Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Cluse-et-Mijoux. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 25 - DOUBS, 25 - PONTARLIER, ... .
Description du poste :
Sous l'autorité du Vice-Président du CCAS, vous assurez la direction globale de l'établissement et pilotez les politiques sociales et petite enfance. Vous incarnez une vision stratégique, portez les projets, animez les partenariats et veillez au bon fonctionnement des équipes et des structures.
Vos missions :
Définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du CCAS en matière d'action sociale et de Petite Enfance.
Coordonner les partenariats avec les services municipaux, institutionnels et associatifs.
Encadrer et animer les équipes, avec un management direct d'une dizaine de cadres sur les différents pôles (Petite Enfance, Action Sociale, Fonctions supports).
Structurer les organisations internes.
Gérer le budget global (4,5 M€), superviser les subventions et assurer le suivi administratif.
Suivre les projets transversaux de la structure (exemple : déménagement d'une crèche).
Préparer et présenter les rapports du Conseil d'administration, assurer le reporting et l'évaluation des actions menées.
Description du profil :
Formation supérieure (Bac+3/5) en lien avec les politiques sociales ou les fonctions publiques territoriales.
Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en direction d'établissement public dans le secteur social.
Maîtrise des partenariats institutionnels (CAF, État, Conseil départemental.).
Solide culture de la gestion financière publique.
Leadership, sens du collectif et aptitude à favoriser l'adhésion et l'implication collective.
Qualités humaines : bienveillance, esprit structurant et dynamisme.
À l'aise dans les environnements complexes, vous êtes à la fois stratège, opérationnel(le) et force de proposition.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Micro-crèche Le P'tit Meix, Pontarlier,
recrute Auxiliaire de Puériculture (H / F ) en CDD à 80 %
du 18/08/2025 au 24/07/2026
Vous aurez en charge l'accueil des enfants et de leurs parents,
ainsi que toutes les activités liées à l'hygiène, l'alimentation, le sommeil, l'éveil des enfants, et l'entretien des locaux et du linge.
Travail à temps partiel à 80 % sur 4 jours. Horaires basés sur une trame fixe.
Micro-Crèche
Poste en crèche multi accueil.
Responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération avec l'équipe et en respectant les projets éducatif et pédagogique :
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant en l'inscrivant dans une dynamique collective.
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique.
- Proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun.
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
- Suivre le protocole d'entretien des locaux, et veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux...).
Temps plein ou partiel possible démarrage du poste au 11 août.