Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Croix-Valmer. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - COGOLIN, 83 - ST TROPEZ, 83 - STE MAXIME ... .
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous rêvez de travailler dans un cadre exceptionnel tout en participant activement à l'épanouissement des tout-petits ? Rejoignez l'équipe de la Ville de Saint-Tropez en tant qu'Agent/Agente de crèche (H/F) !
Vos missions :
En tant qu'Agent/Agente de crèche, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des enfants et de leurs familles. Vos principales responsabilités incluront :
Encadrement et sécurité :
Accueillir les enfants et veiller à leur bien-être.
Identifier leurs besoins physiques, moteurs et affectifs.
Assurer une surveillance constante pour garantir leur sécurité et prévenir les accidents.
Aider les enfants dans leur apprentissage de l'autonomie (alimentation, habillement, hygiène).
Maintenir un environnement sûr et ordonné.
Animation et activités :
Organiser et animer des activités adaptées à leur développement (jeux, ateliers d'éveil).
Collaborer avec l'équipe pour choisir les jeux et aménager les espaces de vie.
Accompagner les enfants dans leur apprentissage de la vie en groupe et du respect mutuel.
Favoriser des moments de calme, notamment lors des siestes.
Participation aux tâches courantes :
Assurer l'entretien et la désinfection des espaces et du matériel.
Préparer et participer aux repas des enfants.
Participer à l'ouverture et à la fermeture de l'établissement en binôme avec une diplômée.
Engagement dans le projet de l'établissement :
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Participer aux réunions d'équipe et ajuster vos actions en fonction des objectifs communs.
Échanger avec les familles pour répondre à leurs besoins et questions.
Vos avantages :
En rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez :
D'avantages CNAS (loisirs, sport, culture).
D'un complément indemnitaire annuel (CIA).
D'une participation employeur : 25 € par mois pour la mutuelle santé et prévoyance (mutuelle santé complète dès 2025).
D'un forfait mobilités durables, tickets restaurant (9 € dont 60 % pris en charge).
De solutions de transport pratiques : prise en charge de la navette maritime ou du parking, et mise à disposition d'un vélo à assistance électrique.
Postulez dès maintenant !
Envoyez votre candidature à l'adresse mail recrutement@ville-sainttropez.fr Pour toute question, contactez-nous au 04-94-55-90-08.
Faites partie d'une aventure humaine enrichissante au service des enfants et de leur avenir. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe !
La Ville de Saint-Tropez recrute un adjoint/adjointe H/F d'animation saisonnier. Sous l'autorité du directeur, l'adjoint d'animation aura pour missions :
Accueillir et animer différents groupes d'enfants dans tous types d'activités tant créatives que sportives.
1. Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Participer aux différents temps d'accueil de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
2. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public accueilli.
- Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur le centre de loisirs.
- Accompagner, réaliser et évaluer les différents projets.
- Réaliser les temps d'animation auprès des enfants.
3. Participer au bon fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la direction de l'accueil de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement de l'accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs. Conserver la volonté d'effectuer une vieille formative régulière.
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires ).
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés au service.
Conditions d'exercice du poste :
- Accueil de loisirs, pause méridienne dans les écoles et accueil périscolaire du soir, du lundi au vendredi de 7h45 à 18h00.
- Horaires variables et irréguliers, amplitude variable en fonction des nécessités de service
Période scolaire : Lundi/Jeudi/Vendredi 11h30-18h - Mardi 10h30-18h - Mercredi 7h45-17h15 ou 8h30-18h
Avantages Collectifs :
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
- Logement saisonnier
La Ville de Saint-Tropez recrute un adjoint/adjointe H/F d'animation. Sous l'autorité du directeur, l'adjoint d'animation aura pour missions :
Accueillir et animer différents groupes d'enfants dans tous types d'activités tant créatives que sportives.
1. Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Participer aux différents temps d'accueil de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
2. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public accueilli.
- Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur le centre de loisirs.
- Accompagner, réaliser et évaluer les différents projets.
- Réaliser les temps d'animation auprès des enfants.
3. Participer au bon fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la direction de l'accueil de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement de l'accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs. Conserver la volonté d'effectuer une vieille formative régulière.
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires ).
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés au service.
Conditions d'exercice du poste :
- Accueil de loisirs, pause méridienne dans les écoles et accueil périscolaire du soir, du lundi au vendredi de 7h45 à 18h00.
- Horaires variables et irréguliers, amplitude variable en fonction des nécessités de service
Période scolaire : Lundi/Jeudi/Vendredi 11h30-18h - Mardi 10h30-18h - Mercredi 7h45-17h15 ou 8h30-18h
Avantages Collectifs :
- CNAS (offres de loisirs, sport, culture)
- Complément indemnitaire annuel (CIA) versé en fin d'année
- Prise en charge totale du stationnement ou de la navette maritime
- Forfait mobilités durables
- Tickets restaurant de 9€ par jour de travail, pris en charge à 60% par l'employeur
- Participation à la mutuelle prévoyance et à la mutuelle santé à hauteur de 25 euros chacune
- Accès à des installations sportives de la ville pendant la pause méridienne
- Amicale du personnel (nombreux évènements et sorties...)
Logement non inclus
La Ville de Saint-Tropez recrute un(e) auxiliaire de puériculture H/F pour rejoindre son équipe au sein du pôle enfance.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Accueillir les enfants et leur famille
- Créer un climat de confiance et sécurité autour de l'enfant
- Assurer les soins quotidiens à l'enfant
- Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie, l'épanouissement de
l'enfant
- Entretenir autour de l'enfant un environnement propre, stimulant et sécuritaire
- Travail d'équipe en étroite collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants, les adjoints techniques, les intervenants
extérieurs
- Participer à l'élaboration des projets de la structure
- Participer activement à la demande pédagogique de l'établissement
Missions permanentes:
- L'accueil des enfants et des parents
- accueillir la famille ( rapprochement et discrétion)
- se rendre disponible
- se mettre à la hauteur de l'enfant
- se présenter avec correction
- communiquer de façon adaptée
- être à l'écoute, respectueux, souriant
- assurer des transmissions adaptées aux parents
- faciliter la séparation
- maîtriser les transmissions écrites
- accompagner l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif
- assurer le lien avec ses collègues
La sécurité des enfants:
- Prévenir les dangers
- Repérer les situations et comportements dangereux
- Connaitre les gestes d'urgence et les conduites à tenir en cas d'accident
- Veiller à la santé des enfants
- Administrer les médicaments dans le cadre des protocoles d'urgences ou PAI en l'absence de l'IDE
- Appliquer les protocoles d'hygiène
- Transmettre à l'IDE toute situation médicale le nécessitant
- Connaître les règles de sécurité de l'institution
Profil recherché:
-Connaissances de la législation et la réglementation dans le domaine de la petite enfance
- Connaissance du rôle de chacun dans l'équipe
- Savoir respecter les besoins de l'enfant
- Savoir maitriser les situations d'urgence et faire face aux situations imprévues
- Savoir se remettre en question, savoir évoluer, s'informer et se former
-Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir s'adapter
Qualités requises:
-Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Respecter le règles institutionnelles
- Respect des horaires et de la hiérarchie
- Informer les responsables des attitudes ou gestes déviance
- Faire appel aux responsables pour des situations délicates
Conditions de Recrutement :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2025.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur)
CCAS - Pole petite enfance - Crèches Maison des enfants et Crèche du Jas Neuf
LE POSTE :
Type de contrat : titulaire ou contractuel
Horaires : du lundi au vendredi : 7h30 à 18h30
37h30 hebdomadaire - 7h30 par jour
Missions principales :
- Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être, le développement, l'intégration sociale des enfants.
- Proposer un soutien aux parents.
- Accueillir les enfants et les parents,
- Préparer et animer les activités en lien avec le développement psychomoteur des enfants,
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort (changes.),
- Préparer et proposer les biberons aux plus petits dans le respect des règlementations en vigueur,
- Aider aux repas des plus grands dans le respect des règlements en vigueur,
- Connaître et respecter le rythme du sommeil des enfants, favoriser leur endormissement et surveiller les dortoirs,
- Assurer la surveillance effective et constante des enfants,
- Maintenir un environnement sécure pour l'enfant et avertir la direction en cas de dysfonctionnement,
- Être attentif au bien-être de l'enfant et à ses besoins,
- Assurer les transmissions de la journée aux parents,
- Connaître et appliquer les règlementations en vigueur (HACCP, GEMRCN) et les protocoles de la structure (surveillance, soins et protocoles médicaux.)
- Assurer l'entretien et la désinfection de l'environnement proche de l'enfant : tapis, jouets, linge, vaisselle.,
- Peut être amené à réaliser des tâches administratives et répondre au téléphone,
- Peut être amené à aider à la préparation des repas,
- Assurer les transmissions orales et écrites.
PROFIL RECHERCHE :
- CAP Petite Enfance, BEP Sanitaire et Social, Assistante Maternelle ou Agent d'animation,
- Techniques de communication efficace,
- Sérieux, organisation et rigueur indispensables
- Grande patience et résistance physique,
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité,
- Aptitude au travail d'équipe,
- Disponibilité, ponctualité,
- Sens du service public et de ses contraintes.
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL :
- RIFSEEP (IFSE / CIA)
- Tickets restaurants (participation employeur de 60%)
- Adhésion COS Méditerranée
- Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10€
- Compte Epargne Temps
- RTT
- Charte managériale
- Démarche QVT
La Maison des enfants est une structure de grande taille au sens du décret de 2021 : 75 berceaux.
Equipe de direction : 1 directrice (recrutement) - 1 directrice adjointe
Encadrement des agents : 2 Educatrices de jeunes enfants
Equipe administrative : 2 agents au secrétariat
Dans le cadre de notre engagement pour un accueil de qualité, nous recherchons un(e) Responsable d'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE), manager de la petite enfance, passionné(e) et engagé(e). Vous aurez pour mission de concevoir, piloter et animer le projet d'établissement, dans le respect des principes de la Charte Nationale d'Accueil du Jeune Enfant, en plaçant le bien-être et le développement harmonieux des enfants au cœur de votre action.
Type de contrat :
Titulaire de la fonction publique territoriale ou Contractuel
Vos missions :
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement en cohérence avec les besoins des familles et les valeurs de l'établissement.
- Garantir la sécurité physique, affective et émotionnelle des enfants, en favorisant leur épanouissement dans un cadre bienveillant.
- Encadrer, animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire en instaurant un management respectueux et motivant.
- Développer une culture de la qualité d'accueil, en sensibilisant l'équipe aux pratiques professionnelles innovantes et aux projets pédagogiques.
- Assurer la gestion administrative, financière et logistique de la structure, dans le respect des cadres budgétaires et réglementaires.
- Analyser les besoins des familles pour adapter l'offre d'accueil et promouvoir une démarche inclusive.
Ce poste requiert un engagement fort auprès des enfants et de leurs familles, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe dans un cadre bienveillant et structuré
PROFIL RECHERCHE :
Titulaire du Diplôme d'Etat Educateur de jeunes enfants / Puériculteur(trice) ou d'Infirmier(ère) justifiant d'une certification niveau 6 et/ou justifier de 3 ans d'expérience en tant que directeur, directeur adjoint, responsable technique ou référent technique dans une structure similaire (cf article R. 2324-34 du Code de la santé publique).
Connaissances approfondies du développement de l'enfant, des réglementations en vigueur et des principes pédagogiques.
Capacités managériales avérées, avec une approche bienveillante et collaborative.
Compétences en gestion administrative, financière et en conduite de projets.
Sens de l'écoute, esprit d'équipe et engagement dans une démarche de qualité.
AVANTAGES :
- RIFSEEP (IFSE / CIA)
- Tickets restaurants (participation employeur de 60%)
- Adhésion COS Méditerranée
- Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10€
- Parking gratuit
- Compte Epargne Temps
- RTT
- Charte managériale
- Charte Télétravail
- Démarche QVT
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Un cadre propice à l'innovation : intégrer une équipe engagée dans la co-construction de projets pédagogiques ambitieux, favorisant le développement global de l'enfant. Vous aurez la possibilité de concevoir et de piloter des actions innovantes pour répondre aux besoins des familles et valoriser une pédagogie bienveillante.
Une dynamique de projets collaboratifs : Nous encourageons la participation active des équipes dans l'élaboration du projet d'établissement. Vous serez acteur de la démarche qualité, en fédérant l'équipe autour de projets éducatifs qui favorisent l'éveil, l'inclusion et l'égalité des chances.
Un accompagnement personnalisé : Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences par des formations continues et des espaces de réflexion sur les pratiques professionnelles.
Une structure attentive au bien-être professionnel : Parce que la qualité d'accueil passe aussi par le bien-être des équipes, nous favorisons un cadre de travail épanouissant, basé sur la reconnaissance, l'écoute et la valorisation des compétences.
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Cogolin (83310), de 32 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
responsable etablissement accueil jeune enfant H/F - EC22268 La Maison des enfants est une structure de grande taille au sens du décret de 2021 : 75 berceaux.
Equipe de direction : 1 directrice (recrutement) - 1 directrice adjointe
Encadrement des agents : 2 Educatrices de ... ts
Equipe administrative : 2 agents au secrétariat (accueil physique et téléphonique - contrat - pointage-)
D ... dre de notre engagement pour un accueil de qualité, nous recherchons un(e) Responsable d'Établissement d'Accueil du ... t (EAJE), manager de la petite enfance, passionné(e) et engagé(e).
Vous aurez pour mission de concevoir, piloter et animer le projet d'établissement, d ... spect des principes de la Charte Nationale d'Accueil du ... t, en plaçant le bien-être et le développement harmonieux des enfants au cœur de votre action.
Type de contrat :
Titulaire de la fonction publique territoriale ou Contractuel
Vos missions :
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement en cohérence avec les besoins des familles et les valeurs de l'établissement.
- Garantir la sécurité physique, affective et émotionnelle des enfants, en favorisant leur épanouissement d ... dre bienveillant.
- Encadrer, animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire en instaurant un management respectueux et motivant.
- Développer une culture de la qualité d'accueil, en sensibilisant l'équipe aux pratiques professionnelles innovantes et aux projets pédagogiques.
- Assurer la gestion administrative, financière et logistique de la structure, d ... spect des cadres budgétaires et réglementaires.
- Analyser les besoins des familles pour adapter l'offre d'accueil et promouvoir une démarche inclusive.
Ce poste requiert un engagement fort auprès des enfants et de leurs familles, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe d ... dre bienveillant et structuré.
POURQUOI NOUS REJOINDRE -
Un cadre propice à l'innovation : Rejoindre notre structure, c'est intégrer une équipe engagée d ... -construction de projets pédagogiques ambitieux, favorisant le développement global de l'enfant. Vous aurez la possibilité de concevoir et de piloter des actions innovantes pour répondre aux besoins des familles et valoriser une pédagogie bienveillante.
Une dynamique de projets collaboratifs : Nous encourageons la participation active des équipes d ... boration du projet d'établissement. Vous serez acteur(trice) de la démarche qualité, en fédérant l'équipe autour de projets éducatifs qui favorisent l'éveil, l'inclusion et l'égalité des chances.
Un accompagnement personnalisé : Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences par des formations continues et des espaces de réflexion sur les pratiques professionnelles.
Une structure attentive au bien-être professionnel : Parce que la qualité d'accueil passe aussi par le bien-être des équipes, nous favorisons un cadre de travail épanouissant, basé sur la reconnaissance, l'écoute et la valorisation des compétences.
Crèche de Gassin recrute auxiliaire de puériculture H/F pour renforcer son équipe pluridisciplinaire.
Vous travaillez 5 jours/7.
Vous ne travaillez pas les week end.
Poste à pourvoir immédiatement
Horaires modulables.
POSTE NON LOGE
Salaire à partir de 1600 euros net, réajustable selon compétences et expériences.
Diplôme obligatoire. Métier réglementé
Fermeture annuelle 15 jours à Noel et 15 jours en aout.
(en tout 7 semaines de congés)
Convention alisfa (8 jours enfants malades, mutuelle et prévoyence)
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques. Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées. Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !