Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ceyssat. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 63 - CHANAT LA MOUTEYRE, 63 - ROYAT, 63 - ST GENES CHAMPANELLE ... .
Le village d'enfants a vocation à accueillir des fratries d'enfants âgés de 0 à 21 ans confiés par les services de l'aide sociale à l'enfance. Les accompagnants familiaux assurent le quotidien des enfants dans un cadre de type familial. Ils sont soutenus par une équipe de professionnels de l'enfance (éducateur spécialisé, psychologue, .)
Missions :
En lien avec les autres accompagnants familiaux, la mission consiste à vivre au quotidien avec les enfants d'une ou plusieurs fratries dans un pavillon (6 enfants maximum) afin de les accompagner dans leur parcours de vie et leur permettre de grandir le mieux possible en garantissant les droits de l'enfant et de sa famille.
- Apporter le soutien nécessaire au développement des enfants (psychologique, affectif, ...)
- Contribuer à favoriser un cadre de vie accueillant et harmonieux favorisant l'équilibre et le bien-être des enfants
- Garantir, par rotation, la permanence du lien grâce à une présence continue de 3 à 4 jours par semaine au sein du pavillon.
- Assurer la gestion courante de la vie au sein du pavillon : entretien, repas, transports, devoirs, activités et loisirs
- Aider les enfants à acquérir le niveau d'autonomie requis en fonction de leur âge,
- Soutenir la place des parents en respectant les décisions liées au placement
- Travailler en lien avec l'équipe dans le respect des projets de chaque enfant,
- Gérer les achats quotidiens et la gestion d'un budget de type familial
Profil :
- Poste accessible avec expérience d'aide à la personne (AES,TISF,AVS, AMP, CAP petite enfance.)
- Pouvoir s'engager dans une relation d'aide au long cours
- Être bienveillant avec des enfants en difficulté
Spécificités du poste :
- Alternance journée et journée avec nuit couchée
Poste à pourvoir à compter du 28/07/25. Possibilité de CDD afin d'expérimenter le poste
Merci d'envoyer un cv + une lettre de motivation
La Ville de ROYAT, ville thermale de la métropole clermontoise, recherche un agent polyvalent périscolaire et entretien
Sous la responsabilité du Directeur du service Enfance Jeunesse et de son Adjoint : *Activités principales au sein des écoles de la Ville de ROYAT
1- Périscolaire (60% des missions) :
- Accueil matinal élémentaire/semaine (7h30-8h45).
- Accompagnement pause méridienne CP (11h30-13h30 rituels avant et après repas, encadrement repas, loisirs post-repas).
- Accompagnement post scolaire petites sections (16h30-17h45 gouter, TAP, accueil familles).
Vous évoluez en binôme au sein d'une équipe expérimentée (1h30 de préparation/mois).
2- Logistique et entretien ( 40% des missions) :
- Travaux de nettoyage et entretien des locaux (13h30-15h30 surfaces et mobiliers garderie élémentaire).
Profils recherchés :
Expérience dans un poste similaire est recommandée
Qualification encadrement public enfant (CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, BAFA, CQP périscolaire, etc...)
Disponibilité sur des horaires variables (plages: 11h30 à 17h45 lundi-mardi-jeudi - 7h30-17h45 vendredi +
possibilité de remplacement en cas d'absence d'atsem-animateur-agent d'entretien sur une plage horaire de 6h à 18h30).
Date limite des candidatures : 20/07/25
Prise de poste au 01/09/25
La ville de Royat recherche un animateur ou une animatrice contractuel(le) (CDD renouvelable) afin d'assurer l'accueil et l'accompagnement d'un groupe d'enfants sur les différents temps périscolaires et extrascolaires
- Accueil et accompagnement des enfants sur les différents temps de vie individuels ou collectifs périscolaire dans le respect de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Proposer des activités, préparer, mettre en place et animer celles décidées en concertation avec la direction et l'équipe d'animation en tenant compte de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Communication afin d'assurer un lien avec les différents partenaires dans les marges d'initiative définies et dans le respect des obligations de secret professionnel, discrétion professionnelle, devoir de réserve et protection des intérêts de la collectivité et du service. L'accompagnement des enfants reste la priorité lorsqu'ils sont présents.
- Application et contrôle des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité pendant les temps de vie quotidienne et d'animation des enfants.
- Suivi et contrôle des effectifs sur les tablettes numériques. Liaison avec le service gestionnaire.
- Gestion des conflits d'enfants dans les marges d'initiative définies. Retour des interventions à l'équipe
d'animation et à la direction et suivi selon les moyens et outils définis
- Suivi et application des Projets d'Accueils Individualisés
* Tâches ponctuelles:
- Prodiguer les premiers soins dans le respect des normes législatives et recommandations de l'assistant
sanitaire. Assurer le réconfort affectif de l'enfant en cas d'incidents de la vie courante.
- Mettre en place le protocole d'urgence en cas d'accident grave.
- Rangement des locaux et inventaire matériel.
Une formation au premiers secours serait un plus
Candidature à envoyer au plus tard le 20/07/25
Poste à pourvoir au 01/09/25
La ville de Royat recherche un adjoint d'animation afin d'assurer l'accueil et l'accompagnement d'un groupe d'enfants sur la pause méridienne maternelle (périscolaire + retour en classe atsem), l'accueil de loisirs maternelle après l'école, l'accueil de loisirs maternelle du mercredi, l'accueil de loisirs extrascolaire.
- Accueil et accompagnement des enfants sur les différents temps de vie individuels ou collectifs périscolaire dans le respect de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Proposer des activités, préparer, mettre en place et animer celles décidées en concertation avec la direction et l'équipe d'animation en tenant compte de l'âge du public et de ses capacités, de la législation des Accueils Collectifs de Mineurs, du projet éducatif, du projet de direction et des projets pédagogiques des différentes structures, tout en veillant à la sécurité physique et affective de chaque enfant.
- Communication afin d'assurer un lien avec les différents partenaires dans les marges d'initiative définies et dans le respect des obligations de secret professionnel, discrétion professionnelle, devoir de réserve et protection des intérêts de la collectivité et du service. L'accompagnement des enfants reste la priorité lorsqu'ils sont présents.
- Application et contrôle des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité pendant les temps de vie quotidienne et d'animation des enfants.
- Suivi et contrôle des effectifs sur les tablettes numériques. Liaison avec le service gestionnaire.
- Gestion des conflits d'enfants dans les marges d'initiative définies. Retour des interventions à l'équipe
d'animation et à la direction et suivi selon les moyens et outils définis
- Suivi et application des Projets d'Accueils Individualisés
* Tâches ponctuelles:
- Prodiguer les premiers soins dans le respect des normes législatives et recommandations de l'assistant
sanitaire. Assurer le réconfort affectif de l'enfant en cas d'incidents de la vie courante.
- Mettre en place le protocole d'urgence en cas d'accident grave.
- Rangement des locaux et inventaire matériel.
Une formation au premiers secours serait un plus
Candidature à envoyer au plus tard le 20/07/25
Poste à pourvoir au 01/09/25
Nous recherchons un agent polyvalent pour travailler au sein de notre crèche à la fois sur des missions d'entretien des locaux mais aussi pour intervenir auprès des enfants sur des temps plus ou moins importants. Les agents polyvalents font partie intégrante de l'équipe professionnelle et sont essentiels au bon fonctionnement global de la structure. Leur intervention auprès des enfants vacille entre 30 et 50 % de leur temps de travail.
Notre structure, qui va déménager fin aout dans de tout nouveaux locaux de 700m2 environ, pourra accueillir 40 enfants sur de petites unités. La structure comportera donc 7 unités de vie avec espace de jeu, salle de change et dortoir pour chacune, des espaces annexes de rangement et d'entretien, deux bureaux, une salle de pause et des vestiaires. Elle comportera également une cuisine dont l'entretien sera assuré par le cuisinier.
L'entretien des sols sera assuré par une personne spécifique à cette tâche.
Le reste de l'entretien de la structure sera assuré par deux agents polyvalents dont l'un est déjà en place sur un poste du matin.
Le poste à pourvoir, à partir du 25 Aout 2025, est donc un poste d'après midi (12h-19h) sur 5 jours (35h). Il s'agit d'un CDD d'un an pour une personne titulaire du CAP AEPE.
Les missions principales de l'agent polyvalent seront : une partie de l'entretien des locaux (sauf sols et cuisine), entretien du linge, préparation, distribution et vaisselle du gouter, aides ponctuelles sur les groupes auprès des enfants et relais sieste. (environ 70% entretien - 30% auprès des enfants)
Lors d'absence ou de congés des autres professionnelles , le temps d'intervention sur les groupes auprès des enfants sera plus important (environ 50%-50%)
Micro crèche recherche une personne pour s'occuper d'enfants de 3 mois à 3 ans.
Vos missions seront les suivantes:
- Accueil du petit enfant selon les normes de sécurité,
- Mise en place d'activités d'éveil (activités en extérieur: dans un cadre bucolique à la campagne)
- Activités liées au soins et à l'hygiène,
- Administration des repas
Compétences requises :
-Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture obligatoire
-Expérience souhaitée dans un poste similaire
-Sens des responsabilités et autonomie
-Capacité à travailler en équipe
-Patience et empathie
-Connaissance des techniques de soins et règles d'hygiène
Vous travaillez du lundi au vendredi
Poste à pourvoir dès possible.