Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Le Plan-de-la-Tour. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - COGOLIN, 83 - ST TROPEZ, 83 - GASSIN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : AGENT POLYVALENT DE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - LE PLAN DE LA TOUR

La commune du Plan de La Tour recrute un(e) agent(e) polyvalent(e) de petite enfance pour sa crèche municipale accueillant vingt berceaux. Au sein d'un bâtiment récemment rénové et placée sous l'autorité de la directrice de l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants, la personne travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et assure au quotidien le bon fonctionnement de la crèche à plusieurs niveaux : gestion des repas, du linge et l'entretien et l'hygiène des locaux.

Vos principales missions sont :
- Entretien des locaux du multi-accueil en respectant les normes d'hygiène en collectivité ;
- Entretien et nettoyage des jouets, structures de jeux, mobiliers, tapis,.
- Gestion du linge : ramassage, lavage, séchage, pliage, distribution
- Entretien de la lingerie, du lave-linge et du sèche-linge
- Tri et évacuation des déchets
- Gestion des stocks et commandes (en lien avec la hiérarchie)
- Distribution des repas en respectant le protocole d'hygiène
- Accueil des enfants et des parents
- Accompagnement des auxiliaires du puériculture dans l'organisation et l'animation d'activités pour les enfants
- Informer les familles sur le comportement de leur enfant
- Relayer les observations et les informations vers la responsable de la structure
- Participation au travail de l'équipe et aux réunions de service
- Participation au projet d'établissement

Profil recherché Compétences requises :
- Être obligatoirement titulaire d'un diplôme listé dans l'arrêté du 29 juillet 2022 relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant. Possibilité d'accès au poste avec un diplôme de la filière hospitalière.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en collectivité
- Savoir manipuler et doser les produits en fonction des surfaces à traiter
- Savoir organiser et planifier son travail
- Savoir anticiper les besoins

Qualités requises :
- Savoir faire preuve de patience
- Respecter la hiérarchie, les collègues, les enfants et leur famille
- Faire preuve de discrétion professionnelle (secret professionnel et devoir de réserve)
- Avoir une tenue, un comportement, un langage adapté au milieu de la petite enfance

Date prévue du recrutement 01/07/2024

Informations complémentaires Lieu de travail : Multi-Accueil « La Cloucadeto, Rue du Sénateur Sigallas 83120 - LE PLAN DE LA TOUR avec parking adjacent gratuit.

-Poste à temps complet (37h30 + 15 jours de RTT) - Horaires variables d'une semaine sur l'autre pour couvrir les ouvertures et les fermetures de la structure. Rémunération indiciaire + IFSE

Avantages :
- COS MEDITERRANEE (loisirs, sport, culture, rentrée scolaire, voyages, etc.)
- Complément indemnitaire annuel (CIA)
- Chèques déjeuner (8 € par ticket dont 60 % pris en charge par l'employeur)
- Compte Epargne Temps

Pour les titulaires de la fonction publique territoriale, merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature la copie des documents suivants :
Les 3 derniers bulletins de salaire, Les 3 derniers entretiens professionnels, Dernier arrêté de situation administrative, Diplôme

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

    Dans le département du Var en Région Provence Alpes Côte d'Azur, au cœur des collines du Massif des Maures, la commune du Plan de la Tour compte 3100 habitants. Réputée pour sa convivialité et son authenticité, avec ses traditions préservées, ce village original qui s'étend depuis son centre en 25 hameaux, fait partie de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez.

Offre n°2 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

La commune de Cogolin recherche un(e) professionnel(le) dynamique pour un poste d'ATSEM à temps complet.
Si vous êtes passionné(e) par le bien-être et l'éducation des enfants, cette opportunité est pour vous !

Vous serez là pour
- Apporter aux enseignant(e)s une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants,
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à la communauté éducative, à la surveillance et à l'animation des temps extrascolaires, périscolaires et de pause méridienne (restauration scolaire).

Vos missions :

Périscolaire :
- Mise en place et rangement (ouverture - fermeture),
- Animation : activités manuelles, jeux.,
- Entretien des jeux, du mobilier.,
- Accueil des parents et enfants,
- Soins de premier secours,
- Passage aux toilettes,
- Hygiène corporelle : nettoyer les mains, visage, moucher le nez, essuyer après le passage aux toilettes,
- Réception des appels téléphoniques,
- Listing de présence des enfants inscrits,
- Accompagnement des enfants dans l'école par tous les temps.

École : l'agent est placé sous l'autorité du directeur, les axes pédagogiques sont sous contrôle de l'enseignant.
- Accueil des parents et enfants : 8h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30 (ouverture portail et fermeture selon les fonctionnements des sites),
- Mise en place des ateliers et mise en route sous contrôle de l'enseignante,
- Rangement, nettoyage des ateliers et préparation des ateliers suivants,
- Assistance aux enseignant(e)s des divers ateliers
- Stockage des denrées périssables,
- Préparation pédagogiques diverses et administratives,
- « Permanence » toilettes et soins pendant les récrés
- Accompagnement aux sorties diverses : COSEC, pique-nique.
- Investissement lors des fêtes d'école : carnaval, Noël, fêtes de fin d'année.
- Rôle éducatif,
- Listing de présence des enfants mangeant à la cantine,
- Préparation des goûters collectifs selon les fonctionnements des sites,
- Service, rangement, nettoyage du goûter,
- Passage aux toilettes (hygiène corporelle),
- Habillage, déshabillage et chaussage les jours de pluie pour aller à la cantine, en récréation, etc.
- Accompagnement des enfants (aller - retour) à la cantine : sécuriser le trajet
- Service des repas,
- Etc ...

Savoir :
- Contribuer à l'épanouissement de l'enfant,
- Contribuer à l'apprentissage des règles de vie,
- Contribuer à l'acquisition de l'autonomie vestimentaire ou alimentaire,
- Contribuer à la sensibilisation aux règles d'hygiène,
- Favoriser le respect de chacun,
- Favoriser la maîtrise et la correction du langage,
- Favoriser l'insertion des enfants dans un groupe,
- Connaître le rythme des enfants,
- Savoir gérer les conflits,
- Inciter et assurer des activités en tenant compte des intérêts, des besoins, des capacités et des rythmes des enfants,
- Animer un repas et favoriser l'éducation au goût,
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants.
- Connaître et appliquer les règles de nettoyage et de désinfection.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Savoir être :
- Être patient(e), compréhensif(ve), à l'écoute
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir un bon relationnel avec les enfants, les familles, les enseignants et tout membre de l'équipe éducative,
- Avoir le sens de l'accueil, être souriant(e) et accueillant(e),
- Être disponible, dynamique,
- Avoir des capacités d'adaptation.

CDD renouvelable

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être psychologique d'une personne

  • - petite enfance (CAP petite enfance ) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE COGOLIN

Offre n°3 : Agent de crèche saisonnier (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 83 - ST TROPEZ

La Ville de Saint-Tropez recrute un agent de crèche pour intégrer son équipe d'avril à octobre 2024.

Vous serez en charge :

- Accueillir les enfants et leur famille ;
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 3 ans)
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers...)
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation...)

Missions permanentes :

. Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (en lien avec l'éducatrice ou l'auxiliaire de puériculture)
. Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
. Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général.
. Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
. Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, etc ...)
. Respecter et faire respecter l'ordre de l'espace et du temps.
. Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement.
. Accompagner l'enfant au moment du sommeil.
. Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
- Participer aux tâches courantes de l'établissement :
. Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel :
. Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning (toujours en binôme avec une diplômée).
- Participer en équipe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
. Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus.
. Collaborer à la rédaction de documents ( rapport, note de synthèse...)
. Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation.

Temps de travail : entre 8 h et 18 h 12

Avantages collectifs:

- Forfait mobilité durable
- Carte Ticket Restaurant
- Parking à disposition
- Prise en charge du stationnement ou navette maritime
- Vélo à assistance électrique à disposition pour déplacement professionnel
- Participation à la mutuelle prévoyance à hauteur de 25 Euros
- RTT

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Savoir repérer les comportements d'alerte
  • - Connaître l'environnement de la Collectivité
  • - Savoir respecter les besoins de l'enfant
  • - Savoir réagir à des situations d'urgence
  • - Avoir des notions de maladies infantiles
  • - Savoir repérer les signes de mal être

  • MAIRIE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 83 - ST TROPEZ

La Ville de Saint-Tropez recrute un/ une auxiliaire de puériculture H/F pour rejoindre son équipe.

