Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Choisy-le-Roi. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 75 - Paris 13e Arrondissement, 94 - JOINVILLE LE PONT, 75 - PARIS 12 ... Parmi ces offres, on y trouve 14 offres d'alternance (apprentissage)..
Léo Lagrange Petite Enfance recrute !
Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !
Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.
Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.
Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.
Notre promesse employeur et vos avantages :
- Travail en réseau et dynamique de terrain
- Formations tout au long de l'année
- Chèques vacances et cadeaux
- Plan d'épargne entreprise
. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire
- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.
Pour l'une de nos crèches située dans le 13ème arrondissement, nous recherchons un Agent Petite Enfance en CDD à temps complet.
Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.
Rejoignez une crèche engagée et inclusive!
Le multi accueil Pelletier développe un projet pédagogique autour de la diversité des familles, des cultures et des parcours de vie. Nous croyons en une éducation bienveillante, ouverte à l'autre et à sur son environnement. Chaque enfant est accueilli dans le respect de son histoire, de ses besoins et de son rythme.
L'établissement dispose de locaux agréables sur jardin. Nous accueillons 36 familles dans un environnement à taille humaine où la parole de chacun enrichi le travail d'équipe car nous connaissons la valeur de chaque singularité et en faisons une force éducative."
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
L'agence Family Sphere Paris 12e et 13e spécialiste de la garde d'enfants à domicile vous propose de passer un CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance en contrat de Professionnalisation ou d'apprentissage afin de vous former à un métier de l'enfance dans un secteur qui recrute.
Vous souhaitez vous former dans le secteur de la petite enfance, valider un diplôme tout en acquérant de l'expérience auprès des enfants de 0 à 6 ans
Nous vous offrons cette possibilité, vous serez formé/e et rémunéré/e et aucun frais n'est à prévoir pour le candidat
Vous serez dans notre centre de formation E4M Formations 2 jours par semaine et en garde auprès des enfants l'après-midi et le mercredi.
Vous devrez les récupérer à la crèche et/ou école, donner le goûter, aider aux devoirs, donner le bain et les repas, proposer des jeux et activités...
Les familles sont dans le 12è, 13è et 94 proche Paris
La formation débute en septembre 2025 et se terminera en juillet 2026.
Notre centre de formation partenaire si situe tous sur Paris afin de faciliter vos déplacements.
N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature dès maintenant :)
Nous recrutons un/une accompagnant(e) éducatif Petite Enfance au sein de notre micro-crèche à Ivry-sur-Seine.
Nous recherchons une personne idéalement diplômée du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance avec une expérience de 2 ans auprès des jeunes enfants.
Notre micro-crèche :
Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est riche et très intéressant. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Au sein d'une équipe de 4 professionnels de la Petite Enfance, vous veillez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement de jeunes enfants de 4 mois jusqu'à 4 ans. Pour cela, vous assistez aux activités d'éveil, aidez les enfants lors des repas et vous vous chargez de la toilette des enfants. Vous participez également à l'entretien des locaux et équipements.
Au-delà de l'expérience et des diplômes, nous cherchons une personne avec une excellente présentation, passionnée, créative et prête à s'investir dans notre projet.
La micro-crèche BabyKer accueille les enfants de 4 mois à 4 ans, du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30. Structure à taille humaine, nous avons à cœur de fournir un accueil de grande qualité aux enfants et à leurs parents. Le projet pédagogique est basé sur la créativité, l'éveil artistique & culturel et sur la relation parents-enfant-professionnelles. Enfants, parents et professionnels bénéficient d'un bel espace de vie (150m²) et d'un jardin extérieur sécurisé.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons une auxiliaire petite enfance en temps partiel en CDD jusqu'au 1er janvier 2026
pour un multi accueil de 26 berceaux avec une équipe dynamique, enthousiaste et bienveillante.
La structure est agréable et moderne et dispose de deux espaces de vies : bébés et moyen/grands, ainsi qu'un espace extérieur.
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
Tickets Restaurant
Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Une équipe à construire qui partage ma vision et ma passion, c'est-à-dire de prendre en compte les besoins de l'enfant et de sa famille et d'en faire sa priorité.
Si tu aimes la péda, les projets et que tes idées n'ont pas de limite, alors rejoins nous vite !
Crèche avec grand jardin, atrium, salle snoezelen et de beaux espaces.
Les avantages : prime d'ancienneté, prime anniversaire, bonus annuel, remboursement des transports 60%, congés supplémentaires ancienneté, avantages CSE, formations
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
MISSIONS DU POSTE:
S'occuper de la cuisine, réchauffer les repas, préparer les goûters des enfants, faire le ménage de la crèche et être auprès des enfants avec le reste de l'équipe quotidiennement. Avec la validation de la référente technique, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueil des enfants avec le reste de l'équipe :
Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective ;
Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements avec l'appui d'une professionnelle petite enfance.
Surveillance des enfants, au bien-être du groupe et a sa dynamique ;
Accompagner l équipe pour proposer des activités d éveils variées adaptées aux besoins et aux capacités de Chacun ;
Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
Veiller a la discrétion professionnelle ;
Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.
Préparer et chauffer les repas et le goûter des enfants
Faire le ménage sur l'ensemble de la crèche, entretien du linge des enfants en mettant les machines et le séchage.
Auprès de l'équipe éducative :
Réfléchir et travailler en équipe en tenant compte du projet pédagogique ;
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
Participer à l'entretien des locaux :
Nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropries
Entretien, le rangement et la mise a disposition du matériel et du linge utilises ;
Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus
COMPÉTENCE
Savoirs :
Connaissances des étapes de développement et des besoins de l enfant
Aptitude au travail en équipe ;
Autonomie et sens de l organisation ;
Respect du jeune enfant et de sa famille ;
Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l entretien des locaux et du matériel
Maitrise de soi et ouverture aux autres.
Avoir l'attestation HACCP pour le travail en cuisine OBLIGATOIRE
Qualités attendues :
Faire preuve d'écoute ;
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres Professionnels ;
Respecter la discrétion professionnelle ;
Être autonome ;
Avoir le sens de l'organisation ;
Faire preuve d'initiatives en lien avec le poste.
Possibilité de suivre des formations complémentaires en line avec le domaine de la petite enfance
Prise de poste en Septembre
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
VOS MISSIONS:
Accueil et prise en charge de chaque enfant au sein du groupe, dans le respect du projet d'établissement et de son règlement de fonctionnement
Remplacements des personnels absents
Respect de l'organisation de la structure et du règlement de fonctionnement
Entretien des locaux, du linge et préparation des repas
ACTIVITES PRINCIPALES :
Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe,
Assurer sa sécurité affective, répondre à ses besoins physiologiques (changes, repas, sommeil.),
Etre vigilant sur son état de santé,
Mettre en place des activités d'éveil : proposer des jouets adaptés aux différents âges sous forme d'activités libres ou dirigées en fonction des capacités de l'enfant,
Accompagner l'enfant vers l'autonomie,
Proposer des repères stables en respectant le rythme individuel de chaque enfant.
Accompagnement des parents
Valoriser et soutenir la fonction parentale,
Travailler dans le respect des valeurs et des pratiques familiales,
Restituer aux parents le vécu de l'enfant dans la journée,
Favoriser l'instauration d'une relation de confiance en se montrant à l'écoute et source de conseils.
S'intégrer dans une dynamique d'équipe
Participer aux réunions d'équipe
Echanger dans le respect des missions de chacun,
Participer à l'élaboration et à l'actualisation du projet d'établissement,
Participer à l'entretien du lieu d'accueil, nettoyage, rangement et aménagement de l'espace,
Accueillir des stagiaires si nécessaire.
Entretien des locaux
CONCERNANT L'ENTRETIEN :
exécuter des tâches quotidiennes d'entretien au sein des sections.
laver et ranger les jeux et les jouets
POUR LA CUISINE :
Aide à la préparation des repas dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
aider au service, à l'installation des salles de repas et à leur rangement
entretenir les locaux de la cuisine et des salles de repas.
******CDD renouvelable******
Nous recrutons pour compléter notre équipe un.e assistant.e petite enfance au sein de notre crèche.
L'auxiliaire de crèche est placé/e sous la responsabilité et l'autorité du Directeur de l'établissement. Il / elle travaille en équipe pluridisciplinaire. Il / elle est amené.e à recevoir des consignes de l'Éducateur de Jeunes Enfants et de l'Auxiliaire de Puériculture avec lesquelles il / elle collabore.
Missions
-Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental.
-Participer à l'identification des besoins de chaque enfant qui lui est confié et effectuer les soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil et communication).
-Recueillir et transmettre ses observations par oral et par écrit.
-Participer à la mise en place des activités d'éveil.
-Participer à l'encadrement des stagiaires « petite enfance ».
-Appliquer le projet d'établissement
-Réceptionner les marchandises
-Veiller scrupuleusement au respect des normes HACCP tant dans la préparation que dans la distribution des repas
Les agences ZANAKA spécialisées dans la garde d'enfants à domicile depuis plus de 15 ans, recherchent 15 alternants en CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance en contrat d'apprentissage (sur 10 à 12 mois) pour un début de contrat début septembre 2025.
Vous souhaitez vous former et acquérir de l'expérience dans la Petite Enfance ? Cette offre est faite pour vous !
Vos missions :
Préparer un CAP AEPE à distance (ou bien en centre de formation) et assurer des prestations de garde d'enfants au domicile des familles.
Vous veillerez à la sécurité et au bien-être des enfants sur le chemin entre l'école / la crèche et le domicile. Vous encadrerez les différents repas, le bain et proposerez des jeux et des activités variés et adaptés à leur âge pour contribuer à leur éveil et leur épanouissement.
Le rythme souhaité :
Cours le matin dans une de nos écoles partenaires, ou bien à votre rythme chez vous en distanciel, et auprès des enfants l'après-midi et le mercredi toute la journée.
Profil recherché :
- Toute personne majeure, motivée qui souhaite se professionnaliser en obtenant un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).
- Patient.e et dynamique, vous êtes autonome avec un réel sens des responsabilités.
- Vous êtes ponctuel.le, vous savez vous organiser et vous appréciez la compagnie des enfants.
- Vos qualités relationnelles et votre organisation vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées tout en rassurant les parents et en veillant à l'épanouissement des enfants.
- Vous savez faire preuve de maturité et d'autorité lorsque cela est nécessaire mais vous savez aussi partager des moments de jeux et de complicité avec les enfants.
Pour ce poste, une première expérience dans la garde d'enfants ou l'animation est souhaitée.
Vos avantages
- Obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat
- Prise en charge partielle de votre titre de transport
- Mutuelle de l'entreprise
- Suivi personnalisé et régulier par notre Coordinatrice Petite Enfance
- Livret d'idées créatives à réaliser avec les enfants
Un CAP AEPE, pour quoi faire ? Vous professionnaliser !
- Travailler dans des structures comme les crèches, les haltes garderies ou les écoles maternelles
- Travailler en tant qu'indépendant (pour exercer le métier d'assistante maternelle, vous devez avant tout obtenir un agrément du conseil général en plus de votre CAP AEPE)
- Travailler au domicile des parents comme nounou professionnelle
- Se former tout en travaillant, une opportunité à ne pas rater !
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Date de début prévue : 01/09/2025
Nous recherchons des candidats pour un contrat d'apprentissage (âge limite 26 ans) CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F)
Année scolaire : 2025 / 2026
Date de début : Fin août à mi septembre 2025 à juillet 2026
Déroulé de la formation :
- Matin: Au sein de notre école KIWI-INSTITUTE à Paris Kléber ou Ivry-Sur-Seine.
- Après-midi: Garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids.
- Stage pratique d'un mois à effectuer au cour de l'année dans un établissement accueillant des jeunes enfants.
Secteur d'Intervention : Vincennes, Saint Mandé, Charenton, St Maurice, Joinville, Maisons-Alfort, Le Perreux, Fontenay, Nogent, Joinville, Villiers, Le Plessis, Montreuil, Créteil, Champigny,
Missions :
- Assurer la sortie d'école des enfants
- Assurer le retour à domicile en toute sécurité
- Partager le goûter à l'enfant sortant de l'école
- Temps de jeux avec l'enfant, c'est le moment d'activer votre créativité !
- Accompagnement aux activités extra-scolaires
- Aide aux devoirs
- Assurer les temps de soins : bain - repas
Profil :
- Maitrise du français écrit et oral
- Être âgé entre 18 et 26 ans
- Vous disposez d'une expérience en garde d'enfants ( cadre familial autorisé )
- Vous êtes ponctuel avec un sens développé de l'organisation
- Vous êtes sérieux et motivé à assurer le bon déroulement de la fin de journée de l'enfant
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes vigilant à la sécurité de l'enfant tout en assurant un moment agréable
- Force de propositions, vous saurez assurer des temps de jeux et d'activités
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant au maximum 18 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
La crèche parentale Arc-en-Ciel accueille environ 18 enfants à partir de 6 mois. Elle est gérée par les familles. Le personnel est assisté par les parents, qui effectuent des permanences d'une demi-journée à la crèche en assurant une partie des tâches de ménage et d'animation auprès des enfants ainsi que les soins de leur propre enfant. L'association des parents est membre de l'ACEPP (https://www.acepp.asso.fr/), et du syndicat d'employeurs ELISFA (https://www.elisfa.fr/).
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
ARCUEIL (94) ILE DE FRANCE - CDD ( remplacement congé parental ) à partir de fin août - début septembre
Envie d'évoluer dans une structure bienveillante à taille humaine ?
La crèche parentale d'Arcueil (94) recherche un ou une accompagnant.e éducatif petite enfance.
Vous intégrerez une petite structure accueillant actuellement 15 enfants.
L'équipe présente est constituée de 5 professionnelles de la petite enfance et d'une cuisinière.
Les parents de permanence se chargent de l'intendance au cours de la journée, vous aurez donc la possibilité de vous consacrer pleinement à l'accompagnement des enfants.
Lieu : 6 place des musiciens 94110 Arcueil, proche du RER B.
Dispose d'une cour extérieure aménagée pour les enfants.
Intérieur composé d'une salle de motricité, d'un espace de jeu partagé, d'un espace dédié aux activités fines pour les plus grands, d'une salle de jeux d'eau et de sable.
Projet pédagogique axé sur l'accompagnement vers l'autonomie, le respect du rythme et de l'individualité de l'enfant avec bienveillance.
Sorties en petits groupes à la médiathèque, au gymnase, au théâtre, au conservatoire, à la ferme, ateliers cuisine...
Éveil musical avec intervenante extérieure
En résumé :
- Ambiance bienveillante dans une structure à taille humaine.
- Taux d'encadrement confortable.
- Psychologue au sein de la crèche qui intervient tous les 15 jours.
- Repas faits maison bio cuisinés sur place pour les enfants et les professionnels.
- Salaire selon convention ALISFA ( à partir de 23530 euros brut /an).
- 10 jours enfant malade/an.
- 5 semaines de congés payés + 8 jours supplémentaires.
- Carte cadeau en fin d'année.
- Possibilité de stationnement gratuit à proximité de la crèche.
- Période d'observation avant de débuter dans les soins avec les enfants.
- Adaptations des enfants étalées, d'une durée d'au moins 15 jours.
- Journées pédagogiques régulières avec analyse des pratiques, réunions de vie avec les familles autour de thèmes variés.
- Moments conviviaux organisés au cours de l'année (fête de noël, de fin d'année, spectacle, journée au parc).
S'appuier sur la pédagogie active pour faire évoluer le regard porté sur l'enfant et lui Donner, dès son plus jeune âge, ce dont il a besoin pour se développer, être un individu capable, qui a confiance en lui et s'estime.
Missions Générales :
- Veiller au bon développement, à l'épanouissement et à la santé des enfants
- Veiller au respect du projet pédagogique et de ses pratiques communes
- Mise en place des Protocoles de soins et d'Hygiène (en les faisant évoluer si besoin)
- Mise en place des protocoles de qualité de l'air et de sécurité
- Mise en place de formations (intra ou hors entreprises) dans les champs de ses compétences
- Recherche de qualité des soins et d'activités d'éveil pour les enfants
Missions permanentes :
- Veiller à une bonne intégration et à un bon accueil des enfants et des parents (accueil des parents, signature des contrats d'accueil, adaptation)
- Contribuer au bien-être et au bon développement de chaque enfant - Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la micro-crèche (repas, change, sieste, activité) - Repérer les troubles éventuels de l'enfant, en assurer le suivi spécifique en collaboration avec les autres intervenants (médecins, psychologues, éducatrices spécialisées, psychomotriciennes)
- Assurer le suivi médical, la surveillance et la prévention des enfants en s'appuyant sur les protocoles existants en collaboration avec le médecin de PMI -Partager avec les parents des connaissances en matière d'éducation de la santé
Projet éducatif :
Garantir aux enfants un accueil bienveillant Développer leur épanouissement en organisant chaque jour des activités variées d'éveil, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité.
Relations familles :
- Offrir aux parents une écoute et une disponibilité permanentes ; veiller à ce que tous les collaborateurs adoptent la même attitude
- Apporter un premier niveau de réponse aux parents clients actuels et potentiels
- Organiser des réunions avec les familles Relations équipe
- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures, s'assurer de la sécurité des personnes
Relation équipe :
- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures
- s'assurer de la sécurité des personnes présentes (enfants, parents et collaborateurs), ainsi que la Gestion des plannings équipes et suivi
La commune de Vincennes recherche des directeurs d'établissement petite enfance.
Votre mission : assurer les différentes missions de la structure afin de veiller à la sécurité, au bien être et au développement des enfants.
Vos activités :
- Accueil des familles et des enfants : présenter le projet d'établissement et le projet éducatif aux parents ; informer et veiller au respect du règlement de fonctionnement ; activer les ressources internes et du territoire ; assurer les ouvertures et/ou les fermetures en fonction du besoin etc...
- Conception et mise en œuvre du projet d'établissement : co-construire le projet éducatif de l'établissement ; piloter la rédaction du rapport d'activités ; impulser et émuler l'équipe vers la mise en place de projets pédagogiques etc...
- Gestion du personnel et des ressources humaines : manager une équipe pluridisciplinaire ; veiller au respect du taux d'encadrement ; conduire les entretiens professionnels des agents ; assurer en collaboration avec le service RH du recrutement des nouveaux agents, l'accompagnement à la formation et l'évolution de carrière etc...
- Les réunions du secteur de la petite enfance : participer aux réunions internes, organiser des temps de rencontre avec les familles etc...
- Gestion administrative : administratif (veiller au pointage journalier des enfants, suivre et réajuster le taux d'occupation, veiller au respect du contrat d'accueil par les familles) ; logistique (élaborer et suivre le budget de la structure, préparer et transmettre les commandes, gestion du stock de matériel) ; enfants (constituer et suivre le dossier administratif et médical de l'enfant)
- Relations internes et externes : préparer les interventions périodiques du médecin, psychologue et psychomotricien ; coordonner les réunions de synthèses avec les partenaires interdisciplinaire ; veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de puéricultrice, d'infirmière ou d'éducateur de jeunes enfants
La commune de Vincennes recherche des agents auprès d'enfant pour leurs crèches.
Vous aurez pour mission : participer à la prise en charge et au développement des enfants au sein d'une crèche municipale sur le ville de Vincennes.
Vous êtes impérativement titulaire du **CAP petite enfance ou BEP Sanitaire et social **
Vos activités :
- participer à l'ouverture et/ou la fermeture de la structure en fonction du planning
- accueillir les parents et les enfants
- transmettre les informations aux collègues et à la direction
- Assurer les activités pédagogiques
- veiller et garantir l'hygiène et la sécurité des enfants
- donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant et donner des repas; surveiller le moment des siestes
- participer à la vie de la crèche (réunions internes, encadrer les enfants lors des sorties)
- entretenir l'environnement (nettoyer les jeux, le mobilier, entretenir le linge, faire l'entretien des machines, vides les poubelles)
Avantages:
- cdd 1 an, titularisation possible par concours, vous pouvez bénéficier de modules de formation pour vous y préparer
- mutuelle, participation à la prévoyance
- prise en charge des frais de transport à 50%
- accès à la restauration municipale
- une prime d'assiduité annuelle (équivalente à un 13ème mois)
- chèques vacances
Horaires variables sur une amplitude 7h30 à 19h à raison de 8 heures par jour
Permanence de garde
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) directeur(trice) de crèche Petite Enfance.
Elle vous offre :
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
Cadre d'emplois : Puéricultrice, Infirmier en soins généraux
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice du service Petite Enfance, vous dirigez une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
- Assurer le fonctionnement de la structure
- Garantir la relation de proximité avec les familles, soutien à la parentalité
- Être garant d'une pédagogie positive permettant le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Veiller à la mise en application des règles d'hygiène et de sécurité
Compétences / Profil :
- Avoir le Diplôme d'Etat de puéricultrice, d'Infirmier
- Connaitre les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance
- Connaissance du Développement physique, psychique, social et affectif de l'enfant de moins de 6 ans
- Pédiatrie : symptômes maladies infantiles, conduites à tenir, vaccinations, évitions et organisations des soins
- Avoir des connaissances sur les neurosciences et leur application dans les pratiques professionnelles/Pédagogie et éducation positive
- Management institutionnel et mise en projet
- Relations humaines (accueil du public, communication, et gestion des conflits)
- Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure
- Bienveillance, reconnaissance, qualité d'écoute et empathie, adaptabilité et réactivité
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT
Rémunération et avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif) - Comité d'action sociale et culturelle
Pour postuler :
Envoyer vos CV et lettre de motivation à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1, Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur/trice de jeunes enfants ou d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Vous avez au minimum 1 an d'expérience en direction de crèche ?
L'équipe de la crèche associative France Horizon vous accueille dans sa structure située à Paris 14 à côté de l'hôpital Cochin Port-Royal :
- Denfert Rochereau : RER B, Métro 4 et 6
Ce que nous proposons :
- Poste : CDI Temps plein.
- A pourvoir : à partir de mai 2025.
- Salaire : entre 2700€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Vos avantages :
- 9 RTT / an
- Tickets restaurant
- 2 Primes / an
- Reprise d'ancienneté
- Avantages CSE : chèques cadeaux, réductions.
- Transport en commun : remboursement à hauteur de 50 %
- Mutuelle d'entreprise : base gratuite...
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.
- Capacités d'accueil de la crèche : 40 berceaux.
- 4 unités d'accueil.
- Crèche située au 6ème étape d'un immeuble + Terrasse extérieure.
- Projet éducatif : crèche à vocation d'insertion professionnelle, travail en pluridisciplinarité autour de l'accompagnement à l'autonomie, jeu libre...
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire : recrutement, intégration, formation.
- Assurer le suivi du budget de la crèche (gestion des commandes, facturations...).
En intégrant notre équipe, vous serez accompagné(e) par Loopio Recrutement pour augmenter vos chances de succès à l'entretien :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation
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