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Offre n°1 : Directeur (trice) adjoint(e) de la halte-garderie (H/F)

  • Publié le 20/05/2025 | mise à jour le 20/05/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s) - sur poste similaire
  • Lieu de travail : 90 - BEAUCOURT

Structure à taille humaine (agrément pour 15 places + 1 place d'urgence),

Missions :
Sous l'autorité du responsable de la structure :
1/ Accueillir et accompagner les enfants et leur famille :
-Réaliser l'accueil des enfants et leurs parents, recueillir et transmettre les informations importantes (change, sieste, repas, maladie.)
-Être en mesure d'assurer les soins d'hygiène de base au quotidien : changes, repas et aide aux repas, surveillance de sieste.
-Proposer des activités variées et adaptées, en lien avec le stade de développement de l'enfant.

En l'absence du responsable de la structure :
2/ Gestion administrative et financière de la structure :
-Assurer la gestion des dossiers des enfants (création, modification, clôture), tenir à jour les présences quotidiennes et les facturations en fin de mois.
-Gérer le budget de la structure (achats du quotidien, commandes.), et tenir les comptes.
-Encaisser les factures et gérer la régie de recette pour transmission au Trésor Public.
3/ Encadrement d'équipe :
- Participer activement aux réunions hebdomadaires où tous les sujets sont abordés (dossiers enfants, projet d'établissement, activités et sorties, commandes et budget, temps forts de la structure.)
-Si besoin, en l'absence du directeur, pouvoir encadrer et gérer l'équipe et les familles, (consignes, changement de planning, rappels, entretiens.), échanges avec médecin PMI et médecin référent.

Profil :
EJE (Educateur/trice jeunes enfants) exigé. Diplômé(e) avec expérience
- Permis B afin de pouvoir vous déplacer de façon autonome en cas d'urgence
-Connaissance du cadre réglementaire et du mode de fonctionnement des EAJE.
-Organisation, méthode, rigueur et polyvalence indispensables.

Conditions de travail :
- Planning annualisé. Pas d'activité la journée du lundi ni le mercredi après-midi.
-Une semaine de fermeture de la structure en période de vacances scolaires + 1 mois en été.

  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
  • - Relayer de l'information
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Éducateur jeune enfant | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

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