Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Estrées. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 59 - ARLEUX, 62 - MONCHY LE PREUX, 59 - Douai ... .
Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants obligatoire ou minimum 5 ans d'expérience en relais petite enfance si diplôme de niveau inférieur.
Animation du relais petite enfance en itinérance sur le territoire de l'Arleusis:
- Organisation d'ateliers collectifs auprès des assistantes maternelles
- Préparation des accueils
- Mise en place des temps festifs
Conduite d'un véhicule de type fourgonnette: transport, manutention, installation, nettoyage et rangement du matériel pédagogique nécessaire aux différentes animations.
Le contrat peut être amené à être prolongé.
SIVOM de la Région d'Arleux(15 salariés) Syndicat travaillant sur des actions de proximité dans le domaine du social, de l'insertion, de la santé, la culture, la jeunesse Porteur d un centre socioculturel intercommunal itinérant intervenant sur les 15 communes adhérentes, bassin de vie rural / périurbain de 15 000 habitants.
Mission :
L'accompagnant éducatif a pour mission de concevoir, de conduire et d'évaluer des activités d'animation de vie sociale,
culturelle et créative dans le cadre des projets d'action éducative supervisés par l'éducateur spécialisé en vue d'aider les
enfants et adolescents en situation de handicap mental à s'épanouir au niveau intellectuel, personnel et social.
Il a pour objectif de créer et de mettre en oeuvre des ateliers d'animation spécifiques aux besoins des enfants accueillis en
établissement. Il a également pour mission de participer à l'organisation et à l'animation de la vie quotidienne en semiinternat
et en internat de semaine. Il intervient en complément de l'action des éducateurs spécialisés, les secondes.
Son travail s'effectuera en lien avec le projet d'établissement et le projet de service
Activités :
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service, l'accompagnant éducatif devra :
- Concevoir, animer et évaluer des projets d'animation,
- Assurer un accompagnement éducatif,
- Participer aux actes de la vie quotidienne,
- Créer des ateliers d'animation, de loisirs et des activités socio culturelles,
- En complémentarité des éducateurs spécialisés, mettre en oeuvre et suivre les projets individualisés.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme de moniteur éducateur, d'éducateur spécialisé, AES, AMP et possédez une expérience dans le champ du handicap, idéalement
avec des enfants.
Des connaissances sur l'autisme seraient fortement appréciées.
Vous disposez de connaissances relatives aux techniques éducatives et techniques de communication. Des compétences
et/ou formations dans le domaine de la communication (Makaton - PECS) et de l'éducation structurée seraient appréciées.
Vous savez élaborer un projet d'animation, organiser et animer des activités.
Vous avez un bon sens de l'écoute, et ferez preuve d'initiative, d'engagement personnel et d'ouverture d'esprit.
Vous ferez preuve de respect et montrerez un réel intérêt pour les enfants accueillis.
Vous êtes capable de vous adapter à diverses situations de travail et de rythmes de travail, et êtes capable d'ajuster en
continu l'accompagnement proposé.
Capacité d'initiative, discrétion, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l'organisation et goût du travail en
équipe sont indispensables pour occuper ce poste.
Rémunération et conditions d'exercice du métier :
Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine au sein d'un IME (Institut médico-éducatif) accueillant des enfants et
adolescents présentant des troubles envahissants du développement ou en situation de handicap mental
Temps de travail de 35 heures en moyenne par semaine - Horaires d'internat - Possibilité de travailler en week-end
Barème de rémunération selon la convention 66 et expériences professionnelles
OEuvres sociales proposées par le CSE
Complémentaire santé
Suivi de formation tout au long de la carrière
Nous vous remercions de transmettre votre lettre de motivation et votre CV pour le 30 octobre 2025 au plus tard à l'adresse
mail suivante :
ime.monchy@apei-gam.fr
Établissement IME accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap mental. Travail en internat de semaine
Nous recherchons un Directeur Adjoint, diplômé Infirmier Puériculteur (H/F), statut agent de maîtrise, pour notre crèche de 38 places située à Douai.
TA MISSION : LEADERSHIP, SANTÉ ET PROJET PÉDAGOGIQUE
En tant qu'adjoint tu formes un binôme essentiel avec le Directeur. Co-responsable de la crèche, tu es le garant de l'excellence opérationnelle, de la qualité d'accueil et du respect des normes (santé, sécurité, pédagogie).
Ton rôle de Leadership et de Co-gestion
Co-gestion : Participer à la gestion, l'organisation et le management quotidien de l'équipe.
Animation : Animer le collectif et garantir l'application du projet d'établissement sur le terrain.
Relais Terrain : Être le relais de la Direction (accueil, temps forts) et veiller à la cohérence du projet éducatif.
Ton expertise Santé, Sécurité et Parentalité
Coordination Santé : Coordonner la vision santé/sécurité de la structure (référence pour l'équipe et les familles).
Accueil & Soutien : Accueillir l'enfant et sa famille dans un environnement sécurisé, et assurer un soutien actif à la parentalité.
Protocoles : Gérer la mise en place et le suivi des PAI et des protocoles santé/sécurité/urgence.
Prévention & Suivis : Organiser des actions de prévention et assurer les suivis médicaux/sanitaires.
CHEZ RIGOLO COMME LA VIE, ON T'ACCOMPAGNENous t'accompagnons pour t'épanouir et évoluer dans ton rôle de leader :Individuellement : Intégration, formations spécifiques au management et au leadership, évolution professionnelle (VAE, mobilité vers un poste de direction, tutorat).En équipe : Réunions d'équipe, supervisions régulières, rencontres entre adjoints de territoire pour partager les bonnes pratiques.Collectivement : Journées pédagogiques dédiées à l'innovation, échanges entre pairs.Projets transversaux : Participe à des projets concrets sur l'organisation du travail ou les outils pédagogiques.
LES AVANTAGES DE NOUS REJOINDRERémunération & Temps de travail :Primes d'ancienneté, d'intéressement et de cooptation.Temps de travail : 37h30/semaine avec 15 jours de RTT/an.Possibilité de temps partiel.Protection Sociale & Avantages :Mutuelle et prévoyance.Avantages CSE et réductions groupe.Qualité de Vie et Condition de Travail (QVCT) :Remboursement à hauteur de 50% de ton titre/abonnement.
TON PROFIL :
L'accompagnement de l'enfant, de sa famille et de ton équipe est au coeur de tes priorités.
Tu es titulaire d'un DE EJE ou DE Infirmier(ère) , avec expérience auprès des 0-3 ans.
Doté(e) de compétences en gestion, leadership et communication, tu sais fédérer et accompagner une équipe tout en garantissant la mise en place du projet Rigolo Comme La Vie dans sa globalité.
Le bien grandir des enfants et l'accompagnement à la parentalité sont au coeur de tes préoccupations.
Tu es un vrai manager de terrain porté par des valeurs fortes de bienveillance et d'exemplarité.
Ta capacité à prendre du recul t'aide à t'adapter aux situations et à accompagner des sujets complexes.
Tu as pour projet de devenir directeur/trice de crèche et souhaites être accompagné(e) dans ta montée en compétences.
Chez Rigolo Comme La Vie, nous valorisons la diversité et nous nous engageons pour la RSE. Toutes les candidatures sont étudiées, y compris celles des personnes en situation de handicap.
?
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Après un échange avec notre équipe RH, tu rencontreras ton futur directeur au sein de ta future structure !
Prêt·e à mettre tes compétences au service d'un projet qui a du sens ? Rejoins-nous !
Poste de remplacement dès que possible
L'établissement accueille et accompagne des mères isolées et des couples qui attendent un enfant ou qui ont un/ des enfants de moins de 3 ans
Posséder le diplôme d'État d'Aide-Soignant ou d'Auxiliaire de puériculture
Aide-Soignant ou Auxiliaire de puériculture avec des fonctions de veille de nuit, accompagne l'ensemble des familles sur les sites de Lambersart et Hellemmes.
Être à l'écoute des bébés et des parents. Savoir rassurer et accompagner si besoin est. Faire face à l'urgence.
Être en capacité de gérer les conflits : entre personnes hébergées, au sein des couples .
Avoir l'esprit d'initiative, et conscience professionnelle.
Être discret, disponible.
Indispensable : savoir travailler en collaboration en équipe : veille et jour.
Être autonome, respect des règles d'hygiène et de sécurité
Horaires : 21h45 /6h45 Un Week-end sur 3
poste à 50% 16h15 par semaine - 1 nuit amplitude 9h
poste perenne - permis B OBLIGATOIRE