétamol ou autre dans le cadre d'un PAI)
o Préparer les collations, faire réchauffer les repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
o Savoir sécuriser les espaces de vie des enfants
o Rendre compte aux parents du déroulement de la journée de leur enfant à la crèche
o Assurer une surveillance constante pour assurer la sécurité des enfants
Travail en équipe et projet éducatif
o Respecter les règles de fonctionnement établies par la directrice, et les décisions prises en équipe
o En l'absence de la directrice et de l'auxiliaire de puériculture, prendre les mesures adaptées et laisser trace de tout évènement survenu dans la structure
o Organiser son travail en concertation avec le reste de l'équipe et en lien avec le projet éducatif
o Recueillir les informations et utiliser les outils de transmission
o Participer aux réunions d'équipe, à la recherche de cohérence éducative et à la mise en place de projets
o Observer et alerter la directrice ou son adjointe en cas de mal-être décelé chez l'enfant
o Appliquer les procédures d'urgence en lien avec l'équipe en cas d'accident ou d'évacuation
o Encadrer les stagiaires
Participation à la vie de la structure
o Faire l'entretien intermédiaire après les changes, les repas, les temps de repos et les activités manuelles
o Participer au rangement de la structure tout au long de la journée
o Participer à l'entretien périodique du linge et des jouets et effectuer le changement des draps
o Respecter les protocoles d'hygiène établis
o Noter et transmettre les informations recueillies,
o Informer la directrice ou la directrice adjointe des évènements particuliers
o Participer à l'élaboration du planning des activités

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Auxiliaire puériculture (Diplôme Auxiliaire Puériculture) | Bac ou équivalent

  • CC SIDOBRE VALS ET PLATEAUX

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines