Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Dugny. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 75 - PARIS 18, 93 - LIVRY GARGAN, 95 - Enghien-les-Bains ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Rejoignez l'aventure IEPC ! Éducateurs/Éducatrices de Jeunes Enfants, on vous attend !
Vos missions :
Auprès de l'enfant :
Observer, écouter, évaluer et analyser l'évolution de l'enfant au quotidien
Organiser et mettre en place des ateliers d'éveil adaptées au développement de l'enfant
Aménager l'espace de vie des enfants en fonction de leurs besoins et de leurs développements
Mettre en place une organisation au sein des sections et savoir la réévaluer si besoin
Veiller au bien-être physique et psychique de l'enfant individuellement et en groupe dans le respect de son rythme, alerter si besoin et savoir y répondre
Accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie et des règles de vie en collectivité.
Appliquer les protocoles médicaux et procédures mis en place
Auprès des familles :
Accueillir et accompagner l'enfant et sa famille sans jugement de valeur dans le respect de leurs cultures et en accord avec le projet de l'IEPC.
Être à l'écoute, recueillir et partager des informations importantes, veiller à établir un lien de confiance et de respect mutuel.
Impulser et participer aux évènements organisés pour les familles
Pourquoi Postuler ?
Projetez vous dans une aventure unique
Implication dans un projet social porteur de sens
Evolution au sein d'une équipe déterminée
Faite la différence dans la vie des enfants
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant et à contribuer à notre projet social, postulez dès maintenant ! Venez découvrir notre environnement chaleureux, discuter de la possibilité d'une collaboration et partager sur les opportunités qui vous attendent à l'IEPC.
Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Profil Recherché :
CAP d'Animateur/trice exigé
Motivation à toute épreuve
Envie de contribuer à un projet social unique
Sens de l'organisation, de l'initiative et aptitude à travailler en équipe
Sensibilité aux besoins spécifiques des enfants et de leurs familles
Débutant accepté
Avantages :
Remboursement transport à 50 %
Prime vacances 500 € /brut
Prime Noël 500 € /brut
Prime sur objectifs 500 € /brut
Avantages CSE
35 jours de congés/an.
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Formations
Qui sommes nous ?
L'Institut d'Éducation et des Pratiques Citoyennes (IEPC) est une association à but non lucratif fondée en 2000 par Mara Maudet.
L'IEPC s'est donné pour mission de répondre à la problématique d'isolement et de précarité des parents célibataires. À l'origine, Mara Maudet a développé un premier axe d'intervention en proposant des formations aux métiers de services à la personne, dans le but d'obtenir le Titre professionnel d'Assistante de vie aux familles.
En 2003, elle a enrichi cette approche en intégrant une dimension d'aide à l'insertion des adultes par le biais de l'accueil des enfants et de leur famille.
Aujourd'hui, l'association gère trois centres de formation agréés SIAE, qualifiant chaque année près de 100 personnes au métier d'assistante de vie aux familles.
Parallèlement, l'IEPC supervise 14 établissements d'accueil pour jeunes enfants, implantés au cœur de quartiers populaires à travers l'Île-de-France.
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein d'une micro crèche accueillante. En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous serez responsable de veiller au bien-être et au développement des enfants âgés de 0 à 3 ans.
Missions :
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Participer aux soins quotidiens : repas, changes, siestes.
- Animer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge.
- Observer et répondre aux besoins individuels des enfants.
- Collaborer avec les parents afin de favoriser une relation de confiance.
- Maintenir un environnement propre et stimulant pour les enfants.
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite Enfance ou équivalent requis.
- Expérience en crèche ou structure similaire souhaitée.
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement.
- Sens de l'observation et patience.
- Capacité à gérer les situations d'urgence avec calme et discernement.
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Notre projet pédagogique se porte sur la coéducation, l'autonomie de l'enfant et la multiculturalité.
Nous travaillons sur des projets autour de l'inclusion et la culture
Vous devez assurer le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge, niveau physiologique, psychologique et physique.
Accueillir l'enfant et sa famille, accompagner la séparation en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec la famille.
Participer à l'animation d''un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique.
Nous sommes une crèche Les petits chaperons rouges de 60 berceaux située à la goutte d'or.
Si vous voulez évoluer dans la petite enfance au sein d'une équipe bienveillante, ce poste est pour vous !
VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE DU CAP AEPE OU BEP/BAC PRO ASSP !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,80€ par mois
Avantages :
Crèche d'entreprise
Prise en charge du transport quotidien
Ticket Restaurant
RT
Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Heures supplémentaires majorées
Postes à pourvoir dans le cadre de la formation "CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance" (CAP AEPE), 1 an en alternance.
Rentrée septembre 2025.
Le diplôme est reconnu par l'Etat et la formation est rémunérée.
Le CAP AEPE vous permettra d'exercer les professions suivantes :
- Agent de crèche - Aide auxiliaire de puériculture
- Assistante à domicile auprès des familles
- Assistante maternelle
- Animateur petite enfance en accueil de loisirs et périscolaire
Avantages :
- Aucun frais n'est à prévoir par le candidat
- Acquisition de compétences professionnelles en lien avec les pratiques actuelles
- Nombreux débouchés
Notre partenaire pour cette offre KANGOUROU
Bonjour, Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE). Notre Centre de Formation CFA CIBLE EMPLOI sur PARIS vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026.
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d'apprentissage.
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre sur PARIS et toute l'Ile de France, envoyez nous dès à présent votre CV. Plusieurs postes disponibles
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Éducatif Petite Enfance (AEPE) en CDD à temps plein.
Missions principales :
- Accueillir les enfants et leurs familles au quotidien.
- Réaliser les soins de base (hygiène, repas, sommeil).
- Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants.
- Veiller au respect du projet pédagogique et à la sécurité des enfants.
- Collaborer avec l'équipe éducative dans une dynamique positive et bienveillante.
Conditions d'exercice :
- Travail en horaires décalés, du lundi au vendredi (5 jours par semaine).
- Temps plein (35h/semaine) + 30 minutes d'heures supplémentaires par jour.
- Pas de télétravail possible.
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent.
- Sens de l'observation, bienveillance et motivation.
- Capacité à travailler en équipe et à accompagner le développement de l'enfant.
Environnement de travail :
Une petite structure conviviale et sécurisante, qui favorise la proximité avec les familles et un accompagnement individualisé des enfants.
Responsable de l'accueil et de la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatif et pédagogique.
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche L'Orange bleue située à Noisy le sec et ouverte de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F) :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles
Poste à pourvoir du 25 aout 205 au 10 septembre 2026
Attendus : CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social : 2 ans d'expérience, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance).
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP souhaitée.
Missions / Activités
Vous accueillez, informez, inscrivez le public et répondez à ses demandes ;
Vous écoutez les demandes du public dont vous avez la charge afin d'adapter les actions proposées.
En s'appuyant sur le projet du Centre Social, le PEDT et les différents diagnostics, vous analysez, concevez puis développez des actions pertinentes pour le public en lien avec les partenaires locaux.
Vous mettez en place une approche permettant de développer des liens avec le public et vous présentez un projet « Enfance/jeunesse » cohérent et transversal.
Vous animez une réflexion, vous élaborez, mettez en œuvre et vous évaluez des programmes pédagogiques et actions ponctuelles ou annuelles relevant du pôle Enfance Jeunesse
Ø Vous dirigez et évaluez les accueils périscolaires et extrascolaires ainsi que les ateliers hebdomadaires.
Vous organisez, encadrez et évaluez l'Accompagnement Scolaire.
Vous assurez la gestion administrative et financière du pôle, plus particulièrement la gestion des présences et des suivis nécessaires aux différents bilans.
Vous participez aux relations avec les familles, les écoles et les institutions de manière générale afin de participer au développement social sur le territoire
Vous mettez en œuvre toutes les orientations du responsable hiérarchique liée aux besoins et nécessités du service public
Vous participez aux manifestations événementielles du centre social.
Vous participez à l'accueil du centre.
Vous êtes amené à travailler ponctuellement les soirs et les week-ends.
Vous participez au diagnostic social du territoire et à la construction du projet social
Exercez les fonctions de régisseur suppléant pour les régies de recettes et d'avance.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BPJEPS ;
Vous êtes en capacité d'encadrer une équipe
Vous avez connaissance de la méthodologie de projet et des techniques d'animations
Vous avez une bonne connaissance des dispositifs et procédures ALSH, CLAS, .
Vous savez utiliser les outils informatiques et les différents logiciels
Vous êtes polyvalent, rigoureux et autonome ;
Vous êtes pédagogue, créatif, disponible et discret ;
Vous faites preuve d'initiatives, vous êtes doté d'un bon relationnel et avez le sens du service public
Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe
Garges-lès-Gonesse est la 4e ville du Val-d'Oise. Dynamique, fière de sa jeunesse (35 % des Gargeois ont moins de 20 ans) et de son cadre de vie (prix d'excellence départementale 2012 des villes fleuries), elle bénéficie depuis 2005 d'un des plus grands programmes de rénovation urbaine de France (420 millions d'euros).
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 50 places situé au cœur d'un centre social et culturel.
CDD d'octobre à décembre 2025 - Temps plein 35h
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
Missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Diplôme :
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV) :
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 20 places
CDD 35h - remplacement congé maternité - 5 mois
Les horaires varient selon l'équipe, avec une amplitude variant entre 8h15 et 17h30
Poste à pourvoir à partir d'octobre 2025
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
Description de la structure :
Notre établissement d'accueil du jeune enfant accueille jusqu'à 20 enfants dans une grande diversité de besoins et de fréquentation. Nous contribuons à maintenir la stabilité et la continuité des rythmes nécessaires à chacun, parents et enfants.
L'équipe du multi accueil, situé au sein d'un centre social et culturel, mène des actions qui ont, au-delà des modes de garde classique, des objectifs éducatifs, d'égalité, d'aide à l'insertion et de mixité sociale.
Cela se traduit par un travail spécifique notamment autour de la lecture et de l'éveil culturel.
Nos structures de petite enfance sont des lieux de socialisation des enfants, d'information et d'écoute des parents, d'aide à l'insertion et à la recherche d'emploi ou de formation.
Implantées dans des centres sociaux et culturels, elles donnent accès à un accueil de toute la famille.
Description de l'emploi :
Dans le cadre d'un multi-accueil associatif, engagé dans une démarche éco responsable et solidaire, nous recherchons un.e accompagnant.e éducatif petite enfance, qui aura pour mission de :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants dont elle a la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Qualités requises :
Vous êtes bienveillant(e) et attaché.e aux questions de lutte contre les inégalités de la petite enfance ; vous avez envie d'inscrire votre savoir-faire dans un projet associatif solidaire et innovant et de participer à un projet de structure qui place le parent au cœur de l'accompagnement des enfants : Rejoignez-nous..
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV - prétentions salariales) :
Diplôme : CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé.
Formation : HACCP souhaitée
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.
Descriptif du poste -Aide Auxiliaire
Nous sommes un réseau d'établissements scolaires et de crèches.
Portés par la volonté de créer des établissements où excellence pédagogique et bien-être se corrèlent, Marie Robert et Alexandre d'Esclaibes proposent aux familles une éducation sur-mesure adaptée aux besoins de leurs enfants et aux particularités de chacun.
Nos piliers sont l'excellence pédagogique, le bilinguisme, le bien-être, la bienveillance et la philosophie. Nos priorités se tournent vers le bien-être des enfants et de l'équipe. Nous déployons par conséquent les ressources matérielles et humaines nécessaires afin de tenir cet engagement.
C'est pour notre toute nouvelle Crèche Montessori Little Lions à Clichy que nous sommes aujourd'hui à la recherche de notre futur(e) Aide Auxiliaire.
Fiche métier :
L'accompagnant petite enfance exerce un métier fondamental. Il/ elle veille au confort, à l'hygiène, et à l'accompagnement des nourrissons et jeunes enfants.
Les Missions :
-Accueillir les enfants et leurs parents
-Organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
-Garantir l'hygiène de chaque enfant (change)
-Favoriser l'autonomie (apprentissage du pot, prise des repas...)
-Aider à la préparation des repas
-Accompagner le rythme de chaque enfant (sieste...)
-Participer à l'entretien des locaux
-Gérer les stocks de matériels (couches, peinture...)
-Veiller à la sécurité de chaque enfant
-Participer aux différents projets d'établissement avec ses collègues
-Faire les transmissions de la journée et rassurer les parents
Nous proposons tout au long de l'année :
-Un programme de formations ambitieux pour enrichir votre expérience et développer vos compétences et qualifications;
-Des rencontres et des temps de partage d'expérience en équipe.
Les qualités techniques et humaines :
-Savoir prodiguer les soins nécessaire à l'enfant,
-Encourager dans son autonomie,
-Veiller à sa sécurité
-Favoriser la communication
-La patience : qualité fondamentale lorsque l'on s'occupe d'enfants en bas âge ! Cris, pleurs, bruit, répétition des consignes...
-L'empathie qui permet de faciliter la communication avec les petits comme les adultes.
-La douceur et la bienveillance : les enfants en bas âge ont besoin de se sentir compris et en sécurité pour bien grandir.
-L'écoute et la disponibilité
-La capacité à travailler en équipe : il est primordial de savoir travailler en équipe et de porter des projets éducatifs communs.
Il est nécessaire pour ce poste d'être titulaire d'un diplôme en petite enfance.
SDEA est une société qui a pour objet : - La création et l'administration d'établissements scolaires, classes maternelles, primaires, secondaires, supérieures bilingues et multilingues, - La création et administration d'établissements de formation professionnelle, création et administration d'ateliers spécialisés dans le domaine des arts et autres métiers, - La création et commercialisation de tout matériel éducatif.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de jeunes enfants ou d'Auxiliaire de puériculture (avec expérience sur un poste à responsabilité) ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Tillou Crèche située à St Denis (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI 35h, temps plein.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : entre 2600€ et 2750€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- Prime de bienvenue
- Primes et congés d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
- Prévoyance
- Prise en charge à 50% transport en commun
- Convention collective CCN3127
- Avantages CSE
- Dispositif 1% logement
- Réunions entre pairs
- 6 volantes au sein du groupe réparties sur 3 secteurs
- Primes de cooptation
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 8h à 19h.
- Crèche accueillant 12 enfants maximum.
- Equipe composée de2 auxiliaires petite enfance, 1 auxiliaire de puériculture, 1 agent d'entretien.
- Projet éducatif : itinérance ludique, mise à disposition de matériel, inspiration de la pédagogie Montessori, accompagnement à l'autonomie (self, panière personnalisée...).
- Rencontre ou café parent : 1 fois par mois + implication des parents lors de certains temps d'activité.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la gestion de la crèche (gestion des stocks, commandes...).
- Organiser les réunions pédagogiques.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
Un Directeur/Directrice Adjoint H/F en DD de remplacement d'arret maladie
La Crèche « Françoise Lagrange » est située dans le 20ème arrondissement de Paris à la station Place des Fêtes (métro 7 bis) ou Jourdain (métro 11).
Elle est ouverte de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.
La structure est répartie en six lieux de vie. Le projet pédagogique est basé autour de la pédagogie Piklerienne, les professionnel.les accompagnent les enfants dans leurs projets de vie individualisés tout au long de leur cycle en crèche. La motricité libre et l'autonomie sont mises en avant.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire, la structure profite de la présence hebdomadaire d'un médecin de crèche et d'une psychologue. La crèche bénéficie d'une préparation de repas sur place avec un chef cuisinier et son commis de cuisine, ainsi qu'une équipe de ménage qui intervient en continu pour assurer la propreté et l'hygiène des locaux.
Le poste :
Le directeur adjoint a un rôle clé dans l'organisation de la crèche. Il seconde le directeur ou la directrice de la structure sur toutes ses missions : il est attentif à la santé, la sécurité, mais aussi au développement et au bien-être des enfants accueillis. Il assure une qualité d'accueil continue, prend le relais de son binôme de direction et intervient en soutien à l'équipe terrain.
Vos missions principales :
Accueillir chaque professionnel avec bienveillance et veille à son intégration.
Veiller à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis.
Faire une veille active et quotidienne dans les sections d'accueil concernant le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants accueillis.
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Mener des actions d'accompagnement à la parentalité.
Participer au travail auprès des enfants, en section.
Vous accompagnez l'enfant et sa famille au quotidien, au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Vous participez à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique de la structure selon les valeurs d'Emmy Pikler
Vous assurez la dimension sanitaire de l'établissement et de prévention médico-sociale
Vous supervisez le fonctionnement de la cuisine et de la biberonnerie (équilibre et hygiène alimentaire, élaboration des menus, respect du protocole HACCP)
Vous soutenez la directrice dans la gestion administrative et financière de la crèche et assurez les commandes de matériel
Vous assurez l'encadrement des stagiaires
Vous assurez la continuité de la fonction de Direction,
Vous assurez des remplacements ponctuels en section.
D'excellente présentation, vous devez constamment veiller à faire preuve d'amabilité et de courtoisie avec l'ensemble des personnes que vous pouvez être amené à rencontrer au cours de l'exercice de votre activité.
Vous veuillez constamment à adopter une communication courtoise et claire envers les parents et enfants avec lesquels vous êtes en contact et avec l'ensemble de vos collègues de travail.
Profil du candidat :
Diplôme d'État d'Infirmière Puéricultrice, DE d'EJE, DE de Psychomotricien
Expérience en direction : de 3 à 5 ans
Capacité à animer, évaluer et réaliser le projet de la crèche et/ou de santé.
Maîtrise de la réglementation de la petite enfance
Organisation rationnelle de son activité
Organise rationnellement son travail
Être disponible et à l'écoute de l'équipe
Être toujours prêt à s'adapter et être ouvert d'esprit
Maîtrise de la réglementation en matière de santé, d'hygiène et de sécurité
Sens du travail d'équipe
Conditions du poste
Rémunération selon profil / CCN 51 et reprise d'ancienneté.
Type d'emploi : CDD à temps plein de 15 jours
Statut : Cadre
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Au sein de la Direction de la Petite Enfance :
- EAJE de 63 berceaux
- Équipe de 23 agents dont un directeur-trice adjoint-e
- Présence d'un médecin et d'un psychologue
- Bulle musicale sur site
- 1 journée pédagogique/an + 1 Séminaire Petite Enfance
- Éveil culturel : 4 spectacles par an par établissement
- Plan de Formation - in situ et extérieur
VOTRE CONTRIBUTION AU SEIN DE NOTRE COLLECTIVITÉ
Le-la directeur-trice d'EAJE est responsable de la gestion de l'établissement.
Il-elle assure principalement les missions suivantes :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d'établissement
- Participer au recrutement, à la formation et à l'encadrement de l'équipe pluridisciplinaire placée sous sa responsabilité
- Effectuer la gestion administrative et financière de l'EAJE
- Accueillir et accompagner les familles
- Garantir le bien-être et la sécurité des enfants accueillis
- Développer et animer des partenariats
- Accompagner l'équipe dans la réalisation du projet éducatif
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous votre autorité
- Évaluer les projets d'activités socio-éducatives
- Participer aux pré-inscriptions des familles au niveau du Guichet Unique
- Développer une veille juridique, sanitaire et sociale
- Veiller à l'amélioration des conditions de travail et à la sécurité des agents placés sous son autorité
NOUS SOMMES FAITS POUR COLLABORER
Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction ou direction adjointe de structure,
Véritable manager, vous savez encadrer une équipe avec rigueur et bienveillance,
Vous souhaitez rejoindre un collectif de direction et partager vos pratiques,
Vous voulez contribuer par votre dynamisme et votre créativité à l'épanouissement des jeunes enfants,
Riche de huit crèches collectives, d'une crèche familiale et d'un Relais Petite Enfance, la ville de Gennevilliers porte des projets éducatifs innovants et motivants pour l'ensemble des professionnels de la Petite Enfance.
VENEZ NOUS REJOINDRE !!
UN CADRE DE TRAVAIL ATTRACTIF
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + 13ème mois.
39h00 / semaine, 25 congés annuels,23 RTT.
Participation financière mutuelle et prévoyance.
Comité des œuvres sociales, chèques vacances.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
La Ville de Gennevilliers, commune de 48 000 habitants, porte l ambition d inventer un nouvel art de vivre populaire pour et avec les habitants. Transition écologique, éducation, émancipation, solidarité nous animent. Premier port fluvial de France et forte de ses 41 000 emplois, la ville de Gennevilliers est parmi les plus dynamiques des Hauts-de- Seine. Facilement accessible en transport en commun (Métro, RER, tramway), à 10 minutes de Paris.
Nous recherchons 1 puéricultrice H/F qualifié(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat H/F retenu sera responsable de fournir des soins aux enfants et de les soutenir dans leur développement physique, social et émotionnel.
Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec la pédiatre et les autres membres du personnel pour assurer un environnement sûr et stimulant pour les enfants. Cette collaboration impliquera aussi les parents dans la mesure où il ou elle sera apte à répondre à toute interrogation de ces derniers.
Le candidat H/F retenu devra être capable de surveiller le comportement des enfants et de communiquer efficacement avec les parents.
Responsabilités et missions attendues: être à la disposition de la pédiatre pour l'accompagner dans ses consultations tant dans la prise de mesure corporelles que dans l'aiguillage des patients.
Candidat diplômé souhaité. Une première expérience en PMI serait un plus.
Points clés de notre environnement de travail :
Equipements modernes
Salle d'attente spacieuse
Personnel à l'écoute
Nous recherchons un(e) EJE pour un contrat en CDI à temps plein à partir du 1er décembre pour la halte-garderie de l'association SFM à Clichy la Garenne.
L'association SFM a pour mission de favoriser l'insertion et l'autonomie des familles en difficultés par l'accès aux droits et aux savoirs.
La halte-garderie, ouverte en demi - journée, accueille des enfants (15 par demi-journée) en multi âge de 9 mois à 4 ans dont les mères participent aux ateliers sociolinguistiques de l'association. Elle a pour mission l'insertion professionnelle et sociale des familles.
Notre projet éducatif est centré sur l'accompagnement des enfants vers l'autonomie, l'épanouissement de leurs compétences au sein du groupe. Notre pratique quotidienne prend en compte le rythme de l'enfant, la reconnaissance de ses compétences, et verbalise le vécu et les émotions des enfants.
Le soutien à la parentalité a une place centrale dans le travail au quotidien avec les familles avec une écoute attentive et neutre au quotidien et des propositions d'activité et de groupe de parole.
L'équipe est composée de 2 éducatrices, de deux animatrices halte garderie et d'une psychologue présente dans la structure 1 journée par semaine et d'une psychomotricienne. Nous avons 1h de réunion d'équipe hebdomadaire, 2H d'analyse de pratique par mois et une formation par an dont le thème est choisi en équipe en fonction de nos besoins. Toutes les décisions sont prises en équipe en tenant compte de l'avis de chaque membre.
Vos missions à la halte-garderie seront :
- Organiser les activités d'éveil, éducatives et de développement de l'enfant
- Accompagner et soutenir la fonction parentale en développant une relation d'écoute, de respect et de coopération avec les parents
-Proposer, organiser et animer des activités parents/enfant (atelier cuisine, comptines, sorties au parc.)
Nous recherchons une personne :
- Motivée pour travailler dans le secteur associatif, ayant des capacités d'adaptation, pouvant faire preuve d'autonomie et de souplesse, le poste demandant d'être polyvalent.
-Intéressée par les actions autour de la parentalité, à l'aise dans les relations et les interactions avec les parents
- en capacité de travailler en coopération avec l'équipe (écoute de l'autre, respect des compétences de chacun)
Vos horaires seront de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17H15 le lundi mardi mercredi jeudi vendredi. (Plus une heure de réunion hebdomadaire et 2h d'analyse de pratique mensuelle). La halte garderie est fermée une partie des vacances scolaires (11 semaines sur l'année)
Salaire lissé sur l'année : entre 2650 et 2700 euros en fonction de l'expérience
Solidarité Formation Médiation - SFM Clichy est une association dont le projet social est de favoriser l insertion dans la société et dans le territoire des personnes en difficulté, de la petite enfance à l âge adulte. Cela se fait par l accès aux savoirs (maîtrise de la langue française, connaissance de l environnement culturel) et l accès aux droits administratifs et sociaux. La démarche citoyenne de SFM Clichy vise à développer l autonomie des personnes.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Infirmier/ère ?
Intégrez la super équipe de notre crèche partenaire située à Paris 18ème :
- Gare du Nord
- Projet inclusif : avec des enfants de la ville et des enfants en situation de handicap.
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : temps plein, 35h.
- Poste disponible : dès maintenant.
- Salaire : à partir de 2612€ brut mensuel, selon expérience.
- Répartition temps de travail : 60% terrain, 40% administratif.
Vos avantages :
- Prime
- 25 jours de congés payés par an + 8 jours de congés conventionnels + 10 jours d'enfants malade.
- Chèques vacances, chèques cadeaux en fin d'année.
- Prise en charge à 75% de la mutuelle salarié et 25% pour les enfants.
- Prise en charge à 50% des frais de transport en commun.
- Convention Alisfa (valorisation de l'ancienneté et acquisition de compétences)
- 4 journées pédagogiques par an.
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h45.
- Crèche de 35 places, 2 sections d'accueil.
- Cour extérieur, salle d'activité.
- Equipe de 11 professionnel(le)s.
- Projet éducatif : Pédagogie tournée vers l'éveil à la nature, accueil d'enfants en situation de handicap, Labellisés AVIP (accueil d'enfant de famille en insertion professionnelle), accompagnement personnalisé des enfants et des familles, ateliers d'éveil artistiques et sensoriels avec des éléments naturels.
Vos principales missions, en collaboration avec la directrice :
- Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis.
- Accueillir les familles avec bienveillance, créer une relation de confiance et de proximité.
- Accompagner le développement global des enfants (moteur, affectif, langagier et cognitif) avec un positionnement professionnel bienveillant et à l'écoute.
- Accompagner les équipes dans leur démarche d'évolution.
- Transformer les soins quotidiens en moments privilégiés et accompagner l'enfant dans sa démarche d'autonomie.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès en entretien :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.