Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Dugny. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - ST DENIS, 75 - PARIS 19, 75 - PARIS 18 ... Parmi ces offres, on y trouve 8 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture OU auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - ST DENIS

La micro-crèche La cachette est située à Saint-Denis, à proximité des RER D et B . Elle accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.

Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !

Vous êtes titulaire du DEAP et disposez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle en crèche, hors stage et apprentissage.

Nous cherchons une personne autonome, dynamique, et sachant prendre des initiatives auprès des enfants comme pour toutes les tâches liées à l'entretien de la crèche.



Vos missions :

1. Mettre en oeuvre le projet d'établissement, et participer à son évolution au fil du temps

2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité

3. Répondre aux besoins fondamentaux des enfants accueillis à travers les soins d'hygiène, et l'accompagnement aux repas et au sommeil

4. Répondre aux besoins de sécurité affective et physique des enfants

5. Participer aux sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure

6. Soutenir la Référente technique pour l'organisation, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité

7. Veiller à ce que les protocoles d'hygiène et de sécurité soient respectés à chaque instant

8. Assurer à tour de rôle les tâches liées aux repas : réception des repas, réchauffage, préparation du chariot, rangement et nettoyage

9. Assurer à tour de rôle les tâches liées à l'hygiène dans la structure : décontamination des surfaces et des jouets, lavage et rangement du linge...

Vos forces : dynamique, à l'écoute et rigoureuse, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein

Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.

Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.

Type d'emploi : CDI

Rémunération : à partir de 23 000,00€ par an, négociable en fonction du profil

Avantages : tickets restaurant, prise en charge du transport quotidien

Horaires : crèche ouverte de 8h à 19h

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • LA CACHETTE

Offre n°2 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - ST DENIS

La crèche accueille 20 enfants, à partir de 6 mois jusqu'à leur entrée à l'école maternelle, elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants et aides auxiliaires de puériculture), ainsi que d'une cuisinière et un.e agent d'entretien. La crèche parentale et associative est gérée par les parents qui en sont membres et qui effectuent des temps de permanence hebdomadaires (aide aux professionnelles et tâches ménagères) et s'investissement dans le fonctionnement de la structure via différentes commissions.
L'animatrice petite enfance sera sous la responsabilité conjointe de la Responsable technique et du conseil collégial de l'association.

1. Missions ou domaines d'intervention
- Encadre et accompagne les enfants
--- Assure une prise en charge globale de l'enfant, une prise en compte de ses besoins spécifiques tout en
les inscrivant dans une démarche collective, en veillant au confort et à la cohésion du groupe
--- Veille à l'insertion de l'enfant dans la collectivité
--- Surveille son développement psychomoteur et s'assure de son bien être
--- Met en place un échange constant avec les parents autour de leur enfant lors de l'accueil du matin et des
retrouvailles du soir
--- Organise matériellement, les activités d'éveil qu'il encadre : conçoit et anime les activités
éducatives contribuant au développement psychoaffectif, psychomoteur et psychosensoriel des
enfants en collaboration avec les autres membres de l'équipe et en application du projet
pédagogique,
--- Assure des sorties avec les groupes d'enfants
--- Est garant et responsable de la sécurité physique et affective des enfants
--- Prend en charge un groupe d'enfants au moment du repas et de la sieste
--- Observe les enfants afin d'adapter sa pratique et observe leurs évolutions
- Veille au respect des règles d'hygiène, de sécurité, et d'alimentation des enfants
- Participer à l'administration des médicaments sur délégation de la responsable technique et la responsable technique adjointe, selon le protocole donné ;
--- Participe aux réunions d'équipe et pédagogiques
--- Est à l'initiative de réflexions, idées, projets lors des réunions d'équipe
--- Participe à une réflexion sur les pratiques et le projet pédagogique lors des réunions d'équipe
- Accompagne les parents
2. Compétences nécessaires à l'exercice de l'emploi
- Savoir (connaissances)
--- CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture
- Savoir---faire (pratiques)
--- Qualité d'écoute et d'observation
--- Sens du travail en équipe
--- Pédagogie
- Savoir---être (comportement)
--- Il/elle participe au maintien de la bonne ambiance au sein de la structure par une attitude cordiale,
bienveillante et propice au bon développement et à la sérénité des enfants, des parents et des autres
membres de l'équipe d'encadrement
5. Informations complémentaires
- Contrat à temps plein, CDD 6 mois, 35H/semaine.
- Crèche ouverte entre 8h00 et 18h45 ;
- Salaire défini selon la convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et
socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local du 4 juin
1983 (ALISFA).
- Repas des salariés fournis sur place (cuisine bio /local maison) ;
- Prise en charge de 50% du titre de transport ;
- Lieu de travail : La crèche parentale Cirque du Vent est située au 4 rue Génin 93200 Saint-Denis
- Les candidatures avec un CV sont à envoyer par mail à lecirqueduvent.saint.denis@gmail.com
Informations complémentaires contacter la Crèche le Cirque du Vent au 01 48 09 32 19

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LE CIRQUE DU VENT CRECHE ASSOCIATIVE

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/08/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 19

Le projet pédagogique repose sur le jeu libre et des activités mises en place quotidiennement par l'équipe et les parents. Trois journées pédagogiques annuelles ainsi qu'un temps d'échange hebdomadaire ont lieu dans le cadre de l'amélioration des pratiques professionnelles.

La maison des Lutins est à la recherche d'un-e Accompagnant-e Educatif Petite Enfance (AEPE) ou Auxiliaire de petite enfance, animateur-rice petite enfance en CDD de remplacement à temps complet pour une prise de poste au 1er septembre 2025.


Sa mission principale : accueillir les enfants et les parents et organiser les activités d'éveil !

Membre clé de la crèche parentale, il/elle agit sous l'autorité de la responsable technique et du bureau de l'association. Il/Elle évolue en équipe pluridisciplinaire et doit entretenir des relations avec l'ensemble de la structure. Il /Elle est également apte à rencontrer les parents si nécessaire.

Conditions d'exercice :
- Être titulaire d'un CAP petite enfance
- Les AAPE juniors sont les bienvenus : c'est votre énergie et votre motivation qui nous importent !

Type d'emploi : CDD à 100%

Salaire : selon grille salariale en vigueur (Convention Alisfa)

Avantages :
- Reprise d'ancienneté ( Si ancienne(s) expérience(s) sous la même convention)
- Titre-restaurant
- Participation au Transport
- Mutuelle

Programmation :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée

Permis/certificat : CAP petite enfance (Exigé)

Contact : rhdeslutins@gmail.com

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES 19EME RUGISSANTS

    La Maison des Lutins est une crèche parentale qui accueille 19 enfants entre 10 mois et 3 ans, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, au sein de locaux spacieux et chaleureux. Son fonctionnement repose sur la collaboration bienveillante entre une équipe de professionnelles et les parents positivement impliqués dans la vie associative de la crèche. L?organisation vise à favoriser l?épanouissement des enfants et le bien-être des salarié(e)s.

Offre n°4 : Animateur/trice petite enfance CAP (H/F)

  • Publié le 06/08/2025 | mise à jour le 06/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

Rejoignez l'aventure IEPC ! Éducateurs/Éducatrices de Jeunes Enfants, on vous attend !


Vos missions :

Auprès de l'enfant :

Observer, écouter, évaluer et analyser l'évolution de l'enfant au quotidien
Organiser et mettre en place des ateliers d'éveil adaptées au développement de l'enfant
Aménager l'espace de vie des enfants en fonction de leurs besoins et de leurs développements
Mettre en place une organisation au sein des sections et savoir la réévaluer si besoin
Veiller au bien-être physique et psychique de l'enfant individuellement et en groupe dans le respect de son rythme, alerter si besoin et savoir y répondre
Accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
Appliquer les protocoles médicaux et procédures mis en place

Auprès des familles :

Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille sans jugement de valeur dans le respect de leurs cultures et en accord avec le projet de l'IEPC.
Être à l'écoute, recueillir et partager des informations importantes, veiller à établir un lien de confiance et de respect mutuel.
Impulser et participer aux évènements organisés pour les familles

Pourquoi Postuler ?

Projetez vous dans une aventure unique
Implication dans un projet social porteur de sens
Evolution au sein d'une équipe déterminée
Faite la différence dans la vie des enfants

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer à notre projet social, postulez dès maintenant ! Venez découvrir notre environnement chaleureux, discuter de la possibilité d'une collaboration et partager sur les opportunités qui vous attendent à l'IEPC.

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

Profil Recherché :

CAP d'Animateur/trice exigé
Motivation à toute épreuve
Envie de contribuer à un projet social unique
Sens de l'organisation, de l'initiative et aptitude à travailler en équipe
Sensibilité aux besoins spécifiques des enfants et de leurs familles
Débutant accepté
Avantages :

Remboursement transport à 50 %
Prime vacances 500 € /brut
Prime Noël 500 € /brut
Prime sur objectifs 500 € /brut
Avantages CSE
35 jours de congés/an.
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Formations
Qui sommes nous ?

L'Institut d'Éducation et des Pratiques Citoyennes (IEPC) est une association à but non lucratif fondée en 2000 par Mara Maudet.

L'IEPC s'est donné pour mission de répondre à la problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires. À l'origine, Mara Maudet a développé un premier axe d'intervention en proposant des formations aux métiers de services à la personne, dans le but d'obtenir le Titre professionnel d'Assistante de vie aux familles.

En 2003, elle a enrichi cette approche en intégrant une dimension d'aide à l'insertion des adultes par le biais de l'accueil des enfants et de leur famille.

Aujourd'hui, l'association gère trois centres de formation agréés SIAE, qualifiant chaque année près de 100 personnes au métier d'assistante de vie aux familles.

Parallèlement, l'IEPC supervise 14 établissements d'accueil pour jeunes enfants, implantés au cœur de quartiers populaires à travers l'Île-de-France.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Produits d'hygiène
  • - Produits de puériculture
  • - Produits jouets et loisirs
  • - Produits alimentaires
  • - CAP accompagnant éducatif petite enfance
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Prodiguer les gestes de premiers secours en cas d'urgence
  • - Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accueillir des enfants
  • - Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • - Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - CAP Petite enfance

  • - Éducateur jeune enfant | Bac ou équivalent

  • A PETIT PAS

Offre n°5 : Accompagnant(e) éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 28/07/2025 | mise à jour le 29/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 19

Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 50 places situé au cœur d'un centre social et culturel.

Poste : Accompagnant(e) éducatif petite enfance
CDD 35h de 3 mois - Poste à pourvoir de septembre à décembre 2025
Horaires variables une semaine sur deux : une semaine travail le matin, une semaine travail l'après-midi

Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)

L'association Espace 19 (www.espace19.org) a notamment pour objectifs d'améliorer la vie de quartier, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie.

L'équipe du multi accueil, situé au sein d'un centre social et culturel, mène des actions qui ont, au-delà des modes de garde classique, des objectifs éducatifs, d'égalité, d'aide à l'insertion et de mixité sociale.
Cela se traduit par un travail spécifique notamment autour de la lecture et de l'éveil culturel.
Nos structures de petite enfance sont des lieux de socialisation des enfants, d'information et d'écoute des parents, d'aide à l'insertion et à la recherche d'emploi ou de formation.
Implantées dans des centres sociaux et culturels, elles donnent accès à un accueil de toute la famille.

Description de l'emploi
Dans le cadre d'un multi-accueil associatif, engagé dans une démarche éco responsable et solidaire, nous recherchons un.e accompagnant(e) éducatif petite enfance, qui aura pour mission de :

- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants dont elle a la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.

Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.

Qualités requises :
Vous êtes bienveillant(e) et attaché.e aux questions de lutte contre les inégalités de la petite enfance ; vous avez envie d'inscrire votre savoir-faire dans un projet associatif solidaire et innovant et de participer à un projet de structure qui place le parent au cœur de l'accompagnement des enfants : Rejoignez-nous..

Envoyer candidature (lettre de motivation - CV - prétentions salariales)

Diplôme :
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé

  • Espace 19

    Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.

Offre n°6 : Agent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 28/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - Paris 18e Arrondissement

Léo Lagrange Petite Enfance recrute !

Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !

Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.

Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.

Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.

Notre promesse employeur et vos avantages :

- Travail en réseau et dynamique de terrain

- Formations tout au long de l'année

- Chèques vacances et cadeaux

- Plan d'épargne entreprise

. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire

- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.

Pour l'une de nos crèches située dans le 18ème arrondissement, nous recherchons un Agent Petite Enfance en CDD à temps complet.

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.

Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.

Rejoignez une crèche engagée et inclusive!

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

Offre n°7 : Agent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 28/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - Paris 18e Arrondissement

Léo Lagrange Petite Enfance recrute !

Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !

Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.

Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.

Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.

Notre promesse employeur et vos avantages :

- Travail en réseau et dynamique de terrain

- Formations tout au long de l'année

- Chèques vacances et cadeaux

- Plan d'épargne entreprise

. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire

- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.

