Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Clarafond-Arcine. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - VALSERHONE, 74 - VALLEIRY, 74 - CHILLY ... .
Au sein de notre collectivité, l'animatrice et responsable du relais petite enfance est chargée de coordonner et de promouvoir les activités destinées aux enfants de 0 à 6 ans et à leurs familles. Elle assure l'accueil des familles et des assistantes maternelles, en les informant sur les structures d'accueil et les services disponibles. Elle propose des animations et des ateliers, favorisant l'épanouissement et le développement des jeunes enfants, tout en soutenant les parents dans leur rôle éducatif.
Les missions principales incluent la gestion des espaces d'accueil, l'organisation d'événements, la collaboration avec les acteurs locaux (professionnels de la petite enfance, associations, etc.), et la mise en œuvre de projets éducatifs en lien avec les besoins de la communauté. Elle veille également à la qualité des services offerts et à la promotion d'une démarche inclusive et respectueuse des diversités culturelles.
Missions ou activités :
1 - Informer les parents et les professionnels de la petite enfance (guichet unique) :
L'animateur(trice) du RPE informe les parents sur les différents modes d'accueil (individuels et collectifs) existant sur le territoire concerné.
Au-delà d'une information généraliste, il peut également centraliser des demandes d'accueil spécifiques (horaires atypiques, accueil d'un enfant en situation de handicap). L'animateur(trice) du relais oriente, sur des critères objectifs, les familles vers le mode d'accueil correspondant le mieux à leurs besoins. Pour les parents cherchant un assistant maternel agréé, L'animateur(trice) RPE peut donner accès à la liste des assistants maternels du secteur.
2 - Informer les futurs parents employeurs :
L'animateur(trice) RPE délivre une information générale en matière de droit du travail et orientent les parents vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques. Il sensibilise et accompagne les parents dans leur rôle d'employeur, notamment sur les droits et obligations qui en découlent (établissement du contrat de travail, bulletin de salaire, etc.) et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre.
3 - Animer un lieu de rencontre et d'échanges :
Le RPE est un lieu d'échanges avec d'autres parents et professionnels de la petite enfance. Pour ce faire, ils s'appuient sur l'organisation :
- de temps collectifs, réunions à thème, conférences, manifestations festives en suscitant l'implication des assistants maternels et des parents ;
- d'activités d'éveil en favorisant le décloisonnement entre les différents modes d'accueil (recherche de complémentarité et collaboration avec les structures existantes : structures d'accueil, ludothèques, centres sociaux, etc.)
4 - Apporter un appui aux professionnels :
Les RPE apportent aux professionnels de l'accueil individuel un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.
Il leur communique également de l'information sur leurs droits, les aides auxquelles ils peuvent prétendre, etc.
5- Participer à l'évaluation des besoins du territoire en termes d'accueil Petite Enfance, à l'élaboration du schéma Petite enfance et à son suivi.
6. S'inscrire dans les préconisations et orientations de la Convention Territoriale Globale
7. Assurer une mission de gestion administrative du RPE :
- Assurer la gestion de l'équipement et du matériel administratif et pédagogique
- Veiller à la sécurité des personnes présentes au sein des locaux et en activités extérieures
- Participer à la gestion budgétaire du RPE (rédaction de documents administratifs, élaboration de budgets, suivi des engagements de dépenses, saisie de données CAF sur logiciel AFAS)
8- Développer et animer un réseau de partenaires
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie.
Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de VALLEIRY, pour compléter notre équipe, en temps complet
Votre équipe sera constituée de 5 auxiliaires de crèche. Vous serez sous la responsabilité d'une référente technique et aurez en charge un groupe d'une douzaine d'enfants.
Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !
Vos missions :
- Vous contribuerez à l'éveil et au développement des enfants
- Vous veillerez à la sécurité et aux bien-être des enfants
- Vous participerez de façon active à la mise en place du projet d'établissement
- Vous participerez aux tâches quotidiennes de la vie de la crèche
- Vous serez en contact avec les parents
Profil recherché :
- Qualités requises : bon relationnel, passionné(e) de la petite enfance, calme et patience, esprit créatif et d'équipe, capacité d'adaptation, sens de l'organisation.
La maitrise de la communication positive est un plus.
- Diplômes : CAP petite enfance avec expérience de 2 ans min, Auxiliaire puéricultrice...
- Type d'emploi : CDI à temps plein, en annualisation pour davantage de flexibilité
Salaire et avantages : 1801,80€ brut mensuel pour un temps plein + primes
Tickets restaurants et 6 semaines de congés payés, mutuelle, annualisation ...
Date de début de contrat souhaitée : Le plus tôt possible
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
Sous l'autorité de la Directrice, au sein d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (de 10 semaines de vie à 5 ans), vous prenez en charge l'enfant individuellement ou en groupe, vous participez à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement. Vous mettez en œuvre les projets éducatifs et pédagogiques et coordonnez les projets d'activités. Vous contribuez à l'éveil de l'enfant. Vous assurez la continuité de direction et d'administration.
MISSION GÉNÉRALE :
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent. Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :
- Peut-être en charge de certaines tâches administratives en lien avec le directeur de la structure ou tout autre personnel dûment mandaté ;
- Participation à l'élaboration aux différents projets ( établissement, social, éducatif, pédagogique) ;
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques en collaboration avec l'équipe et la direction ;
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux (accueil, entretiens avec les familles, réunions d'échange et d'information, accompagnement à la parentalité) ;
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives ;
- Formuler un avis sur le choix des matériels éducatifs ( commande) ;
- Proposer un avis sur l'aménagement de l'espace en collaboration avec l'équipe et la direction ;
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants et repérer les signes d'appel en tenir informées les personnes compétentes ;
- Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil-PMI ( mise en place de projet d'accueil spécifique de l'enfant,etc.) ;
- Formation et encadrement des stagiaires ;
MARGE D'AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- Autonomie complète dans la mise en œuvre des projets d'activités et dans la relation avec l'enfant
SPECIFICITES DU POSTE :
- Permis obligatoire : Permis B
- Habilitation obligatoire : Vaccinations obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite, tuberculose, hépatite B
- Vaccinations recommandées : coqueluche, grippe, hépatite A, varicelle.
- Risques liés au poste : Responsabilités
COMPÉTENCES REQUISES :
Qualification et/ou Formations requises : (Savoir)
Cadre d'emploi du poste : Catégorie A, filière sociale
Niveau d'étude : Bac +3
Diplôme : Diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants
Vous avez envie de vous engager dans un vrai projet d'accompagnement auprès des tout petits ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, pleine de projets, dans une démarche de bienveillance autour de l'enfant.
Pourquoi chez les Choudoudou ?
Pour refaire le monde avec les enfants, apprendre et grandir ensemble, nourrir la curiosité.
Réinventer l'accueil du tout petit, rigoler et découvrir les projets, les jeux et les copains qui nous entourent.
Prendre soin des Familles que nous accueillons, accompagner les enfants au quotidien.
Assurer la sécurité physique et affective des enfants.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Auxiliaire Puer, alors rejoignez-nous !
Notre équipe est composé d'une EJE, des CAP PE, et le soutien d'une infirmière Puer.
Les avantages proposés :
Bonne mutuelle,
Chèque Vacances pris en charge minimum 70%,
Formation annuelle ,
Avantage mis en place dans l'accord d'entreprise : (jours de congés d'ancienneté, prime chaussures, prime d'ancienneté, congé supplémentaire événement, prime de naissance, Noël du personnel, ...)
Le poste est à prendre dès que possible.
Nous sommes situé à Chilly entre Frangy et Sillingy et Thusy
EURL Choudoudou, gère 4 micro-crèches d'une capacité chacune de 10 enfants. Notre volonté est de rester proche des familles en créant des petites structures répondant aux besoins de garde. Venez découvrir nos crèches à Rumilly, Hauteville sur Fier, Chilly et St Germain sur Rhône. Les enfants sont accueillis dans des conditions optimales répondant à leurs différents besoins tout en favorisant leur épanouissement et leur bien-être. La structure se compose d'une petite équipe pédagogique qualifiée
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Présentation de l'entreprise
Mes Premiers Pas est une entreprise dynamique spécialisée dans la garde d'enfants, avec plusieurs micro-crèches situées en Haute-Savoie. Nous avons actuellement 3 établissements, offrant un environnement chaleureux et stimulant pour les jeunes enfants.
