Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Fillinges. Les 53 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - Étrembières, 74 - ANNEMASSE, 74 - Ville-la-Grand ... .
Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche de Etrembières.
Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.
Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir au plus vite dans le cadre d'un remplacement pour maladie.
La Ville d'ANNEMASSE recrute pour sa Direction Enfance - Education :
Un Directeur d'une petite crèche H/F à temps complet
lieu d'accueil collectif d'enfants de moins de 3 ans d'une capacité de 30 places
- recrutement par voie statutaire ou contractuelle -
Le directeur de la petite crèche assure la prise en charge d'enfants à raison de 50% de son temps de travail et les missions de direction suivantes :
La Gestion administrative et financière
Assurer la gestion budgétaire et administrative de la structure
Veiller à l'application des réglementations en vigueur (PMI, CAF, collectivités.)
Élaborer et suivre le projet d'établissement
Gérer les admissions et assurer le suivi des familles
Garantir des taux d'occupations optimaux
L'encadrement et management d'équipe
Recruter, former et animer l'équipe pluridisciplinaire
Organiser le travail et les plannings en fonction des besoins de la structure
Favoriser la cohésion d'équipe et assurer un cadre de travail bienveillant
Accompagner les professionnels dans leur développement et la mise en place de pratiques pédagogiques adaptées
Le projet pédagogique et la qualité d'accueil
Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique
Veiller au respect des rythmes et besoins des enfants
Garantir un accueil bienveillant et inclusif pour tous les enfants et leurs familles
Développer des partenariats avec les acteurs locaux (PMI, CAF, associations.)
Accompagner les familles en cas de difficultés
La sécurité et l'hygiène
Assurer la mise en place des protocoles de sécurité et d'hygiène
Veiller à l'entretien des locaux et du matériel
Appliquer les règles de prévention des risques professionnels
Cette opportunité s'adresse à un professionnel passionné par la petite enfance et engagé dans une approche managériale participative et bienveillante.
Diplômes ou qualifications acceptés
De formation Éducateur de Jeunes Enfants, puéricultrices ou Assistant socio-éducatifs, un DESS M2 psycho, éducateur spécialisé, infirmière diplômée d'état, assistante de service social DEASS, conseiller en économie sociale et familiale diplômé d'état, psychomotricien justifiant d'une expérience en direction et/ou auprès du jeunes enfants.
Compétences
Expérience confirmée en management d'équipe et en gestion de structure d'accueil de jeunes enfants.
Connaissance approfondie de la réglementation en vigueur dans le secteur de la petite enfance.
Savoir-faire (Compétences techniques)
Maîtrise de la réglementation des EAJE (normes PMI, CAF, droit du travail.)
Connaissance du développement de l'enfant et des pratiques éducatives
Compétences en gestion budgétaire et administrative
Capacité à piloter un projet d'établissement et à fédérer une équipe
Maîtrise des outils de gestion (tableaux de bord, suivi des effectifs, gestion RH.)
Capacité à animer des réunions et à gérer les relations avec les familles
Savoir-être (Qualités personnelles)
Leadership et capacité à fédérer une équipe
Sens de l'écoute et bienveillance
Esprit d'initiative et autonomie
Rigueur et sens de l'organisation
Diplomatie et gestion des conflits
Capacité d'adaptation et gestion du stress
Conditions d'exercice
Permis B obligatoire, poste à temps complet, temps de travail de 39 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi.
Poste ouvert aux : Titulaire ou lauréat de concours des éducateurs de jeunes enfants, des puéricultrices ou assistants socio-éducatifs (catégorie A) Ou Contractuel (CDD de droit public, d'une durée de trois ans renouvelable)
Rémunération
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS, etc
Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante
Postes à pourvoir sur LE COLLEGE DE VILLE LA GRAND
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Postes à pourvoir sur FILLINGES
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Postes à pourvoir sur CRANVES SALES
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
La Ville d'Annemasse recrute pour sa Direction Enfance - Éducation :
10 Auxiliaires de Puériculture (H/F)
A temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Ville d'Annemasse - Un Territoire Dynamique et Innovant
Annemasse, ville de 38 000 habitants (surclassée 40 000 - 80 000 habitants), se situe au cœur d'un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants). Idéalement placée entre lac et montagnes, à proximité immédiate d'un environnement naturel préservé, elle bénéficie d'un fort dynamisme démographique, économique et urbain, porté par des projets structurants qui façonnent son évolution.
Avec 750 agents et un budget de 85 millions d'euros, la Ville d'Annemasse s'engage depuis plusieurs années dans une démarche managériale innovante, baptisée « LAB Collectivité » (Libérante, Agile et Bienveillante). Cette approche favorise un cadre de travail collaboratif et responsabilisant. Pour en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville : https://www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483
Crèche Louise-Michel : l'aventure commence !
Rejoignez notre équipe pédagogique et contribuez à poser les premières pierres d'un lieu d'accueil innovant et chaleureux pour les enfants et leurs familles.
Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'auxiliaire de puériculture prend en charge l'enfant au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.
Rattaché au service Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur. Il/ elle est affecté(e) dans une crèche et peut être amené(e) à rejoindre une autre structure municipale en renfort, de manière ponctuelle.
Les principales missions :
Accompagnement de l'enfant
Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de sécurité ;
Respecter les rythmes et besoins individuels ;
Participer activement aux temps de repas et aux activités de la journée ;
Observer les enfants, repérer leurs besoins et valoriser leurs compétences.
Éveil et développement
Animer des activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge ;
Garantir un environnement affectif rassurant et stimulant ;
Prendre en charge de petits groupes d'enfants dans une dynamique éducative.
Lien avec les familles
Créer une relation de confiance à travers des échanges quotidiens ;
Accompagner et soutenir la parentalité dans le respect de chacun.
Travail en équipe, en réseau et projet pédagogique
Participer à l'élaboration, l'évaluation et l'évolution du projet pédagogique ;
Assurer une communication fluide avec l'équipe pour garantir la continuité de l'accompagnement ;
Contribuer aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion collective ;
Être mobile ponctuellement au sein des structures du service Petite Enfance selon les besoins.
Compétences attendues
Bonne communication avec les enfants et les familles, dans le respect de la posture professionnelle ;
Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie ;
Sens de l'initiative et créativité pédagogique ;
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité ;
Capacité à se remettre en question et à évoluer en continu ;
Respect du secret professionnel.
Qualités personnelles
Patience, bienveillance et écoute ;
Sens de l'organisation et disponibilité ;
Esprit d'équipe et adaptabilité ;
Diplômes ou qualifications acceptés (catégorie 1) et (catégorie 2)
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture,
Infirmière de puéricultrice (IPDE),
Infirmier diplômé d'état (IDE),
Diplôme d'état de psychomotricien (DEPS),
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
CAP petite enfance
CAP d'accompagnant éducatif petite enfance
Postes ouvert :
- aux agents titulaires de la fonction publique (mutation/détachement) ou lauréat de concoursOu
- non titulaire de la fonction publique : CDD 1 an
Poste sur le SECAM ST JEOIRE
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste partagé entre les écoles de Cornier et Scientrier
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Postes à pourvoir sur le secteur ANNEMASSE/ VILLE LA GRAND
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Postes à pourvoir sur le secteur BONNEVILE
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Poste à pourvoir sur VETRAZ-MONTHOUX
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
La Commune de Bonne recherche un.e Auxiliaire de puériculture pour sa crèche.
Sous l'autorité de la Directrice de la Crèche, les missions de l'auxiliaire de puériculture sont les suivantes :
Développement, bien-être, sécurité et socialisation de l'enfant :
-Assurer le bien-être, de la sécurité physique et psychique des enfants dans le respect de son rythme et de son environnement
-Mettre en place des repères aux enfants afin qu'ils évoluent dans un cadre sécure, permettant le vivre ensemble.
-Mettre en place des actions en faveur du développement global de l'enfant (moteur, sensoriel, psychomoteur, relationnel)
-Observer les actions effectuées par l'enfant, ses émotions, et son affect
-Encourager et valoriser le jeune enfant dans son évolution
-Assurer les soins des enfants
-Observer les comportements et contribuer au repérage de tout signe pouvant affecter la santé de l'enfant en collaboration avec l'équipe encadrante
-Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité pour assurer un environnement sain et sécure à l'enfant
-Appliquer les protocoles en vigueur et assurer les traçabilités quotidiennes correspondantes (changes, surveillance des siestes, repas.)
Accueil des familles et accompagnement à la parentalité :
-Assurer la qualité d'accueil des familles avec des transmissions personnalisées et une écoute professionnelle aux familles
-Assurer le suivi de l'adaptation de l'enfant au sein de la collectivité
-Assurer la sécurité collective en respect du règlement de fonctionnement
-Participer à l'accompagnement à la parentalité en conseillant, sans prescrire et sans juger (café parents, entretien individuel.)
Compétences recherchées :
-Connaissance des besoins fondamentaux du jeune enfant ainsi que de son développement global
-Connaissance des besoins diététiques et alimentaires de l'enfant de 4 mois à 4 ans
-Connaissance de la réglementation en vigueur liée à l'utilisation du matériel et des matériaux dans les structures d'accueil du jeune enfant
-Capacité à prévoir, organiser et planifier son travail avec régularité et concertation
-Faire preuve d'aptitude relationnelle et respectueuse au sein de l'équipe
-Sais faire face à l'imprévu et aux situations d'urgence
Qualités recherchées:
-Esprit d'initiative et de motivation au poste de travail
-Langage et tenue correcte dans les attitudes et le comportement professionnel
-Ponctualité et assiduité au poste de travail
-Sens de l'écoute des besoins de l'enfant
-Flexibilité et polyvalence dans son travail
-Disponibilité, douceur, calme et patience
Diplômes et formations :
-Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
-Formation HACCP requise
-Formation SST obligatoire avec recyclage régulier
Conditions d'exercice et avantages :
-Travail à temps complet, à raison de 35h par semaine sur 5 jours.
-Horaires modulables répondant aux nécessités de service : amplitude 7H15-18H15, en respect des périodes d'ouvertures de la structure.
-Réunion ponctuelles en soirée : amplitude 18H15-19H45
-Festivité / Formation annuelle possible : un samedi en journée
-Rémunération statutaire selon les dispositions statutaires en vigueur, RIFSEEP et indemnité de résidence.
-Possibilité d'adhérer au contrat collectif pour la protection sociale complémentaire prévoyance incluant une participation financière de l'employeur de 7€/mois.
-Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) pour tout contrat supérieur à 1 an
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Postes à pourvoir sur GAILLARD
Vous accompagnerez un élève porteur de handicap dans les apprentissages et dans les actes de la vie quotidienne au sein de son école.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
L'ADMR est le premier réseau associatif national du service à la personne, en Haute-Savoie, ce sont 44 associations dont 2 micro-crèches qui accompagnent des enfants de 2 mois et demi à 4 ans dans les activités de la vie quotidienne.
Nos valeurs : Epanouissement, proximité, respect et bienveillance
Missions et responsabilités :
Le ou la référent(e) technique veille à la qualité de l'accueil des jeunes enfants, en garantissant le respect de leurs besoins de sécurité, de bien-être et de développement.
Il ou elle s'assure de la mise en œuvre du projet d'établissement, accompagne l'équipe dans ses pratiques et encourage des activités enrichissantes, à l'intérieur comme à l'extérieur de la structure. »
Sous la responsabilité de la Présidente de l'association ADMR gestionnaire de la micro-crèche et de la Responsable Petite Enfance, il a principalement pour missions :
L'organisation et le fonctionnement de la structure,
L'encadrement des équipes,
La gestion administrative, RH et financière de la structure,
La gestion des locaux et du matériel,
La relation et accueil des familles
Diplôme demandé
Diplôme d'état de docteur en médecine,
Diplôme de puéricultrice,
Diplôme d'état d'éducateur jeune enfant,
- Toutes personnes présentant un diplôme de sage-femme, infirmière, assistante sociale, éducateur spécialisé, CESF, psychomotricien, professeur des écoles ET ayant une certification au moins de niveau 6 attestant de compétence dans le domaine de l'encadrement ou de la direction
Pourquoi vous ?
Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans les fonctions de directeur, directeur adjoint ou responsable technique dans un ou plusieurs établissements ou service d'accueil du jeune enfant, l'expérience de 3 ans dans l'encadrement n'est pas obligatoire pour ces diplômes : Diplôme d'état de docteur en médecine, Diplôme de puéricultrice, Diplôme d'état d'éducateur jeune enfant
Vous êtes obligatoirement titulaire du Permis B,
Vous maîtrisez des outils bureautiques : Excel, Word, Powerpoint, Internet...
Vous êtes une personne rigoureuse et autonome,
Vous avez des aptitudes managériales, des qualités relationnelles et aimez le travail en équipe.
Conditions :
CDD de 3 mois (possibilité de renouvellement)
Temps plein
Poste situé à Etaux
Rémunération 2589e brut
Mutuelle d'entreprise
« La bulle des petits pas » cherche à compléter ses effectifs avec des personnes motivées souhaitant s'impliquer dans un nouveau projet et partager ses valeurs autour de la bienveillance portée aux enfants ainsi qu'à leurs parents.
1 poste à pourvoir
L'Accompagnant(e) Petite Enfance assure la prise en charge globale de l'enfant (l'accueil, les soins quotidiens et les activités) en coopération et avec validation de sa directrice. Il(elle) est aussi en charge de l'entretien du linge et des locaux, ainsi que de la préparation des repas.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
Assurer la sécurité physique et affective des enfants
Participer à l'éveil des enfants
Accueillir les parents en créant un lien de confiance et en offrant une écoute
Travailler en équipe et veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche
Partager vos idées , projets et envies !
Vous êtes titulaire :
CAP AEPE - BAC pro SAPAT - BEP Sanitaire et social,
Assistant(e) maternel(le) + 3 ans d'expérience,
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture,
Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou d'infirmier (et/ou puériculteur)
Votre savoir-être :
Esprit d'équipe, communication, bienveillance
Discrétion, respect, politesse, tolérance
Sens de l'observation
Engagement
Adaptabilité
Nous vous offrons :
Un salaire valorisé en fonction de votre expérience et de votre diplôme
Prime évolutive
Titres restaurant + mutuelle pris en charge
Journée de solidarité offerte
Suivi de formations internes
Rémunération Brut : 1 850,00€ à 2 250,00€ par mois
Nombre d'heures : 35 par semaine
Horaires :Du lundi au vendredi, Travail en journée
Heures supplémentaires majorées
Primes
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour une crèche multi-accueil de 36 berceaux située à Annemasse, pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.
En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance.
Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
>Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).
>Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.
>Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.
>Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
>Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.
>Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.
>Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.
>Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
>Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant.
>L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.
Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 19h en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
-Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe.
Dans ce contexte, voici les avantages proposés :
-Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée
-Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois
-Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté
-Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau
-Une mobilité interne facilitée
-Des opportunités d'évolution de poste en interne
-Des actions de soutien à la parentalité
-Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail
-Des primes de cooptation (si un professionnel conseillé par un collaborateur est recruté par le groupe)
-En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise (obligations légales de l'employeur)
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.
AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE H/F - CDI Temps Plein
Poste basé en micro-crèche - Pays Rochois (Amancy/Eteaux)
Rejoignez l'ADMR, premier réseau associatif national de services à la personne. En Haute-Savoie, l'ADMR c'est 43 associations dont une association Petite Enfance qui assure la gestion des micro-crèches pour l'accueil quotidien d'enfants de 2 mois à 3 ans.
Nos valeurs : Épanouissement, proximité, respect et bienveillance.
Dans le cadre du renforcement de nos équipes actuelles et en vue de l'ouverture prochaine d'une nouvelle structure, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) pour un CDI à temps plein (avec possibilité d'évolution vers un poste de Référent(e) Technique)
Vos missions principales
Assurer l'accueil quotidien des enfants et la gestion des soins courants
Participer à l'animation d'activités ludiques et éducatives
Organiser le travail en fonction des rythmes et besoins individuels des enfants
Aider à la prise des repas et des collations
Participer activement à la phase d'adaptation des enfants nouvellement accueillis
Être à l'écoute et accompagner les familles dans leur rôle éducatif
Profil recherché
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
Expérience de 3 ans minimum en encadrement d'équipe
Qualités attendues : créativité, écoute, patience, bienveillance et sens du travail en équipe
Ce que nous proposons
CDI à temps plein (35h/semaine)
Salaire brut mensuel pour le poste d'Aux. de Puer : 2094 € à l'embauche (temps plein), évolutif selon expérience et ancienneté (Convention Collective ALISFA)
25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle d'entreprise
Environnement associatif dynamique, opportunités d'évolution professionnelle
Envie de rejoindre une équipe engagée et bienveillante ?
Contactez-nous et rencontrons-nous !
Votre mission :
Sous l'autorité de la Responsable Petite Enfance, vous contribuez au quotidien à l'organisation d'un multi-accueil.
En qualité d'Auxiliaire de Puériculture vos principales missions sont les suivantes :
- Répondre aux besoins vitaux des enfants (alimentation, sommeil, soins d'hygiène, sorties ) ;
- Organiser et animer des activités adaptées à l'âge et aux besoins des enfants ;
- Participer aux activités (sorties, fêtes, décorations ) ;
- Accueillir et être à l'écoute des familles ;
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Assurer la circulation de l'information entre le directeur, l'équipe et les familles.
Votre profil :
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ;
- 1ère expérience réussie dans une structure équivalente ;
- Bonne capacité d'écoute et de communication.
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche Les Marmousets, située 956 Avenue De Savoie à Viuz-en-Sallaz (74250)), un Multi-Accueil unique de par son 18 berceaux, bénéficiant d'un bel espace extérieur avec vue sur les montagnes.
Voilà comment on valorise vos compétences :
- Rémunération fixe à partir de 2700€ brut mensuel + une prime mensuelle de présentéisme de 100€ bruts
- 4.500 € de variable annuel (selon atteinte des objectifs)
- (- Accès possible au Master 2 : Management des Organisations (Bac +5)
- 10 jours de congés supplémentaires + congés d'ancienneté
- Accompagnement et formation tout au long de votre carrière chez nous
- . le reste à découvrir lors de notre prochain échange !
Les plus de vos missions :
- Piloter votre crèche comme un vrai chef d'orchestre : vous veillez à la bonne ambiance, au bon fonctionnement, et surtout à l'épanouissement de chacun - petits et grands. Et en coulisses, vous assurez la bonne gestion opérationnelle, financière et administrative de votre crèche.
- Manager avec bienveillance : vous organisez, vous écoutez, vous motivez, vous accompagnez la montée en compétences de votre équipe. Bref, vous êtes le moteur du collectif.
- Être le lien de confiance avec les familles : vous les accueillez, les rassurez, et leur offrez un cadre sécurisé et chaleureux, fidèle aux valeurs de La Maison Bleue.
- Faire vivre notre projet pédagogique : vous embarquez votre équipe et les parents dans l'éveil et le développement des enfants, une aventure pleine de sens !
- Vous mobilisez votre équipe dans une démarche de qualité d'accueil des enfants et de leurs parents (et une jolie certification à la clé, engageante et structurante).
Profil requis :Vous êtes la bonne personne :
- Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat permettant de diriger un Multi-Accueil (Educateur de jeunes enfants, Infirmier de puériculture, Infirmier avec expérience,.).
- Et enfin, si vous imaginez un rôle où chaque geste, chaque action, a un impact direct sur le bien-être des enfants, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !
- Et on a oublié le plus important. venez comme vous êtes, votre authenticité est ce qui nous intéresse le plus !
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#lamaisonbleue3
Chez nous, vous êtes bien plus qu'un Directeur : vous êtes un créateur d'avenir pour les tout-petits, un leader engagé pour votre équipe, un pilier pour les familles ! Et pour cette mission d'exception, on vous propose un package annuel à la hauteur de votre expertise jusqu'à 40500€, . et encore plein d'autres avantages à découvrir juste après. Si vous avez envie d'un job où votre engagement fait la différence, alors on vous veut dans notre équipe !