Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Cogolin. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - GASSIN, 83 - ST TROPEZ, 83 - STE MAXIME ... .
Pour la saison de Polo 2025 dès avril , nous recherchons animateur/animatrice club enfants H/F bilingue en anglais
les tâches principales seront :
- S'occuper des enfants qui lui sont confiés.
- S'assurer du respecter du bien-être de l'enfant
- Faire un rapport aux parents sur la journée d'activités
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités d'éveil adaptées à son âge
- Ranger et entretenir le cadre de vie, le matériel utilisé
- Respecter les règles éducatives définies par les parents
- Effectuer les actes du quotidien nécessaires à l'enfant en respectant ses
rythmes (toilette, habillage, sieste.) et l'accompagner dans son
apprentissage de l'autonomie
- Faire préparer et donner les repas dans le respect des régimes alimentaires de chacun
La Ville de Saint-Tropez recrute un(e) agent /agente de crèche H/F pour intégrer son équipe.
Vous serez en charge des missions suivantes:
- accueillir les enfants et leur famille
- assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant ( 0 à 3 ans)
- prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers...)
- participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation...)
- participer avec l'équipe au projet d'établissement
Missions permanentes :
Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (en lien avec l'éducatrice ou l'auxiliaire de puériculture) :
- accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être.
- identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants
-réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général
-assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits
- aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc...)
- respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps
Prévoir, organiser et animer des activités adaptées:
- organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement
- participer avec l'éducatrice et l'auxiliaire de puériculture aux choix des jeux et des jouets
- aider les enfants à s'insérer dans la vie sociale, à apprendre à vivre ensemble et à se respecter
- accompagner l'enfant au moment du sommeil
- participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs
Participer aux tâches courantes de l'établissement:
- entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel
- mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène
- assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
- participer à la préparation et à la prise de repas des enfants
- ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning (toujours en binôme avec une diplômée)
Participer en équipe au projet de l'établissement :
- participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement
- participer aux réunions de service et ajuster son action en fonctions des objectifs retenus
- collaborer à la réaction de documents ( rapport, notes de synthèse)
- rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation
Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur).
- Prise en charge de la navette maritime ou du parking
- Vélo à assistance électrique à disposition
La Ville de Saint-Tropez recrute un(e) auxiliaire de puériculture H/F pour rejoindre son équipe au sein du pôle enfance.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Accueillir les enfants et leur famille
- Créer un climat de confiance et sécurité autour de l'enfant
- Assurer les soins quotidiens à l'enfant
- Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie, l'épanouissement de
l'enfant
- Entretenir autour de l'enfant un environnement propre, stimulant et sécuritaire
- Travail d'équipe en étroite collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants, les adjoints techniques, les intervenants
extérieurs
- Participer à l'élaboration des projets de la structure
- Participer activement à la demande pédagogique de l'établissement
Missions permanentes:
- L'accueil des enfants et des parents
- accueillir la famille ( rapprochement et discrétion)
- se rendre disponible
- se mettre à la hauteur de l'enfant
- se présenter avec correction
- communiquer de façon adaptée
- être à l'écoute, respectueux, souriant
- assurer des transmissions adaptées aux parents
- faciliter la séparation
- maîtriser les transmissions écrites
- accompagner l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif
- assurer le lien avec ses collègues
La sécurité des enfants:
- Prévenir les dangers
- Repérer les situations et comportements dangereux
- Connaitre les gestes d'urgence et les conduites à tenir en cas d'accident
- Veiller à la santé des enfants
- Administrer les médicaments dans le cadre des protocoles d'urgences ou PAI en l'absence de l'IDE
- Appliquer les protocoles d'hygiène
- Transmettre à l'IDE toute situation médicale le nécessitant
- Connaître les règles de sécurité de l'institution
Profil recherché:
-Connaissances de la législation et la réglementation dans le domaine de la petite enfance
- Connaissance du rôle de chacun dans l'équipe
- Savoir respecter les besoins de l'enfant
- Savoir maitriser les situations d'urgence et faire face aux situations imprévues
- Savoir se remettre en question, savoir évoluer, s'informer et se former
-Maitriser les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir s'adapter
Qualités requises:
-Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Respecter le règles institutionnelles
- Respect des horaires et de la hiérarchie
- Informer les responsables des attitudes ou gestes déviance
- Faire appel aux responsables pour des situations délicates
Conditions de Recrutement :
Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur)
auxiliaire puériculture H/F - EC22268 Vous participerez à l'évolution et à la mise en oeuvre du projet d'établissement.
Vous veillerez à la santé, la sécurité, le développement, l'intégration sociale des enfants et proposerez un soutien aux parents.
Les crèches de Sainte-Maxime proposent des projets innovants avec des moyens pour leurs réalisations.
MISSONS :
- Accueillir les enfants et parents,
- Préparer et animer les activités en lien avec le développement psychomoteur des enfants,
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort (changes...),
- Préparer et proposer les biberons aux plus petits d ... spect des règlementations en vigueur,
- Aider aux repas des plus grands d ... spect des règlementations en vigueur,
- Connaître et respecter le rythme de sommeil des enfants, favoriser leur endormissement et surveiller les dortoirs,
- Assurer la surveillance effective et constante des enfants,
- Maintenir un environnement sécure pour l'enfant et avertir la direction en cas de dysfonctionnement,
- Être attentif au bien-être de l'enfant et à ses besoins,
- Assurer les transmissions de la journée aux parents,
- Connaître et appliquer les règlementations en vigueur (HACCP, GEMRCN) et protocoles de la structure,
- Assurer l'entretien et la désinfection de l'environnement proche de l'enfant : tapis, jouets, linge, vaisselle...
- Assurer les transmissions orales et écrites
Missions complémentaires :
- Réaliser des tâches administratives et répondre au téléphone
- Aider à la préparation des repas