À propos du poste
Nous recherchons un(e) Référent(e) Technique pour rejoindre notre équipe chez Mes Premiers Pas à ST JULIEN EN GENEVOIS. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion d'une équipe de 4 personnes, soit 5 personnes au total dans l'équipe, pour accueillir jusqu'à 14 enfants maximum.
Notre projet d'établissement s'inspire des nouvelles méthodes pédagogiques d'éducation. Il a pour vocation de mettre en avant le lien intergénérationnel à développer, l'ouverture sur la nature, avec la libre circulation intérieure/extérieure et l'éveil des sens. Vous serez pleinement impliqué(e) dans la mise en place de ce projet, accompagné(e) et guidé(e) par la référente pédagogique. Une belle aventure vous attend !
Responsabilités
Etre garante du bon accompagnement des enfants dans leur développement
Etre garante du bon fonctionnement de la structure
Etre garante du respect du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement et pédagogique
Veiller à une bonne cohésion d'équipe dans le respect des valeurs de l'entreprise
Assurer une continuité entre la direction et les collaboratrices sur le terrain
Etre une référente pour les parents et assurer une relation de confiance
Profil recherché
Bonnes compétences en communication pour interagir avec le personnel et les parents
Une connaissance des moyens éducatifs de la petite enfance
Etre à l'écoute et disponible
Etre agile et s'adapter à la situation, tout en sachant prendre de la hauteur
Etre dans la bienveillance
Expérience en poste de direction est un plus
Compétences managériales
Savoir prendre des décisions et des initiatives
Savoir déléguer des missions et encourager le développement personnel
Savoir définir les priorités
Diplômes :
Auxiliaire de puériculture, CAP +2 ans d'expérience minimum, EJE. L'expérience dans ce type de poste et de responsabilité est un plus.
Type d'emploi :
CDD à temps plein, en annualisation pour davantage de flexibilité
Salaire et avantages :
Entre 1951,84 et 2251,84€ brut mensuel selon expérience et diplômes, pour un temps plein + primes
Tickets restaurants, 6 semaines de congés payés, carte cadeau anniversaire, mutuelle, formations, annualisation ...
Date de début de contrat souhaitée :
Dés le 25 Aout 2025
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 4 mois
Nos micro-crèches Mes Premiers Pas, sont implantées en Haute-Savoie. C'est une entreprise fleurissante, 4 établissements ont ouvert depuis 2019. Nous recherchons une auxiliaire de crèche pour notre micro-crèche de Valleiry, joli petit hameau localisé proche de la frontière Genevoise.
Commune nouvelle de 17 000 habitants, 3ème ville de l'Ain de par sa population et sa superficie, Valserhône est située dans un environnement privilégié à la confluence du Rhône et de la rivière sauvage la Valserine, au pied du massif du Jura. Au carrefour entre Annecy, Lyon et Genève, la cité est en plein essor, bénéficiant notamment de l'attrait de son cadre naturel exceptionnel, ainsi que de sa gare TGV permettant de relier Paris ou Genève.
Engagée dans l'amélioration continue de son cadre de vie, la ville de Valserhône réalise des projets ambitieux qui privilégient le bien vivre ensemble, tout en respectant l'environnement. Rejoignez nous pour prendre part à cette dynamique !
HORAIRE :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h00-8h30 / 11h30-13h30 / 16h00-18h30
Mardi : 2h de réunion et préparation (de 9h à 11h)
Mercredi : amplitude de 9h30
PERMIS B OBLIGATOIRE
- MISSIONS GENERALES :
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique. Accueil et anime des groupes d'enfants en activités éducatives. Participe à l'encadrement des enfants pendant le temps méridien, les temps périscolaires et extrascolaires.
- ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :
Adhérer et mettre en œuvre le projet pédagogique du centre de loisirs et des accueils périscolaires et extra-scolaires, en lien direct avec le PEDT.
Organisation d'un projet périscolaire
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif garantissant une continuité éducative
- Gérer et organiser les accueils en centre de loisirs et garderies périscolaires
- Analyser, formaliser et budgéter le projet d'activités
- Construire et développer une démarche coopérative de projet
- Prendre en compte les différences des enfants
- Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités
Animation d'un cycle d'activités périscolaires
- Encadrer des activités éducatives et les associer aux différents cycles d'enseignement
- Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines (sportives, manuelles, culturelles, .)
- Bâtir des séances et supports d'animation
- Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire
- Répertorier les matériaux nécessaires à l'activité
- Ajuster les dépenses liées aux activités
- Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
- Mettre en valeur son savoir-faire
Prise en charge des enfants et encadrement des animations
- Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Travailler en équipe sur le temps de la pause
- Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires
- Collaborer et assurer l'interface avec les professionnels de la restauration scolaire
Construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents
- Dialoguer avec les parents et les enfants (individuellement, collectivement)
- Dialoguer avec les acteurs éducatifs
- Concevoir et mettre en forme des supports écrits, des outils
- Co-construire, formaliser et animer des projets individuels ou collectifs d'animations
Entretien/ rangement
- Assurer et suivre le rangement, l'entretien du matériel utilisé, répertorier les besoins et en informer l'adjointe.
- Maintenir les salles en bon état (rangement, passer le balai et nettoyer les tables en fin d'activité).
- Mettre en place et suivre le classeur avec copie de tous les dossiers des enfants (accueil périscolaire).
Transport scolaire
- Assurer le ramassage scolaire des enfants le matin, le midi et le soir
- Veiller à la sécurité des enfants dans le bus et à la sortie du bus (enfants attachés, dépose sécurisée)
- Effectuer un pointage rigoureux des enfants prenant le bus (inscription obligatoire, pointage tablette.
Rejoignez notre micro crèche à Sallenôves et faites la différence au quotidien !
Vous aimez qu'aucune journée ne ressemble aux autres ? Vous cherchez à vous épanouir professionnellement dans une équipe dynamique et bienveillante ? Ce poste est fait pour vous !
Nous recherchons un(e) animateur(trice) petite enfance passionné(e) et motivé(e) pour un CDD de remplacement d'un congé maternité. Vous intégrerez notre micro crèche Planet Karapat, située à Sallenôves, qui a ouvert ses portes en août 2024.
Dans un environnement cosy et chaleureux, notre crèche accueille jusqu'à 14 enfants et développe un projet pédagogique tourné vers l'extérieur, pour éveiller les tout-petits au monde qui les entoure.
Vos missions principales
- Accompagner les enfants dans leurs découvertes et apprentissages en veillant à leur bien-être, leur sécurité et leur épanouissement.
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche et contribuer à son évolution en collaboration avec l'équipe.
- Soutenir la parentalité : Être à l'écoute des parents, répondre à leurs questionnements et les accompagner dans leur rôle éducatif.
- Favoriser un environnement serein et stimulant au quotidien, propice à l'éveil et au développement des enfants.
Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un diplôme dans la petite enfance.
- Vous êtes dynamique, bienveillant(e) et avez à cœur de contribuer à l'épanouissement des enfants.
- Vous savez travailler en équipe et êtes force de proposition dans l'organisation des activités.
- Vous êtes attentif(ve) à la sécurité et au bien-être des tout-petits.
Les conditions du poste
- Type de contrat : CDD à temps plein (remplacement congé maternité).
- Durée du travail : 35 heures sur 4 jours.
- Amplitude horaire maximale : De 7h00 à 18h30.
- Rémunération : Entre 1 840 € et 1 900 € brut par mois, selon expérience.
- Avantages : Tickets restaurant, prime mobilité, et un environnement de travail agréable et stimulant.
Pourquoi rejoindre Planet Karapat ?
Chez Planet Karapat, nous mettons tout en œuvre pour créer un cadre bienveillant et propice au développement des enfants comme des professionnels. En intégrant notre micro crèche de Sallenôves, vous aurez l'opportunité de travailler dans une structure à taille humaine, avec une équipe dynamique et impliquée. Vous participerez à la construction d'un projet pédagogique innovant et vivrez une expérience professionnelle enrichissante.
Prêt(e) à nous rejoindre ?
Envoyez nous votre candidature (CV et lettre de motivation). Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous accueillir dans notre belle équipe !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.CDI à pourvoir à temps partiel 17,5h/semaine.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - La qualité de soin et du confort de l'enfant ;- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.REMUNERATIONS attractives à partir de 1998€ mensuels bruts.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !