Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chamagnieu. Les 23 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST QUENTIN FALLAVIER, 38 - HEYRIEUX, 38 - SATOLAS ET BONCE ... .
Choisir d'être Agent(e) de Puériculture, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e), exigeant(e) et impliqué(e).
Devenir Agent(e) de puériculture chez people&baby c'est :
L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
-Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
-Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
-Assurer la surveillance des siestes
-Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
-Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
-Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
-Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
-Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
-Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Processus de recrutement :
2 entretiens physiques
1 test de personnalité
Prise de références
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Assistant Educatif Petite Enfance/ AP
Cadre d'emploi des agents sociaux - Catégorie C
Type de contrat : CDD
Temps de travail hebdomadaire = 35H
Poste à pourvoir : dès que possible
Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour compléter l'équipe de La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, une crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge.
Le projet pédagogique en place et le dynamisme de l'équipe permettent à chaque professionnel de s'investir et se mobiliser autour de différents projets. Rejoignez-nous !
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice et de la directrice adjointe :
Missions et activités du poste
*Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet pédagogique de l'établissement
*Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille
*Assurer la transmission et le suivi des informations
*Etre à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
*Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
*Participer aux différentes manifestations de l'établissement
*Garantir le respect des normes d'hygiène
*Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
*Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
*Proposer des aménagements de l'espace
*Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
*Travailler en équipe
-Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
-Participer au suivi des stagiaires
*Délégations possibles
-Réceptionner et préparer les repas
Compétences requises:
Formations et qualification : CAP Petite enfance / AP obligatoire
Formation HACCP serait un plus
Compétences professionnelles et techniques :
-Connaissances du développement de l'enfant
-Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
-Notions d'animation du groupe d'enfants (manuelle et ludique)
-Connaissances des techniques d'entretien d'hygiène
-Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
-Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)
-Capacité à se former et s'informer
-Sens du service public
-Capacité à se situer dans la limite de ses compétences
- Capacité à être polyvalente dans les taches à exécuter
Qualités relationnelles :
-Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil
-Discrétion, impartialité et tolérance
-Dynamisme, motivation et esprit d'initiative
-Curiosité intellectuelle et créativité
-Disponibilité et ponctualité
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps fixe du lundi au jeudi et en roulement le vendredi, pouvant évoluer et être modifiés en fonction des besoins du service.
Amplitude de travail : 7h15-18h30
Poste à pourvoir dès que possible - CDD remplacement de 6 mois
Merci d'adresser vos candidatures (lettre motivation + CV) à :
M. le Président - COLLINES ISERE NORD COMMUNAUTE - 316 Rue du Colombier
38540 HEYRIEUX
rh@collines.org
Nous recherchons un(e) animateur(trice) BAFA (ou équivalent) ou stagiaire BAFA.
Vous aurez pour mission d'assurer l'encadrement et l'animation, auprès d'enfants âgés de 3 à 11 ans. Pour réaliser ces missions, vous devez être force de proposition dans les activités proposées et savoir mobiliser les enfants autours de celles-ci.
Poste à pourvoir du 7 juillet au 1er août et du 18 au 29 août (max : 29 jours de travail + 3 journée de préparation)
Vous travaillez du lundi au vendredi, journée de 9h de travail.
Rémunération : 57 euros brut par jour de travail (CP inclus)
Secteur non desservi par les transports en commun.
Au sein de la micro-crèche ENFANTILL'AGE, vous intégrerez en tant qu'assistante() d'accueil petite enfance une équipe dynamique et motivée ayant pour ligne directrice, le bien être, l'épanouissement et l'éveil du jeune enfant.
Vos missions seront les suivantes :
- veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant,
- accueillir les enfants et leurs parents,
- accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur
proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
- accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste),
- favoriser l'autonomie de l'enfant,
- préparer les biberons,
- transmettre aux collègues et à l'équipe d'encadrement toutes les informations contribuant au maintien et à la continuité des soins et des activités, et à la qualité de l'accueil.
Bienveillance, esprit d'équipe et motivation sont les mots qui doivent caractériser notre futur(e) collègue.
Rattaché(e) à la Directrice de la structure, vous serez chargé(e) d'assurer l'entretien dans la structure pour le bien être, la sécurité et l'hygiène de l'enfant.
Dans ce cadre, vos activités seront :
Assurer la propreté et l'hygiène des locaux.
Entretenir le matériel de nettoyage.
Gérer l'entretien du linge.
Organiser les stocks de linge et de produits d'entretien.
Garantir le rangement des produits et du matériel d'entretien pour assurer la sécurité des enfants.
Aider la cuisinière dans les structures possédant une cuisine intégrée.
Dans les structures possédant une cuisine satellite, préparer les repas dans le respect des normes
HACCP : réception, réchauffage et présentation sur table.
Se détacher ponctuellement pour assurer l'encadrement auprès des enfants.
Savoir et savoir-faire :
Connaissances Petite enfance (fondamentaux des besoins de l'enfant, règlementation petite
enfance)
Certification dans les domaines de la Petite Enfance exigée (CAP AEPE)
Connaissances des règles élémentaires d'hygiène et de sécurité alimentaire, Normes HACCP
Connaitre les méthodes pédagogiques et activités éducatives adaptées au jeune enfant
Maîtriser les techniques d'entretien des locaux, du matériel et du linge
Maîtriser les techniques d'organisation, de gestion des stocks
Maîtriser les techniques de préparation des repas selon les normes HACCP
Maîtriser les techniques pédagogiques de prise en charge des enfants en soutien des auxiliaires
de puéricultures.
Savoir être :
Polyvalence
Travail en équipe, communication, transmission
Respect de l'hygiène et des consignes de sécurité
Rigueur et sens de l'organisation
Qualités relationnelles et pédagogiques vis à vis de l'enfant, des familles et de l'équipe
Adaptabilité, souplesse
Devoir de discrétion
Esprit d'initiative
Autonomie et efficacité
Sens du service public
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres
sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Réponse avant le : 24/01/2025
Référence : 4549
Spécificités du poste : Temps complet
Obligatoire : CAP AEPE obtenu
Port de charge, manipulation de denrées alimentaires et de produits chimiques
Permis B exigé
Carnet de vaccination à jour
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres
sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines de la CAPI (rappeler la référence de l'offre sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr
CDD d'un an - temps plein
Temps de travail réparti entre des temps d'encadrement en EAJE 40 % / en accueil de loisirs 60%
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Petite enfance :
Sous la responsabilité de la directrice et de la directrice adjointe des EAJE communautaires, vous serez assistant(e) éducatif(ve) petite enfance.
- La Récré des P'tits Loups à Bonnefamille, crèche de 18 berceaux évoluant en inter-âge,
- La Coccinelle à St Just Chaleyssin, crèche de 24 berceaux comprenant une section bébés et une section grands.
Enfance :
Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs et de la Responsable du Service Enfance vous serez animateur au sein de l'accueil de loisirs des Collines les mercredis et vacances scolaires.
Au sein des équipes, vous garantissez l'accueil des enfants, en assurant leur prise en charge globale et en veillant à leurs besoins fondamentaux individuels et collectifs, dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement. Vous aurez pour principale mission de venir en soutien et en renfort aux équipes, en faisant preuve d'une grande adaptabilité.
Rejoignez-nous !
MISSIONS :
Participer à l'élaboration, la mise en place et le suivi du projet pédagogique de l'établissement
- Garantir l'accueil de l'enfant et sa famille Assurer la transmission et le suivi des informations
- Être à l'écoute de l'enfant et répondre à ses besoins physiques, physiologiques
- Assurer l'animation d'un groupe d'enfant et les activités créatrices
- Participer aux différentes manifestations de l'établissement
Garantir le respect des normes d'hygiène
- Assurer le petit entretien de la structure d'accueil, des jouets et du linge
Participer à la création et la mise en place des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et de sa famille
- Proposer des aménagements de l'espace
- Assurer la mise en œuvre des règles de sécurité
Travailler en équipe
- Participer à la cohésion de l'équipe pluridisciplinaire et aux relations harmonieuses dans la structure
- Participer au suivi des stagiaires
Délégations possibles
- Réceptionner et préparer les repas
Spécificités du poste sur le volet enfance
- Contribuer à une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance
- Conception, mise en œuvre et évaluation de projets d'animation et d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
- Accueil des familles et prise en charge des enfants
- Mise en œuvre des plannings d'activité
- Gestion de la vie quotidienne des structures (participation aux repas, préparation des goûters, installation et rangement du matériel, etc.)
- Participation aux réunions de préparation et bilans de l'accueil de loisirs
PROFIL :
CAP Petite enfance obligatoire. Les formations HACCP, BAFA et PSC1 seraient un plus
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances du développement de l'enfant- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité - Connaissances des techniques d'entretien et d'hygiène
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence- Capacité à se mobiliser autour d'un projet (proposer et participer)- Sens du service public
- Capacité à être polyvalent.e dans les tâches à exécuter- Maîtrise des techniques d'animation - Connaissance de la réglementation des ACM
Qualités relationnelles :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, de communication, avoir le sens de l'accueil - Discrétion, impartialité et tolérance - Dynamisme, motivation et esprit d'initiative- Curiosité intellectuelle et créativité - Disponibilité et ponctualité
PARTICULARITE DU POSTE :
Horaires : Les horaires sont établis par un emploi du temps pouvant évoluer et être modifié en fonction des besoins du service
Le centre social et culturel d'Heyrieux a été créé en 1978 à l'initiative de sept femmes dont l'objectif était de répondre à des besoins non couverts notamment les besoins d'accueil des enfants et des adolescents, la mise en place d'activités culturelles et la création d'actions à vocation sociale. Depuis lors, le centre social et culturel d'Heyrieux a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux principalement mais aussi des communes environnantes.
En lien avec la direction et les différents pôles du centre social (petite enfance, enfance et jeunesse, adultes et familles), dans un souci de recherche permanente d'implication et de participation des publics, des bénévoles et des acteurs locaux, le-la candidat-e contribue à garantir la cohésion de l'équipe, assure la continuité de la prise en charge de l'enfant, assure la continuité de direction en l'absence de la directrice de l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants « Les Petits Malins » et dans le respect du projet d'établissement.
Au sein d'une équipe composée de 12 personnes, l'éducateur-trice de jeunes enfants aura pour mission :
- D'assurer la continuité de direction en l'absence de la directrice de l'EAJE
- De participer à l'élaboration, au pilotage, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet d'établissement en cohérence avec le projet social afin de garantir un accueil de qualité
- D'accompagner l'équipe de salarié-es
- D'accompagner la fonction parentale, un axe fort du projet social
- De coordonner l'action éducative de l'équipe au quotidien
- De travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes du centre social et culturel d'Heyrieux
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Un diplôme d'éducateur.trice de jeunes enfants
- Une expérience significative dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche
- Une capacité de mobilisation des familles et d'inscription dans des démarches participatives
- Des connaissances des techniques de communication écrites et orales
- La connaissance des centres sociaux idéalement
- La connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires ainsi que les dispositifs associés
- La connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au sein d'une structure d'accueil de jeunes enfants
- La connaissance du développement de l'enfant de 0 à 6 ans (psychomoteur, psychologique, affectif)
- Des qualités relationnelles et des capacités à travailler en équipe et en transversalité autour de projets partagés
Le.la candidat.e bénéficiera d'une mutuelle d'entreprise, d'un comité d'établissement (chèques vacances, autres avantages, ...), de tickets restaurant
Le centre social a été créé en 1978 pour répondre à des besoins non couverts : accueil des enfants et des adolescents, création d'actions à vocation sociale. Depuis, le centre social a su s'adapter aux demandes des usagers et aux besoins des habitants de la commune d'Heyrieux et des communes environnantes.
L'assistant(e) d'accueil petite enfance organise et effectue, sous la responsabilité de l'éducatrice de jeunes enfants ou de l'auxiliaire de puériculture, l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, accompagnement de l'enfant au moment du sommeil,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Réalisation des soins courants d'hygiène et surveillance de l'état général des enfants,
- Surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents, de gérer les conflits,
- Organisation et animation des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfants et du matériel,
- Participation à la préparation et à la prise de repas des enfants,
- Transmission d'informations,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions,
- Participation à la formation des stagiaires, futurs professionnels,
Et toutes missions correspondant au cadre d'emploi.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de la structure,
Sous la responsabilité de l'EJE ou de l'auxiliaire de puériculture,
Au sein d'une équipe, autonomie relative dans l'organisation des activités quotidiennes.
Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec les parents, les membres de l'équipe,
Relations ponctuelles avec les personnels intervenant régulièrement dans la structure (RSAI, APP, médecin.),
Relations occasionnelles ou régulières avec les acteurs locaux culturels, sportifs, éducatifs,.
Contraintes du poste : Travail sur 5 jours selon le planning de l'équipe,
Horaires réguliers pouvant être décalés, sur une amplitude d'ouverture de la structure de 7h30 à 18h30,
Disponibilité pour assurer la continuité du service public et respecter le taux d'encadrement,
Réunions mensuelles en soirées, temps festifs en direction des familles,
Tenue vestimentaire adaptée.
Rémunération statutaire selon expérience
CDD jusqu'au 02/08/2025, renouvelable
Nous recherchons un/e auxiliaire de puériculture pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Soucieux du bien-être de chacun, enfant, parent, et collaborateur, People&Baby a mis en place une politique de ressources humaines innovante valorisant les compétences et la formation continue de ses équipes.
En tant que pilote, vous serez à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe, et serez garant(e) du bon fonctionnement de votre structure.
En poussant les portes de nos structures, vous y découvrirez un lieu de haute qualité éducative, alliant la mission d'accueil du jeune enfant et de sa famille, et la construction de projets éducatifs pour accompagner son développement ».
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires
- Tickets Restaurant
- CE
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Mutuelle
- Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning, accompagnement à la VAE.
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs
CDD éventuellement renouvelable.
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier en rejoignant notre réseau en tant qu'Auxiliaire de Petite Enfance pour un CDI chez nos clients. Embarquez pour une aventure où chaque journée est dédiée à l'éveil et à l'épanouissement des tout-petits dans un environnement chaleureux et stimulant.
Ce que nous vous proposons :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre rassurant, contribuant à instaurer un climat de confiance et de bien-être.
- Participer activement au développement des enfants en organisant des activités d'éveil créatives et adaptées à leur âge.
- Veiller à l'hygiène, la sécurité, et au confort des enfants, en respectant les protocoles mis en place.
- Collaborer avec les équipes pédagogiques pour soutenir et enrichir le parcours éducatif des enfants.
- Entretenir des échanges constructifs avec les parents pour un suivi personnalisé du développement de chaque enfant.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un CDI pour une stabilité professionnelle rassurante et motivante.
- Une intégration au sein d'équipes bienveillantes et dynamiques, où votre rôle est valorisé.
- Possibilités d'évolution professionnelle et accès à des formations continues.
Les avantages de rejoindre Domino RH :
- Rémunération selon expérience et convention collective
- Accompagnement tout au long de votre carrière pour votre développement personnel et professionnel
- Accès à des services en ligne pour faciliter votre quotidien (conseils, informations, etc.)
Votre profil :
- CAP Petite Enfance requis
- Passion pour l'apprentissage et le bien-être des enfants
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière effective
- Sens aigu de l'observation et créativité pour proposer des activités enrichissantes
- Empathie et patience pour répondre aux besoins des enfants
Rejoindre Domino Care en CDI, c'est choisir un parcours enrichissant et stable, où chaque jour vous apporte de nouvelles opportunités d'influence positive sur le développement des enfants. Si vous souhaitez évoluer à Lyon dans un cadre professionnel valorisant, n'attendez plus pour faire partie de notre équipe.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Description :
Nous recherchons activement un AUXILAIRE PETITE ENFANCE (f/h) pour intervenir en CRÈCHE :
* Accueillir les parents et les enfants
* Participer aux réunions d'équipe
* ASSURER LES SOINS ET L'HYGIÈNE DE VIE QUOTIDIENNE DES ENFANTS
* ENCADRER UN GROUPE D'ENFANTS
* Entretenir l'environnement proche
* Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
* Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur/trice petite enfance
* Assurer la gestion des ouvertures et fermetures
[Calendrier détachable]Du lundi au vendredi : contrat 35h
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans la PETITE ENFANCE ou à caractère ÉDUCATIF ET SOCIAL : BEP CSS, BP JEPS, CAP petite enfance etc...
Vous aimez travailler auprès avec de jeunes enfants et vous souhaitez vous investrir sur le long terme auprès d'un établissement dynamique et d'une équipe conviviale ?
Postulez ! Nous reviendrons vers vous rapidement. [Visage au large sourire avec de grands yeux]
Description :
Nous recherchons activement un AUXILAIRE PETITE ENFANCE (f/h) pour intervenir en CRÈCHE :
* Accueillir les parents et les enfants
* Participer aux réunions d'équipe
* ASSURER LES SOINS ET L'HYGIÈNE DE VIE QUOTIDIENNE DES ENFANTS
* ENCADRER UN GROUPE D'ENFANTS
* Entretenir l'environnement proche
* Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)
* Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur/trice petite enfance
* Assurer la gestion des ouvertures et fermetures
[Calendrier détachable]Du lundi au vendredi : contrat 35h
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans la PETITE ENFANCE ou à caractère ÉDUCATIF ET SOCIAL : BEP CSS, BP JEPS, CAP petite enfance etc...
Vous aimez travailler auprès avec de jeunes enfants et vous souhaitez vous investrir sur le long terme auprès d'un établissement dynamique et d'une équipe conviviale ?
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Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Un environnement paisible : La crèche est située dans un petit hameau de la commune de Charvieu-Chavagnieux, une localité dynamique qui propose de nombreux commerces de proximité et une vie associative riche. Le village bénéficie d'un emplacement idéal, à moins de 20 minutes de Lyon. Une crèche accueillante : La crèche est relativement isolée, avec peu d'habitations et peu de routes passantes, ce qui crée une ambiance très calme et apaisante. De plus, les locaux sont asse...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
La Mutualité Française Rhône - Pays de Savoie développe et gère une offre de services et soins d'accompagnement des personnes dans les secteurs d'activité dentaire, optique, audition, petite enfance et soins infirmiers à domicile.
Organisme privé à but non lucratif et acteur mutualiste de l'économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes, la priorité de nos offres de services est la proposition de soins pour tous.
Nous portons ainsi en tant qu'employeur des valeurs fortes de solidarité, d'entraide et un management bienveillant, de proximité avec le souci de la qualité de vie au travail porté par notre démarche interne.
Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice RPE H/F, CDD Temps Partiel 17H30 afin d'intégrer Le Relais Petite Enfance La Marelle Muroise, situé à Saint Laurent de Mure et La Marelle, situé à Saint Pierre de Chandieu.
Début du contrat : Dès que possible
Il elle, sera chargé(e) de :
- Organiser et assurer régulièrement des temps de rencontre pour les enfants et les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile, ainsi que des temps communs avec les parents
- Construire et animer des programmes d'activités avec les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile
- Contribuer à la réalisation du projet de fonctionnement du RPE dans ses dimensions éducatives, didactiques et sociales
- Soutenir les assistant(e)s maternelles et gardes à domicile dans leur fonction éducative notamment à partir des observations faites lors des rencontres et activités
- De tenir des permanences d'informations
- Contribuer aux partenariats avec les différentes structures petite enfance de son territoire
- Garantir le bon fonctionnement de l'établissement (sécurité, logistique, achat...)
Horaires : du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 (ou 13h en fonction des besoins).
Compétences requises :
Vous avez idéalement une expérience confirmée au sein d'un RPE, faites preuve d'autonomie, d'organisation dans vos missions, savez travailler en équipe.
Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques, des capacités d'innovation et d'animation en terme d'activité et de bonnes connaissances en conduite de projet.
Vous êtes également capable de partager vos connaissances sur le jeune enfant tant auprès des assistant(e)s maternelles, des gardes à domicile que des parents.
Diplôme et expérience requis:
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'Etat d'Infirmier / Puéricultrice / Assistant(e) Social avec expérience.
Conditions de rémunération :
Salaire fixe selon profil.
Avantages :
5 semaines de congés payés par an + titre restaurant (9 EUR / journée travaillée) + avantages CSE + prise en charge à 60 % des frais d'abonnement de transport en commun et forfait mobilité douce de 40 EUR (selon conditions) + mutuelle groupe (65 % pris en charge par l'employeur) + dispositif Action Logement + assistance sociale disponible + plateforme KLARO.
La Mutualité Française Rhône Pays de Savoie est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.
Renouvelez votre parcours professionnel avec l'intérim chez Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier. Nous vous offrons plus qu'un simple poste d'Auxiliaire de Puériculture (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pouvez adapter votre emploi à votre vie personnelle tout en vous épanouissant dans un environnement de travail enrichissant. Chaque journée vous permettra d'ajouter une nouvelle pièce au puzzle de la vie des tout-petits, en les accompagnant dans leurs premiers apprentissages et leur éveil au monde. Laissez libre cours à votre bienveillance et à vos compétences au sein d'un cadre stimulant où votre rôle prend tout son sens.
Ce que nous vous proposons :
- Assurer les soins quotidiens des enfants, en veillant à leur confort et leur bien-être pour des journées pleines de sécurité et de sérénité.
- Participer activement à l'animation des activités d'éveil et de développement pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant.
- Collaborer avec les familles à travers une communication claire et bienveillante, contribuant à un suivi individualisé du développement de leur enfant.
- Maintenir un environnement propre et sécurisé en respectant scrupuleusement les protocoles d'hygiène et de sécurité.
- Participer à l'organisation et au fonctionnement quotidien de la structure, garantissant un cadre de travail optimal et chaleureux.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Un emploi en intérim qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Un accès à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et un compte épargne-temps attractif à 6%.
Les avantages Domino RH incluent également :
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...)
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET)
- Un système de parrainage attractif
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture requis
- Passion pour le bien-être des jeunes enfants et sens de l'écoute
- Aptitude à établir un lien de confiance avec les enfants et leurs familles
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement
- Patience, empathie et sens du détail pour garantir des soins de qualité
- Rigueur dans l'application des règles d'hygiène et de sécurité
Rejoindre Domino Care, c'est bien plus qu'occuper un poste en intérim, c'est construire des souvenirs et contribuer activement à l'épanouissement des plus jeunes et au bonheur de leurs familles. Si vous êtes prêt(e) à donner de l'élan à votre carrière dans une ville aussi dynamique que Lyon, rejoignez-nous pour cette aventure humaine et professionnelle.
Redynamisez votre carrière avec l'intérim chez Domino RH à Saint-Quentin-Fallavier. Nous vous offrons bien plus qu'un simple poste d'Éducateur de Jeunes Enfants (H/F). Grâce à la flexibilité de l'intérim, vous pourrez ajuster votre emploi à vos besoins personnels tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant. Chaque jour est une opportunité de nouvelles découvertes et de contributions significatives au développement des enfants. Votre créativité et votre engagement transforment chaque instant en une précieuse leçon, apportant enthousiasme et apprentissage aux enfants. Saisissez cette chance pour mettre votre passion au service d'une mission qui enchantera la vie des tout-petits.
Ce que nous vous proposons :
- Créer et orchestrer des projets éducatifs uniques qui captiveront et stimuleront les esprits des enfants tout en favorisant leur autonomie et leur socialisation.
- Collaborer avec une équipe dynamique et bienveillante pour garantir un environnement chaleureux et sécurisé où chaque enfant pourra s'épanouir.
- Accompagner les familles en établissant un dialogue ouvert et constructif sur le parcours éducatif de leurs enfants.
- Contribuer à maintenir une organisation optimisée au sein de la structure, assurant à chaque instant la sécurité et le confort des espaces de vie.
- Assurer un suivi régulier du développement de chaque enfant pour ajuster au mieux vos stratégies pédagogiques.
Pourquoi choisir Domino RH ?
- Profitez de la flexibilité de l'intérim, qui s'accorde harmonieusement avec vos aspirations personnelles et professionnelles.
- Bénéficiez d'une rémunération compétitive, enrichie par des primes selon la convention collective.
- Accédez à des primes de fin de mission (IFM/ICCP) et profitez d'un compte épargne-temps attractif à 6%
Votre profil :
- Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants requis
- Passion pour l'éveil et le développement des jeunes enfants
- Créativité et dynamisme pour concevoir des activités éducatives engageantes
- Capacité à nouer des relations de confiance avec les enfants, les familles et l'équipe
- Empathie, patience et adaptabilité pour accompagner au mieux chaque enfant
- Esprit d'équipe et sens de l'organisation pour contribuer efficacement au sein de la structure
Implantée dans la charmante ville de Saint-Bonnet-de-Mure, riche d'un bouquet culturel attractif et d'un environnement soucieux du bien-être de ses citoyens, La Calinerie est une crèche multi-accueil offrant une variété de services personnalisés, adaptés aux besoins des enfants de 3 mois à 3 ans.
Avec une capacité d'accueil de 40 enfants, répartis en 3 unités de vie, notre équipe, composée de puéricultrices, infirmières diplômées, éducatrices jeunes enfants ou auxiliaires de puériculture, propose un accueil de qualité, adapté aux horaires flexibles des parents.
Parmi nos activités d'éveil, les enfants peuvent se familiariser avec la peinture, la motricité, découvrir les espaces intérieurs et extérieurs, ainsi qu'apprendre le respect de l'environnement.
En choisissant La Calinerie, crèche d'entreprise, partenaire de votre parentalité, vous optez pour un environnement sain, durable et un accompagnement de votre enfant par des professionnels qualifiés de la petite enfance.
POSTE :
Auxiliaire de crèche (H/F)
La Câlinerie recrute !
Notre agence accompagne la crèche La Câlinerie, située à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le recrutement d'un(e) Auxiliaire de crèche.
Vous participerez activement à l'accueil, à l'éveil et au bien-être des tout-petits, dans un cadre chaleureux et bienveillant.
Vos missions principales :
Assurer l'accueil des enfants et de leurs familles
Participer à l'accompagnement quotidien des enfants (repas, change, sieste, jeux, activités éducatives)
Veiller à la sécurité et à l'hygiène des enfants
Travailler en équipe avec les autres professionnels de la crèche
Participer à la mise en place du projet pédagogique
PROFIL :
Diplôme OBLIGATOIRE : CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent
Expérience en crèche ou auprès de jeunes enfants appréciée
Bienveillance, dynamisme, esprit d'équipe et sens de l'écoute
Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine où le respect du rythme de l'enfant est une priorité ? Rejoignez-nous !
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
Rejoignez l'équipe de notre client en tant qu'Auxiliaire de Puériculture !
Vous êtes passionné(e) par le bien-être et le développement des jeunes enfants ? Vous souhaitez faire partie d'une équipe engagée et dynamique ? Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture exceptionnel(le) pour rejoindre l'établissement de notre client !
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail chaleureux et convivial, où chaque membre de l'équipe est valorisé.
- La possibilité d'évoluer et de développer vos compétences grâce à des formations régulières.
- Un environnement stimulant, favorisant l'innovation dans les pratiques éducatives.
Missions :
- Assister à l'accueil et à la prise en charge des enfants, en garantissant leur sécurité et leur bien-être.
- Collaborer avec l'équipe pour organiser des activités éducatives épanouissantes et ludiques.
- Établir une communication ouverte et bienveillante avec les familles, en leur apportant écoute et conseils.
Pourquoi nous choisir ? Vous aurez l'opportunité de mettre en pratique votre savoir-faire et votre passion au quotidien.
Rejoindre notre équipe, c'est participer à une aventure humaine enrichissante où votre impact sur le développement des enfants est visible et apprécié.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture ou équivalent.
- Une expérience antérieure est un atout, mais nous sommes ouverts aux jeunes diplômés motivés.
- Esprit d'équipe, empathie et capacité d'adaptation.
35H temps plein (amplitude horaire : 07h30-18h30)
Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous êtes prêt(e) à donner le meilleur de vous-même pour accompagner les plus petits dans leur épanouissement, n'hésitez pas à postuler !