Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Brionne. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 23 - Guéret, 23 - LE GRAND BOURG, 23 - GUERET ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
MISSIONS :
Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des activités ALSH
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Responsable du groupe d'enfants, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient.
- Accompagnateur de projet, il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants.
TACHES :
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie.
- Écoute les enfants et « facilite » échanges et partages.
- Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique.
- Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.
- Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.
- Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène.
- S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
- Participe activement aux réunions d'équipe.
- Partage, apporte et échange ses connaissances et ses « savoirs ».
- Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires, ...)
- Entretient des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Fait participer les enfants au non-gaspillage du matériel de l'accueil
- Participe aux commandes de matériel.
- Participe à l'inventaire et exprime ses besoins en matériel.
- Participe au nettoyage quotidien de l'accueil pour faciliter le travail des agents de service.
- Utilise de façon pertinente le matériel et les équipements de l'accueil.
- Gère le temps dans l'organisation de l'activité.
- Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
- Participe à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail.
MARGE D'INITIATIVE :
Démarches pédagogiques, outil d'animation et de gestion du groupe d'enfants
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE (dont Équipement individuel de protection)
Repas fournis en ALSH
COMPETENCES REQUISES :
- Faculté d'adaptation et prise d'initiative
- Polyvalence dans la proposition d'activités variées.
- Compétences en savoir-être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil
- Capacité à s'auto évaluer
- Respect du devoir de réserve.
SERVICE AFFECTATION : Service Enfance de la Communauté de communes : Accueil périscolaire (6 sites) Accueil ALSH (2 sites) Micro crèche occasionnellement (1 site) RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : - DGA de la Communauté de communes, - Directeur des accueils périscolaire et ALSH et chargé de coopération CTG - Directrice adjointe des accueils périscolaire et ALSH
PÉRIODES D'EMPLOI : Période scolaire et extrascolaire
MISSIONS :
Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des activités périscolaires et ALSH
FONCTIONS :
- Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Responsable du groupe d'enfants, il est le meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
- Membre de l'équipe d'animation, il s'intègre, participe et enrichit la vie de l'équipe d'animation à laquelle il appartient.
- Accompagnateur de projet, il permet l'expression, la réalisation et l'évaluation des projets d'enfants.
TACHES :
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants, gère les conflits, garantit le respect des règles de vie.
- Écoute les enfants et « facilite » échanges et partages.
- Propose et adapte les animations en lien avec le projet pédagogique.
- Prépare, met en œuvre et réalise des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés.
- Aménage des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Joue avec, fait jouer, donne à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants.
- Participe aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène.
- S'implique et participe à l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
- Participe activement aux réunions d'équipe.
- Partage, apporte et échange ses connaissances et ses « savoirs ».
- Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et rend compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires, ...)
- Entretient des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Fait participer les enfants au non-gaspillage du matériel de l'accueil
- Participe aux commandes de matériel.
- Participe à l'inventaire et exprime ses besoins en matériel.
- Participe au nettoyage quotidien de l'accueil pour faciliter le travail des agents de service.
- Utilise de façon pertinente le matériel et les équipements de l'accueil.
- Gère le temps dans l'organisation de l'activité.
- Met en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
- Participe à l'évaluation des projets réalisés et de son propre travail.
MARGE D'INITIATIVE :
Démarches pédagogiques, outil d'animation et de gestion du groupe d'enfants
ENVIRONNEMENT ET MOYENS DU POSTE (dont Équipement individuel de protection)
Repas fournis uniquement en ALSH
COMPETENCES REQUISES :
- Faculté d'adaptation et prise d'initiative
- Polyvalence dans la proposition d'activités variées.
- Compétences en savoir-être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil
- Capacité à s'auto évaluer
- Respect du devoir de réserve.
SERVICE AFFECTATION : Service Enfance de la Communauté de communes : Accueil périscolaire (6 sites) Accueil ALSH (2 sites) Micro crèche occasionnellement (1 site) RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : - DGA de la Communauté de communes, - Directeur des accueils périscolaire et ALSH et chargé de coopération CTG - Directrice adjointe des accueils périscolaire et ALSH
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats no...