Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ceyssat. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 63 - CHANAT LA MOUTEYRE, 63 - ROYAT, 63 - ST GENES CHAMPANELLE ... .

Offre n°1 : Accompagnant familial H/F

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 63 - CHANAT LA MOUTEYRE

Le village d'enfants a vocation à accueillir des fratries d'enfants âgés de 0 à 21 ans confiés par les services de l'aide sociale à l'enfance. Les accompagnants familiaux assurent le quotidien des enfants dans un cadre de type familial. Ils sont soutenus par une équipe de professionnels de l'enfance (éducateur spécialisé, psychologue, .)

Missions :
En lien avec les autres accompagnants familiaux, la mission consiste à vivre au quotidien avec les enfants d'une ou plusieurs fratries dans un pavillon (6 enfants maximum) afin de les accompagner dans leur parcours de vie et leur permettre de grandir le mieux possible en garantissant les droits de l'enfant et de sa famille.
- Apporter le soutien nécessaire au développement des enfants (psychologique, affectif, ...)
- Contribuer à favoriser un cadre de vie accueillant et harmonieux favorisant l'équilibre et le bien-être des enfants
- Garantir, par rotation, la permanence du lien grâce à une présence continue de 3 à 4 jours par semaine au sein du pavillon.
- Assurer la gestion courante de la vie au sein du pavillon : entretien, repas, transports, devoirs, activités et loisirs
- Aider les enfants à acquérir le niveau d'autonomie requis en fonction de leur âge,
- Soutenir la place des parents en respectant les décisions liées au placement
- Travailler en lien avec l'équipe dans le respect des projets de chaque enfant,
- Gérer les achats quotidiens et la gestion d'un budget de type familial

Profil :
- Poste accessible avec expérience d'aide à la personne (AES,TISF,AVS, AMP, CAP petite enfance.)
- Pouvoir s'engager dans une relation d'aide au long cours
- Être bienveillant avec des enfants en difficulté

Spécificités du poste :
- Alternance journée et journée avec nuit couchée

Poste à pourvoir à compter du 28/07/25. Possibilité de CDD afin d'expérimenter le poste

Merci d'envoyer un cv + une lettre de motivation

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • PAVILLONS CHANAT

Offre n°2 : Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant H/F

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H30/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - mini sur même type de poste
  • Lieu de travail : 63 - ROYAT

La Ville de ROYAT, ville thermale de la métropole clermontoise, recherche un agent polyvalent périscolaire et entretien

Sous la responsabilité du Directeur du service Enfance Jeunesse et de son Adjoint : *Activités principales au sein des écoles de la Ville de ROYAT

1- Périscolaire (60% des missions) :
- Accueil matinal élémentaire/semaine (7h30-8h45).
- Accompagnement pause méridienne CP (11h30-13h30 rituels avant et après repas, encadrement repas, loisirs post-repas).
- Accompagnement post scolaire petites sections (16h30-17h45 gouter, TAP, accueil familles).
Vous évoluez en binôme au sein d'une équipe expérimentée (1h30 de préparation/mois).

2- Logistique et entretien ( 40% des missions) :
- Travaux de nettoyage et entretien des locaux (13h30-15h30 surfaces et mobiliers garderie élémentaire).

Profils recherchés :
Expérience dans un poste similaire est recommandée
Qualification encadrement public enfant (CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, BAFA, CQP périscolaire, etc...)
Disponibilité sur des horaires variables (plages: 11h30 à 17h45 lundi-mardi-jeudi - 7h30-17h45 vendredi +
possibilité de remplacement en cas d'absence d'atsem-animateur-agent d'entretien sur une plage horaire de 6h à 18h30).

Date limite des candidatures : 20/07/25

Prise de poste au 01/09/25




  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (OU BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE DE ROYAT

Offre n°3 : ANIMATEUR (H/F) ENFANCE JEUNESSE

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - mini sur même type de poste
  • Lieu de travail : 63 - ROYAT

La ville de Royat recherche un animateur ou une animatrice contractuel(le) (CDD renouvelable) afin d'assurer l'accueil et l'accompagnement d'un groupe d'enfants sur les différents temps périscolaires et extrascolaires

- Accueil et accompagnement des enfants sur les différents temps de vie individuels ou collectifs périscolaire dans le respect de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Proposer des activités, préparer, mettre en place et animer celles décidées en concertation avec la direction et l'équipe d'animation en tenant compte de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Communication afin d'assurer un lien avec les différents partenaires dans les marges d'initiative définies et dans le respect des obligations de secret professionnel, discrétion professionnelle, devoir de réserve et protection des intérêts de la collectivité et du service. L'accompagnement des enfants reste la priorité lorsqu'ils sont présents.
- Application et contrôle des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité pendant les temps de vie quotidienne et d'animation des enfants.
- Suivi et contrôle des effectifs sur les tablettes numériques. Liaison avec le service gestionnaire.
- Gestion des conflits d'enfants dans les marges d'initiative définies. Retour des interventions à l'équipe
d'animation et à la direction et suivi selon les moyens et outils définis
- Suivi et application des Projets d'Accueils Individualisés

* Tâches ponctuelles:
- Prodiguer les premiers soins dans le respect des normes législatives et recommandations de l'assistant
sanitaire. Assurer le réconfort affectif de l'enfant en cas d'incidents de la vie courante.
- Mettre en place le protocole d'urgence en cas d'accident grave.
- Rangement des locaux et inventaire matériel.

