Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Égliseneuve-près-Billom. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 63 - BILLOM, 63 - VERTAIZON, 63 - ST GEORGES SUR ALLIER ... .

Offre n°1 : Directeur Adjoint Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

  • Publié le 13/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Sur un poste similaire.
  • Lieu de travail : 63 - BILLOM

Le multi-accueil des Pichouns (26 places) est situé à Vertaizon - Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à
18h00. Composé d'une équipe de 12 agents
MISSIONS :
Sous la responsabilité de la Directrice du multi-accueil, le directeur-ice adjoint-e assure la continuité de
direction de la structure et son bon fonctionnement
En collaboration étroite avec la directrice il/elle assure les missions suivantes :
- Organisation des conditions d'accueil et d'accompagnement de l'enfant, de sa famille ou substituts
parentaux.
- Coordination et cohérence du projet éducatif et déploiement auprès des équipes et des enfants, en lien
avec les familles, le personnel médical et les partenaires du territoire
- Contribution à la prise en charge globale des enfants de 0 à 3 ans accueillis, en agissant spécifiquement
aux côtés des intervenant-es auprès des enfants (EJE, Auxiliaires de puériculture et CAP AEPE).
- Mise en place, supervision et animation des actions éducatives (sur site et en extérieur) en collaboration
avec l'équipe.
- Veiller à la santé, la sécurité au bien-être et à l'épanouissement de l'enfant.
- Accompagnement des familles dans leur rôle éducatif et leur parentalité.
- Évaluation des besoins en matériel pédagogique.
- Participation à l'aménagement de l'espace.
- Veiller au respect du règlement de fonctionnement et des protocoles en vigueur.
- Participation aux différentes réunions et apport d'expertise.
- Encadrement de stagiaires.
- Participation au travail de partenariat avec l'extérieur et aux projets transversaux
QUALITÉS ET COMPÉTENCES :
Avoir le sens des responsabilités et du service public
Disponibilité (réunions en soirée, ...)
Capacité d'écoute, d'analyse, d'adaptation, de communication
Être organisé-e, rigoureux-se dans les missions confiées, vous savez gérer votre temps et faire face aux
situations d'urgence
Maîtriser l'outil informatique (connaissances logiciel Noé souhaitées)
PROFILS DEMANDÉS :
Diplôme d'État d'EJE
Expérience significative dans un poste similaire
Très bonne connaissance des dispositifs existants en faveur de la petite enfance, du cadre réglementaire
et des politiques publiques de l'enfance, ainsi que ceux régissant l'hygiène et la sécurité.
Dynamique, créatif-ve et organisé-e, vous savez être force de proposition et prendre des initiatives. Vous
appréciez le travail en équipe et en transversalité et vous savez faire preuve d'écoute et de dialogue.
Sens de l'intérêt général et du service public
Permis B
TEMPS DE TRAVAIL : 35 heures hebdomadaires (possibilité d'un 80%). Peut assurer des temps
d'encadrement ou autres tâches en cas d'absence d'agents du multi-accueil et d'impossibilité de
remplacement
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure
RÉMUNERATION : statuaire + régime indemnitaire + CNAS + participation Prévoyance/Santé
Prise de POSTE souhaitée : 1/09/2025

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

Offre n°2 : Adjoint (e) d'animation (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - VERTAIZON

Billom communauté recrute un(e) Adjoint(e) d'animation h/f de 20 à 35 heures
Sous la responsabilité de la directrice du multi-accueil :
Missions :
garantir un accueil de qualité à l'enfant et à sa famille
proposer des activités contribuant au développement et à la socialisation de l'enfant dans le cadre du
projet de la structure
accompagner l'enfant vers l'autonomie
travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Profil souhaité :
- Titulaire du CAP petite enfance
- Connaissances sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaissances et respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Savoir identifier une situation d'urgence et y répondre rapidement
- Capacité d'écoute, d'adaptation et d'observation. Capacité relationnelle, dynamique et responsable
Horaires : du lundi au vendredi
Temps de travail : de 20 à 35 heures
Contrat : CDD remplacement du 1er juillet au 1er août Août 2025 avec possibilité de remplacements à compter de
Septembre.
Rémunération : grille de la fonction publique territoriale (Adjoint d'animation) / régime indemnitaire / CNAS /
participation employeur (prévoyance + mutuelle salariale)

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CC BILLOM COMMUNAUTE

Offre n°3 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - ST GEORGES SUR ALLIER

À propos du poste :

Dans le cadre de l'ouverture de notre micro-crèche éco-résponsable, nous recherchons un(e) auxiliaire d'accueil petite enfance passionné(e) par le bien-être des tout-petits et engagé(e) dans une démarche éco-citoyenne.

Responsabilités :

- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles dans un cadre sécurisant, chaleureux et bienveillant
- Favoriser leur autonomie et leur épanouissement
- Collaborer avec l'équipe éducative pour mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure
- Observer et évaluer les besoins des enfants afin de proposer un accompagnement adapté
- Aider à la gestion des repas et à l'hygiène quotidienne des enfants
- Accompagner les enfants en situation de handicap dans leurs activités quotidiennes
- Entretient de la structure selon les protocoles en vigueur

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - développement durable
  • - proche de la nature

  • ECO'LOUSTIK

    Ouverture d'une micro crèche éco-résponsable sur la commune de St Georges sur Allier. Structure a taille humaine, proche de la nature.

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 27/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - BILLOM

Notre agence est à la recherche d'un(e) auxiliaire de puériculture pour intégrer une équipe engagée et participer au bien-être des plus jeunes.

Vos principales missions :
- Accueillir les enfants et veiller à leur bien-être au sein de structures dédiées
-Assurer les soins d'hygiène et de nursing nécessaires, garantissant ainsi une hygiène impeccable et contribuant à leur confort quotidien.
- Élaborer et mettre en oeuvre des activités éducatives adaptées au développement des enfants

Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET) ;
- Un système de parrainage attractif ;
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture avec une expérience dans le domaine de la petite enfance. Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre patience et votre capacité à rassurer les enfants..

  • Domino RH Care Clermont

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 13/05/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 63 - VERTAIZON

poste à pourvoir à compter du 25 Août 2025 /

Sous la responsabilité de la directrice du multi-accueil
Missions :
garantir un accueil de qualité à l'enfant et à sa famille
proposer des activités contribuant au développement et à la socialisation de l'enfant dans le cadre du
projet de la structure
accompagner l'enfant vers l'autonomie
travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Profil souhaité :
- Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Connaissances sur le développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaissances et respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Savoir identifier une situation d'urgence et y répondre rapidement
- Capacité d'écoute, d'adaptation et d'observation. Capacité relationnelle, dynamique et responsable

Horaires : du lundi au vendredi
Temps de travail : de 20 à 35 heures
Contrat : CDD remplacement minimum 6 mois
Rémunération : grille de la fonction publique territoriale (Auxiliaire de puériculture) / régime indemnitaire / CNAS /
participation employeur (prévoyance + mutuelle salariale)

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • CC BILLOM COMMUNAUTE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines