Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Clonas-sur-Varèze. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - ST MAURICE L EXIL, 38 - ROUSSILLON, 38 - JARDIN ... .

Offre n°1 : Animateur périscolaire (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 8H/semaine Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - ST MAURICE L EXIL

Vous occupez un poste d'animateur/trice. Vous intervenez en périscolaire.

Horaires coupés (matin-midi-soir) du lundi au vendredi. Vous travaillez durant les périodes de vacances scolaires.

Vous faites au minimum 8h/semaine sur les plages suivantes:
7h-8h20, 11h20-13h20, 16h30-18h15 mais possibilité de plus d'heures en période scolaires en faisant des remplacements
10h de travail par jours durant les vacanceset les mercredis

Vous avez impérativement soit le BAFA, soit le CAP petite enfance (obtenu ou en cours d'acquisition) .
Poste à pourvoir dès à présent et jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Possibilité de contrat annualisé sur l'année scolaire l'an prochain (sept 2024 à aout 2025) en fonction de notre collaboration
Vous êtes autonome dans vos déplacements.

  • - Habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - BAFA

  • - Petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • Mairie de Saint Maurice l'Exil

Offre n°2 : Agent d'animation périscolaires (H/F) 50 % temps partiel

  • Publié le 21/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 19H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience appréciée
  • Lieu de travail : 38 - ROUSSILLON

Temps partiel (temps de midi et temps du soir) 19H00 par semaine
Horaires de travail : 11H15 - 13H45 / 16H15 - 18H30

Accueillir les enfants sur le temps périscolaire
- Accueillir les enfants et les parents
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
- Pointer les présences et transmettre les listes pour le service périscolaire
- Transmettre les informations aux familles, à la directrice d'école et à l'enseignante

Aider les enfants et les assister dans les actes de la vie courante
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle
- Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
- Réaliser des tâches d'hygiène et de petits soins auprès des enfants
- Gérer les conflits entre les enfants

Elaborer et mettre en œuvre des animations
- Participer à l'élaboration de programmes d'animation suivant les directives de la collectivité et les projets éducatifs
- Préparer les ateliers d'animations et les activités proposées aux enfants
- Mettre en œuvre les animations préparées
- Faire des bilans réguliers des animations afin d'en améliorer la qualité et de faire partager les expériences

Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Nettoyer et protéger les plaies légères
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter les services compétents en cas d'accident

Assurer l'entretien et la gestion du matériel pédagogique
- Assurer la propreté constante du mobilier et du matériel utilisé (jeux, vaisselle.)
- Identifier et faire remonter les besoins en matériel d'animation (renouvellement et nouvelle acquisition)

Activités ponctuelles :
- Participation éventuelle aux sorties scolaires

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - SST, sauveteur secouriste du travail ou PSC1, PRAP
  • - BAFA ou équivalent souhaité

  • - Petite enfance (BAFA ou équivalent souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Agent d'animation périscolaires (H/F) 30% temps partiel

  • Publié le 21/07/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 10H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - expérience appréciée
  • Lieu de travail : 38 - ROUSSILLON

Temps partiel 10H30 par semaine
Horaires de travail : 11H15 - 13H45

Accueillir les enfants sur le temps périscolaire
- Accueillir les enfants et les parents
- Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants
- Pointer les présences et transmettre les listes pour le service périscolaire
- Transmettre les informations aux familles, à la directrice d'école et à l'enseignante

Aider les enfants et les assister dans les actes de la vie courante
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.) et d'hygiène corporelle
- Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
- Réaliser des tâches d'hygiène et de petits soins auprès des enfants
- Gérer les conflits entre les enfants

Elaborer et mettre en œuvre des animations
- Participer à l'élaboration de programmes d'animation suivant les directives de la collectivité et les projets éducatifs
- Préparer les ateliers d'animations et les activités proposées aux enfants
- Mettre en œuvre les animations préparées
- Faire des bilans réguliers des animations afin d'en améliorer la qualité et de faire partager les expériences

Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Nettoyer et protéger les plaies légères
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l'enfant
- Alerter les services compétents en cas d'accident

Assurer l'entretien et la gestion du matériel pédagogique
- Assurer la propreté constante du mobilier et du matériel utilisé (jeux, vaisselle.)
- Identifier et faire remonter les besoins en matériel d'animation (renouvellement et nouvelle acquisition)

Activités ponctuelles :
- Participation éventuelle aux sorties scolaires

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - SST, sauveteur secouriste du travail ou PSC1, PRAP
  • - BAFA ou équivalent souhaité

  • - Petite enfance (BAFA ou équivalent souhaité) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°4 : Surveillant / Surveillante de nuit intervenant auprès d'enfant (H/F)

  • Publié le 30/07/2025 | mise à jour le 31/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H50/semaine Travail de nuit
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JARDIN

Poste CDI temps partiel 0.70ETP .
Activités principales et domaines de compétences :
Accompagner l'enfant dans son coucher et son sommeil par une intervention individualisée, mais aussi collective et portée sur le cadre de vie (changes, biberons, cauchemars, .).
Apprécier l'état de santé de l'enfant et lui apporter des soins adaptés avec des techniques conformes aux préconisations médicales, aux cadres de prise en charge définie en réunions d'équipe pluridisciplinaire et aux règles d'hygiène et de sécurité.
Contribuer au rangement et nettoyage des affaires des enfants et de leur cadre de vie (propreté des locaux, du mobilier, du linge .) selon les besoins identifiés et les directives données.
Veiller à la sécurité des enfants et du bâtiment.
Contribuer aux dispositifs institutionnels, par une implication réflexive et une participation concrète à sa mise en œuvre.
Adapter sa pratique éducative auprès des enfants et des familles au cadre de travail, aux objectifs et aux modalités définis en équipe pluridisciplinaire et aux directives.
Contribuer au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant.
S'impliquer dans des instances institutionnelles (réunion d'équipe, groupes de travail, .).
Partager à l'oral et par écrit ses projets, actions, observations.

Faire preuve d'initiative, de rigueur et savoir s'organiser
Capacité d'autonomie lié au travail de nuit
Capacité à travailler en équipe
Capacité à mettre du lien entre le quotidien de l'enfant, ses parents, son environnement = capacité d'observation et de partage de celle-ci
Capacités à travailler en tenant compte du projet de l'établissement

Domaine de connaissances :
Être titulaire d'un permis de conduire VL
Bonne connaissance de l'enfant et ses besoins (de 0 à 10 ans)
Expériences souhaitées
Une qualification petite enfance ou champs de l'éducation spécialisée serait un plus

Organisation du travail :
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail selon un roulement. Horaires d'internat.

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Faire preuve d’initiative, de rigueur
  • - Capacité à travailler en équipe
  • - Capacité d’autonomie lié au travail de nuit

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA COURTE ECHELLE

Offre n°5 : Maitre/maitresse de maison d'enfants (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 25/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en horaires décalés
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 38 - JARDIN

La Courte Échelle est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 20 enfants de 0 à 10 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence.
Vous assurez l'entretien des lieux de vie des enfants et du linge, et contribuez à la restauration collective. Vous exercez également une relation éducative individualisée avec ces enfants . Ainsi, vous contribuez au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant et au dispositif d'accompagnement des familles.
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail. Horaires d'internat, travail 1 week end sur 2.
Vous avez une expérience en nettoyage en structure ainsi qu'auprès d'enfants (en structure d'accueil type crèche ou école par exemple). Faire preuve d'initiative, de rigueur, savoir s'organiser et travailler en équipe. Bonne connaissance de l'enfant et de ses besoins (0-10 ans).

  • - Normes d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA COURTE ECHELLE

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - JARDIN

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, l'auxiliaire de puériculture contribue à la mission globale de l'établissement en lien avec les valeurs éducatives du projet. A ce titre, il/elle prend en charge des enfants confiés dans le cadre de l'accueil d'urgence de la protection de l'enfance.

Activités principales et domaines de compétences :
Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne :
- En recueillant et consignant les informations,
- En mettant en œuvre des activités d'éveil, de la vie quotidienne,
- En contribuant au rangement et nettoyage de ses affaires et de son cadre de vie.
Apprécier l'état de santé de l'enfant et lui apporter des soins adaptés (repas, toilettes, change, couchers, .), avec des techniques conformes aux préconisations médicales, aux cadres de prise en charge définie en réunions d'équipe pluridisciplinaire et aux règles d'hygiène et de sécurité.
Exercer une relation éducative individualisée au sein d'un collectif :
- En s'inscrivant dans une relation individualisée avec chaque enfant,
- En contribuant à l'élaboration et la mise en œuvre des projets individuels en prenant en compte le contexte du placement et les particularités du contexte social et familial de l'enfant,
- En articulant cette dimension individuelle et l'animation d'un collectif.
Animer et organiser la vie quotidienne dans une visée de soutien, de socialisation et de développement :
- En mobilisant des modes de relations suscitant une dynamique structurante entre l'individu et le collectif,
- En construisant et animant des activités (médiations éducatives) dans les domaines de l'apprentissage, les loisirs, la culture dans et hors l'institution.
Contribuer aux dispositifs institutionnels, par une implication réflexive et une participation concrète à sa mise en œuvre :
- Adapter sa pratique éducative auprès des enfants et des familles au cadre de travail, aux objectifs et aux modalités définis en équipe pluridisciplinaire et aux directives,
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'actions éducatives,
- Contribuer au dispositif d'accueil, de prise en charge et d'observation de l'enfant,
- Contribuer au dispositif d'accompagnement des familles et d'exercice du droit de visite,
- S'impliquer dans des instances institutionnelles (réunion d'équipe, groupes de travail, .),
- Partager à l'oral et par écrit ses projets, actions, observations,
- Contribuer aux dynamiques et aux dispositifs partenariaux.

Profil :
Faire preuve d'initiative, de rigueur et savoir s'organiser
Capacité à travailler en équipe
Capacités à mettre du lien entre le quotidien de l'enfant, ses parents, son environnement = capacité d'observation et de partage de celle-ci
Capacités à travailler en tenant compte du projet de l'établissement

Domaine de connaissances :
Être titulaire du DEAP

Bonne connaissance de l'enfant et ses besoins (de 0 à 10 ans)
Expériences souhaitées

Relations hiérarchiques :
N+1 : Chef de service / N+2 : Directrice / N+3 : Directeur général

Organisation du travail :
Un planning hebdomadaire définit les horaires de travail selon un roulement. Horaires d'internat.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (auxiliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • LA COURTE ECHELLE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines