Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Civrac-de-Blaye. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - ST MARIENS, 33 - ST CHRISTOLY DE BLAYE, 33 - ST SAVIN ... .
La commune de Saint Mariens, recherche un / une Agent territoriale spécialisé des écoles maternelles pour l'année Scolaire 2025/2026
Temps de travail sur 4 jours / semaine
Planning et missions:
8h10 à 11h30 : ATSEM Classe avec Instituteurs
11H30 à 12H30 : Préparation des enfants pour partir à la cantine et Service
12h30 à 13h30 : Surveillance cour ou sieste
13h30 à 14h15 : Pause déjeuner
14h15 à 16h30 : ATSEM classe avec Instituteurs
16h30 à 17h05 : Ménage de la classe
Pause de 10mn dans la matinée
Temps de travail : 32h64 centième.
Le salaire de base est de 1713€ pour 141h64 et une prime de 186€
Profil:
- vous avez le concours d'ATSEM
- vous avez le CAP petite enfance
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de coordinatrice Petite Enfance, sous l'autorité fonctionnelle des directrices de crèche, vous assurez les remplacements ou le renfort d'activités au sein des deux crèches.
Vos missions:
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
- Effectuer en binôme l'ouverture ou la fermeture de la structure
- Identifier et respecter les besoins physiques, moteurs et affectifs
- Favoriser la socialisation du jeune enfant
- Prendre en charge des enfants handicapés, ou nécessitant une prise en charge spécifique
- Prendre en compte la demande des parents et en référer à la direction
- Identifier les signaux d'appels de mal-être physique ou psychique de l'enfant (alerter direction et parents)
- Prendre en compte la diversité culturelle
- Transmettre des informations orales et écrites
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant et du matériel
- Contribuer à la sécurité affective et physique de l'enfant
- Animer et surveiller les activités des enfants
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant, dans le respect de son intimité
Aider et favoriser l'enfant dans son évolution vers l'autonomie :
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, propreté sphinctérienne.)
Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants :
- Elaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène :
- Surveiller, assurer la sécurité et prévenir les accidents
- Prodiguer les premiers soins en cas de nécessité
Participation à l'élaboration du projet d'établissement :
- Participer au travail de l'équipe (faire des propositions, rendre compte d'observations et d'activités effectuées pour le projet d'établissement)
- Participer aux réunions de service
Votre profil:
Expériences requises : 1 an dans la fonction publique territoriale
Diplômes attendus : Niveau V - CAP Petite Enfance
Qualités requises :
- Esprit d'équipe
- Communication
- Capacité d'adaptation
- Notions de psychologie infantile
- Règles de base en diététique
Vos avantages:
- Etablissement adhérent au CNAS
Conditions de recrutement:
Prise de poste envisagée pour le : 04/09/2025
Les entretiens prévus le : 22/07/2025
Attestation d'honorabilité exigée : demande à déposer sur le site honorabilité.social.gouv.fr à l'aide des identifiants France Connect
L'attestation d'honorabilité sera à fournir par le candidat le jour de l'entretien de recrutement
Votre candidature avant le 15/07/2025
Envoyer CV & Lettre de motivation adressée à M. le Président, par mail à : ccb@ccb-blaye.com
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de coordinatrice Petite Enfance, sous l'autorité fonctionnelle des directrices de crèche, vous assurez les remplacements ou le renfort d'activités au sein des deux crèches.
Vos missions :
Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
- Effectuer en binôme l'ouverture ou la fermeture de la structure
- Prendre en charge des enfants handicapés, ou nécessitant une prise en charge spécifique
- Identifier les signaux d'appels de mal-être physique ou psychique de l'enfant (alerter direction et parents)
Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
- Aménager, nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l'enfant et du matériel
- Animer et surveiller les activités des enfants
Aider et favoriser l'enfant dans son évolution vers l'autonomie :
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, propreté sphinctérienne.)
Elaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants :
- Elaborer des projets d'activités en lien avec les projets pédagogiques
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène :
- Repérer les signes de mal-être (affectif, santé), rassurer l'enfant, alerter la direction et transmettre aux parents
- Prodiguer les premiers soins en cas de nécessité
Participation à l'élaboration du projet d'établissement :
- Participer au travail de l'équipe (faire des propositions, rendre compte d'observations et d'activités effectuées pour le projet d'établissement)
- Participer aux réunions de service
Votre profil:
Diplômes attendus : Niveau V - Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture (DPAP)
Expériences requises : 1 an dans la fonction publique territoriale
Qualités requises :
- Esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation
- Notions de psychologie infantile
Vos avantages:
- Etablissement adhérent au CNAS
Conditions de recrutement:
- Prise de poste envisagée pour le : 01/09/2025
- Les entretiens prévus le : 22/07/2025
- Attestation d'honorabilité exigée : demande à déposer sur le site honorabilité.social.gouv.fr à l'aide des identifiants France Connect
- ATTENTION : L'attestation d'honorabilité sera à fournir par le candidat le jour de l'entretien de recrutement
Votre candidature avant le 15/07/2025 : Envoyer CV & Lettre de motivation adressée à M. le Président, par mail à : ccb@ccb-blaye.com
L'agent interviendra sous l'autorité directe de la Directrice de Crèche sur un des EAJE.
Missions principales :
L'agent prend en charge l'enfant individuellement ou en groupe, participe à l'élaboration et au suivi des projet de vie de l'établissement, collabore à la distribution des soins quotidiens et mène les activités qui contribuent à l'éveil de l'enfant.
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, il sera chargé des missions suivantes :
- Accueillir des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participer au projet d'établissement
- Mettre en oeuvre les règles d'hygiène et sécurité
L'agent est recruté sur un temps non complet (80%) et son temps de travail est annualisé
Horaires irréguliers, voir décalés avec une amplitude variable en fonction des obligations du service public
Congés selon un calendrier annuel de fermeture de service
Rythme de travail souple, nécessitant une grande réactivité et disponibilité
Port obligatoire des EPI fournis par la collectivité
Agent fonctionnaire, ou contractuel en attente du concours
Groupe de fonction / niveau de poste : GB3
Régime indemnitaire
Compte Epargne Temps
Participation prévoyance maintien de salaire
Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Recrutement dès que possible. Pour postuler renseigner la lettre de motivation sur notre site.