Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Carnac. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - Crach, 56 - QUIBERON, 56 - BADEN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein d'un accueil de loisirs sans hébergement, vous serez responsable d'un groupe d'enfants pour l'accueil périscolaire et extrascolaire.
Vous serez meneur de projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
Vos missions
- Référents des enfants du groupe de maternelle,
- Assurer la sécurité affective, physique et morale des enfants,
- Proposer, animer et évaluer des activités selon les spécificités du public et les projets de la structure,
- Participer à susciter et mettre en place et suivre des projets d'enfants à court, moyen ou long terme,
- Participer aux temps de réunion et de préparation des activités,
- Assurer un bon relationnel avec les familles,
- Travailler en équipe.
Votre profil :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Expérience souhaitée dans le domaine de l'animation
Savoir-faire :
- Travail en équipe,
- Techniques pédagogiques participative,
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Geste d'urgence et de secours,
- Compétences en activités sportives, culturelles, d'expression et/ou scientifiques.
Savoir-être :
- Autonomie ; dynamisme, force de proposition,
- Rigueur ; ponctualité ; sens de l'organisation,
- Goût du contact ; capacité d'adaptation, diplomatie.
Dates du contrat : 01/12/2025 au 31/12/2025 (Renouvelable au 01/01/2026 jusqu'au 31/12/2026)
Horaires :
- Périscolaire soir
- Réunion/ Préparation mardi
- Mercredi et vacances scolaires
- Possibilité de remplacement sur le périscolaire matin
Le détail de cette offre est disponible sur le site des PEP56, rubrique "Offre d'emploi".
Pour candidater à cette offre, merci de transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre CV.
Sous l'autorité de la responsable du Pôle petite enfance, vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet d'établissement.
Missions principales :
-Accueillir les familles, accompagner et respecter leur parentalité ;
-Prendre en charge les besoins fondamentaux de l'enfant et veiller à son bon développement ;
-Accompagner l'enfant dans ses acquisitions en respectant ses rythmes d'apprentissage, ses capacités d'autonomie et de socialisation ;
-S'impliquer dans la mise en œuvre d'un environnement qui assure la sécurité, le bien-être et le confort de l'enfant ;
-S'inscrire dans un travail d'équipe constructif en faveur de pratiques cohérentes et participer aux temps de réunions.
Compétences liées au poste :
-Certificat d'Aptitude Petite Enfance obligatoire ;
Contraintes particulières :
-Disponibilité, flexibilité (horaires entre 7h20 et 18h40 du lundi au vendredi)
Profil recherché :
-Sens du service public ;
-Savoir se positionner au sein d'une équipe et respecter la règlementation en vigueur ;
-Qualité relationnelle ;
-Adaptabilité ;
-Savoir conjuguer rigueur et créativité.
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 19 Janvier 2025
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + tickets restaurant + adhésion au CNAS + participation à la prévoyance et mutuelle + prime mobilité douce ;
Contact : Mme POULIQUEN Liza - Responsable du Pôle Petite Enfance /courriel : multi-accueil@ville-quiberon.fr
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + diplômes) à Monsieur le Maire :
par courriel à l'adresse suivante : quiberon@ville-quiberon.fr ou à défaut par voie postale à l'adresse suivante :
Hôtel de Ville - 7 rue de Verdun - CS
90801 - 56178 QUIBERON CEDEX
Candidatures à adresser à : Monsieur Le Maire Hôtel de Ville 7 rue de Verdun CS 90801 56178 QUIBERON CEDEX Curriculum vitae + lettre de motivation manuscrite
Sous l'autorité de la responsable du Pôle petite enfance, vous travaillerez dans une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet d'établissement.
Missions principales :
- Accueillir les familles, accompagner et respecter leur parentalité ;
- Prendre en charge les besoins fondamentaux de l'enfant et veiller à son bon développement ;
- Accompagner l'enfant dans ses acquisitions en respectant ses rythmes d'apprentissage, ses capacités d'autonomie et de socialisation ;
- S'impliquer dans la mise en œuvre d'un environnement qui assure la sécurité, le bien-être et le confort de l'enfant ;
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité et gérer l'espace biberonnerie (réservé aux auxiliaires de puériculture) ;
- S'inscrire dans un travail d'équipe constructif en faveur de pratiques cohérentes et participer aux temps de réunions.
Compétences liées au poste :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire ;
Contraintes particulières :
- Disponibilité, flexibilité (horaires entre 7h20 et 18h40 du lundi au vendredi)
Profil recherché :
- Sens du service public ;
- Savoir se positionner au sein d'une équipe et respecter la règlementation en vigueur ;
- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité ;
- Savoir conjuguer rigueur et créativité.
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 5 Janvier au 27 Février 2026.
Rémunération : Statutaire
Contact : Mme POULIQUEN Liza - Responsable du Pôle Petite Enfance /courriel : multi-accueil@ville-quiberon.fr
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + diplômes) à Monsieur le Maire :
par courriel à l'adresse suivante : quiberon@ville-quiberon.fr ou à défaut par voie postale à l'adresse suivante :
Hôtel de Ville - 7 rue de Verdun - CS
90801 - 56178 QUIBERON CEDEX
Candidatures à adresser à : Monsieur Le Maire Hôtel de Ville 7 rue de Verdun CS 90801 56178 QUIBERON CEDEX Curriculum vitae + lettre de motivation manuscrite
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 3 ans, accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Le rythme de l'auxiliaire de crèche suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de
puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (responsable adjointe et
référent technique) dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
MISSIONS ENVERS L'EQUIPE
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la
prise en charge des enfants, et la bonne communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».
COMPETENCES
Savoirs :
- Développement psychomoteur et affectif de l'enfant,
- Alimentation de l'enfant,
- Psychopédagogie,
- Règles d'hygiène et de désinfection.
Savoir-faire :
- Observer l'enfant et son environnement,
- Ecouter l'enfant et ses parents,
- Transmettre des données significatives.
Qualités appréciées :
- Être patiente, disponible, calme,
- Avoir des aptitudes relationnelles,
- Faire preuve de créativité.
SALAIRE : SMIC
Poste à pourvoir à partir du 17 novembre - CDD 2 semaines dans le cadre d'un remplacement, renouvellement possible.
La micro-crèche est située dans une zone résidentielle au cœur de Baden. Notre ambition simple est de proposer aux familles un lieu d'accueil collectif favorisant la sociabilisation, l'éveil multisensoriel et éco-responsable de l'enfant dans le respect du rythme de chacun, de sa sensibilité et de ses singularités. Notre projet d'établissement repose sur les supports pédagogiques : l'éveil multisensoriel, l l'éco responsabilité et la motricité libre.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...