Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance au Le Carlaret. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 09 - Pamiers, 09 - VARILHES, 09 - MAZERES ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Les services de L'agglo, structurés en 9 pôles et composés de plus de 200 collaborateurs, incarnent et mettent en œuvre cette ambition. Un dialogue social de qualité, constructif et apaisé, permet d'aborder avec pragmatisme et dans une recherche de progrès constant les
sujets ayant trait à l'organisation et à la qualité de vie au travail.
Parmi les pôles opérationnels, le pôle petite enfance, enfance, jeunesse porte six multiaccueils. La présente annonce porte sur un poste d'assistant d'accueil en petite enfance, relevant du diplôme CAP petite enfance, au sein du multi-accueil à Varilhes.
Le poste et ses missions :
L'assistant d'accueil en petite enfance assure la gestion d'un groupe d'enfants en garantissant la qualité de leur accueil et de leurs soins. L'agent est rattaché à la responsable du multi accueil, laquelle étant positionnée sous la hiérarchie de la directrice du pôle petite enfance, enfance, jeunesse.
Activités principales :
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants individuellement et collectivement
- Être à l'écoute du développement de l'enfant et de son éveil en respectant son rythme
- Assurer un climat de confiance avec les familles
- Accompagner le service de restauration
- Participer à l'élaboration des projets en concertation avec l'équipe, dans le respect du cadre hiérarchique
Profil recherché :
- Niveau d'études : CAP petite enfance exigé
- Expérience significative sur poste similaire exigée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
- Qualités relationnelles : écoute, communication et discrétion
- Bonnes capacités d'observation, de dynamisme, d'autonomie, de patience
- Travail en équipe
- Permis B exigé
Recrutement
Date limite de candidature : 6 juin 2025
Date prévisionnelle du recrutement : 23 juin 2025
Cadre d'emploi : agent social (C)
Type de recrutement : mobilité interne, mutation, portabilité CDI, ou à défaut CDD d'un à trois ans
Rémunération : statutaire selon ancienneté, régime indemnitaire selon grille interne, Cnas, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance labellisées
Lieu d'embauche : multi-accueil - avenue Jean Benazet - 09120 Varilhes
Temps de travail flexible : 35h, ou 36h, ou 37h, du lundi au vendredi
Réunions d'équipe et analyse de pratiques : 2 fois par mois, en soirée
Candidatures
A adresser à l'attention de Monsieur le président de L'agglo Foix-Varilhes
Documents obligatoires à fournir :
- Curriculum à jour
- Lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation
- Le cas échéant, attestation de perception d'indemnité de rupture conventionnelle par un employeur public, datant de moins de 6 ans
Description du poste :
Réseau : LES PETITS BABADINS***Réseau : LES PETITS BABADINS
Intitulé du poste : REMPLACEMENT TEMPORAIRE D'UNE REFERENTE TECHNIQUE MICRO CRECHE/ ENCADRANTE PETITE ENFANCE
Début de prise de poste : Urgent
Salaire : 2250€ brut
Prime d'assiduité : 50€
Indemnité de panier repas : 5.30€ par jour travaillé
Type de contrat : CDD / Temps plein.
Nombre d'heures/semaine : 35h.
Lieux : 16 rue des acacias, 33210 Mazères
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Capacité à faire le trajet ou à déménager :
33210 Mazères : Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Expérience :
- Crèche : 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Description du profil :
Nous recherchons un soutien à la coordination et au bon fonctionnement de la structure en l'absence de la référente technique.
Nous recherchons une personne diplômée d'état d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur jeune enfant pour un poste de référent technique en micro crèche, disponible dès que possible .
En tant que futur responsable, vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et d'observation, vous savez vous rendre disponible pour l'équipe, les enfants et leurs familles. Pro-actif, énergique, vous aimez initier de nouvelles activités, et partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique. Vous serez garant du bon fonctionnement de votre structure.