Une formation au premiers secours serait un plus

Candidature à envoyer au plus tard le 20/07/25

Poste à pourvoir au 01/09/25

  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Optimiser l'espace de rangement
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Utiliser les outils numériques
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Concevoir et gérer un projet
  • - BAFA OU BAFD OU BPJEPS OU CAP PETITE ENFANCE

  • - Animation socioculturelle (BAFA OU BPJEPS OU CAP PETITE ENFANCE) | Bac ou équivalent
  • - (BAFS OU BAPAAT) | Bac ou équivalent

  • COMMUNE DE ROYAT

Offre n°4 : ANIMATEUR (H/F) ENFANCE JEUNESSE

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 23/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - mini sur même type de poste
  • Lieu de travail : 63 - ROYAT

La ville de Royat recherche un adjoint d'animation afin d'assurer l'accueil et l'accompagnement d'un groupe d'enfants sur la pause méridienne maternelle (périscolaire + retour en classe atsem), l'accueil de loisirs maternelle après l'école, l'accueil de loisirs maternelle du mercredi, l'accueil de loisirs extrascolaire.

- Accueil et accompagnement des enfants sur les différents temps de vie individuels ou collectifs périscolaire dans le respect de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Proposer des activités, préparer, mettre en place et animer celles décidées en concertation avec la direction et l'équipe d'animation en tenant compte de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Communication afin d'assurer un lien avec les différents partenaires dans les marges d'initiative définies et dans le respect des obligations de secret professionnel, discrétion professionnelle, devoir de réserve et protection des intérêts de la collectivité et du service. L'accompagnement des enfants reste la priorité lorsqu'ils sont présents.
- Application et contrôle des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité pendant les temps de vie quotidienne et d'animation des enfants.
- Suivi et contrôle des effectifs sur les tablettes numériques. Liaison avec le service gestionnaire.
- Gestion des conflits d'enfants dans les marges d'initiative définies. Retour des interventions à l'équipe
d'animation et à la direction et suivi selon les moyens et outils définis
- Suivi et application des Projets d'Accueils Individualisés

* Tâches ponctuelles:
- Prodiguer les premiers soins dans le respect des normes législatives et recommandations de l'assistant
sanitaire. Assurer le réconfort affectif de l'enfant en cas d'incidents de la vie courante.
- Mettre en place le protocole d'urgence en cas d'accident grave.
- Rangement des locaux et inventaire matériel.

Une formation au premiers secours serait un plus

Candidature à envoyer au plus tard le 20/07/25

Poste à pourvoir au 01/09/25


  • - Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • - Développement de programmes culturels
  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Optimiser l'espace de rangement
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Utiliser les outils numériques
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Concevoir et gérer un projet
  • - BAFA OU BAFD OU BPJEPS OU CAP PETITE ENFANCE

  • - Animation socioculturelle (BAFA OU BPJEPS OU CAP PETITE ENFANCE) | Bac ou équivalent
  • - (BAFS OU BAPAAT) | Bac ou équivalent

  • COMMUNE DE ROYAT

Offre n°5 : Agent polyvalent en crèche (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 12/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - ROYAT

Nous recherchons un agent polyvalent pour travailler au sein de notre crèche à la fois sur des missions d'entretien des locaux mais aussi pour intervenir auprès des enfants sur des temps plus ou moins importants. Les agents polyvalents font partie intégrante de l'équipe professionnelle et sont essentiels au bon fonctionnement global de la structure. Leur intervention auprès des enfants vacille entre 30 et 50 % de leur temps de travail.

Notre structure, qui va déménager fin aout dans de tout nouveaux locaux de 700m2 environ, pourra accueillir 40 enfants sur de petites unités. La structure comportera donc 7 unités de vie avec espace de jeu, salle de change et dortoir pour chacune, des espaces annexes de rangement et d'entretien, deux bureaux, une salle de pause et des vestiaires. Elle comportera également une cuisine dont l'entretien sera assuré par le cuisinier.
L'entretien des sols sera assuré par une personne spécifique à cette tâche.
Le reste de l'entretien de la structure sera assuré par deux agents polyvalents dont l'un est déjà en place sur un poste du matin.

Le poste à pourvoir, à partir du 25 Aout 2025, est donc un poste d'après midi (12h-19h) sur 5 jours (35h). Il s'agit d'un CDD d'un an pour une personne titulaire du CAP AEPE.
Les missions principales de l'agent polyvalent seront : une partie de l'entretien des locaux (sauf sols et cuisine), entretien du linge, préparation, distribution et vaisselle du gouter, aides ponctuelles sur les groupes auprès des enfants et relais sieste. (environ 70% entretien - 30% auprès des enfants)
Lors d'absence ou de congés des autres professionnelles , le temps d'intervention sur les groupes auprès des enfants sera plus important (environ 50%-50%)

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Relayer de l'information
  • - Etre patient(e) et à l'écoute
  • - Savoir travailler en équipe

  • - Petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • ASS LES PETITS LUTINS

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/05/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - ST GENES CHAMPANELLE

Micro crèche recherche une personne pour s'occuper d'enfants de 3 mois à 3 ans.

Vos missions seront les suivantes:
- Accueil du petit enfant selon les normes de sécurité,
- Mise en place d'activités d'éveil (activités en extérieur: dans un cadre bucolique à la campagne)
- Activités liées au soins et à l'hygiène,
- Administration des repas

Compétences requises :
-Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture obligatoire
-Expérience souhaitée dans un poste similaire
-Sens des responsabilités et autonomie
-Capacité à travailler en équipe
-Patience et empathie
-Connaissance des techniques de soins et règles d'hygiène

Vous travaillez du lundi au vendredi
Poste à pourvoir dès possible.

  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent
  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • LE REPERE DES PETITES PUCES

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