Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Clessé. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 71 - MACON, 71 - Mâcon, 71 - SANCE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
97% de réussites à l'épreuve du CAP AEPE 2025
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Etre titulaire du permis B et véhiculé.
Notre partenaire pour cette offre Familly
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous
! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les
communes. La Fédération ADMR de Saône et Loire coordonne 33 associations d'aide à
domicile (SAD), 1 SSIAD, 10 micro-crèches, 1 association Famille composée d'un service TISF
et d'1 CSI, ainsi que 2 Petites Unités de Vie/EHPAD pour personnes âgées. Son siège est basé
à Tournus. Nous recherchons au sein de l'ADMR de MACON un(e) aide à domicile H/F.
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes
fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie
quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie
habituel.
Vos missions :
Aide à la préparation et à la prise de repas
Aide aux courses
Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
Entretien du cadre de vie
Entretien du linge
Rejoindre l'association ADMR de MACON c'est :
Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des
formations en présentiel et distanciel (952 salariés formés en Saône et Loire en 2023)
Une indemnité kilométrique de 0.44 cts et possibilité d'un véhicule de service selon
les critères d'attribution et après 6 mois d'ancienneté
Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
Un téléphone portable professionnel
Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
Temps plein ou temps partiel selon disponibilité
Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide,
de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
Filière : intervention
Catégorie : Employé(e)
Poste basé à : Mâcon
Reprise d'ancienneté dans la branche possible
Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
Week-end travaillé selon planning prévisionnel
Au sein d'une micro-crèche inclusive vous Assurerez la prise en charge des jeunes enfants et l'accueil de leurs familles au quotidien dans un cadre sécurisé et bienveillant
Missions Principales: Prendre en charge les jeunes enfants et contribuer à leur bien-être, à leur bon développement
Participer aux différents projets éducatifs et pédagogiques
Détails des missions et activités: Par rapport à l'accueil des enfants :
Prendre en charge les enfants de 10 semaines à 6 ans, individuellement et collectivement, en situation de handicap ou non dans le respect de notre charte éthique
Guider et accompagner les très jeunes enfants dans les gestes de la vie quotidienne
Encadrer un groupe d'enfants et savoir organiser différentes activités (en lien avec le projet d'établissement)
Encadrer, sous couvert hiérarchique, les stagiaires
Assurer le suivi et la gestion des stocks
Assurer les soins d'hygiène, de confort des jeunes enfants et veiller à leur sécurité
Assurer l'entretien du cadre d'accueil de l'enfant (remise en état des locaux après les activités, désinfection des jeux.)
Assurer la gestion des ouvertures et fermetures de l'établissement
Par rapport au projet pédagogique :
Participer aux différents projets
Organiser des activités d'éveil ou pédagogiques
Assurer le lien au quotidien avec les familles
Diplômes AUXILIAIRE PUERICULTURE ou EDUCATEUR JEUNE ENFANT exigés avec 1 an d'expérience pro
Profils CAP Petite enfance également étudiés avec 3 ans d'expérience
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Dans le cadre d'un remplacement congés maternité (durée de 6 mois minimum), la Communauté de Communes Mâconnais Tournugeois recherche un(e) professionnel(le) Auxiliaire de Puériculture diplômée pour l'une de ses structures à Viré.
DESCRIPTIF DU POSTE :
Auxiliaire de puériculture au sein d'un multi accueil de 20 places (enfants de 2 mois et ½ à 6 ans), équipe de 7 professionnelles.
Horaires : 7h30-13h/11h-18h30/ 9h-17h30 (possibilité de coupé)
1 réunion d'équipe en soirée / mois
Assure l'accueil, l'éveil, le soin des enfants et l'accompagnement de leurs familles.
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Temps de travail : Temps non complet - 28 heures par semaine
Diplôme requis : Auxiliaire de puériculture - OBLIGATOIRE
Ouvert aux contractuels
Rémunération statutaire + RIFSEEP
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
→ Accueil des enfants et de leur famille :
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité ;
- Favoriser la socialisation du jeune enfant ;
- Etablir une relation de confiance avec les parents ;
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement ;
- Contribuer au repérage des signes de mal-être physiques ou psychiques de l'enfant, alerter parents et direction ;
- Communiquer avec la famille lors de l'adaptation et quotidiennement ;
→ Mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement des enfants :
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant ;
- Estimer l'état de santé de l'enfant ;
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter si besoin ;
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité ;
- Répondre aux besoins alimentaires ;
- Connaître les règles de base de la préparation des biberons ;
- Aménager des espaces de vie sécurisants, adaptés aux besoins individuels et collectifs ;
- Accompagner l'enfant pour l'aider dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Avoir une attitude éducative ;
- Elaborer des projets d'activité adaptés ;
- Organiser et animer jeux et ateliers d'éveil ;
- Réguler et accompagner les interactions entre les enfants ;
- Participer à des sorties.
→ Participation à l'élaboration du projet pédagogique :
- Situer sa fonction, son rôle au sein de l'établissement ;
- Participer au travail en équipe et aux réunions ;
- Participer à l'évolution du service et à son adaptabilité ;
- Rendre compte des activités effectuées et observations ;
Auxiliaire de puériculture au sein d'un multi accueil : Assure l'accueil, l'éveil, le soin des enfants et l'accompagnement de leurs familles
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
→ Accueil des enfants et de leur famille :
- Identifier et respecter les besoins de chaque enfant dans son individualité ;
- Favoriser la socialisation du jeune enfant ;
- Etablir une relation de confiance avec les parents ;
- Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d'établissement ;
- Contribuer au repérage des signes de mal-être physiques ou psychiques de l'enfant, alerter
parents et direction ;
- Communiquer avec la famille lors de l'adaptation et quotidiennement ;
→ Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l'épanouissement des enfants :
- Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant ;
- Estimer l'état de santé de l'enfant ;
- Assurer la sécurité et prévenir l'accident, alerter si besoin ;
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant dans le respect de son intimité ;
- Répondre aux besoins alimentaires ;
- Connaître les règles de base de la préparation des biberons ;
- Aménager des espaces de vie sécurisants, adaptés aux besoins individuels et collectifs ;
- Accompagner l'enfant pour l'aider dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Avoir une attitude éducative ;
- Elaborer des projets d'activité adaptés ;
- Organiser et animer jeux et ateliers d'éveil ;
- Réguler et accompagner les interactions entre les enfants ;
- Participer à des sorties.
→ Participation à l'élaboration du projet pédagogique :
- Situer sa fonction, son rôle au sein de l'établissement ;
- Participer au travail en équipe et aux réunions ;
- Participer à l'évolution du service et à son adaptabilité ;
- Rendre compte des activités effectuées et observations ;
Savoir :
- Connaissances théoriques et pédagogiques sur l'éducation, le développement et les besoins
du jeune enfant de 2 mois à 4 ans ;
- Principes d'hygiène corporelle ; - Notions d'ergonomie spécifiques au lieu d'accueil du jeune enfant ;
- Règles d'hygiène et de sécurité concernant les jouets et matériels éducatifs.
Savoir-faire- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative ;- Organiser et mettre en place des ateliers d'éveil variés ;
- Repérer des situations à risque ;- Rendre compte des actions menées ;- Faire preuve de discernement et de discrétion professionnelle
Savoir-être
- Dynamisme, polyvalence, rigueur, discrétion et neutralité ;- Capacité à transmettre, à partager ses connaissances, aptitudes au dialogue ;
- Sens du travail en équipe et en partenariat ;- Disponibilité ;- Capacité d'adaptation ;- Accueillant(e) et capacités d'écoute ;
- Esprit d'initiative et capacité d'innovation.
Prise de poste en SEPTEMBRE
DIPLOME OBLIGATOIRE
REDIGER CV ET LETTRE DE MOTIVATION