Sous l'autorité de la directrice, vous aurez pour missions :

Participation à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement
- Prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe
- Collaborer à la distribution de soins quotidiens et mener les activités d'éveil qui contribuent au développement de l'enfant

- Accueillir les enfants et leur famille
- Créer un climat de confiance et sécurité autour de l'enfant
- Assurer les soins quotidiens à l'enfant
- Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie, l'épanouissement de l'enfant
- Entretenir autour de l'enfant un environnement propre, stimulant et sécuritaire
- Travail d'équipe en étroite collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants, les adjoints techniques,les intervenants extérieurs
- Participer à l'élaboration des projets de la structure
- Participer activement à la demande pédagogique de l'établissement

- Missions permanentes:
- L'accueil des enfants et des parents: accueillir la famille, se rendre disponible, se mettre à la hauteur de l'enfant, se présenter avec correction, communiquer de façon adaptée, être à l'écoute, respectueux, souriant, assurer des transmissions adaptées aux parents, faciliter la séparation, maîtriser les transmissions écrites, accompagner l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif,
- La sécurité des enfants: prévenir les dangers, les situations et comportement dangereux, connaitre les gestes d'urgence et les conduites à tenir en cas d'accident, veiller à l santé des enfants, administrer les médicaments dans le cadre des protocoles d'urgence ou PAI en l'absence de l'IDE, transmettre à l'IDE toute situation médicale le nécessitant, connaître les règles de sécurité de l'institution
- Le bien être de l'enfant
- Contribue au développement psychomoteur de l'enfant
- Participer au projets pédagogique et à la vie de la crèche: participation à l'élaboration du projet d'établissement, des projets pédagogiques de la structure, respect du projet, réflexion su les principes de travail et adhésion aux valeurs éducatives élaborées en équipe, participation aux réunions, participation active à tous les projets de l'établissement, assurer l'entretien du petit matériel, répartition du linge en collaboration avec l'adjoint technique, remplacement du poste d'adjoint technique si besoin, participation à l'encadrement et à l'évaluation des stagiaires.

Qualités requises:
- Savoir communiquer avec les enfants
- Savoir informer, consulter les parents
- Savoir garder de la distance, rester professionnel
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
- Faire preuve de tolérance envers les collègues
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Respecter le règles institutionnelles
- Respect des horaires et de la hiérarchie
- Informer les responsables des attitudes ou gestes déviance
- Faire appel aux responsables pour des situations délicates
- Respect de la charte d'accueil de l'enfant
- Être assidue et disponible
- Travailler avec plaisir

Poste à temps complet (37h + 12 jours de RTT)
Rémunération indiciaire + IFSE.

Avantages collectifs:
- CNAS (loisirs, sport, culture).
- Complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros par mois et mutuelle santé à venir en 2024.
- Forfait mobilités durables, tickets restaurant (9€ par ticket dont 60% pris en charge par l'employeur).
- Vélo à assistance électrique à disposition.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Contrôler l'application des procédures et règles d'hygiène, sécurité, qualité et environnement
  • - Savoir maîtriser les situations d'urgences
  • - Savoir respecter les besoins de l'enfant
  • - Savoir déceler les difficultés
  • - Savoir s'adapter
  • - Connaissance du rôle de chacun dans l'équipe
  • - Connaissances règlementation de la petite enfance
  • - Savoir faire face aux imprévues
  • - Connaissances de la législation petite enfance
  • - Etre créatif
  • - Savoir se remettre en question, savoir évoluer

  • MAIRIE

Offre n°5 : Animateur d'accueil de loisirs (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 83 - ST TROPEZ

La Ville de Saint-Tropez recrute un adjoint d'animation d'accueil de loisirs pour rejoindre son équipe. Sous l'autorité du directeur, l'adjoint d'animation aura pour missions :

Accueillir et animer différents groupe d'enfants dans tous types d'activités tant créatives que sportives.

1. Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
- Participer aux différents temps d'accueil de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.

2. Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
- Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public accueilli.
- Concevoir et élaborer les projets d'activités mis en place sur le centre de loisirs.
- Accompagner, réaliser et évaluer les différents projets.
- Réaliser les temps d'animation auprès des enfants.

3. Participer au bon fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec la direction de l'accueil de loisirs et l'équipe d'animation, établir les modes de fonctionnement de l'accueil : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs. Conserver la volonté d'effectuer une vieille formative régulière.
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires ).
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
- Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés au service.

Conditions d'exercice du poste :
- Accueil de loisirs, pause méridienne dans les écoles et accueil périscolaire du soir, du lundi au vendredi de 7h45 à 18h00.
- Horaires variables et irréguliers, amplitude variable en fonction des nécessités de service
Période scolaire : Lundi/Jeudi/Vendredi 11h30-18h - Mardi 10h30-18h - Mercredi 7h45-17h15 ou 8h30-18h
Vacances scolaires : Du lundi au vendredi 7h45-17h15 ou 8h30-18h
- Pics d'activité et rythmes de travail différents en fonction des périodes scolaires et des vacances
- 2 semaines de congés obligatoires à Noël durant la fermeture de service.
- Possibilité de prendre 1 semaine de congés durant la période estivale, les autres congés seront posés en période scolaire selon nécessités de service.


Avantages Collectifs :

- Forfait mobilité durable
- Prise en charge du stationnement ou navette maritime
- RTT
- Carte tickets restaurant
- Vélo à assistance électrique à disposition pour déplacement professionnel
- Participation à la mutuelle prévoyance à hauteur de 25 euros
- CNAS (offres de loisirs, sport, culturel)

- CDD 37h

Logement non inclus

Mail pour transmettre votre candidature: recrutement@ville-sainttropez.fr

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Accompagnement des publics accueillis
  • - Valeurs partégées de l'animation
  • - Réseau partenariats socio-éducatifs
  • - Structuration du service
  • - Activités d'éveil, sportives....
  • - Animation des activités
  • - Rythme et besoin de l'enfant et de l'adolescent
  • - Missions, projets éducatifs
  • - Méthodologie de construction d'un cycle activités
  • - Régles de sécurité en ERP

  • - activité physique et sportive (BPJEPS, BAAPAT, CAP PETITE ENFANCE) | Bac ou équivalent

  • MAIRIE

Offre n°6 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F) CDI

  • Publié le 04/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - Diplômé obligatoire
  • Lieu de travail : 83 - GASSIN

Depuis cinq ans la Micro crèche GIORDA BAMBINO offre un service de qualité adapté aux besoins des parents en offrant un mode de garde les Week end d'avril à octobre et toute l'année en semaine. La micro crèche, située sur la commune de Gassin offre l'opportunité de rejoindre une petite équipe qui encadre 10 enfants maximum.

Nous recherchons un accompagnant petite enfance, rattaché(e) à la référente technique, au sein d'une équipe dynamique et accueillante. Vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de confiance et de respect lors de ces moments de séparation et de retrouvailles.
- Veiller au bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés qui répondent à leurs besoins fondamentaux.
- Mettre en place des activités avec le groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge.
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel mis à disposition.
- Rédaction et diffusion de posts sur les réseaux sociaux (Facebook et instagram)

Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social

Avantages : Petite structure, mutuelle d'entreprise,heures dimanches majorées 50%. Des heures supplémentaires seront à effectuer jusqu'à Octobre. Heures supplémentaires rémunérées.

Poste à pourvoir DÉBUT MAI

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • GIORDA BAMBINO

    Depuis cinq ans la Micro crèche GIORDA BAMBINO offre un service de qualité, adapté aux besoins des parents en offrant un mode de garde les Week end d'avril à octobre et toute l'année en semaine. La micro crèche, située sur la commune de Gassin, offre l'opportunité de rejoindre une petite équipe dynamique et accueillante qui encadre 10 enfants maximum.

Offre n°7 : Assistant / Assistante accueil petite enfance en apprentissa(H/F)

  • Publié le 13/03/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GASSIN

Nous recherchons un accompagnant petite enfance en contrat d' apprentissage, rattaché(e) à une équipe dynamique et accueillante.
Vous alternerez les cours avec le CFA des Arcs et la pratique au sein de notre crèche afin d'obtenir un CAP : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social
La durée du contrat est de 24 mois si vous avez entre 16 et 18 ans.
Pour les personne ayant déjà un CAP le contrat pourra se dérouler sur 12 mois.
Le contrat débutera en Aout.

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • GIORDA BAMBINO

    Depuis cinq ans la Micro crèche GIORDA BAMBINO offre un service de qualité, adapté aux besoins des parents en offrant un mode de garde les Week end d'avril à octobre et toute l'année en semaine. La micro crèche, située sur la commune de Gassin, offre l'opportunité de rejoindre une petite équipe dynamique et accueillante qui encadre 10 enfants maximum.

Offre n°8 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/03/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - Diplômé obligatoire
  • Lieu de travail : 83 - GASSIN

Depuis cinq ans la Micro crèche GIORDA BAMBINO offre un service de qualité adapté aux besoins des parents en offrant un mode de garde les Week end d'avril à octobre et toute l'année en semaine. La micro crèche, située sur la commune de Gassin offre l'opportunité de rejoindre une petite équipe qui encadre 10 enfants maximum.

Nous recherchons un accompagnant petite enfance, rattaché(e) à la référente technique, au sein d'une équipe dynamique et accueillante. Vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de confiance et de respect lors de ces moments de séparation et de retrouvailles.
- Veiller au bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés qui répondent à leurs besoins fondamentaux.
- Mettre en place des activités avec le groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge.
- Participer à l'entretien des locaux et du matériel mis à disposition.
- Rédaction et diffusion de posts sur les réseaux sociaux (Facebook et instagram)

Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social

Avantages : Petite structure, mutuelle d'entreprise,heures dimanches majorées 50%. Des heures supplémentaires seront à effectuer jusqu'à Octobre. Heures supplémentaires rémunérées.

Poste à pourvoir en avril jusqu'à fin aout

  • - Entretenir un logement
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • GIORDA BAMBINO

    Depuis cinq ans la Micro crèche GIORDA BAMBINO offre un service de qualité, adapté aux besoins des parents en offrant un mode de garde les Week end d'avril à octobre et toute l'année en semaine. La micro crèche, située sur la commune de Gassin, offre l'opportunité de rejoindre une petite équipe dynamique et accueillante qui encadre 10 enfants maximum.

Offre n°9 : AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - LE PLAN DE LA TOUR

La commune du Plan de la Tour recrute un/une Auxiliaire de puériculture pour sa crèche municipale accueillant vingt berceaux. Au sein d'un bâtiment récemment rénové et placée sous l'autorité de la directrice de l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants, l'auxiliaire de puériculture organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Activités principales :
- Prodiguer des soins d'hygiène et de bien-être (repas, sieste éveil, activités ludiques) ;
- Proposer des activités adaptées à l'éveil et à l'âge de l'enfant permettant la prise en compte des besoins fondamentaux des enfants et leur expérimentation ;
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de l'établissement et à son évolution ;
- Transmettre aux parents le compte rendu de la journée de son enfant

Activités secondaires :
- Aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins de l'enfant ;
- Participer à certaines tâches d'entretien (biberonnerie, tables de change, jouets) ;
- Participer aux réunions d'équipe, d'analyse des pratiques et parents/professionnelles ;
Appliquer les consignes et les protocoles mis en place par la direction de petite enfance.

Profil recherché Compétences requises :
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
- Connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine de la petite enfance
- Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir respecter les besoins de l'enfant
- Notions de psychologie infantile
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
- Techniques de régulation et de résolution de conflits

Qualités requises :
- Respecter la hiérarchie, les collègues, les enfants et leur famille
- Faire preuve de discrétion professionnelle (secret professionnel et devoir de réserve)


Date prévue du recrutement 01/09/2024

Informations complémentaires Conditions d'exercice et Avantages
Lieu de travail : Multi-Accueil « La Cloucadeto, Rue du Sénateur Sigallas 83120 - LE PLAN DE LA TOUR avec parking adjacent gratuit.

Poste à temps complet (37h30 + 15 jours de RTT) - Horaires variables d'une semaine sur l'autre pour couvrir les ouvertures et les fermetures de la structure. Rémunération indiciaire + IFSE

Avantages :
- COS MEDITERRANEE (loisirs, sport, culture, rentrée scolaire, voyages, etc.)
- Complément indemnitaire annuel (CIA)
- Chèques déjeuner (8 € par ticket dont 60 % pris en charge par l'employeur)
- Compte Epargne Temps

Pour les titulaires de la fonction publique territoriale, merci de nous fournir dès le dépôt de votre candidature la copie des documents suivants :
Les 3 derniers bulletins de salaire, Les 3 derniers entretiens professionnels, Dernier arrêté de situation administrative, Diplôme d'auxiliaire de puériculture

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • - Contrôler l'application des procédures et règles d'hygiène, sécurité, qualité et environnement

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DU PLAN DE LA TOUR

    Dans le département du Var en Région Provence Alpes Côte d'Azur, au cœur des collines du Massif des Maures, la commune du Plan de la Tour compte 3100 habitants. Réputée pour sa convivialité et son authenticité, avec ses traditions préservées, ce village original qui s'étend depuis son centre en 25 hameaux, fait partie de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez.

Offre n°10 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°11 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Cogolin (83310), de 32 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :

- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.

- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.

- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.

- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants


Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.

Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°12 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°13 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 04/12/2023 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Cogolin (83310), de 50 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°14 : Maître / Maîtresse de maison d'enfants (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 11/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - STE MAXIME

Au sein des établissements du Pôle Jeunesse : La MECS "SAINT EXUPERY" secteur Est Varois .
Vous travaillez sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe et du chef de service de l'établissement selon l'emploi du temps et les horaires fixés.
Vous êtes en charge d'assurer le maintien de l'hygiène de la structure selon les règles en vigueur, de l'entretien du linge et de la confection des repas.

Missions :

Accompagnement :
- Préparation pour l'école
- Service du petit déjeuner
- Prise en charge des enfants non scolarisés possible

Entretien :
- Nettoyage cuisine /salle à manger selon les normes HACCP
- Rangement et nettoyage des chambres
- Nettoyage des salles d'eau et toilettes


Profil :
Formation Maitresse de maison
CAP Maintenance et hygiène des locaux

7h-10h30 du lundi au vendredi

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - méthode haccp | CAP, BEP et équivalents

  • MECS SAINT EXUPERY

Offre n°15 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - LA GARDE FREINET

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°16 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - STE MAXIME

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°17 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°18 : auxiliaire puericulture H/F - EC22268

  • Publié le 26/07/2023 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 2 An(s)
  • Lieu de travail : 83 - STE MAXIME

auxiliaire puericulture H/F - EC22268 Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Veiller à la santé, la sécurité, le bien-être, le développement, l'intégration sociale des enfants. Proposer un soutien aux parents.

- Accueil des enfants et de ses parents,
- Prépare et anime des activités en lien avec le développement psychomoteur des enfants,
- Réalise les soins d'hygiène et de confort (changes...),
- Prépare et propose les biberons aux plus petits d ... spect des règlementations en vigueur,
- Aide aux repas des plus grands d ... spect des règlementations en vigueur,
- Connaissance et respect du rythme de sommeil des enfants, favorise leur endormissement et surveillance des dortoirs,
- Assure la surveillance effective et constante des enfants,
- Maintient un environnement sécure pour l'enfant et avertit la Direction en cas de dysfonctionnement,
- Est attentif au bien être de l'enfant et à ses besoins,
- Assure les transmissions de la journée aux parents,
- Connaissance et applications des règlementations en vigueur (HACCP, GEMRCN) et protocoles de la structure (surveillance, soins et protocoles médicaux-)
- Assure l'entretien et la désinfection de l'environnement proche de l'enfant : tapis, jouets, linge, vaisselle-,
- Peut être amenée à réaliser des tâches administratives et répondre au téléphone,
- Peut être amenée à aider à la préparation des repas,
- Assure les transmissions orales et écrites.

  • Ville de SAINTE MAXIME

Offre n°19 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - ST TROPEZ

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°20 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 09/05/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - GASSIN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

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