Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ercuis. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - BORAN SUR OISE, 60 - CHAMBLY, 60 - ULLY ST GEORGES ... .
Missions :
Assurer l'accueil des publics des ACM
Prendre part à l'élaboration permanente du projet pédagogique de l'ACM
Planifier, organiser et réfléchir sur les cycles d'activités en fonction des besoins du public
Mettre en place, encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
Accueillir et transmettre l'information auprès des familles
Profil et qualités requises : Le candidat du poste devra appliquer la législation de l'animation, animer et dynamiser un groupe et être en capacité d'organiser, d'anticiper, d'innover. Il devra connaître les publics accueillis et le développement de l'enfant.
Qualification(s) : BAFA, stagiaire BAFA, non diplômé
Rémunération : Rémunération statutaire
Temps et lieu de travail : 21h/semaine sur le périscolaire de la commune de Blaincourt-Lès-Précy de 7h15 à 8h30 et 16h30 à 18h30 et sur la cantine de 11h30 à 13h30
Poste à pourvoir au plus tôt
Contrat jusqu'en décembre 2025 renouvelable de janvier à juillet 2026.
Pour toute candidature, merci d'adresser
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae
A l'attention de :
Mr Le Président du SIVU Rural 'Oise
1 rue Lucien Lheurin
60820 BORAN-SUR-OISE
Nous recherchons pour compléter notre équipe, pour nos 3 MICRO-CRECHES un(e) auxiliaire de puériculture /crèche volante.
L'auxiliaire réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant et en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Taches :
- Accueil des enfants : Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents
lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le
respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas,
sieste ...),
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique :
température, sommeil, faim ),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ...
- Accueil des parents : Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant
vers le référent technique dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de
communication (panneaux d'affichage, photos...).
Dans l'équipe :
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en oeuvre le projet pédagogique, de l'évaluer
et de le faire évoluer ...
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions
professionnelles,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne communication interne ...
35H par semaine avec des déplacements hebdomadaires sur les 3 crèches de Chambly, Compiègne et Dammartin en Goele.
Possibilité de temps partiel, à discuter lors de l'entretien.
Les frais de déplacements sont payés.
Remplacement de la directrice des accueils de loisirs pendant son congé de maternité.
Sous l'autorité de la direction générale des services, le poste consiste à organiser et coordonner les activités des structures (périscolaire matin et soir, pause méridienne, accueil de loisirs des mercredis et des vacances scolaires) ainsi qu' à encadrer l'équipe d'animation.
Missions :
Manager l'équipe d'animateurs,
Assurer les recrutements d'animateur si besoin,
Organiser quotidiennement l'équipe en fonction des effectifs (remplacements, congés, absences, retards, suivi des plannings et des heures),
Mener les réunions d'équipes,
Elaborer les projets d'animation et superviser leur mise en œuvre,
Garantir la sécurité physique et affective des enfants et des agents,
Assurer le suivi administratif et budgétaire des structures,
Suivre les inscriptions, annulations dans le logiciel de gestion et accompagner les parents,
Gérer les fiches sanitaires et les PAI et s'assurer que les animateurs en sont informés,
Suivre et transmettre les relevés d'incidents et les déclarations de sinistres,
Assurer la coordination et la communication d'information avec les autres services de la collectivité,
Assurer le lien entre le service, l'école, les parents,
Gérer les commandes et les relations avec le prestataire de repas cantine
Profil recherché :
Expérience dans un poste similaire souhaité
BPJEPS (de préférence) ou BAFD
PSC1
Permis B
Maîtrise de la méthodologie de projet
Bonne connaissance de la règlementation
Contrat d'octobre à juin.
CV et LM à adresser au Maire via l'adresse mail : carole.risbet@ullysaintgeorges.fr
La municipalité d'Ully Saint-Georges a privilégié la politique de l'enfance en créant les structures d'accueil des enfants de 0 à 12 ans. Le grand projet de ce mandat électoral est la création d'un groupe scolaire, réunissant sur un même lieu, les écoles primaire et maternelle, la cantine, le périscolaire garantissant ainsi la sécurité et supprimant la fatigue engendrée par les trajets entre les différents sites.
Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
- Accueille les enfants, prend note des consignes des parents
- Elabore et met en œuvre des projets d'activités des enfants
- Anime les activités des enfants et les surveille
- Fait les soins d'hygiène et changes
- Aide à la préparation des repas
- Donne les biberons, fait manger les plus grands, donne les médicaments prescrits
- Met en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Couche les enfants, surveille leur sommeil
- Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Assure l'entretien du mobilier, désinfecte les jouets
- Donne un compte-rendu de la journée aux parents
- Effectue des tâches administratives, répond au téléphone
Profil :
- Vous avez obligatoirement suivi une formation dans l'Accompagnement Educatif de la Petite Enfance et obtenu un diplôme
- Techniques d'animation, de régulation et de résolution de conflits
- Notions socio-culturelles des familles
- Connaissance du développement psychomoteur et affectif de l'enfant de 0 à 3 ans
- Connaissance des indicateurs d'alerte dans le comportement de l'enfant
- Notion de psychologie infantile
- Principes d'hygiène corporelle
- Discrétion et autonomie
- Qualités relationnelles