Pour l'une de nos crèches située dans le 18ème arrondissement, nous recherchons un Agent Petite Enfance en CDI à temps complet.

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.

Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.

Rejoignez une crèche engagée et inclusive!

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

Offre n°8 : Agent Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 28/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - Paris 18e Arrondissement

Léo Lagrange Petite Enfance recrute !

Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !

Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.

Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.

Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.

Notre promesse employeur et vos avantages :

- Travail en réseau et dynamique de terrain

- Formations tout au long de l'année

- Chèques vacances et cadeaux

- Plan d'épargne entreprise

. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire

- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.

Pour l'une de nos crèches située dans le 18ème arrondissement, nous recherchons un Agent Petite Enfance en CDI à temps complet.

Sous la responsabilité de la direction et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des enfants et des familles pour :

Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance, transmettre les informations concernant l'enfant.
Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants au quotidien : activités d'éveil, change, repas, sieste.
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Préparer les repas et les biberons selon les normes HACCP.
Travailler en équipe
Participer aux activités d'animation organisées par la structure.
Participer à l'entretien et au rangement des locaux, du matériel, des jeux.

Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance du public accueilli
Vous avez des capacités en termes d'animation et conduite d'activités
Vous possédez des qualités relationnelles, d'écoute et d'observation
Vous avez développé des compétences pédagogiques et le sens du travail en équipe.
CAP Petite Enfance et/ou BEP sanitaire et social et/ou baccalauréat professionnel ASSP.

Rejoignez une crèche engagée et inclusive!

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l'Économie sociale et solidaire (ESS), l'entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6500 salariés, reconnue d'utilité publique, intervient dans les champs de la petite enfance, l'animation pédagogique, l'action sociale et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de plus de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national. A travers l'accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l'émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

Offre n°9 : Aide Auxiliaire de Puériculture (H/F)

  • Publié le 06/08/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

Description de l'entreprise
Structure associative a taille humaine situee a Paris 18e, la creche associative Les Enfances accueille jusqu'a 16 enfants. Privilégiant la bienveillance, le respect de l'individualite de chaque enfant et l'eco-responsabilite, la crèche s'inspire de la pedagogie Pickler-Loczy et pratique activement la langue des signes francaise (LSF).

Qu'est ce qu'une crèche parentale ?
Il s'agit d'une structure d'accueil de la petite enfance au meme titre que les crèches municipales mais qui est gérée par les parents reunis en association loi 1901. « Les parents en assurent la responsabilite morale et administrative. La responsabilite pedagogique est confiee a des professionnel(le)s de la petite enfance en lien avec les parents ».

Description du poste
Sous l'autorite de la Responsable Technique, l'Aide Auxiliaire de Puériculture veille au bien-etre et a la sécurité des enfants, favorise leur intégration et le respect de leur individualite. Il/elle collabore avec l'équipe et les parents afin d'offrir une parfaite prise en charge des enfants.

Contrat
CDI Temps Plein
Volume horaire : 35h/semaine

Horaire d'ouverture de la crèche
Du lundi au vendredi, de 8h a 19h.
Réunions d'équipe et analyses de pratiques 1 fois par mois (18h-20h)
Rémunération : selon convention collective ALISFA (base brut annuelle et points supplémentaires selon ancienneté.

Formation et compétences requises
CAP Petite Enfance
Première expérience dans un établissement d'accueil de jeunes enfants.

Impliqué(e), doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes sensible aux valeurs associatives et à la notion de coéducation .

Précision
Dans cette crèche parentale où enfants, professionnel-les et parents construisent ensemble le quotidien, la Langue des Signes Française (LSF) est pleinement intégrée au projet pédagogique comme outil de communication avec les tout-petits. La maîtrise de la LSF n'est pas requise à l'embauche : une formation à l'IVT sera assurée dès votre intégration à l'équipe.

Type d'emploi
CDI

Avantages
Horaires flexibles
Petite structure
Formation LSF
Repas fourni par notre cuisinière
Mutuelle d'entreprise

Horaires
Les horaires de travail sont tournants et répartis sur les créneaux suivants : 7h45-13h45, 10h-17h, 11h30-19h
Les plannings sont définis à l'avance et tournent de manière équilibrée entre les membres de l'équipe.

