Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Eclassan. Les 16 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - ST VALLIER, 26 - TAIN L HERMITAGE, 07 - ETABLES ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Accompagnant(e) éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 26 - ST VALLIER

L'unité de formation VALLIER HORIZON forme en contrat d'apprentissage des accompagnants éducatif petite enfance.

Venez rencontrer Vallier Horizon lors d'un réunion d'information collective, le VENDREDI 24 MAI, de 10H à 12H.
Dans les locaux de la Communauté de Communes Portes de Drôme-Ardèche, 2 rue Françoise Barré-Sinoussi 26240 ST VALLIER

Inscrivez-vous sur le site Mes évènements emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/273253

  • - Analyser la situation et les besoins de la personne
  • - Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement

  • VALLIER HORIZON

    À partir de juin 2024, Vallier Horizon Centre de Formation, situé à Saint Vallier (26240) à proximité de la gare (20 min de Valence, 45 min de Lyon en train), ouvre ses portes aux candidats motivés pour intégrer notre programme petite enfance.

Offre n°2 : ASSISTANT-E DE PETITE ENFANCE DE POOL H/F

  • Publié le 21/03/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - petite enfance
  • Lieu de travail : 26 - TAIN L HERMITAGE

Poste à pourvoir pour le 19 aout 2024
Date limite de candidature le 20 mai 2024

Rattaché-e au pool de remplacement de la direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche de rattachement « Pomme d'Api » à Tain L'Hermitage, vous assurez les remplacements de vos collègues auprès des enfants, sur le poste d'agent d'entretien ou restauration au sein des crèches du territoire et contribuez à l'accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique dans une équipe pluri-professionnelle et conformément au projet éducatif, social et pédagogique de l'établissement.
Vous garantissez la propreté et l'hygiène des locaux (réfectoire, structure), des matériels et du linge dans le respect du protocole HACCP et des consignes d'hygiène et de sécurité établies dans la structure.

MISSION 1 - Accueil des enfants et des familles / suivi quotidien
MISSION 2 - Développement des conditions nécessaires au bien-être des enfants : soins de base, hygiène, protocoles médicaux
MISSION 3 - Participation aux projets d'activité d'éveil et d'autonomie
MISSION 4 - Concours au bon fonctionnement de l'établissement : encadrement stagiaires / assure la transmission des informations au sein de l'équipe / veille aux respects des règles hygiène et sécurité

MISSIONS spécifiques :
- Participe à l'entretien annuel des locaux
- Apporte une aide à la restauration
- Participe aux réunions mensuelles de travail (en soirée)
- Réceptionne les repas livrés

PROFIL ATTENDU
- CAP AEPE exigé
- Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine de la petite enfance et notamment en structure d'accueil du jeune enfant
- Formation HACCP serait appréciée
- Vaccinations obligatoires (DTP, Hépatite B) et recommandées (Coqueluche, ROR)
- Connaissance des besoins en soin des enfants (hygiène, HACCP, sommeil, sécurité, sécurité affective )
- Connaissance en prévention des risques et autonomie
- Maîtrise des notions de développement psychomoteur et psychologique de l'enfant
- Connaissance des différentes situations familiales
- Maîtrise des règles d'hygiène et consignes de sécurité en établissement d'accueil de jeunes enfants
- Forte disponibilité pour pallier les absences, forte capacité d'adaptation, horaires variables selon la structure d'affectation

Peut être amenée à intervenir sur l'ensemble des structures.
En fonction des nécessités de service, des remplacements pourront être effectués sur différents postes (y compris poste d'entretien des locaux et poste en cuisine) et avec la possibilité de travailler sur d'autres crèches de ARCHE AGGLO.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Rémunération statutaire sur grille indiciaire des agents sociaux territoriaux (catégorie C, Filière médico-sociale) + régime indemnitaire mensuel (Rifseep) de 210€ brut.
Ou CDD de 1 à 3 ans avec possibilité de reconduction
- Indemnité annuelle due aux fonctions itinérantes du pool : 615 € (au prorata du temps de travail et du temps de présence au sein de la collectivité)
- Période de congés annuels conditionnée à la fermeture des structures d'accueil de jeunes enfants
- Participation à la cotisation de la mutuelle santé (entre 15€ et 50€ par mois selon la composition du foyer) et/ou prévoyance (7€ brut mensuel) dans le cadre d'une procédure de «Labellisation», souscrite de manière individuelle
et facultative par l'agent.
- Forfait mobilités durables (FMD) annuel pour les agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable

Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines CS9602

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CA ARCHE AGGLO

    La communauté d'agglomération ARCHE Agglo est un établissement public de coopération intercommunale, composé de 21 communes sur la Drôme et de 20 communes sur l'Ardèche. 58 000 habitants vivent sur ce territoire attractif, dynamique et authentique. Paysages variés et environnement préservé en font une destination touristique prisée et lui confèrent un cadre de vie agréable apprécié des sportifs et amoureux de la nature.

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture en apprentissage - H/F

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - ETABLES

Poste à pourvoir le : 01/09/2024 / Date limite de candidature : 21/05/2024

Rattaché-e à la Direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche de rattachement « Croque lune » à Etables, vous contribuerez à l'accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique dans une équipe pluri-professionnelle et conformément au projet éducatif, social et pédagogique de l'établissement.
Dans le cadre de cet apprentissage, vous serez également accompagné.e par l'adjointe à l'accueil collectif petite enfance, Mme PICQUET Justine (basée sur Tournon) afin de développer vos compétences et mener à bien les missions suivantes :

Accueil :
- Assure l'accueil des enfants en corrélation avec leurs différents besoins (respect de leur rythme d'alimentation, de sommeil, de l'éveil et de la sécurité affective)
- Adapte l'accueil des familles en tenant compte des diversités sociales et culturelles
- Participe au suivi quotidien des enfants et établit une relation de confiance avec la famille, apporte un soutien à la parentalité

Développement des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Apporte les soins de base (hygiène, alimentation, sommeil.)
- Assure l'aménagement d'un environnement propre, stimulant et sécurisant autour de l'enfant
- Participe à l'application des protocoles médicaux (PAI, administration du doliprane .)

Participation aux projets d'activité d'éveil et d'autonomie
- Contribue à la mise en place des projets d'activité d'éveil et y participe dans le cadre du projet d'activité
- Aide l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Adopte et maintient les attitudes éducatives conformément au projet d'établissement
- Garantit la cohérence de l'intervention éducative en participant à la coordination avec les autres personnels
- Participe à la mise en place des temps de jeu afin de développer les capacités et l'autonomie de l'enfant

Concours au bon fonctionnement de l'établissement
- Participe à la transmission à l'équipe et/ou la direction du déroulement quotidien
- Assure la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Veille et contribue à la propreté, l'hygiène et la désinfection du lieu d'accueil, du matériel de puériculture

Compétences que l'apprenti-e souhaite développer :
* Connaissance du domaine de la petite enfance et notamment les structures d'accueil du jeune enfant
* Maîtrise des règles d'hygiène et consignes de sécurité en établissement d'accueil de jeunes enfants
* Prend toute décision nécessaire pour alerter sur un mal être ou pallier les problèmes de santé ou les incidents
* Aisance relationnelle, sens de l'écoute active
-->Maître d'apprentissage au sein de la collectivité : Une auxiliaire de puériculture au sein de la crèche Croque Lune

PROFIL ATTENDU :
Candidat à la recherche d'un contrat d'apprentissage dans le cadre d'un diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
Vaccinations obligatoires (DTP, Hépatite B) et recommandées (Coqueluche, ROR)
Connaissance des besoins en soin des enfants
Connaissance en prévention des risques et autonomie
Maîtrise des notions de développement psychomoteur et psychologique de l'enfant
Connaissance des différentes situations familiales

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
**Tickets restaurants : 15 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 € pris en charge à 60% par l'employeur.
**Période de congés annuels conditionnée à la fermeture des structures d'accueil de jeunes enfants
**Lieu de travail à titre principal sur Etables (07300) avec possibles déplacements sur les 2 autres crèches ardéchoises : crèche La courte échelle à Saint Félicien (07410) et crèche Perle de Lune à Saint Barthélémy le Plain (07300)

Candidatures (CV + lettre de motivation)
Par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines CS9602 07300 MAUVES

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Maitrise de l'outils informatique

  • Arche agglo

Offre n°4 : Garde d'enfants H/F à Tain l'Hermitage

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 26 - TAIN L HERMITAGE

Nous recherchons une personne qualifiée pour la garde d'enfants à Tain l'Hermitage Mission Nous recherchons une garde d'enfants à Tain l'Hermitage ! Et si on participait ensemble à l'éveil et à l'épanouissement des enfants de nos clients, le tout dans un cadre adapté et sécurisé, valorisant l'apprentissage au quotidien, où l'enfant est au cœur de nos attention ? Vous interviendrez en matinée, journée, soirée, du lundi au vendredi chez une famille. Vos missions principales seront de veiller à la sécurité et au bien-être des enfants, vous accompagnerez les enfants à leurs activités, partagerez de bons moments avec eux tout en leur faisant découvrir de multiples activités. Profil Une expérience ou un diplôme dans le domaine de la petite enfance (obtenu ou en cours d'obtention) est nécessaire.Compétences Dynamique Créatif/ve Sens du service Sens de la pédagogie

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture - H/F

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois - petite enfance
  • Lieu de travail : 26 - TAIN L HERMITAGE

Date limite de candidature : 26/05/2024 - Poste à pourvoir : 19/08/2024

Rattaché-e à la direction petite enfance, sous la responsabilité de la directrice de la crèche « Pomme d'Api » à Tain l'Hermitage (agrément pour 24 berceaux), contribue à l'accueil individuel, collectif et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant dans le respect de leur rythme biologique et de leur équilibre psychologique dans une équipe pluriprofessionnelle et conformément au projet éducatif, social et pédagogique de l'établissement.

MISSIONS :
Accueil :
- Assure l'accueil des enfants en corrélation avec leurs différents besoins (respect de leur rythme d'alimentation, de sommeil, de l'éveil et de la sécurité affective)
- Adapte l'accueil des familles en tenant compte des diversités sociales et culturelles
- Participe au suivi quotidien des enfants et établit une relation de confiance avec la famille, apporte un soutien à la parentalité

Développement des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Apporte les soins de base (hygiène, alimentation, sommeil )
- Assure l'aménagement d'un environnement propre, stimulant et sécurisant autour de l'enfant
- Applique les protocoles médicaux (PAI, administration du doliprane )

Participation aux projets d'activité d'éveil et d'autonomie
- Contribue à la mise en place des projets d'activité d'éveil et y participe dans le cadre du projet d'activité
- Aide l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
- Adopte et maintient les attitudes éducatives conformément au projet d'établissement
- Garantit la cohérence de l'intervention éducative en participant à la coordination avec les autres personnels
- Met en place des temps de jeu afin de développer les capacités et l'autonomie de l'enfant

Concours au bon fonctionnement de l'établissement
- Assure la transmission à l'équipe et/ou la direction du déroulement quotidien
- Assure la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Veille et contribue à la propreté, l'hygiène et la désinfection du lieu d'accueil, du matériel de puériculture
- Prend toute décision nécessaire pour alerter sur un mal être ou pallier les problèmes de santé ou les incidents

Missions spécifiques :
- Possibilité d'effectuer ponctuellement des remplacements sur des postes en cuisine et d'entretien des locaux
- Participe à l'entretien annuel des locaux
- Participe aux réunions de travail (en soirée le plus souvent)
- Peut assurer la continuité de direction en l'absence de la Directrice
- Assure l'encaissement du règlement des familles

PROFIL ATTENDU
*DE Auxiliaire de puériculture exigé
*Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine de la petite enfance et notamment en structure d'accueil du jeune enfant
*Connaissance des besoins en soin des enfants
*Connaissance en prévention des risques et autonomie
*Maîtrise des notions de développement psychomoteur et psychologique de l'enfant
*Connaissance des différentes situations familiales
*Maîtrise des règles d'hygiène et consignes de sécurité en établissement d'accueil de jeunes enfants
*Connaissance de l'outil informatique pour la continuité de direction

Tickets restaurants : 15 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 € pris en charge à 60% par l'employeur.
Adhésion au Comité National Action Sociale (CNAS) offrant des prestations sociales, culturelles, familiales pour les agents territoriaux : Chèques vacances, chèques cadeaux (rentrée scolaire, noël,) prix préférentiels (cinéma, locations, prêts, offres partenaires locaux).

Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines - CS9602 07300 MAUVES

Candidatures (CV + lettre de motivation) en privilégiant l'envoi par courriel sur : rh@archeagglo.fr
Par courrier : à l'attention de Monsieur le Président, ARCHE Agglo 3 rue des Condamines CS9602 07300 MAUVES

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - HACCP
  • - maitrise de l'outils informatique
  • - PSC1

  • - auxiliaire puériculture (Diplôme d'état puériculture) | CAP, BEP et équivalents

  • Arche agglo / Crèche Pomme d'Api

Offre n°6 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 12/05/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 07 - ARRAS SUR RHONE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°7 : Assistant(e) permanent(e) en Lieu de Vie et d'Accueil (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - ST JEURE D AY

1. Encadrement de 6 jeunes dans la vie quotidienne :
a. Accepter et assumer un planning de présence et de travail irrégulier
b. Prendre en compte et s'approprier les spécificités, l'identité propre et le projet éducatif du LVA le Hogan
c. Faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité inhérentes à un LVA
d. Assurer le suivi hygiène et soins des jeunes et des espaces intimes à chacun (chambres et salle de bain.) et collectifs, ainsi que les temps de douches et couchers
e. Effectuer et encadrer les temps repas : préparation, prise des repas, nettoyage/ vaisselle.
f. Tenir les listes à jour et participer aux courses : courses alimentaires, produits d'hygiène et divers
g. Veiller au bon comportement et au respect de chacun et de tous
h. Appliquer les protocoles déterminés par la direction en ce qui concerne les problèmes potentiels inhérents à un LVA : éducatifs, psychiques, relationnels, respect du cadre, problèmes de comportement, crises, fugues.
i. Suivre les directives éducatives, nutritionnelles et générales mises en place par la direction du LVA Le Hogan
j. Assurer le suivi scolaire des devoirs de chaque jeune pour leur scolarité ou formation
k. Il peut être prévu des nuits de présence sur place appliquées suivant la convention des maisons à caractère social, foyers d'enfance et LVA.

2. Administratif, communication, secrétariat :
a. Répondre au téléphone, noter les appels et les communiquer aux autres membres du Hogan
b. En cas d'absence des responsables, remplir tout document urgent concernant la scolarité ou la formation des jeunes en suivant les directives des responsables du LVA.
c. Bien communiquer avec les responsables du LVA et dans les plus brefs délais concernant tout problème inhérent à la vie et au fonctionnement d'un LVA
d. Faire preuve d'anticipation et de communication concernant tous les risques inhérents à la vie et au fonctionnement d'un LVA
e. Tenir un livre de bord quotidien via l'appli «Family wall» où sont notés les évènements importants, les problèmes rencontrés et les propos de chaque jeune concernant son histoire, des faits marquants, des souhaits ou des remarques ayant une importance minime ou majeure pour le bon accompagnement de chaque jeune
f. Suivi des cahiers de liaison scolaires au quotidien
g. Remplir les fiches d'organisation d'activités et d'animations pour les semaines à venir
h. Communiquer quotidiennement sur l'appli Family Wall pour participer aux bilans.
i. Participer aux réunions régulières même si elles sont décidées en dehors des horaires prévus pour chaque assistant permanent (heures supplémentaires)

3. Activités et animations :
a. Organiser et encadrer des temps d'activités et d'animations en période de week-end ou de vacances scolaires, certains soirs et les mercredis après-midi et selon les décisions prises avec les responsables du LVA

4. Attention portée à l'environnement du lieu de vie :
a. Le lieu de vie accueillant des chevaux, des vaches, des poules, des chiens et des chats comme animaux de compagnie et pour la dynamique propre au lieu de vie de médiation animale, l'assistant permanent aura à charge de prévenir les responsables du Hogan de tous problèmes pouvant survenir vis-à-vis des animaux présents sur le domaine et dans les pâtures. Et ceci, sans bien sûr en supporter la responsabilité en tant qu'assistant permanent d'un LVA, mais pour participer à la dynamique de soins et d'attention portée aux animaux du Hogan.

  • - Suivre les procédures
  • - Travail en équipe
  • - ¿ Connaître les spécificités des LVA
  • - Savoir faire des liens
  • - ¿ Connaître laprotection de l¿enfance

  • LE HOGAN

Offre n°8 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 10/05/2024 | mise à jour le 10/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 4 H Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - ST JEAN DE MUZOLS

Pour une de nos familles, nous sommes à la recherche d'un(e) garde d'enfants à domicile à ST JEAN DE MUZOLS pour 4 heures de travail par semaine pour garder 1 enfant, 6 ans.
Tâches confiées : garde d'enfants/baby-sitting, goûter, suivi des devoirs, jeux, toilette, activités. Quand on aime varier les plaisirs, c'est quand même moins monotone qu'un distributeur de prospectus ou une hôtesse d'accueil, non ?
Rémunération : 11,65 € brut/heure.
Profil : être majeur, avoir l'habitude de s'occuper d'enfants, être motivé, impliqué et sérieux.

  • Kinougarde

    Devenez baby-sitter à temps partiel avec Kinougarde, spécialiste du baby-sitting à domicile sur VALENCE et sa région. Notre agence : 36 boulevard Vauban 26000 VALENCE. Vos avantages : Des missions proches de votre domicile ou de votre lieu d'études. Des horaires adaptés à votre emploi du temps, idéal pour un étudiant, un complément de revenus ou un emploi retraité. Un emploi régulier de baby-sitter à temps partiel toute l'année scolaire.

Offre n°9 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 11/05/2024 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 26 - ANDANCETTE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°10 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 07 - COLOMBIER LE VIEUX

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°11 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 12/05/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 07 - TOURNON SUR RHONE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°12 : Garde d'enfants H/F à Andance

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - Annonay

Vous recherchez une source de revenus, vous êtes disponible quelques heures par semaine? Vous aimez partager des moments complices avec des enfants de plus de 3 ans?

**Vous êtes le talent que nous recherchons!!!**

Pour le secteur de Andance et ses alentours, nous recherchons des personnes en garde d'enfants, motivées et engagées. (poste accessible à des étudiants)

Prêt(e)s à rejoindre une équipe dynamique, axée sur le partage et la convivialité?

Votre mission si vous l'acceptez, est d'éveiller nos bouts de chou, de leur apporter des apprentissages de qualité, le tout en étant formé à notre méthode, avec des outils qui vous sont fournis tant sur l'animation que sur l'aspect sécurité.

Vous serez en charge d'aller les récupérer à l'école, réaliser des ateliers gâteaux, des jeux éducatifs, et toutes autres missions qui participeront à l'éveil des enfants.

Nous vous proposons:

- un contrat de travail en CDI, qui s'ajuste à vos heures disponibles;
- des missions au plus proche de votre domicile;
- des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences:
- un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
- Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
- ***une rémunération brute horaire de 11,65*** ***euros***
- ***une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.45*** ***euros*** ***/kilomètre***
- ***de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;***

Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.

Envie d'évolution professionnelle? Des possibilités sont ouvertes vers des postes en agence.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • EXPANSION 07 ANNONAY

Offre n°13 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 07 - ANNONAY

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°14 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Au domicile d’un particulier
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - serait un plus
  • Lieu de travail : 07 - ANNONAY

Nous recherchons pour la rentrée scolaire prochaine des supers nounous!
Nous vous proposons en fonction de vos disponibilités des missions:
- avant / après école
- mercredi et vacances scolaire
-complément crèche ou assistante maternelle
- week-end
Nous proposons de multiples possibilités de temps de travail sur des contrats annualisés pour vous assurer un salaire fixe.
L'agence Respire intervient auprès des mêmes familles toute l'année dans le but de proposer une réelle stabilité nounou/enfant.
En effet, notre ambition est d'apporter un véritable accompagnement à l'enfant ainsi qu'un service fiable et rassurant pour les parents.
Notre équipe apporte à chaque famille une écoute privilégiée, inscrite dans une relation de confiance durable et un échange permanent.
Notre agence est composée d'une équipe à taille humaine qui s'attache à connaître au mieux parents et enfants.
A cet effet, nous attachons une importance particulière à ce que nos collaborateurs(rices)effectuent leurs missions de garde au sein des mêmes familles.
Nous vous proposons un environnement de travail bienveillant, chaleureux et flexible parsemé de rire, jeux, douceur.
Quelle que soit votre formation et si vous vous reconnaissez dans cette approche alors contactez-nous pour un rendez-vous!
Si vous êtes disponible du lundi au vendredi sur des horaires périscolaires (avant 8h30 et après 16h30) n'hésitez pas à nous contacter. Contrat de 15h à 30h hebdomadaire en fonction des profils.
Possibilité de vous proposer un contrat d'apprentissage pour les moins de 26 ans.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • AGENCE RESPIRE

    Agence RESPIRE spécialisée dans la garde d'enfant à domicile sur le bassin d'Annonay. Faire parti de l'agence RESPIRE c'est être passionné(e) des relations humaines, c'est apporter une solution de garde adaptée aux besoins des familles, c'est contribuer au bien-être des enfants, c'est créer des souvenirs uniques et inoubliables, c'est apporter une sérénité totale dans le cœur des parents, c'est s'engager, c'est être la NOUNOU D'ENFER de la famille.

Offre n°15 : O2 Care Services - Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 07 - ANNONAY

Vous recherchez une source de revenus, vous êtes disponible quelques heures par semaine? Vous aimez partager des moments complices avec des enfants de plus de 3 ans?
Vous êtes le talent que nous recherchons!!!
Pour le secteur de Andance et ses alentours, nous recherchons des personnes en garde d'enfants, motivées et engagées. (poste accessible à des étudiants)
Prêt(e)s à rejoindre une équipe dynamique, axée sur le partage et la convivialité?
Votre mission si vous l'acceptez, est d'éveiller nos bouts de chou, de leur apporter des apprentissages de qualité, le tout en étant formé à notre méthode, avec des outils qui vous sont fournis tant sur l'animation que sur l'aspect sécurité.
Vous serez en charge d'aller les récupérer à l'école, réaliser des ateliers gâteaux, des jeux éducatifs, et toutes autres missions qui participeront à l'éveil des enfants.
Nous vous proposons:
un contrat de travail en CDI, qui s'ajuste à vos heures disponibles;
des missions au plus proche de votre domicile;
des moments de formation pour vous accompagner dans votre montée en compétences:
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,65 euros
une indemnisation de vos déplacements, à hauteur de 0.45 euros /kilomètre
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
Vous êtes prêts à nous rejoindre? 3, 2, 1 rencontrons-nous, nous serions heureux de vous compter parmi notre belle équipe en garde d'enfants.
Envie d'évolution professionnelle? Des possibilités sont ouvertes vers des postes en agence.

  • O2 Care Services

    Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 Care Services, leader des services à domicile en France depuis 1996 propose des services de ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, soutien scolaire. Humaine, dynamique, experte, O2 est une véritable bouffée d'oxygène qui permet de respirer, redonne du temps pour soi et pour les autres, qui libère des tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en se consacran...

Offre n°16 : Assistant/e de vie en apprentissage h/f

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 26 - TAIN L HERMITAGE

Vous intégrez un contrat d'apprentissage pour obtenir le Titre professionnel Assistant de vie aux familles ADVF : vous alternez formation théorique et formation pratique en situation de travail. 2 postes sont à pourvoir.
Vous aidez au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou retour d'hospitalisation.
Vos missions sont :
- aide à l'hygiène corporelle
- aide aux déplacements : transfert, sorties à l'extérieur, aide aux courses,
- aide dans les activités (stimulation) : marche, lecture, promenade,
Zone d'intervention sur le secteur de Tain l'Hermitage selon votre mobilité (Larnage, Mercurol...) et votre moyen de locomotion.
Domaliance vous accompagne dans votre prise de poste et vous fournit votre équipement professionnel : masques, gants, gel.


  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans

  • DOMALIANCE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines