Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chapareillan. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - MONTMELIAN, 73 - CHALLES LES EAUX, 73 - Montagnole ... .
Poste à pourvoir début 2026 recrutement lors du jobdating du 27/11 à 9H30 à la bibliothèque de La Rochette.
Entrée libre ou sur inscription via "mes événements emploi".
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle services à la personne vos missions seront les suivantes :
- Participer à la définition et à l'évaluation du service publique de la petite enfance
- Organiser et manager le service petite enfance
- Assurer les fonctions de chargé(e) de coopération convention territoriale globale
- Organiser et animer la relation avec la population
- Organiser et participer à la gestion administrative et financière du service
Votre profil :
De formation bac+3 champ action sociale/petite enfance/administratif
Sens du service public
Capacités managériales
Travail d'équipe et coordination
Conduite de projet
Situé en Bauges, Chartreuse et Belledonne, porte d'entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, Coeur de Savoie regroupe 43 communes au Coeur du sillon Alpin.
MISSIONS
Sous la responsabilité de l'équipe de direction de la Crèche et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous contribuez à offrir un environnement sécurisant et stimulant, propice au développement harmonieux des enfants.
A ce titre veillez notamment à :
- Accueillir les enfants et leurs parents et s'assurer d'une bonne transmission des informations
- Répondre aux besoins des enfants en réalisant les soins de base (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être permanent des enfants
- Organiser des jeux et des activités afin de favoriser leur éveil
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
- Travailler en équipe autour du projet d'établissement
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
PROFIL
- Expérience similaire souhaitée
- CAP AEPE, DEAP ou DEEJE indispensable
- Doté.e de réelles capacités relationnelles vous savez établir une relation de confiance avec les enfants et leurs parents et savez écouter et comprendre les besoins des tout-petits
- Patient.e et empathique pour accompagner les enfants dans leur développement et leur épanouissement
- Organisé.e, vous êtes doté.e d'un réel esprit d'équipe
CONDITIONS
- CDD de droit public à pourvoir du 1er/12/2025 au 31/07/2026
- Rémunération statutaire
- Tickets restaurant
- Participation mutuelle
Envie d'être un acteur essentiel du quotidien des enfants challésiens et de leurs parents dans un cadre de travail agréable et au sein d'une équipe motivée ?
Rejoignez-nous en envoyant CV+LM avant le 30/11/2025 à directionrh@challesleseaux.net
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la communauté d'agglomération Grand Chambéry, un agent périscolaire (H/F).
POSTE A POURVOIR : du 05 janvier 2026 au 03 juillet 2026 (prolongation possible)
A TEMPS NON COMPLET (13h/ HEBDOMADAIRE) annualisé
Missions :
- Service cantine : service du repas pour la restauration collective scolaire, et accompagnement des enfants pendant la pause méridienne
- Garderie
La crèche Les Pt'its Loups recherche un(e) agent(e) polyvalent petite enfance!
Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 15/12/2025 - Emploi temporaire - CDD jusqu'au 28/02/2026 renouvelable dans la limite de la durée de l'absence de l'agent remplacé. - Temps complet
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Vos missions :
1. Entretien des locaux (40 %)
- Assurer le nettoyage et la désinfection des espaces de vie selon les protocoles en vigueur.
- Gérer les stocks de produits d'entretien, de linge, de couches, etc.
- Participer à la vie logistique de la crèche (entretien du matériel, gestion des anomalies, préparation des couchages.).
2. Travail en cuisine (40 %)
- Veiller à la bonne réception des plats livrés et au respect des régimes spécifiques.
- Préparer les repas en respectant les normes d'hygiène HACCP.
- Maintenir la cuisine propre et conforme aux règles sanitaires.
3. Accompagnement des enfants (20 %)
- Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère rassurante.
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant (soins, hygiène, alimentation, bien-être).
- Participer aux activités éducatives et à la vie du groupe, dans le cadre du projet pédagogique.
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Compétences et qualités attendues
CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social requis
Formation HACCP indispensable
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Patience, disponibilité, capacité d'écoute
Aptitude au travail en équipe et à la communication bienveillante
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Conditions :
- Rémunération selon la grille indiciaire agents sociaux territoriaux + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
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Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Vous avez minimum deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance .
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
L'UDAF de la Savoie recherche pour sa structure multi-accueil TRAMPOLINE de 30 berceaux un auxiliaire de puériculture / un(e) auxiliaire de puériculture en CDI à temps plein.
Les 30 berceaux se décomposent ainsi : berceaux VIP (Vocation à Insertion Professionnelle), berceaux Entreprises, berceaux habitants de proximité. Notre structure multi-accueil Trampoline est située 32 Avenue du Général Cartier - 73000 CHAMBERY.
LES MISSIONS :
Accueillir et prendre en charge les enfants dans de bonnes conditions :
Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions à leur bien-être. Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs ;
Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général ;
Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits ;
Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (vestimentaire, alimentaire, motricité.) ;
Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leurs enfants ;
Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation.
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées :
Préparer et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec le projet pédagogique de l'établissement ;
Collaborer avec l'EJE et Auxiliaires de puériculture dans le choix des jeux et jouets ;
Développer les capacités des enfants pour s'insérer dans la vie sociale, leur apprendre le vivre ensemble et le respect ;
Assister l'enfant lors de l'endormissement pour la sieste ;
Apporter son assistante dans l'aménagement des espaces de vie afin qu'ils soient adaptés aux besoins individuels et collectifs.
Participer à la vie de l'équipe :
Echanger des informations avec les membres de l'équipe ;
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
Participer aux réunions d'équipe et faire coïncider son action en fonction des objectifs définis ;
Participer à toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de la structure.
Participer aux tâches courantes de la structure :
Nettoyer et désinfecter les espaces de vie et matériels en utilisant les produits et le matériel appropriés ;
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
COMPETENCES TECHNIQUES :
Savoir identifier les besoins de l'enfant ;
Règles techniques d'entretien des locaux et des équipements ;
Règles d'hygiène et de sécurité.
COMPETENCES RELATIONNELLES :
Bonnes qualités relationnelles (écoute, empathie, bienveillance) ;
Patience et disponibilité ;
Travail en équipe.
DIPLOME :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
Salaire évolutif en fonction de l'expérience professionnelle (CC 15 mars 1966)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
TEMPS DE TRAVAIL : 100%
SALAIRE BRUT 100% : 2039.84 €
La ville de Chambéry recherche pour l'un de ses multi-accueils un.e Auxiliaire de Puériculture pour assurer l'accueil des enfants, pour apporter les soins d'hygiène et de confort nécessaires à leur bien être et favoriser leur éveil psychologique et psychomoteur en mettant en place des activités adaptées à leur âge au sein de la structure.
Missions principales:
- Assure l'accueil quotidien des familles et des enfants
- Met en oeuvre les actions qui contribuent à leur développement en assurant les soins quotidiens, leur sécurité physique et psychoaffective
- Votre rôle est d'accueillir les enfants et les familles en utilisant les outils de transmission
- Quotidiennement, vous assurez les soins des enfants (repas, repos, hygiène) et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité mises en place dans la structure (nettoyage,et désinfection du matériel et des espaces de vie)
- Vous vous placez également en observateur.trice afin de détecter les changements de comportement d'un enfant pour en alerter l'équipe de direction
- Réflexion et mise en place des projets d'activités et élaboration du projet d'établissement
Compétences
- Vous êtes titulaire du diplômé d'état d'Auxiliaire de Puériculture
- Vous maîtrisez les normes HACCP et PMS tant dans la préparation que dans la distribution des aliments