Lieu du poste
LES ENFANCES
33 rue Boucry
75018 Paris
Métro Porte de la Chapelle

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Expérience en crèche

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION CRECHE LES ENFANCES

Offre n°10 : Educateur.trice de Jeunes Enfant en relais de direction (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 20

Le groupe Tillou crèche recrute un éducateur de jeunes enfants en relais de direction pour notre petit multi-accueil de 26 berceaux qui ouvre ses portes le 25 août 2025 à Romainville.

https://www.tilloucreche.com/creches/tillou-creche-romainville

Vous intégrerez une équipe de 10 professionnel.les.

Qui sommes-nous ?

Tillou crèche existe depuis 2015 et a pour vocation de créer un univers comme à la maison. L'aménagement est pensé pour proposer aux enfants un lieu convivial, rassurant, sécurisant et propice à son autonomie et son développement.

Nos valeurs sont axées sur la vigilance, la curiosité et la créativité. Notre projet pédagogique met en avant le respect de l'enfant, sa sécurité et son éveil.
La famille est au cœur de notre démarche et son implication est importante dans la vie de la crèche.

Tillou crèche met un point d'honneur au management : à l'écoute, disponible, accompagnement et responsabilités valorisantes données aux collaborateurs.

Valeurs et Pédagogie

Le projet d'entreprise Tillou crèche repose sur des fondements simples et engagés :

Placer les professionnelles petite enfance au cœur du projet de la crèche
Proposer une pédagogie simple et bienveillante pour les enfants
Adopter une communication positive avec les parents
Nos valeurs clés :

Le respect du rythme de l'enfant
La Sécurité physique et affective
L'Éveil par l'itinérance ludique
La place du parent
L'Ecologie
Description du poste

Vous accueillez l'enfant et sa famille, recueillez les informations nécessaires au bon déroulement de sa journée.

Proposer, soutenir et déployer le projet pédagogique auprès des équipes

Faire évoluer les pratiques éducatives en s'appuyant sur vos observations d'EJE
Mener des actions d'accompagnement à la parentalité auprès des familles

Vous accompagnez l'enfant tout au long de la journée, dans ses différents besoins.
Vous respectez les différents protocoles mis en place.
Vous veillez à la sécurité physique et affective de l'enfant.
Vous favorisez son éveil et son autonomie.

Etre relai et soutien de la directrice

Qualités requises: Dynamique et créativité, capacité de réflexion, faciliter à communiquer, esprit d'équipe dans l'écoute et le respect de chacun.e

Avantages / + chez Tillou

Prime de cooptation
Entreprise à taille humaine
6 volantes répartis sur 6 secteurs
Mutuelle intéressante : prise en charge à 60% par l'employeur par l'adhérent et sa famille
Prévoyance santé
Une journée de déménagement
Prise en charge à 50% transport en commun / pass mobilité durable
Primes et congés anniversaire sur l'ancienneté
Réunion entre pairs
Convention collective CCN3127
Accès au CE via la plateforme EdenRed
1% logement
Formations et évolutions professionnelles encouragées

Toutes nos crèches disposent d'un agent d'entretien
Tillou crèche œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une reconnaissance RQTH.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

Offre n°11 : Référent(e) technique // Directrice(eur) de micro-crèche (H/F)

  • Publié le 17/08/2025 | mise à jour le 19/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 4 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - ST DENIS

La micro-crèche La cachette accueille 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans un local lumineux et accueillant, tant pour les enfants que pour l'équipe.

Si vous souhaitez participer à un projet enthousiasmant, qui met au cœur de sa réflexion l'épanouissement des professionnel(les) autant que celui des enfants, rejoignez-nous !

Vous êtes titulaire du diplôme d'IPDE, d'EJE ou d'AP et disposez de 2 ans minimum d'expérience en tant que Référent(e) technique.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la gestionnaire de la structure, et partagez votre temps entre les missions de référent(e) technique et l'accompagnement des enfants accueillis en section.

Vos missions :

1. Co-construire et faire évoluer le projet d'établissement, et s'assurer de sa bonne mise en œuvre dans la structure

2. Offrir à toutes les familles un accueil de haute qualité avec bienveillance et empathie, et les faire bénéficier de vos compétences professionnelles pour accompagner leur parentalité

3. Accompagner les professionnel(le)s (auxiliaires de puériculture et auxiliaires petite enfance) auprès des enfants et coordonner leur activité

4. Veiller au confort physique et affectif des enfants accueillis, à travers la réalisation des soins, la mise en place d'activités adaptées à leur besoins

5. Organiser les sorties à l'extérieur, notamment au parc situé à quelques mètres de la structure

6. Organiser, plusieurs fois dans l'année, des moments de partage entre familles et équipe, autour de thèmes liés à l'éducation et la parentalité

7. Participer à l'élaboration des protocoles d'hygiène et de sécurité, et veiller à ce qu'ils soient respectés à chaque instant

Vos forces : dynamique, à l'écoute, vous avez à cœur d'offrir aux enfants un accueil joyeux et serein

Parce que nous connaissons les challenges physiques et moraux liés aux métiers de la petite enfance, nous avons a cœur de vous offrir un environnement de travail confortable et accueillant. Vous bénéficiez donc d'espaces de repos cosy, essentiels pour décompresser, de matériel ergonomique, et d'une écoute attentive.

Nous vous accompagnons dans votre carrière à travers des propositions de formation et d'évolutions ou aménagements de poste lorsque cela est possible.

Type d'emploi : CDI

Rémunération : à partir de 29 000,00€ par an

Avantages :


Prise en charge du transport quotidien
Horaires :


Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :


Heures supplémentaires majorées
Primes
Expérience:


Référent(e) technique ou poste de direction: 4 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 06/06/2025

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • LA CACHETTE

Offre n°12 : Référente technique d'une micro-crèche (H/F)

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 14/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 92 - CLICHY

Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Educateur/trice de jeunes enfants ?

Bienvenue dans notre micro-crèche partenaire gérée par le groupe Kidom's et située à Clichy (92) :
- A proximité de la ligne L (Clichy Levallois)

Vos principales missions :
- Vous êtes garant-e de la qualité d'accueil de chaque enfant et sa famille. Vous veillez au bien-être, au
respect, au développement et à la sécurité physique et psychique de chacun
- Vous encadrez, animez et soutenez le travail de l'équipe en garantissant la coopération et la cohésion entre
ses membres : organisation du travail, animation de réunion, conduite d'entretien, évaluation annuelle,
gestion des présences
- Vous élaborez, mettez en œuvre et animez le projet pédagogique de la crèche en cohérence avec le projet
éducatif du Groupe et en impliquant tous les membres de l'équipe. Vous veillez à un aménagement de
l'espace et un accompagnement de l'enfant favorisant son autonomie et son épanouissement
- Vous êtes garant-e d'un dialogue continu entre parents et professionnels dans l'intérêt de l'enfant
- Organiser et participer quotidiennement les activités nécessaires au fonctionnement du lieu d'accueil :
répartition des tâches, utilisation et entretien des locaux et du linge, réchauffage repas
- Vous assurez le bon fonctionnement administratif et financier du lieu d'accueil : contrats
familles / facturation, respect des budgets, gestion des dépenses, suivis des taux d'occupation, recrutement
- Vous êtes garant-e du respect des réglementations petite enfance et des procédures internes.

Le fonctionnement de la micro-crèche :
- Horaires professionnels du lundi au vendredi, de 8h à 18h45.
- Un environnement accueillant avec une capacité de 12 places d'accueil.
- Equipe de 3 professionnel(le)s.
- Analyse des Pratiques Professionnelles 3 fois par an et réunions du soir 3 à 4 fois par an avec psychologue.
- Projet : pédagogies actives, approche Piklerienne (Loczy), mise en place d'activités autonomes, apprentissages spontanés du jeune enfant...

Avantages :
- Participation aux bénéfices de l'entreprise
- Tickets Restaurant de 8€ (prise en charge de 50% par l'entreprise)
- CE 120€ à l'année (avec une participation financière mensuelle de l'entreprise, de nombreux avantages sur les activités de loisirs ou des réductions d'achat)
- Prise en charge des frais de transport en commun à 75%
- Une communication simple avec la coordinatrice et la direction


En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès en entretien.

Envoyez votre candidature dès aujourd'hui et faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.

  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • LOOPIO RECRUTEMENT

Offre n°13 : Directeur-trice d'EAJE (H/F)

  • Publié le 13/08/2025 | mise à jour le 13/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 92 - GENNEVILLIERS

Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur

VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ

Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité

NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,

Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.

VENEZ NOUS REJOINDRE !!

UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • - Puériculture (Infirmier/EJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE GENNEVILLIERS

Offre n°14 : Puériculteur responsable adjoint de crèche / Puéricultrice responsable adjointe de crèche (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 10/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

Léo Lagrange Petite Enfance recrute !

Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !

Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France, dont 11 en Île-de-France.

Notre engagement :
-Une éducation respectueuse et inclusive,
-Un accompagnement bienveillant des familles,
-Une démarche écoresponsable,
-L'accueil d'enfants en situation de handicap,
-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.

Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.

Notre promesse employeur et vos avantages :

- Travail en réseau et dynamique de terrain

- Formations tout au long de l'année

- Chèques vacances et cadeaux

- Plan d'épargne entreprise

. 35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire

- 7 semaines de congés payés/an
. et une équipe investie, à taille humaine.

Pour l'une de nos crèches situé dans le 18ème arrondissement de Paris, nous recherchons un.e directeur.rice adjoint.e diplômé.e EJE ou DEI pour un CDI à temps complet.
Missions

- Encadrement et Prise en charge quotidienne des enfants
- Est partie prenante du projet de la structure
- Assure les missions de référent santé au sein de la crèche
- Suivi sanitaire des enfants
- Mise en place d'actions de prévention et de promotion de la santé
- Accompagnement et soutien à la parentalité
- Accompagnement et soutien de l'équipe concernant les actions liées à la santé et à la sécurité

Savoir

- Maitrise des missions du référent santé
- Étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant, parent, professionnel
- Maitrise des modes d'intervention éducatives et sanitaires auprès de l'enfant
- Maitrise des outils informatiques
- Cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance
- Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité

Savoir-être

- Respect des valeurs humaines
- Maîtrise de soi
- Être fin(e) psychologue avec les enfants, avec les parents et le personnel de la crèche
- Autonomie
- Pédagogie
- Autorité
- Rigueur
- Créativité
- Polyvalence
- Sens de l'écoute
- Esprit d'analyse
- Confidentialité et respect du secret professionnel
- Organisation
- Aisance relationnelle

Savoir-faire

- Connaissance du cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance
- Connaissance des acteurs intervenant dans le domaine social
- Connaissance de l'environnement institutionnel du secteur de la petite enfance
- Connaissances du développement de l'enfant
- Connaissance des modes d'intervention éducative et sanitaire auprès de l'enfant
- Gestion des conflits
- Conduite du changement et dialogue social
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Esprit d'équipe
- Sens des initiatives
- Capacité d'écoute et de communication
- Assurer la fiabilité des pratiques

Quelques mots sur la structure :

Crèche située dans un quartier accueillant un public à mixité sociale et ethnique qui en fait toute sa richesse.

Notre mission :

Accompagner l'enfant dans sa construction de futur adulte et citoyen, par l'estime de lui-même, la pose du cadre social, la prise en compte de « qui il est » avec son histoire, ses choix et désirs et sa famille

Pédagogie basée sur l'accompagnement individuel de l'enfant au sein du collectif par :

L'écoute et la prise en compte de sa singularité
Un accompagnement adapté à son développement en lien avec son propre rythme, ses choix et ses désirs
Une réponse ajustée sur ce qui se joue pour lui par l'analyse de nos observations
Une mise à disposition du Jeu tout au long de la journée pour répondre au développement de son autonomie et à ses choix
La place à l'expression de ses émotions
Le respect de ses souhaits par une posture de proposition

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

Offre n°15 : Directeur adjoint de crèche (H/F)

  • Publié le 24/07/2025 | mise à jour le 09/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 18

Léo Lagrange Petite Enfance recrute !

Rejoignez un acteur humain et engagé de la petite enfance !

Léo Lagrange Petite Enfance, partenaire de confiance des collectivités locales, est un acteur reconnu dans le secteur de la petite enfance avec plus de 2 600 berceaux répartis dans 80 établissements à travers la France.

Notre engagement :

-Une éducation respectueuse et inclusive,

-Un accompagnement bienveillant des familles,

-Une démarche écoresponsable,

-L'accueil d'enfants en situation de handicap,

-Un fort ancrage territorial au service de la cohésion sociale.

Chez Léo Lagrange Petite Enfance, vous êtes soutenu-e, formé-e et valorisé-e.

Notre promesse employeur et vos avantages :

- Travail en réseau et dynamique de terrain

- Formations tout au long de l'année

- Chèques vacances et cadeaux

- Plan d'épargne entreprise

-35h de travail intégrant un temps de détachement hebdomadaire

- 7 semaines de congés payés/an et une équipe investie, à taille humaine.

Pour l'une de nos crèches situé dans le 18ème arrondissement de Paris, nous recherchons un.e directeur.rice adjoint.e diplômé.e d'un DEI pour un CDI à temps complet.
Missions

- Encadrement et Prise en charge quotidienne des enfants
- Est partie prenante du projet de la structure
- Assure les missions de référent santé au sein de la crèche
- Suivi sanitaire des enfants
- Mise en place d'actions de prévention et de promotion de la santé
- Accompagnement et soutien à la parentalité
- Accompagnement et soutien de l'équipe concernant les actions liées à la santé et à la sécurité

Savoir

- Maitrise des missions du référent santé
- Étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant, parent, professionnel
- Maitrise des modes d'intervention éducatives et sanitaires auprès de l'enfant
- Maitrise des outils informatiques
- Cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance
- Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité

Savoir-être

- Respect des valeurs humaines
- Maîtrise de soi
- Être fin(e) psychologue avec les enfants, avec les parents et le personnel de la crèche
- Autonomie
- Pédagogie
- Autorité
- Rigueur
- Créativité
- Polyvalence
- Sens de l'écoute
- Esprit d'analyse
- Confidentialité et respect du secret professionnel
- Organisation
- Aisance relationnelle

Savoir-faire

- Connaissance du cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance
- Connaissance des acteurs intervenant dans le domaine social
- Connaissance de l'environnement institutionnel du secteur de la petite enfance
- Connaissances du développement de l'enfant
- Connaissance des modes d'intervention éducative et sanitaire auprès de l'enfant
- Gestion des conflits
- Conduite du changement et dialogue social
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Esprit d'équipe
- Sens des initiatives
- Capacité d'écoute et de communication
- Assurer la fiabilité des pratiques

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

  • LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE

Offre n°16 : Accompagnant / Accompagnante d'élèves en situation de handi (H/F)

  • Publié le 18/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur même type de poste
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 95 - GOUSSAINVILLE

Vous serez en charge d'accompagner les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de Goussainville et du Thillay

Plusieurs postes à pourvoir dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées sur secteur de Goussainville et du Thillay

BAC exigé pour postuler à ce poste ou CAP Petite Enfance ou DEAVF (Aide de Vie aux Familles)

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
  • - Surveiller les élèves
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - Petite enfance (CAP petite Enfance) | Bac ou équivalent
  • - Aide famille (DEAVF) | CAP, BEP et équivalents

  • COLLEGE MAXIMILIEN DE ROBESPIERRE

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 16/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 Mois
  • Lieu de travail : 95 - DEUIL LA BARRE

Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité (diplôme exigé);
Mettre en œuvre le projet éducatif de la structure;
Assurer les relations avec les familles ;
Favoriser la mise en œuvre des activités éducatives et ludiques ;

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (Auxiliaire de puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • ECO-SANTE DEVELOPPEMENT

Offre n°18 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche en CDI - H/F

  • Publié le 14/08/2025 | mise à jour le 18/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 19

Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour une crèche privée de 66 berceaux située à Paris 19e, en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

Vous accompagnez l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants

Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

Vous participez à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.

Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir à dès que possible
- Temps plein 35 heures
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h00 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

    L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.

Offre n°19 : Éducateur de Jeunes Enfants D.E en crèche en CDI - H/F (H/F)

  • Publié le 11/08/2025 | mise à jour le 11/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - Enghien-les-Bains

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 50 berceaux située à Enghien-les-Bains, un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.

Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif

Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité

Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance

Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé

Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective

Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants

Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)

En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance (DEEJE) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

    L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche (H/F)

  • Publié le 11/08/2025 | mise à jour le 12/08/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 95 - ENGHIEN LES BAINS

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 50 berceaux située à Enghien-les-Bains, un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État en CDI temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Etre garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
-Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe ) en lien avec l'éducateur/trice de jeunes enfants
-Proposer un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation bienveillante tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
-Participer à l'animation et la mise en place des activités d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs des enfants.
-Contribuer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement ainsi qu'à la cohésion de l'équipe par votre investissement et votre excellent relationnel

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 1 900€ à 2 100€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'EJE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire...)

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Profil recherché :
Vous êtes impérativement titulaire du D.E d'Auxiliaire de Puériculture et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
Vous prenez en charge des groupes d'enfants
Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure
Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • - Petite enfance (DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • KBSC CONSEIL

    L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.

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