Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cerville. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - NANCY, 54 - LANEUVEVILLE DEVANT NANCY, 54 - Eulmont ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons un(e) accueillant(e) petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture pour compléter notre équipe pédagogique au sein de notre micro-crèche.
Notre projet pédagogique est centré sur la motricité libre, le respect du rythme de l'enfant et la communication bienveillante. Nous disposons d'une salle snoezelen entièrement équipée.
- Diplôme cap petite enfance ou bac assp ou auxiliaire de puériculture obligatoire obligatoire
Poste pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité du référent pédagogique de l'établissement, vos missions seront les suivantes:
- mettre en œuvre le projet pédagogique;
- assurer un accueil des enfants et des familles;
- contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants;
- mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvèlement;
- travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe;
- participer aux réunions d'équipe;
- assurer le service des repas
Compétences requises :
- Expérience préalable dans la garde d'enfants ou dans un environnement similaire
- Connaissance des besoins et du développement des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les parents
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et dynamique
- Des opportunités de formation continue pour développer vos compétences professionnelles
Si vous êtes passionné(e) par le travail auprès des enfants, que vous avez les compétences requises et que vous souhaitez rejoindre notre équipe, veuillez postuler dès maintenant. Nous avons hâte de vous rencontrer !
La Cabane d'Achille & Camille - Réseau de micro-crèches bienveillantes Ma Petite Cuillère - Les plats délicieux des petits gourmands
Poste à pourvoir du 13 octobre au 21 novembre.
Vos missions au sein de la crèche, pouvant accueillir jusqu'à 33 enfants, sont les suivantes :
- Accompagner les enfants de 2,5 mois jusqu'à 4 ans de façon individuelle et en groupe dans tous les temps de la vie quotidienne (soin, confort, sécurité affective ; élaboration et mise en pratique d'activité)
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement de la structure
- Accueillir les enfants et les parents
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe et de la direction
- Être en délégation de responsabilité en l'absence de la direction
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
CAP Petite Enfance exigé.
NOTRE TERRITOIRE
Le territoire de la Communauté de communes Seille et Grand Couronné offre un cadre de vie privilégié. Niché entre les pôles urbains de Metz et Nancy, ce secteur périurbain à forte empreinte rurale, bénéficie d'une situation géographique stratégique. Les paysages y sont préservés, offrant un équilibre rare entre nature et modernité, où il fait bon vivre et se ressourcer. Outre sa valeur immobilière attractive, faisant de lui un lieu prisé pour s'installer et investir, sa richesse réside dans une offre de services diversifiés et un dynamisme associatif qui anime les 42 communes.
NOUS SOMMES
Une collectivité conviviale, à taille humaine avec une centaine de collaborateurs, où la diversité des métiers favorise la coopération. Nous valorisons la polyvalence, offrons des services structurés et encourageons la montée en compétences à travers des formations régulières et un schéma de carrière défini. Nos outils de communication internes renforcent la cohésion et la circulation de l'information, faisant de nous une équipe dynamique et engagée.
LE POSTE
Poste statutaire (Educateur Jeunes Enfants - Educateur de Jeunes enfants classe exceptionnelle) ou à défaut contractuel
Temps plein dont mi-temps administratif et mi-temps encadrement d'enfants
Basé à Eulmont
LE MULTI ACCUEIL D'EULMONT
Sous la responsabilité de la « Responsable petite enfance - parentalité », vous gérez l'un de nos 4 multi-accueil pour des enfants de moins de 4 ans agréé pour 15 places. La structure située à Eulmont fonctionne avec 5 professionnelles de la petite enfance et 1 agent d'entretien et de repas ainsi que deux professionnelles itinérantes.
LES MISSIONS
- Gestion du multi-accueil :
o Encadrement du personnel
o Gestion administrative
o Gestion budgétaire
- Encadrement des enfants et accompagnement des familles
Ces missions s'exercent dans la cadre du projet éducatif et pédagogique défini.
VOTRE PARCOURS
Titulaire du diplôme d'Educateurs de Jeunes Enfants.
Vous justifiez, IMPERATIVEMENT, d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent.
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous êtes autonomes et savez prendre des décisions ?
Vous avez de sens de l'organisation et savez faire preuve de rigueur ?
Vous êtes force de proposition ?
Vous avez une sensibilité pour l'écologie et le contact de la nature ?
NOS AVANTAGES
Participation à la mutuelle, régime de prévoyance, tickets restaurants sous conditions
Télétravail ponctuel possible
Espace repas
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
-35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches , nous recherchons une directrice en CDI à temps complet.
Le/la directeur/ice a en charge la direction et la gestion globale de l'équipement :
Définition et pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges défini et du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange
Gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget .)
Organisation, management, et gestion de l'équipe (8 personnes)
Représentation de Léo Lagrange auprès des partenaires et des financeurs.
Développement de partenariat.
Animation d'un comité d'usagers et soutien à la fonction parentale.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services régionaux (ressources humaines, contrôle de gestion.) et avec la collectivité.
Profil
Pour ce poste à responsabilité, de formation infirmière puéricultrice, vous possédez 2 à 3 ans d'expérience en structure collective petite enfance dont une expérience significative en direction ou direction adjointe.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire.
Maitrise des outils informatiques.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise de l'économie sociale, porteuse de sens et de valeurs où vos qualités managériales sauront s'exprimer
Qui sommes nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général!
Nous recherchons pour le Pôle Jeunesse d'Essey-lès-Nancy deux Animateurs.trices Périscolaire pour le temps méridien de 11h20 à 13h20 pour le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Vous accompagnez les enfants dans la prise des repas.
Vous organisez et mettez en œuvre des activités récréatives auprès d'enfants scolarisés au primaires.
Vous assurez le respect des règles de sécurité pour les enfants dans le cadre de ces activités.
Vous participez à la mise en place du projet pédagogique et éducatif de la structure.
Vous intégrez une équipe d'une dizaine d'animateurs.trices pour assurer l'accueil d'une centaine d'enfants.
Nous vous proposons un contrat de 9h par semaine en CDI Intermittent (horaires annualisées) selon la convention ECLAT (groupe B, indice 265, soit 486,35€ brut/mois).
Nous recherchons un profil diplômé :
- BAFA ou en cours
- CAP Petite enfance
- Tous diplômes ou équivalence dans l'animation.
La Ville de Nancy recrute des animateurs pour ses services périscolaires du midi (11h50 - 13h50) et pour ses Accueils de Loisirs.
Vous êtes chargé(e) principalement :
- d'assurer le bien être des enfants
- de mettre en place des projets d'animation en lien avec les valeurs éducatives et le projet pédagogique
- d'organiser ces temps afin de rendre ces moments conviviaux
- de partager et apporter ses connaissances et ses savoirs faire
- de gérer les conflits, garantir le respect en se positionnant en tant que médiateur
- de transmettre et faire partager les valeurs du vivre ensemble
Profil recherché :
- Titulaire du BAFA ou d'un CAP Petite Enfance ou d'un CQP ou d'un CJEPS
- Avoir une expérience dans le domaine de l'animation
Votre agence ASSADIA, spécialiste de la garde d'enfants à domicile intelligente, recherche Garde d'enfants / Babysitter à domicile pour garder des enfants de 3 à 10 ans, en périscolaire.
Mission:mardi : lundi et vendredi de 7h30 à 9h. Possibilité de cumuler plusieurs missions.
Un enfant de 2 ans.
CAP AEPE obligatoire
PS : nous sommes impatients de vous rencontrer et de commencer à travailler avec vous.
__________
Mais au fait, qui sommes-nous ?
Assadia s'est donné comme mission "d'aider les enfants à construire le monde de demain".
Assadia est une entreprise agréée de garde d'enfants et ménage à domicile avec 40 agences de proximité un peu partout en France. Dont une agence près de chez vous.
Pour remplir notre mission, nous proposons aujourd'hui :
un service de garde d'enfants intelligente, avec une mallette comprenant jeux, livres et musiques. Avec elle, nos intervenants donnent le meilleur d'eux pour participer activement à l'éveil des enfants
un service de ménage repassage intelligents, où nous fournissons des produits d'entretien écologiques et respectueux de nos intervenants, de l'environnement et de votre environnement - donc celui des enfants.
ASSADIA
En tant que Référent(e) Technique, vous serez un acteur clé de l'accompagnement des enfants, des familles et de l'équipe éducative. Vos principales missions seront :
Encadrer et accompagner l'équipe : Assurer le suivi des pratiques pédagogiques et garantir la qualité des actions éducatives au quotidien, en respectant les valeurs de bienveillance et de respect de l'individualité de chaque enfant.
Favoriser l'accompagnement des enfants : Vous aurez un rôle dans la mise en place d'activités épanouissantes et adaptées aux besoins et aux rythmes des enfants, en veillant à leur développement global (moteur, affectif, cognitif et social).
Écoute et accompagnement des familles : Être en relation avec les parents, les informer, les soutenir dans leur rôle éducatif, et créer une dynamique de collaboration positive pour assurer une continuité éducative entre la crèche et la maison.
Veiller à la qualité de l'accueil : Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité, en veillant à ce que les conditions d'accueil des enfants soient optimales à tout moment.
Participer à la gestion de la crèche : Contribuer à la gestion administrative et au suivi des dossiers enfants, à l'organisation de l'équipe, et à la mise en place de projets éducatifs innovants.
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture ou d'éducateur(trice) de jeunes enfants (EJE), avec une expérience significative dans l'accompagnement des jeunes enfants et des familles. Une expérience en direction de structure petite enfance serait un atout.
Les qualités suivantes sont indispensables :
Bienveillance et respect : Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de vos collègues. Vous privilégiez une approche respectueuse et humaniste dans toutes vos interactions.
Excellente communication : Vous savez travailler en équipe, écouter et partager des idées dans un esprit de collaboration.
Sens de l'organisation : Vous êtes rigoureux(se) dans l'application des règles et dans la gestion du quotidien, tout en restant flexible pour répondre aux besoins des enfants et des familles.
Passion pour la petite enfance : Vous avez un fort désir de participer à l'épanouissement des enfants et à leur accompagnement dans leurs premières étapes de vie.
Nous sommes une micro-crèche accueillant un petit nombre d'enfants dans un cadre chaleureux, bienveillant et stimulant. Nous plaçons le bien-être des enfants au cœur de nos priorités et nous nous engageons à offrir un environnement sécurisé et épanouissant. Notre équipe est composée de professionnels passionnés et engagés dans une démarche éducative respectueuse des rythmes de chaque enfant.
Vous participez à la prise en charge quotidienne des enfants, veillez à la satisfaction de leurs besoins et proposez des activités d'éveil. Vous rendez compte de vos activités, et transmettre les informations à votre supérieur et organisez votre travail dans le respect des besoins de la structure. Vous collaborez avec l'équipe, vous faites preuve de polyvalence et participez aux réunions. Vous accueillez les enfants de la structure et encadrez un groupe d'enfants. Vous proposez et organisez des activités ludiques et éducatives, effectuez les soins relatifs aux besoins des enfants.
Diplôme EXIGE: cap petite enfance, OU auxiliaire puéricultrice OU infirmière avec 3 ans d'expérience ou assistante maternelle avec 5 ans d'expérience.
Prise de poste dès que possible.
La Communauté de Communes du Bassin de Pompey, composée de 13 communes avec près de 41 000 habitants recrute :
Un/une assistant(e) d'accueil petite enfance H/F
Pour sa crèche de Bouxières aux Dames
CDD de remplacement à temps complet à pourvoir dés le 12 novembre 2025 jusque mars 2026.
Possibilité de contrat long à l'issue.
Sous la responsabilité de la directrice des structures multi accueil concernées, vous aurez pour missions de :
- Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants confiés
- Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l'établissement et des protocoles de soins
- Participer à l'organisation et à la réalisation des activités d'éveil et des animations
- Participer à l'accueil et à l'information des parents
- Participer au rangement et à l'entretien du matériel pédagogique et technique
Profil :
- Titulaire du CAP AEPE ou Bac pro ASSP avec expérience professionnelle en crèche ou expérience d'Assistant(e) maternel(elle).
- Connaissance du développement physique et affectif de l'enfant
- Maîtrise des soins d'hygiène et des activités d'éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l'épanouissement de l'enfant
- Sens du travail en équipe
- Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme.
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
-35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches situé, nous recherchons une Auxiliaire de Puériculture H/F en CDD à temps complet.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour effectuer les missions suivantes :
Vous êtes garant.e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité,
l'hygiène et le bien-être de chacun.
Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des
rythmes et des habitudes de chacun.
Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.
Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.
Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.
Profil recherché
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (AP), vous avez une bonne capacité relationnelle, vous êtes attentive et vous possédez des solides connaissances de la petite enfance.
Vous faites preuve d'engagement, de disponibilité et de discrétion. La patience et l'écoute sont des qualités requises pour ce poste, elles favorisent un lien de confiance avec les enfants, les parents et l'équipe.
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle.
Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national.
A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
RESPONSABILITÉS :
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS !!!
L'agence Kangourou Kids de Nancy recherche en partenariat avec notre centre de formation Kiwi Institute, des alternants souhaitant passer le CAP AEPE (diplôme de niveau V reconnu par l'état) !
- votre diplôme sera entièrement financé
- vous percevrez un salaire
- vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé
Vous aurez un rythme d'alternance régulier :
- cours 1 jour par semaine
- des gardes d'enfants le matin, l'après-midi et toute la journée le mercredi
Le CAP AEPE dure un an et permet de travailler aussi bien au sein de structures (crèches collectives, haltes garderies, maternelles et établissements d'accueil du jeune enfant) qu'au domicile de particuliers (gardes à domicile). En effet, le secteur de la petite enfance est la promesse d'un large choix de métiers stimulants et humains.
Possibilité de continuer en CD2I au sein de l'agence !
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez plus de 18 ans et avez de l'expérience en garde d'enfants, vous êtes sérieux(se), fiable, créatif(ve) et ponctuel(le), vous avez le sens des responsabilités et de l'engagement, vous savez faire preuve de douceur tout en fixant des limites indispensables à l'enfant, vous êtes patient(e) et prenez le temps de communiquer avec l'enfant et la famille.
Vous êtes fiable, autonome, dynamique, force de propositions, créatif(tive), et aimez le partage avec les enfants.
Vous avez de l'expérience vérifiable et positive avec les enfants.
Si vous vous reconnaissez en lisant cette annonce, n'hésitez plus... Postulez !
Candidat(e) motivé(e), sérieux(se) en recherche d'un temps plein en apprentissage dans la garde d'enfants.
Kangourou Kids, créé en 2010 par un groupe d'experts de la garde d'enfants, soucieux d'apporter la rigueur nécessaire aux métiers de la petite enfance, est le réseau majeur de la garde d'enfants partout en France avec près de 120 agences. Nous recrutons toute l'année pour nos clients car leurs besoins sont les nôtres. Accompagnement ou sortie d'école/crèche, garde d'enfants à la journée ainsi que le week-end. Les agences Kangourou Kids sont habilitées pour s'occuper d'enfants dès la naissance.
RESPONSABILITÉS :
📍 Lieu de formation : en présentiel à Nancy et alentours
📅 Début en entreprise : dès le 04 septembre 2026
📚 Début de la formation en centre : 04 septembre 2026
Vos missions au quotidien :
En structure d'accueil (crèche, école maternelle, centre de loisirs, etc.), vous serez formé(e) à :
· Accompagner les enfants de 0 à 6 ans au quotidien, en respectant leur rythme et leur bien-être
· Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie : change, toilette, habillage, prise des repas
· Proposer et animer des activités d'éveil favorisant leur développement (jeux, chants, lectures, activités manuelles)
· Encourager l'apprentissage de la vie en collectivité, le respect des règles et des autres
· Assurer l'entretien des espaces de vie et du matériel utilisé par les enfants
Les avantages de la formation :
· Formation 100 % gratuite en présentiel
· Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) de 12 mois
· Rémunération mensuelle selon votre âge et les grilles du SMIC
· Mise en relation avec un employeur proche de chez vous avec l'opportunité d'un CDI
· Suivi pédagogique individualisé tout au long du parcours
· Aide au permis de 500 pour les contrats d'apprentissage
· Poursuite d'études possibles : diplôme d'État d' auxiliaire de puériculture, d' éducateur de jeunes enfants, etc.
· Formation en centre à Nancy : véritable plateau technique
PROFIL RECHERCHÉ :
Le profil que nous recherchons :
Vous êtes sérieux(se), patient(e), discret(ète), autonome, avec un réel goût pour le travail en équipe ? Vous avez une appétence ou une expérience (même familiale) auprès des enfants ? Vous avez un projet professionnel dans la petite enfance ? Ce CAP est fait pour vous !
Intéressé(e) ? Ne ratez pas cette chance de construire votre avenir dans la petite enfance. : contactez-nous dès maintenant pour rejoindre la prochaine promotion !
👉 Une formation, un métier, un CDI : et si c'était votre tour ?
Une formation gratuite, un job à la clé : devenez professionnel de la petite enfance Vous rêvez de travailler avec des enfants ? De les accompagner dans leur quotidien tout en vous formant à un métier passionnant et porteur d'avenir ? L'Institut de Formation Pratique (IFP) vous propose le CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE), en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en CDD de 12 mois, gratuit et rémunéré, reconnu par l'Éducation Nati...
Description du poste :
Ce poste consiste à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions pour favoriser le développement global des enfants, tout en garantissant leur sécurité (physique, psychologique et affective) et en surveillant leur état de santé. Il implique également d'assumer, sous délégation, certaines responsabilités du directeur d'établissement, en rendant compte de l'activité et en assurant la continuité de direction en son absence.
Missions et activités :
Mise en œuvre du projet d'établissement :***Veiller à la cohérence du projet éducatif au quotidien
* Gérer et animer l'organisation des sections en supervisant le travail d'équipe
* Évaluer et proposer des ajustements au projet éducatif
* Collaborer avec l'équipe de direction pour signaler les difficultés
Relation éducative avec l'enfant et sa famille :***Animer la vie quotidienne en répondant aux besoins affectifs et physiologiques des enfants
* Favoriser le développement global de l'enfant en tenant compte de ses besoins individuels
* Organiser et animer des activités d'éveil en collaboration avec l'équipe
* Établir une relation de confiance avec les familles pour les accompagner au quotidien
Surveillance médicale et veille sanitaire :***Assurer la surveillance médicale des enfants et repérer les signes cliniques
* Observer les enfants pour détecter d'éventuelles difficultés psychomotrices ou psycho-affectives
* Administrer les traitements médicaux
* Elaborer les protocoles d'hygiène et de sécurité
Animation d'une équipe pluridisciplinaire :***Accueillir et intégrer les nouveaux salariés
* Accompagner les équipes dans le changement en lien avec le directeur
* Faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Gestion administrative, financière et logistique :***Gérer les dossiers administratifs des enfants et la boite mail de de la structure
* Gérer les stocks et les commandes de fournitures paramédicales, de restauration et d'hygiène
* Alerter le directeur sur les incidents
* Participer à l'organisation du travail et des plannings
Dynamique partenariale :***Accueillir et encadrer les stagiaires
* Maintenir et développer les partenariats existants et en établir de nouveaux
Développement des compétences :***Assurer une veille dans son domaine et intégrer les évolutions
* Accueillir et former les stagiaires et nouveaux professionnels
* Partager l'information avec l'équipe pluridisciplinaire
Description du profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmièr(e) Puériculteur(trice) et vous avez idéalement une expérience similaire en petite enfance.
Vous devez posséder d'excellentes qualités relationnelles, d'écoute et d'empathie. Vous devez être adaptable, dynamique et rigoureux, tout en faisant preuve de discrétion et d'autonomie.
La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, ainsi que des compétences en observation et réflexion, sont essentielles.
Une écoute bienveillante envers les enfants et les parents est également primordiale.
Une connaissance du développement de l'enfant de 0 à 4 ans et des règles d'hygiène est requise, ainsi que la capacité à animer des réunions et à favoriser la cohésion d'équipe.
De bonnes connaissances en informatique (Pack Office, Gsuite et idéalement logiciel métier Mikado) et des capacités managériales sont également requises pour évoluer à ce poste.
Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?
Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales .
La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle .
Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.
De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement . Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.
Date de prise de poste souhaitée
01/09/2025
Prime de fin d'année : Oui
Ségur 1 : Oui
RT
responsable adjoint offre accueil départementale ase offre H/F - EC9876 MISSION : il.elle est chargé.e du pilotage du dispositif d'accueil des enfants confiés sur l'ensemble du territoire départemental. D ... dre, il.elle vise à optimiser l'accueil des mineurs en établissement ASE et en famille d'accueil demandes d'accueil et des projets pour l'enfant (PPE) élaborées par les équipes territoriales ASE. Il.elle a pour objectifs de concilier les demandes d'accueil au regard de l'offre de service et d'améliorer la réactivité et l'adaptation du dispositif départemental d'accueil des enfants d ... amp de la protection de l'enfance.
ACTIVITES
Management et appui au pilotage de la politique Enfance famille et Santé publique
· Décline les objectifs stratégiques et opérationnels du service en lien avec le projet de direction
· Inscrit son action ainsi que celle du service d ... dre du respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, du projet de service de l'ASE (Sens et Méthode) et du schéma départemental de protection de l'enfance
· Assure l'encadrement hiérarchique de l'équipe placée sous sa responsabilité : organise et contrôle l'activité des membres de l'équipe, veille à la traçabilité des relations avec les établissements et Assistants familiaux et des interventions auprès des ... és, organise la diffusion de l'information auprès des équipes, anime les réunions de service, assure les entretiens professionnels annuels
· Collabore à l'élaboration et ... ojets nouveaux de la DEFSP
· Participe à l'optimisation de l'offre d'accueil et des moyens en lien avec le responsable de l'offre départementale ASE
· Conçoit les outils utiles à une gestion cohérente et continue de l'offre d'accueil et du traitement des demandes
· Veille à l'harmonisation des outils et pratiques entre tous les membres de l'équipes du service
· Contribue au développement professionnel des agents et de leurs pratiques
Régulation et suivi de l'accueil et de l'orientation des mineurs
• Pilote le recueil, le traitement et le suivi des demandes d'accueil formulées par les cadres de l'ASE des territoires, en direction des familles d'accueil, des établissements et services habilités de 0 à 18 ... et sur autorisation du DEFSP adjoint les ... rs
• Organise, régule et analyse les demandes d'admissions des mères et enfants de moins de 3 ans
· Organise les priorités d'accueil d'urgence (primo accueil) ou immédiat (rupture) ou préparé et veille à la cohérence avec les projets et le parcours de l'enfant
· Pilote les rencontres de régulation avec le REMM, en lien avec les territoires le service accompagnement ... JM) le cas échéant
· S'assure de la bonne organisation des réorientations des enfants en lien avec les territoires et les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS)
· Organise le suivi et l'accompagnement socio-éducatif des situations individuelles
· Apporte un conseil technique sur les prises en charge complexes des mineurs accueillis chez les assistants familiaux du service et des établissements
· Alerte le responsable du service, les DTPE et/ou le médecin référent de la protection de l'enfance des situations particulièrement complexes
Relations avec les établissements et services
· Apporte un conseil technique aux coordonnateurs du service d ... amp;#233;rification de l'adéquation des orientations avec les autorisations, décisions/injonctions le cas échéant, d ... ivi projets de service des établissements
· Pilote les interventions nécessaires en cas de remontées de dysfonctionnements par les coordonnateurs et en informe son responsable
· Analyse le taux d'occupation des établissements et services des opérateurs pour optimiser la régulation en soutien aux coordonnateurs
• Contribue à l'adaptation du dispositif par l'analyse des besoins, la rédaction de notes, de cahier des charges, d'appels à projets et l'animation de groupes de travail
· Peut représenter la direction au sein des instances organisés avec les établissements ou invitations des établissements
Référence de l'offre : qii83pdxj1
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
Vous êtes pharmacien(ne) H/F et recherchez un CDI stable et épanouissant ?Rejoignez notre équipe dynamique et mettez votre expertise au service de nos patients au quotidien !
Vitalis Médical Nancy, agence de recrutement spécialisée en Intérim, Vacation et CDI dans les domaines paramédical, médical et social, recherche des pharmaciens pour un CDI à temps plein près de l'agglomération nancéienne.
En quête de stabilité et disponible rapidement ?Intégrez un établissement polyvalent (SSR, EHPAD, USLD) offrant un cadre de travail dynamique, une ambiance sereine et des opportunités de formation sur le terrain. Votre expertise fera la différence !
Vos missionsParticiper au bon fonctionnement de la PUI et des projets institutionnels en lien avec le pharmacien gérantParticipé à l'encadrement de l'équipe de la PUIOrganiser l'activité en jours ouvrés sans astreintes
Pré-requisDiplôme de docteur en pharmacieInscription à la section H du conseil de l'Ordre des PharmaciensExpérience en établissements de santé souhaitée
Profil recherchéVous êtes un(e) pharmacien(ne) impliqué(e), vous savez travailler en équipe et vous bénéficiez de préférence d'une première expérience dans un établissement de santé ?
Informations complémentairesType de contrat : CDI
Temps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil
Poste à pourvoir dès à présent, vos missions au sein de la crèche, pouvant accueillir jusqu'à 33 enfants, sont les suivantes :
- Accompagner les enfants de 2.5 mois jusqu'à 4 ans de façon individuelle et en groupe dans tous les temps de la vie quotidienne (soin, confort, sécurité affective; élaboration et mise en pratique d'activité )
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement de la structure
- Accueillir les enfants et les parents
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe et de la direction
- Être en délégation de responsabilité en l'absence de la direction
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
CDD dans le cadre d'un arrêt maladie.
Nous recherchons un profil diplômé Auxiliaire Puériculture.
Le diplôme est impératif.
Sous l'autorité directe de la directrice de la crèche, vous organiserez et effectuerez l'accueil, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet pédagogique de la structure.
Missions :
- Accueil des enfants et des parents
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités avec les enfants
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Application de l'ensemble des protocoles en vigueur au sein de la structure
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement
Profil :
- Sens de l'organisation et esprit d'initiatives
- Esprit d'équipe et capacité d'intégration
- Enthousiasme et dynamisme
- Sens de l'accueil, communication et de l'observation
- Bonne connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 4 ans
- Bonne connaissance des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Expérience : Expérience souhaitée. Débutante acceptée.
Type de recrutement : CDI 100%
Rémunération : Convention hospitalière privée, rémunération base : 1950 € brut.
Prime mensuelle 150€. Mutuelle de groupe.
Durée hebdomadaire de travail : 35h / semaine
7h par jour + 1h de pause
Les horaires sont répartis sur une amplitude de 6h45 à 18h.
5 semaines de congés payés par an. 4 semaines imposées, 1 semaine libre.
Diplômes requis : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture IMPERATIF
Poste à pourvoir : 29 septembre
Merci de candidater en joignant CV et lettre de motivation.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !