Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Charenton-le-Pont. Les 148 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - MONTREUIL, 92 - BAGNEUX, 93 - PANTIN ... Parmi ces offres, on y trouve 8 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Formateur adultes pour les CAP Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : LIB
  • Expérience : 1 An(s) - Petite enfance
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

En tant que formateur(trice), vous travaillerez en étroite collaboration avec nos étudiants, en leur enseignant l'un ou plusieurs des modules suivants :
- Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages
- Prendre soin et accompagner l'enfant dans ses activités quotidiennes
- Adopter une posture professionnelle adaptée
- Appliquer les protocoles liés à la santé de l'enfant
- Mettre en place des activités d'éveil
- Inscrire son action dans le cadre de la relation enfant/ parent et professionnels
- Assurer une assistance pédagogique aux personnels enseignants
- Culture générale et expression
- Prévention santé environnement
Profil recherché :
- Expérience minimale de 2 ans dans le domaine de la formation
- Pédagogie et capacité à transmettre des connaissances à un groupe- fiche et déroulé pédagogique.
- Qualiopi rendu et évaluation de vos interventions sommatives et formatives.
- Autonomie et mise à jour régulière des connaissances dans le domaine
- Statut de formateur(trice) indépendant(e) déclaré(e)
- Disponibilité pour se déplacer au sein de notre école à Évry Courcouronnes (91080)
Salaire : Tarif : 25 €-30 €/HT€
Dates : À partir du mois de septembre 2024
Vous êtes intéressé ( e)par ce poste ? N'hésitez pas à nous contacter directement ! Nous serions ravis de réaliser un entretien pour en savoir plus sur vos compétences ! Comment postuler ? Envoyez simplement votre candidature (CV, lettre de motivation et support de présentation de cours) à .foryblan.bakoula@lagrandeclasse.fr

  • - formation formateur (Titre professionnel formateur adulte) | Bac+2 ou équivalents

  • LA GRANDE CLASSE

Offre n°2 : CAP Petite Enfance - Aide Auxiliaire (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - BAGNEUX

L'aide auxiliaire Petite Enfance assure le bien-être physique et psychologique de l'enfant individuellement et en groupe dans le respect de son rythme. Il travaille en collaboration avec les autres professionnels(les)de l'établissement. L'aide auxiliaire Petite Enfance adhère au projet d'établissement et l'applique au quotidien. Il se doit de respecter le règlement intérieur des salariés de l'IEPC.

Vos missions principales :

Auprès de l'enfant :

Organiser et animer des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant
Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant
Appliquer les protocoles médicaux après accord de la direction et procédures mis en place
Répondre aux besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant
Identifier les signes de mal être, alerter et savoir y répondre
Devoir de vigilance et de sécurité auprès de l'enfant
Savoir prendre en charge un groupe d'enfant
Administre les traitements médiaux sous délégation de sa direction
Être garant de l'équilibre alimentaire et des bons apports nutritionnels
Auprès des familles :

Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect et sans jugement de valeurs
Être à l'écoute, recueillir et partager les informations nécessaires à la bonne prise en charge des enfants
Orienter les familles vers les interlocuteurs adaptés
Participer aux évènements organisés pour les familles
Au sein de l'équipe :

Savoir travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Contribuer au bon fonctionnement, à la cohésion et cohérence de l'équipe
Participer activement aux réunions et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
Remonter à la direction toute information nécessaire et/ou dysfonctionnement
Encadrer des stagiaires de son niveau
Au sein de l'établissement :

Veiller à la propreté des lieux de vie de l'enfant et des parties communes de l'établissement
Veiller au bon soin et à la bonne utilisation du matériel mis à disposition par la structure (jeux, mobiliers, locaux, machines )
Etre garant du nettoyage et de la désinfection de l'espace de vie (jeux, mobiliers, locaux, machines )
Être garant des bonnes techniques de nettoyage
Respecter les normes d'hygiène et HACCP
Assurer la responsabilité des ouvertures et fermetures des établissements de manière exceptionnelle

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAP AEPE) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE ARC EN CIEL - IEPC

    L'IEPC a été créé pour répondre, même que très partiellement, à cette problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires, en grande majorité des femmes, convaincu que leur donner accès à l'emploi est la seule solution pour leur permettre de s'en sortir durablement. Ainsi, l'IEPC a mis en place un modèle original de crèches associatives sans but lucratif qui allie prise en charge adaptée des enfants et accompagnement des parents vers l'emploi, en ciblant les quartiers populaires e

Offre n°3 : Accompagnateur/ice Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - PANTIN

Qui sommes-nous/L'entreprise ? :

Depuis 10 ans, le groupe KIDOM'S créé et gère les crèches les petits d'Homme dont le projet pédagogique est centré sur l'autonomie de l'enfant. Notre volonté est de faire de nos crèches des lieux agréables et sécurisants où des femmes et des hommes épanouis accueillent avec professionnalisme les enfants et leurs familles. Les enfants et les adultes sont accompagnés, valorisés, apprennent et grandissent ensemble.

Si vous recherchez un poste de directrice.teur d'établissement d'accueil du jeune enfant dans une entreprise à taille humaine : rejoignez-nous !

Le poste :

Vous travaillez au sein d'un établissement d'accueil du jeune enfant du groupe KIDOM'S.

Vous êtes sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec d'autres professionnel-les (AEPE, EJE, APO, AP).

Vous êtes également un point de contact avec les autres métiers intervenants au sein de l'établissement comme les médecins ou les psychologues.

Vous veillez au bien être de chaque enfant accueilli, en respectant ses rythmes ainsi que les règles de sécurité et d'hygiène.

Par votre présence, votre observation, les soins que vous dispensez et l'environnement que vous proposez, vous répondez aux besoins de chacun-e et créé les conditions favorisant l'autonomie de l'enfant.

Vos missions sont :

- Effectuer les soins quotidiens : repas, soins d'hygiène, accompagnement à l'endormissement.

- Veiller à un aménagement de l'espace, au matériel proposé et à un accompagnement de l'enfant favorisant son autonomie et son épanouissement à travers les jeux libres

- Soutenir la fonction parentale et garantir un dialogue continu entre parents et profesionnel-les dans l'intérêt de l'enfant

- Participer aux réflexions de l'équipe (réunions, journées pédagogiques, projets individuels ou collectifs) afin de proposer à chaque enfant un accompagnement individualisé.

- Participer aux activités annexes nécessaires au fonctionnement du lieu d'accueil : réchauffage des repas, préparation des biberons, nettoyage du linge et des locaux.

Votre profil :
- Vous êtes convaincu par l'importance de valoriser les activités autonomes et favoriser les apprentissages spontanés du jeune enfant.

- Vous êtes titulaire d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou d'un BAC PRO Accompagnement soins et services à la personne (ASSP) ou d'un BEP carrières sanitaires et sociales (CSS) (Une expérience de 2 ans est exigée pour travailler en micro-crèche) ou d'un diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.

Déroulement du recrutement :

- 1 prise de contact téléphonique avec le service RH

- 1 entretien avec la coordinatrice

- 1 entretien avec le DRH

Pourquoi venir s'épanouir chez Kidom's ? :

- Participation aux bénéfices de l'entreprise

- Tickets Restaurant de 8€ (prise en charge de 50% par l'entreprise)

- Une mutuelle revalorisée en 2023 et adaptée aux professionnel-les de la petite enfance et offrant une prise en charge de 50% pour votre conjoint-e

- C.E. (avec une participation financière mensuelle de l'entreprise, de nombreux avantages sur les activités de loisirs ou des réductions d'achat)

- Un forfait de mobilité durable : un remboursement Navigo à hauteur de 75% ou une prime de déplacement vert ou une prime à l'achat

- Des formations fréquentes (pédagogie, gestion d'équipe.)

- Des réunions d'analyse des pratiques

- Des possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne, promotion)

Salaire : CDI Temps complet (35 heures par semaine) à pourvoir dès que possible. Salaire à négocier selon profil : 1 767€ à 1 850€ brut/mois.

Vous êtes intéressé et vous souhaitez candidater ? Rien de plus simple : transmettez-nous un CV (et idéalement une lettre de motivation) à rh@kidoms.com

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre
Rémunération : 1 767,00€ à 1 8550,00€
Lieu du poste : En présentiel

  • KIDOM'S

Offre n°4 : Aide auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

L'association Léo Lagrange, partenaire des collectivités locales en matière de petite enfance, gère aujourd'hui plus de 3200 berceaux.

Pour un multi Accueil de 65 berceaux qui a récemment ouvert ses portes dans le 7ème arrondissement, nous recherchons un/une Aide auxiliaire (CAP Accompagnant éducatif petite enfance exigé)

Dans un bâtiment refait entièrement à neuf, la crèche se situe proche des invalides et du musée d'Orsay. Elle sera composée d'un jardin pour les enfants de 400 m² (projet autour de la nature et du développement durable).
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles.

Vous êtes garant-e de la qualité des soins apportés aux enfants accueillis et veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chacun.

Vous répondez aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.

Vous mettez en place des activités d'éveil adaptés aux enfants.

Vous savez travailler en équipe et avez un excellent relationnel.

Tout niveau d'expérience accepté y compris débutant.

Avantages :

Aide au logement
Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Programmation :

Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

  • crèche saint Dominique

Offre n°5 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - Montrouge

En collaboration avec la directrice et l'ensemble de l'équipe, vous contribuez à la mise en place et le suivi des actions pédagogiques, au développement d'un climat de confiance avec les familles. En 2023, notre réseau à taille humaine représente 23 crèches en Ile de France et en Bretagne.

Qui sommes-nous ?

Tillou crèche existe depuis 2015 et a pour vocation de créer un univers comme à la maison. L'aménagement est pensé pour proposer aux enfants un lieu convivial, rassurant, sécurisant et propice à son autonomie et son développement.

Nos valeurs sont axées sur la confiance, le respect et la convivialité. Notre projet pédagogique met en avant le respect de l'enfant, sa sécurité, son éveil et l'ouverture vers l'extérieur.
La famille est au cœur de notre démarche et son implication est importante dans la vie de la crèche.

Tillou crèche met un point d'honneur au management : à l'écoute, disponible, accompagnement et responsabilités valorisantes données aux collaborateurs.

Missions

Vous accueillez l'enfant et sa famille, recueillez les informations nécessaires au bon déroulement de sa journée.
Vous accompagnez l'enfant tout au long de la journée, dans ses différents besoins.
Vous respectez les différents protocoles mis en place.
Vous veillez à la sécurité physique et affective de l'enfant.
Vous favorisez son éveil et son autonomie.
Vous participez à la préparation et au temps du repas de l'enfant (selon la méthode HACCP).
Vous êtes également en charge du nettoyage et la désinfection du matériel et du linge de la structure.

  • TILLOU CRECHE

Offre n°6 : Agent de service polyvalent et animateur petite enfance (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

Votre objectif en tant qu'Agent de service polyvalent cantine - ménage / Animateur petite enfance (H/F) sera de soutenir l'équipe qui intervient auprès des enfants, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.

Missions liées à la préparation des repas des enfants :
- Réceptionner les repas et denrées livrés par les sociétés extérieures,
- Contrôler les quantités et la qualité,
- Effectuer le maintien en température puis la présentation des repas,
- Être responsable de l'hygiène et de l'entretien de la cuisine dans le respect des normes en vigueur, du matériel et des appareils électroménagers,
- Nettoyer et ranger les espaces repas des enfants (désinfection des tables et chaises, nettoyage des sols.

Missions liées au ménage et à la la lingerie :
- Garantir la propreté et le rangement des locaux par un entretien courant et des opérations simples,
- Nettoyer quotidiennement les sols de la crèche, les fenêtres et les différentes surfaces (portes, poignées, étagères, .), en tenant compte des protocoles d'hygiène (balayage à sec, utilisation de désinfectant, de détergeant, .),
- Nettoyer et entretenir le matériel de nettoyage (charriot, dévidoir, aspirateur, .),
- Faire part des besoins en termes d'achat de produits d'entretien,
- Tenir au quotidien un tableau de suivi des tâches effectuées,
- Assurer l'entretien et le rangement du linge.

Missions liées à l'animation des jeunes enfants (à hauteur de 1h30/ jour) :
- Prendre en charge les enfants, individuellement ou en groupe et répondre à leurs besoins d'hygiène, de santé et sécurité physique et affective, d'éveil, de socialisation, d'autonomie...
- Assurer l'accueil et la transmission des informations avec les parents.
- Participer au développement de l'enfant via des activités d'éveil en collaboration avec
- Vous justifiez si possible d'une expérience dans une structure d'accueil petite enfance, dans le domaine de la restauration collective, les établissements accueillant du public dépendant .
- Vous appréciez le travail en équipe et êtes à l'aise avec les enfants.
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.

  • - méthode haccp | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • AUTEUIL PETITE ENFANCE

Offre n°7 : Auxiliaire Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 11

Vous êtes titulaire de l'un des diplômes et titres suivants : CAP Petite Enfance, CAP AEPE, BEP CSS, BEP ASSP, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, certificat ou DE d'auxiliaire de vie sociale, DE d'accompagnement éducatif et social, Titre professionnel Assistant(e) de Vie aux familles avec 3 ans d'ancienneté, Assistante maternelle agrée avec 3 ans d'ancienneté, ATSEM, personne justifiant d'une expérience de 3 ans dans une crèche ou ATSEM , Certificat professionnel d'Assistant maternel ou garde d'enfants et ayant exercé pendant 3 ans, DE d'Aide-soignant ayant exercé au moins 1 an auprès des jeunes enfants, DE d'Assistant Familial avec une expérience d'au moins 1 an auprès de jeunes enfants
Si idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.

Nous accueillons dans notre micro-crèche située dans le 11ème proche métro Saint -Ambroise (ligne 9) ; métro parmentier (ligne 3), métro Richard Lenoir (ligne 5) de 12 berceaux, les enfants âgés de 2,5 mois à 3 ans.

Les horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 19h, vous travaillerez en horaires variables.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein ; vous intégrerez une équipe bienveillante de 3 personnes, dont le projet est axé sur l'approche Montessorienne « apprends -moi à faire seul»

PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
-Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,..)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • DOUDOU CRECHES PASTEUR

Offre n°8 : Responsable d'établissement petite enfance (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s) - dans la direction d'établissement
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 11

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e responsable d'établissement petite enfance en CDI pour notre crèche Basfroi située dans le 11ème arrondissement de Paris. Installé dans un quartier dynamique, le Multi-accueil Basfroi privilégie l'ouverture extérieure vers la vie locale, à travers des partenariats visant l'éveil culturel des enfants et de leurs familles (ateliers, musique, livres, éveil corporel ) des ateliers jardinage en extérieur.
Nous avons à cœur l'accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance.

Description du poste

En collaboration avec la coordinatrice petite enfance, vous favorisez la mise en place du projet de vie de l'établissement, afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique.
Vous favorisez et mettez en place une dynamique au niveau de l'accueil des enfants et de leurs familles. Pour cela, vous participez aux entretiens d'admissions et entretiens spécifiques et êtes attentif aux périodes d'adaptation. Vous entretenez des relations avec les parents pour les accompagner dans leurs fonctions parentales.
Nous souhaitons aider les enfants à développer leur capacité à choisir, et ce dès le plus jeune âge.
Une réflexion permanente nous conduit à un aménagement des espaces pour favoriser :
Leur autonomie, tout en respectant l'individualité nécessaire à chacun pour se construire ;
L'activité libre : notre projet repose sur la mise à disposition des jeux, jouets et du matériel, adaptés en fonction de chaque tranche d'âge. Les enfants sont également invités à participer à des activités tout au long de la journée, selon leur envie et la durée qu'ils souhaitent. Les professionnels veillent à leur sécurité et au respect des règles du bien-vivre ensemble, afin de leur permettre d'explorer par eux-mêmes, en toute confiance, leurs capacités et compétences ;
Des soins de qualité : hygiène, sommeil, repas , nous favorisons le développement de l'autonomie aussi dans les gestes simples du quotidien. La réponse à ces besoins est modulée en fonction des observations sur le développement et le comportement de l'enfant dans chaque groupe.

Vos missions
-Vous assurez l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe
-Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.
-Vous assurez, auprès de l'équipe, le déploiement du projet pédagogique construit sur la bienveillance auprès des enfants, des parents et des professionnels.
Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaire de Vos missions
-Vous assurez l'organisation, l'animation et l'encadrement de l'équipe
-Vous êtes le garant des objectifs de travail et des pratiques de l'équipe sous votre responsabilité, en conformité avec le projet du service, la politique et la philosophie de l'association et du Groupe.
-Vous assurez, auprès de l'équipe, le déploiement du projet pédagogique construit sur la bienveillance auprès des enfants, des parents et des professionnels.
-Vous participez à la gestion et à la planification des moyens matériels et budgétaire de votre établissement en lien avec la coordinatrice.
-Vous appliquez les procédures associatives en matière de gestion comptables et de ressources humaines.
-Vous participez au recrutement du personnel.

Avantages :
- Tickets restaurant (prise ne charge de 50% par l'employeur)
- Remboursement du transport à 50%
- RTT
- Prime décentralisée (mensuelle et bi-annuelle)
- CSE (réductions, chèques vacances, chèque cadeau)
- Mutuelle (dont participation du CSE)
- Jours fériés chômés

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • - Piloter un projet individuel
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation

  • CRESCENDO

Offre n°9 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 14

Description de l'emploi
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.

« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »

PRINCIPALES MISSIONS :

- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.

- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.

- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.

- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

AVANTAGES :

- Tickets Restaurant

- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire

- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%

- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)

- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)

- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).

- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite

- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)

- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).

- Dispositifs de formations VAE (Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !

  • LCB - LES BAMBINS D'ALESIA

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture (H/F) ou assist accueil petite enfance

  • Publié le 23/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - OU 01 an d'exp en crèche si CAP
  • Lieu de travail : 94 - LE PERREUX SUR MARNE

Rattaché(e) à la directrice de la crèche, vous accueillez chaque enfant afin de répondre à ses besoins quotidiens, lui apporter des soins courants et participer aux activités d'éveil visant à son développement.

En participant activement à l'accompagnement et au soutien à la parentalité, vous êtes en mesure d'observer et de répondre aux besoins de chaque enfant afin d'assurer son bien-être.
Vous respectez les rythmes et le développement individuel de chaque enfant tout en encourageant son autonomie. Proposant et organisant des activités d'éveil et ludiques adaptées, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe.
Vous assurez les soins d'hygiène et la sécurité physique et psychologique des enfants.
Vous adaptez l'alimentation des enfants en respectant les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) et en appliquant les Projets d'Accueil Individualisé(PAI).
Vous participez à l'aménagement, la décoration et la gestion des espaces de vie, tout en veillant à l'entretien de l'environnement des enfants selon les normes d'hygiène et de sécurité.
Enfin, vous assurez des transmissions claires et adaptées aux parents ainsi qu'à l'équipe pluridisciplinaire

VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture ou CAP Petite enfance avec une expérience en crèche impérative !
Vous faites preuve de responsabilités et savez vous adapter aux situations imprévues
Vous avez le sens de la communication, de l'écoute et
du travail en équipe

LES PLUS
Poste à temps complet (37h30)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
25 jours de congés annuels et 15RTT
13ème mois
Compte Épargne Temps
Mutuelle santé avec participation
Ville adhérente au CNAS

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Si AEPE ou CAP p. enfance 1 an d'exp. en CRECHE

  • - auxiliaire puériculture (DE d'auxiliaire puériculture OU AEPE) | Bac ou équivalent

  • Mairie du Perreux-sur-Marne

    Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie très agréable, aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports. Véritable écrin de verdure qui s'étend le long des bords de Marne, Le Perreux cultive l'art de vivre. Et elle le prouve ! En tête du classement des villes d'Île-de-France « où il fait bon vivre avec des enfants », la « perle de l'Est parisien » continue de conquérir le cœur de ses habitants.

Offre n°11 : Adjoint d'Animation Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 22/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Sous l'autorité de la responsable de l'établissement, vous assurez l'accueil au quotidien des enfants et de leurs familles dans la prise en compte de leurs particularités et dans le cadre du projet d'établissement.

Au sein de différentes structures de la ville de Montreuil vous aurez pour missions principales :

- Organiser la vie d'un groupe d'enfants, animer des activités adaptées au développement et à l'âge de chaque enfant
- Adapter les soins aux besoins psychomoteurs, affectifs et physiologiques de chaque enfant dans le respect de ses habitudes et de son rythme (alimentation, hygiène, environnement, sommeil), proposer des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant.
- Communiquer avec les parents et les informer du déroulement des activités, de l'évolution de leur enfant.
- Capacité d'observations d'enfants en vue de contribuer à la détection de tout trouble susceptible de nuire au bon développement de l'enfant en vue d'orienter et d'améliorer la prise en charge par les membres de l'équipe encadrante (directeur, médecin, psychologue) et/ou des partenaires extérieurs.
- Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et procédures définies.
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans le respect de la réglementation.
- Entretien et désinfection du matériel pédagogique intérieur et de soin.
- Participer au travail d'équipe au sein de la section et de la structure d'accueil, contribuer à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique.

Amplitude horaires des crèches 7h45 à 18h45, contrat temps plein.



Obligatoire : Titulaire du CAP AEPE ou CAP Petite Enfance ou Bac ASSP ou Agrément assistant/e Maternel/le


Ce recrutement fera l'objet d'un Job Dating qui se tiendra mi-mai au Pôle emploi de Montreuil.




  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (CAPAEPE/Bac ASSP/Agrément Ass. Mat.) | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNE DE MONTREUIL

Offre n°12 : Agent d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 12

MISSIONS DU POSTE:
S'occuper de la cuisine, réchauffer les repas, préparer les goûters des enfants, faire le ménage de la crèche et être auprès des enfants avec le reste de l'équipe quotidiennement. Avec la validation de la référente technique, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueil des enfants avec le reste de l'équipe :
Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective ;
Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements avec l'appui d'une professionnelle petite enfance.
Surveillance des enfants, au bien-être du groupe et a sa dynamique ;
Accompagner l équipe pour proposer des activités d éveils variées adaptées aux besoins et aux capacités de Chacun ;
Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Veiller a la discrétion professionnelle ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.
Préparer et chauffer les repas et le goûter des enfants
Faire le ménage sur l'ensemble de la crèche, entretien du linge des enfants en mettant les machines et le séchage.
Auprès de l'équipe éducative :
Réfléchir et travailler en équipe en tenant compte du projet pédagogique ;
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
Participer à l'entretien des locaux :
Nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropries
Entretien, le rangement et la mise a disposition du matériel et du linge utilises ;
Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus

COMPÉTENCE
Savoirs :
Connaissances des étapes de développement et des besoins de l enfant
Aptitude au travail en équipe ;
Autonomie et sens de l organisation ;
Respect du jeune enfant et de sa famille ;
Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l entretien des locaux et du matériel
Maitrise de soi et ouverture aux autres.
Avoir l'attestation HACCP pour le travail en cuisine OBLIGATOIRE
Qualités attendues :
Faire preuve d'écoute ;
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres Professionnels ;
Respecter la discrétion professionnelle ;
Être autonome ;
Avoir le sens de l'organisation ;
Faire preuve d'initiatives en lien avec le poste.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents
  • - aide sociale enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES DROLES D'ABEILLES

Offre n°13 : Agent petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - VILLEJUIF

Au sein de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité, et sous l'autorité hiérarchique du responsable de la crèche, l'agent petite enfance organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent prend en charge les enfants en veillant à leur sécurité et à leur bien-être sur le plan psychomoteur, éducatif, affectif et relationnel.

Missions confiées:
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux (assistant éducatif petite enfance)
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité et prendre en compte la diversité culturelle.
- Favoriser la socialisation du jeune enfant, établir une relation de confiance avec les parents.
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement, respecter le choix des parents en matière d'allaitement
- Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents. Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Communiquer avec la famille au quotidien et favoriser la participation à la vie de l'établissement
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant, réaliser les soins courants d'hygiène dans le respect de son intimité
- Répondre aux besoins alimentaires de l'enfant
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes.
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
- Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants (assistant éducatif petite enfance)
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression, participer aux sorties pédagogiques
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène, réguler les interactions entre les enfants
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter et réagir en cas d'accident
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et de la ville (journées des Droits de l'Enfant ).
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (en l'absence des agents technique)

Vous possédez impérativement le CAP Petite enfance.
Vos savoirs être:
- Avoir l'esprit d'équipe
- Sens des relations humaines
- Capacité d'adaptation
- Faire preuve de discrétion
- Être dynamique

Horaires réguliers mais pouvant être décalés (accueil d'urgence, etc.), de 7h 30 à 18h30
Réunions occasionnelles en soirée

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Relayer de l'information
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
  • - Mémoriser des informations
  • - Impliquer un public
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Effectuer le tri sélectif des déchets ménagers

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°14 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 17/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - JOINVILLE LE PONT

Au sein d'une crèche parentale de 14 berceaux, vous assurerez une prise en charge globale des enfants accueillis dans le cadre du projet éducatif de la crèche et en lien avec sa famille. L'assistant(e) petite enfance garantit la sécurité des enfants, accompagne l'enfant et ses parents au quotidien, aide l'enfant dans l'acquisition progressive de son autonomie, participe aux activités d'éveil et encadre les sorties.

Les principales missions :
Accueillir l'enfant et ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental, assurer les transmissions
Identifier les besoins physiologiques de l'enfant et effectuer les soins qui en découlent (repas, hygiène, sommeil, communication)
Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
Participer aux activités d'éveil, de loisir, et d'éducation
Animer et encadrer les sorties (marché, gymnase, parc, bibliothèque...)
Participer aux réunions mensuelles d'équipe et de liaison dans une visée d'échanges et de pratiques et de réflexions professionnelles.
Assurer l'hygiène, l'entretien et le rangement des espaces de vie et la désinfection du matériel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou bac pro sanitaire et sociale) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOC LES PETITS PINSONS

Offre n°15 : Animateur / Animatrice de Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 17/04/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Notre grand espace (env. 200 m²), au coeur de la ville est pensé pour le confort des enfants et des professionnels, Nous plaçons au centre de notre réflexion le bien-être des enfants, des parents et des professionnels au quotidien.
Nous cherchons à constituer une équipe dynamique et professionnelle de la petite enfance, afin de favoriser l'éveil des enfants dans le respect des rythmes de chacun.
Au sein d'une structure en fort développement et sous la direction d'un Gérant d'établissement, l'animateur/trice de Petite Enfance H/F exerce son activité dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir l'enfant et sa famille,
Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures),
S'assurer du respect des règles de sécurité,
Animer les activités d'éveil,
Distribuer les repas,
Participer aux soins d'hygiène et de change,
Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure,
Participer aux réunions d'équipe,
Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues,
Rendre compte de ses missions.
Gérer le stock et le rangement du matériel

Profil
- Titulaire d'une certification de niveau V (CAP Petite Enfance/Auxiliaire de puériculture, BEP Carrière sanitaire et sociale, BEPA option services aux personnes, diplôme d'assistant familiaux, aide médico-psychologique, surveillant/visiteur de nuit en secteur social et médicosocial, certificat de qualification professionnelle Garde d'enfants à domicile)
- Expérience de 2 ans minimum ou Assistant(e) Maternelles avec, au minimum 5 ans d'expérience.
- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant),
- Très bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,
- Une très bonne connaissance de la vie en structure d'accueil,
- Le sens de l'organisation et de la structure,

Disponible, à l'écoute de l'enfant et de sa famille, vous êtes rigoureux(se) et patient(e)Vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et reconnu(e) pour votre empathie.

Voici d'autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
Formation professionnelle : ateliers, conférences, e-learning
Si ce poste est fait pour vous alors n'attendez plus et postulez.

Notre volonté : vous compter parmi nous comme un pilier de l'aventure des Petites Frimousses !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • Les Petites Frimousses

Offre n°16 : Educateur Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - Paris 11e Arrondissement

La Fondation recrute au Palais de la femme 1 éducateur petite enfance pour sa crèche en CDI temps plein.

Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné.

* Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;
* Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ;
* Une Résidence Sociale, de 192 places ; Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ;
* Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).

L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.

Au sein de la crèche du Palais, les missions de l'éducateur seront les suivantes :

* Assurer le bien être physique et affectif de l'enfant
* Participer à son éveil et proposer des activités adaptées en lien avec le projet d'accueil personnalisé
* Etre en relation avec les parents à l'arrivée et au départ de l'enfant.

* Diplôme de CAP petite enfance
* Connaissance des besoins élémentaires de l'enfant
* Connaissance des pédagogies alternatives
* Connaissance des familles en situations de précarité

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

  • PALAIS DE LA FEMME

Offre n°17 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE temps plein (H/F)

  • Publié le 15/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 92 - MONTROUGE

Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire au sein d'une micro-crèche spacieuse, équipée d'un espace snoezelen.

Si vous souhaitez prendre part à un projet pédagogique innovant et dynamique, à des sorties et des évènements à destination des familles, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Diplôme AEPE ou auxiliaire de puériculture ou Bac ASSP exigé, force de proposition, curieux/se, sens de l'organisation.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (AEPE ou Bac Pro ASSP) | Bac ou équivalent

  • LA CABANE DE LILA ET ROMAIN

Offre n°18 : Assistant éducatif Petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - JOINVILLE LE PONT

La Mairie de Joinville le pont recherche son/sa assistant éducatif Petite enfance (H/F).

Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de
la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'une
crèche de 19 berceaux et d'une équipe de 7 professionnelles de la petite enfance, vous
prenez en charge un groupe d'enfants et participez à la mise en œuvre du projet éducatif et
pédagogique.
Vos missions:
Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en oeuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la
lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents
partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°19 : Assistant / Assistante accueil petite enfance

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 09/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 11

Les Petits Tourbillons micro-crèche à Paris 11, orientée pédagogie active, en référence entre autres, aux travaux de Maria Montessori et d'Emmi Pikler.

Nous recherchons une personne qualifiée petite enfance (CAP petite enfance, BEP carrière Sanitaire et Sociale, ASSP).

Nous comptons également une équipe pluridisciplinaire avec une psychologue et un référent santé.

Vous participez à toutes les activités de la crèche, vous favorisez l'éveil et la socialisation de chacun, vous guidez, aidez chaque enfant dans les premiers apprentissages de la vie.

Nous recherchons un profil sensible aux valeurs de l'éducation Nouvelle centrée autour des besoins et du bien-être de l'enfant. Des connaissances en pédagogie active sont un plus.

Vous êtes à l'écoute, disponible, bienveillant(e), motivé(e), avec une rigueur professionnelle.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE LES PETITS TOURBILLONS

Offre n°20 : Cuisinier/ Cuisinière petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Missions :
Préparer, pour 60 à 70 enfants de 2 à 6 ans, des repas simples et goûteux, végétariens, élaborés à partir de produits frais bios livrés chaque semaine.
Répartir les plats en 4 services (4 groupes d'enfants) entre 11h et 12h30, présenter chaque plat séparément dans de petits contenants pour faciliter l'autonomie des enfants.
Exemples de menus :
exemple 1 : betteraves - concombres - carottes cuites en rondelles - blancs de poireaux émincés - pâtes - purée de lentilles corail. + fromage et compote (achetée déjà prête)
exemple 2 : salade verte - avocat - riz - omelette - épinards aux olives - champignons + compote et lait végétal (achetés déjà prêts)
exemple 3 : concombre - salade verte - lasagnes végétariennes - purée de pois cassés - carottes cuites en rondelles + compote et lait végétal (achetés déjà prêts)
exemple 4 : carottes râpées - betteraves - semoule de couscous - pois chiches - légumes mélangés (couscous) - beignets de choux fleur + compote et lait végétal (achetés déjà prêts)

Préparer les plateaux de goûters des enfants (fruits frais ou secs)
Pétrir, faire lever, façonner et cuire le pain préparé par les enfants dans leurs classes
Après une formation terrain par l'actuelle cuisinière :
élaborer les menus et de gérer les quantités pour une pratique zéro gaspillage (préparer les bonnes quantités en fonction du nombre d'enfants, de leurs goûts et savoir cuisiner les restes)
faire les commandes hebdomadaires auprès du grossiste, les réceptionner

Préparer les chariots de vaisselle pour que chaque groupe d'enfants puisse mettre la table.
Faire la vaisselle (machine professionnelle). Attention : il s'agit d'une partie importante du poste.
Nettoyer la cuisine chaque jour et assurer l'entretien régulier des appareils de cuisine dans le respect des normes
Conservation des plats témoins (échantillons conservés pour la traçabilité en cas de problème)
Remplir les fiches de procédure
Participer gestion du nettoyage du linge de table

Organisation :
Sous la responsabilité hiérarchique de la co-direction. Vous serez formé.e et guidé.e par l'actuelle cuisinière (qui évolue sur un autre poste dans la structure) qui sera présente de 9h à 11h30 en cuisine pour vous aider dans la préparation des repas.
L'agent d'entretien, après avoir effectué le nettoyage des classes, peut aider pour la vaisselle et le nettoyage de la cuisine.

Qualités et compétences recherchées :
Compétences techniques pour les missions énoncées ci-dessus dont maîtrise du français à l'oral et à l'écrit.
Excellent sens de l'organisation, très bonne capacité à gérer son temps, grande rigueur et fiabilité, autonomie et capacité d'adaptation. Très bonnes capacités relationnelles (vous êtes en contact avec l'ensemble de l'équipe et les enfants), dynamisme.

Formation et expérience :
Expérience de la cuisine en grandes quantités. Une expérience en cuisine professionnelle n'est pas indispensable. En effet, nous savons, par expérience, qu'une bonne pratique familiale de la cuisine couplée à beaucoup de dynamisme, de motivation et une excellente organisation seront gages de réussite.
La formation HACCP est un plus.

10 à 11 semaines de vacances par an (congés fixes pendant les vacances scolaires, planning connu annuellement). En compensation du nombre de jours de congés supérieur : 2 à 3 mercredis travaillés en journée complète + 3 samedis journée complète par an +2-3 soirées par an.

  • - Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • - Variétés de fruits et légumes
  • - Contrôler l'état des stocks
  • - Éplucher des légumes et des fruits
  • - Définir des besoins en approvisionnement
  • - Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • - Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • - Evacuer et trier des déchets, des produits
  • - Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Organiser et planifier une activité
  • - Manipuler des équipements de cuisine
  • - lecture du français

  • TURBUL

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