Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Fontivillié. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE, 79 - MELLE, 79 - Périgné ... .

Offre n°1 : Directeur.trice multi accueil - Brioux (H/F)

  • Publié le 16/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE

Au sein du service petite enfance, enfance, jeunesse, vous serez responsable de la structure. Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement. Vous aurez en charge l'animation et la coordination du projet éducatif de la structure en lien avec le Projet Educatif De Territoire (PEDT) de la collectivité. Vous organiserez l'accueil des enfants et veillerez au bon développement global de ces derniers.

VOS MISSIONS :
Piloter et organiser l'activité du Multi accueil :
Coordonner les actions, veiller au respect du projet, des règlements et protocoles, et suivre la réglementation.
Gérer l'organisation (fréquentation, taux d'occupation), assurer la fiabilité des données, rédiger bilans et rend compte aux partenaires.
Accueillir et orienter familles, stagiaires, partenaires et services, et participer à l'élaboration du projet avec l'équipe.

Organiser l'accueil des enfants et de leurs familles :
Participer à l'encadrement des enfants, élaborer et garantir le projet éducatif, veiller à la qualité d'accueil, au fonctionnement et à l'aménagement de la structure.
Mettre en œuvre des actions éducatives favorisant le bien-être, l'éveil, la sécurité (y compris pour enfants en situation de handicap), assurer les soins et anime des ateliers.
Accueillir et accompagner les familles, favoriser l'écoute et la relation de confiance, impliquer les parents dans la vie de la structure et veiller au respect du cadre légal.

Gérer la partie administrative et budgétaire :
Proposer et suivre le budget de la structure en lien avec la hiérarchie et le service comptable, gérer les facturations, rendre compte et alerter si besoin.
Assurer le suivi technique, administratif et logistique : dossiers enfants, matériel, commandes, registre de présence, bilans et indicateurs de fonctionnement.
Travailler en partenariat avec les acteurs locaux, participer aux réunions de secteur et contribuer aux projets petite enfance.

Manager les équipes :
Encadrer et coordonner l'équipe, accompagner les apprentis et stagiaires
Favoriser la réflexion professionnelle, le développement des compétences et organiser la circulation de l'information au sein de l'équipe pédagogique.

Contribuer et développer les projets transversaux :
Participer activement au projet de service petite enfance, aux projets inter structures et de territoire, en lien avec le réseau petite enfance.
Développer des projets internes avec l'équipe pour renforcer la dynamique de la structure.
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de puériculture ou d'Educateur de Jeunes Enfants Vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et de l'expérience en management.
Idéalement, vous connaissez le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.

CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice en Multi-accueil - Brioux (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

Pour + d'infos, contactez-nous :
Ludivine ROBERT,
Chargée de recrutement
05 49 29 23 80

Delphine BELLIOT,
Directrice de l'Education
06 26 29 66 71
CDD 1 an - Temps complet (37,5 h/semaine)
Résidence administrative : Brioux-sur-Boutonne (79170)
Cadre d'emploi : Educateur jeunes enfants - Catégorie A
Rémunération : à partir de 2262.51 brut/mois (dont IFSE)
Entretiens : 12/09/2025
Date prise de poste : Dès que possible

  • - Connaitre le développement de l'enfant (0-6ans)
  • - Gérer l'administratif et les finances
  • - Développer des activités
  • - Savoir accueillir un public
  • - Favoriser l'éveil, l'accueil, la sécurité
  • - Animer, manager une équipe

  • CC MELLOIS EN POITOU

    La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².

Offre n°2 : Directeur.trice adjoint.e en multi-accueil (H/F)

  • Publié le 16/07/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 79 - BRIOUX SUR BOUTONNE

Au sein du Multi Accueil, conjointement avec la Directrice Vous veillerez au bon fonctionnement de l'établissement, au respect des normes d'hygiène et de sécurité.
Vous animerez et coordonnerez le projet éducatif en lien avec le Projet Éducatif De Territoire.
Vous organiserez l'accueil des enfants en assurant leur éveil, leur santé et leur bien-être.
Vous garantirez leur développement global (psychomoteur, cognitif, affectif et social) et leur épanouissement en collectivité. Vous assurerez la gestion matérielle, administrative et managériale de la structure aussi vous impliquerez les parents pour favoriser une continuité éducative.

Vos missions :
Organisation et pilotage :
Coordonner les actions et assurer le respect du projet éducatif.
Rédiger et appliquer le règlement et les protocoles.
Suivre la fréquentation et optimiser l'accueil.
Développer des projets en lien avec les partenaires.

Gestion administrative et financière :
Gérer le budget, la facturation et les ressources matérielles.
Assurer le suivi administratif des enfants et des dossiers.
Évaluer la qualité de l'accueil et le fonctionnement de la structure.

Management des équipes :
Organiser et encadrer l'équipe.
Accompagner la formation des agents et stagiaires.
Garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité.

Accueil des enfants et des familles :
Garantir un accueil sécurisé et bienveillant.
Mettre en place des activités adaptées au développement des enfants.
Impliquer et accompagner les familles dans la vie de la structure.

ÊTES-VOUS LE/LA FUTUR/E COLLÈGUE QUE NOUS CHERCHONS ?
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État de Puériculture ou d'Éducateur de Jeunes Enfants et vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans auprès d'enfants de moins de 3 ans.

Vos compétences :
Gestion et pilotage de l'établissement (projet éducatif, règlement, protocoles).
Suivi administratif et financier (budget, facturation, dossiers enfants).
Management et encadrement des équipes.
Organisation et suivi de l'accueil des enfants et des familles.

Vos aptitudes :
Avoir un sens de l'organisation et détenir une capacité d'adaptation.
Détenir un esprit d'équipe et de leadership.
Faire preuve de bienveillance, d'écoute et de discrétion
Démontrer une rigueur et une maîtrise des réglementations en vigueur

VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOS APTITUDES EDUCATIVES ET VOTRE SENS DE LA COLLABORATION ? REJOIGNEZ-NOUS !
Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Directeur.trice adjointe en multi accueil H/F » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr

Pour + d'infos, contactez-nous :
Ludivine ROBERT,
Chargée de recrutement
05 49 29 23 80

Delphine BELLIOT,
Directrice de l'Éducation
06 26 29 66 71
Emploi permanent - Temps complet (37h30)
Poste basé à Brioux-sur-Boutonne (79170)
Cadre d'emploi : Educateur de jeunes enfants - Catégorie A
Rémunération : à partir de 2218,02 € brut/mois dont IFSE
Date des entretiens : 09/09/2025
Date prise de poste : dès que possible

  • CC MELLOIS EN POITOU

    La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km².

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 21/07/2025 | mise à jour le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - poste similaire
  • Lieu de travail : 79 - MELLE

Au sein d'une équipe de 13 salariés, vous aurez pour missions:
- Identifier les besoins des jeunes enfants accueillis et les accompagner
- Assurer le lien avec les familles
- Travailler en équipe
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique au quotidien
- Encadrer des stagiaires AP ou autres diplômes « petite enfance »,

Qualités requises :
Écoute active, travail en équipe, observation et capacité d'analyse, avoir le sens des priorités, organisé et autonome

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • ASS CENTRE SOCIO CULTUREL MELLOIS

    Association d'Éducation Populaire et agréée Centre Social par la CAF, le Centre Socioculturel du Mellois propose des activités à caractère social, éducatif, culturel et de loisirs sur un territoire de 12 communes rurales. Son rôle est de faire émerger de nouveaux projets, d'accompagner la recherche de réponses aux besoins ou problématiques quotidiennes des habitants, en facilitant leurs participations notamment autour des notions de solidarité, de parentalité, de partage et d'engagement bénévole

Offre n°4 : Accompagnat(e) petite enfance pour 3 enfants de 2, 4 et 6 ans en sortie d'école et crèche et les mercredis après- midi (H/F)

  • Publié le 20/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de travail : 79 - Périgné

RESPONSABILITÉS :

Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s sur la région !

Kangourou Kids Niort recrute pour une ou plusieurs familles à Périgné et alentours, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants en périscolaire soir et le mercredi après-midi.
Vos compétences :
• Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école et de la crèche jusqu'au retour des parents
• Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets
• Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges
• Accompagnement à la vie quotidienne : soins du nourrisson, sieste, repas, toilette...

PROFIL RECHERCHÉ :

Pour postuler à cette offre, vous devez :
• Avoir une ou plusieurs expériences significatives et justifiables dans la petite enfance de minimum 6 mois
• Etre titulaire d'un diplôme dans la petite enfance (CAP AEPE, BEP Service à la personne, BAC PRO ASSP, Agrément assistante maternelle...)
• Être fiable, ponctuelle, flexible et faire preuve d'initiative

Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
• Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenter votre volume d'heures en fonction de vos disponibilités)
• Des missions proches de votre domicile
• Un accompagnement au quotidien par nos équipes
• La possibilité de participer à des formations qualifiantes et diplômante
• La participation aux frais liée au transport des enfants

• La prise en charge de la mutuelle
• L'accès à notre CE



Postulez dès maintenant pour rejoindre Kangourou Kids et participer au quotidien de la vie de nombreux enfants !
Nous vous contacterons très rapidement afin de vous rencontrer !

  • Kangourou Kids

    Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines