Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Broin. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 21 - SEURRE, 21 - CORCELLES LES CITEAUX, ... .
Au sein des services de la Direction Enfance Jeunesse, l'adjoint d'animation participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques définis dans le cadre du Projet Éducatif du territoire.
3 postes à pourvoir.
Lieu de travail sur l'un des sites ALSH du territoire communautaire suivant : ST SEINE EN BÂCHE - LOSNE - PAGNY LE CHÂTEAU
Temps de travail 7h05 annualisés (détails à voir avec l'employeur) 9h hebdo.
Principales missions:
- Animer des cycles d'activités périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités,
- Vous serez en charge d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants (rythme de l'enfant, connaissance des publics enfants).
- Être imaginatif et créatif.
- Qualité relationnelle et pédagogiques.
- Gérer les listes de présence.
Rémunération selon expérience, rémunération statuaire + régime indemnitaire
Avantages : prestations d'actions sociales, participation mutuelle et prévoyance
Prise de poste dès que possible.
Au sein des services de la Direction Enfance Jeunesse, l'adjoint d'animation participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques définis dans le cadre du Projet Éducatif du Territoire.
En tant qu'animateur périscolaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
Animez des cycles d'activité périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.
Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'équipe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Participer aux réunions pédagogiques d'équipe
Respecter et faire respecter l'utilisation des locaux et du matériel de la CCRS
Gérer les listes de présence
Assurer la transmission auprès de la hiérarchie
Temps de travail:
Sur les semaines périscolaires : 22 heures / semaine sur matin, midi et soir.
Les lundis, mardis, jeudis, vendredis, à raison de 5h par jour en animation (horaires définis selon le restaurant scolaire) et 2h par semaine de réunion d'équipe.
Sur les semaines extra scolaires: 160 heures réparties sur les semaines d'ALSH
Soit 20h73 annualisées.
Rémunération statuaire et régime indemnitaire.
Avantages: prestations d'actions sociales, participation mutuelle et prévoyance.
Prise de poste au 04/11/2024.
Sous la responsabilité directe des Directeurs adjoints enfance jeunesse, vous serez le / la responsable de l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire sur le site de Corcelles-lès-Cîteaux. Vous jouez un rôle d'interface entre l'enfant, la famille, l'école, et les autres partenaires concernés.
A ce titre, vous :
- Accueillerez, informerez les usagers et mettrez en oeuvre le projet éducatif, les projets d'animations, les règlements de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires ;
- Organisez le fonctionnement de l'accueil périscolaire-extrascolaire en assurant au quotidien la mise en oeuvre pratique de l'accueil des enfants en déterminant le rôle de chacun en fonction des locaux, des horaires, des protocoles sanitaires et législatifs ;
- Organiserez, participerez à la vie de l'accueil et assurerez la gestion administrative, financière, logistique (moyens et bâtiments) et managériale de l'accueil ;
- Rédigerez le projet pédagogique de l'accueil décliné du projet éducatif de la collectivité. Veillerez à sa mise en oeuvre dans le respect de la règlementation en vigueur ;
- Encadrerez au quotidien une équipe d'agents (animateurs, agents de restauration et technique) ;
- Assurez le lien et transmettez aux usagers les informations concernant les différentes périodes d'activités du service (périodes périscolaires, mercredis, petites vacances, été, enfance, jeunesse).
Votre Profil :
Titulaire d'un Diplôme de l'animation (BPJEPS, BAFD), vous justifiez d'au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires. Vos savoirs :
- Connaissances du contexte politique local et intercommunal
- Connaissance du fonctionnement du service Enfance jeunesse
- Maîtrise de la réglementation des (ACM) référentiels des métiers de l'Enfance jeunesse Maîtrise des référentiels en vigueur (règlement intérieur, règlement de fonctionnement, charte graphique) et procédures internes à la collectivité
- Maîtrise des techniques d'animation, de communication et de pédagogie
- Méthodologie de projet et technique rédactionnelles
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Etapes du développement de l'enfant (développement physique, psychologique et affectif)
- Définition et rédaction d'un projet pédagogique
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel ) et utilisation du logiciel métier
- Hygiène des locaux et procédures en restauration collective (méthode HACCP)
Vos savoir-faire :
- Pratique du travail en équipe, techniques d'entretien
- Capacités managériales
- Capacités d'organisation, de rigueur, de priorisation et à gérer les imprévus
- Capacités d'expression orale et écrite
- Capacités d'écoute, de négociation et de gestion des situations relationnelles difficiles
- Force de proposition et prise d'initiatives en lien avec les missions
- Capacités d'animation de réunions d'équipe
- Respect des valeurs du service public
- Respect des échéances Vos savoir-être :
- Sens de l'autonomie et de l'initiative
- Rigueur, réactivité et efficacité
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Capacités à communiquer et à mobiliser
- Capacité d'adaptation et de remise en question
- Force de proposition
- Compétences relationnelles face au public Titulaire du Permis B
Rémunération :.
Rémunération statutaire selon la grille + prime (RIFSEEP) selon expérience
Déplacements réguliers sur le territoire.