Nous sommes conscients que l'accueil des enfants passe par la qualité de nos équipes. C'est pour cela que nous recherchons une personne qui est intéressée par une approche de la crèche centrée autour des besoins et du bien-être de l'enfant.***Pour cela vos principales missions seront :***Coordination de l'équipe de professionnels***S'assurer du respect des normes d'hygiènes dans les structures (Plan de Maitrise Sanitaire)
* S'assurer du respect des normes liées à la sécurité sanitaire des repas (Plan de Maitrise Sanitaire)
* Accompagner les professionnels dans leurs pratiques quotidiennes afin d'accueillir les enfants dans un environnement serein et sécurisé
* Coordonner la mise à jour des plannings
* Mettre à disposition des professionnels les outils et le matériel nécessaire à l'exercice de leur travail.
* Organiser des réunions hebdomadaires avec l'équipe sur le suivi des enfants et l'organisation générale
* Suivre et organiser les temps de formation des professionnels
* Coordonner le suivi des stocks dans les structures
Coordination pédagogique***Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet d'établissement de la structure, en concertation avec l'ensemble de l'équipe.
Encadrement des enfants et suivi des familles***Accueillir les enfants et les accompagner vers l'acquisition de l'autonomie dans un contexte collectif ;
* Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif à travers des temps d'éveil et de soins adaptés à chacun :
* Accompagner les enfants dans le processus de socialisation et dans la construction de leur identité ;
* Être à l'écoute des familles et les recevoir si besoin.
Administration***Gérer la partie admirative liée à l'accueil des enfants, au suivi des heures de présence des enfants et des équipes de professionnels
* Prendre en charge les besoins de la structure et veiller à la gestion et la passation des commandes inhérentes aux besoins de l'enfants et de l'équipe dans le cadre de l'accueil des enfants
* Préparer l'adaptation de l'enfant et de la famille dans la structure.
Description du poste :
Réseau : LES PETITS BABADINS
Type d'emploi : CDD Temps Plein .
Rémunération : à partir de 1801,80 Euros Brut par mois .
Prise de poste : Le plus tôt possible
Lieu : Lieu : 16 rue des acacias, 33210 Mazères.
Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Travail en journée
Expérience :
- Crèche : 2 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance, d'un BEP volet sanitaire et social ou encore de tout autre diplôme énoncé dans l'arrêté du 29 juillet 2022 n'hésitez pas!!
Postulez vite! Nous avons hâte de vous donner l'opportunité de travailler dans un grand groupe de micro crèches et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel.
Vos qualités seront certainement un grand atout dans l'accueil et l'encadrement des touts petits sur nos structures.
Vos missions sont :
Vous êtes chargé(e) de l'accueil des enfants et des familles et vos responsabilités vous amènent à remplir les fonctions suivantes :***Assurer l'accueil des enfants et les relations quotidiennes avec les familles dans le respect du projet de l'établissement et du règlement de fonctionnement de la structure
* Assurer les soins d'hygiène, de sécurité, et de confort de l'enfant
* Animer un groupe d'enfants par des activités d'éveil, de motricité, et de loisirs en lien avec le projet pédagogique de la structure
* Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité selon l'autorisation de fonctionnement de la structure
* Assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
* Vous avez la capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaire pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.
* Vous menez en équipe des actions éducatives en lien avec nos valeurs pédagogiques basées sur le respect du rythme et l'autonomie de l'enfant.
* Vous êtes créative, enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Les "MiniPouces", acteur incontournable dans le secteur des crèches d'entreprises de l'Aude et l'Ariège, recrute 1 auxiliaire de puériculture
Descriptif du poste :
Nous recherchons un(e) AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE.
Professionnel engagé et motivé, vous évoluerez au sein d'un environnement propice au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant, acteur de son propre développement.
Rattaché(e) à la direction de la crèche et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos assurez des missions clefs pour l'accueil des enfants et de leurs parents :
- Organiser et garantir un accueil de qualité pour les enfants et leur famille, dans le respect du projet éducatif et des orientations pédagogiques des MiniPouces.
- Veiller au bien être psychologique, physiologique et physique de chaque enfant en respectant son rythme, son développement, ses apprentissages et dans ses besoins affectifs, sociaux et émotionnels.
Le poste :
Contrat à durée indéterminée, temps complet 35 heures du lundi au vendredi- Horaires de la structure 7h-19h
Votre profil :
DIPLÔME D AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE Exigé.