Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bonne. Les 49 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - VETRAZ MONTHOUX, 74 - Étrembières, 74 - Annemasse ... .
Dans le cadre d'un remplacement, la commune de Vétraz-Monthoux recherche un agent d'animation petite enfance (H/F)
Sous la responsabilité de la Directrice de la Crèche et en collaboration avec les auxiliaires, les principales missions sont:
- Assurer un rôle psychoaffectif, moteur et intellectuel auprès des enfants sans discrimination et préférence.
- Donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant (changes, repas, sommeil.)
- Effectuer l'accueil des enfants et des parents
- Préparer et animer des activités d'éveil,
- Apporter une attention constante et bienveillante à l'enfant dans les soins de base et le jeu
- Favoriser le développement psychomoteur de l'enfant en lui proposant des activités d'éveil adaptées à son âge, Participer au projet d'établissement,
- Assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la structure en cas de besoin.
Travail sur 36 heures hebdomadaires sur 4 jours avec 20 jours de congés + 6 jours de RTT
Nous recherchons un(e) nouvelle / nouveau collaborateur(trice) pour notre micro-crèche d'Etrembières dans le cadre d'une création de poste à temps partiel (80%).
Professionnel(le) (diplôme requis : CAP AEPE ou DE AP) et passionné(e) par le monde de la petite enfance vous rejoignez une équipe familiale et dynamique qui accompagne au quotidien un petit groupe d'enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous comptons sur votre bienveillance, votre patience et votre empathie pour prendre en compte les besoins individuels des enfants de la crèche tout en les inscrivant dans une dynamique collective.
Vous êtes force de proposition dans la mise en place d'activités manuelles et motrices dans le respect du projet pédagogique de la structure.
Votre bonne communication vous permet d'assurer un relationnel de qualité dans les échanges parents/enfants/professionnels.
Si vous pensez répondre à ces critères et partager ces valeurs qui nous sont chères c'est avec plaisir que nous accueillerons votre candidature. le poste est à pourvoir entre décembre 2024 (1 semaine avant les congés de noël) et janvier 2025.
Le groupe la Maison Bleue recherche pour sa crèche à Annemasse (74) un Directeur de crèche H/F.
La structure propose aux tout-petits des activités d'éveil (culturel, artistique, pédagogie verte, communication gestuelle, etc.) pour leur développement psychomoteur et l'accompagnement vers l'autonomie, dans un cadre sécurisant et convivial, en présence de professionnel(le)s de la petite-enfance diplômées et formées dans notre Centre de Formation dédié.
En tant que Directeur/Directrice, rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.
Coté avantages, vous bénéficierez de:
- Primes trimestrielles
- Rémunération selon profil
- 10 jours de congés supplémentaires + Jusqu'à 10 jours d'Ancienneté
- Télétravail ponctuel
- Mutuelle attractive
- Chèques Cadeaux de fin d'année
- Primes par berceau vendu / Primes de cooptation
- SALAIRE NEGOCIABLE SELON L'EXPERIENCE
Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration et de formation. proposé par notre centre de formation certifié Qualiopi et notre plateforme E-learning.
Vous serez également accompagné dans votre souhait de mobilité et d'évolution de carrière.
Vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 8000 salarié(e)s ! Kangourou Kids Annemasse recrute pour une famille sur Fillinges, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants pour le planning suivant : les lundis, jeudis et vendredis de 5h15 à 8h15
Vos compétences :
Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents
Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets
Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges
Poste à pourvoir sur CRANVES-SALES
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
Vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 8000 salarié(e)s ! Kangourou Kids Annemasse recrute pour une famille sur Cranves-Sales, un(e) intervenant(e) pour une mission de garde d'enfants pour le planning suivant : Les lundis, mardis et jeudis de 6h20-8h20 et 17h30-19h30
Vos compétences :
Prise en charge des enfants dès la sortie de l'école jusqu'au retour des parents
Assurez la sécurité des enfants lors des différents trajets
Mise en place d'activités ludiques et d'éveil en fonction de leurs âges
Poste à pourvoir sur le secteur de ANNEMASSE
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.
LA VILLE D'ANNEMASSE recrute, pour une mini-crèche, à temps complet :
un Auxiliaire de Puériculture ou agent social (h/f)
- recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Aujourd'hui, la Ville d'Annemasse recrute un.e Auxiliaire de Puériculture. Sous l'autorité de la responsable de la structure, l'auxiliaire de puériculture prend en charge l'enfant dans sa globalité au sein d'un accueil collectif. Il crée un climat de confiance autour de l'enfant et de sa famille.
Rattaché à la Direction Éducation et Petite Enfance, l'auxiliaire de puériculture est affecté dans une crèche et peut au fil des années être changé d'affectation au sein du service Petite Enfance. Il travaille dans le cadre du projet social et pédagogique de la structure, ainsi que dans le respect du règlement intérieur.
FONCTIONS
Prise en charge de l'enfant
- soin quotidien :
- veiller au bien-être physique de l'enfant (santé, hygiène, sécurité)
- respecter le rythme de l'enfant,
- accompagner les enfants au moment des repas
- assurer les changes dans une relation privilégiée à l'enfant
- éveil :
- veiller au bien être psychique de chaque enfant
- savoir observer l'enfant et repérer ses difficultés et ses compétences
- prendre en charge un groupe d'enfants
- mettre en place des activités adaptées au développement de l'enfant
Accompagnement des familles
- assurer un lien de confiance avec les familles au travers d'échanges quotidiens
- apporter un soutien à la parentalité
Travail d'équipe
- transmettre à l'équipe les informations concernant les enfants pour assurer un suivi
- participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure
- réfléchir en équipe sur les principes de travail et respecter les valeurs éducatives élaborées par l'équipe
- participer aux réunions
PROFIL RECHERCHE
Formation
- être titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance/Accompagnement éducatif petite enfance
- expérience exigée
Compétences
savoirs
- règles de sécurité et d'hygiène
- principes et règles de la législation sur la petite enfance
- développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
- règles de base des principes nutritionnels
savoir-faire
- savoir communiquer avec les enfants et les familles en gardant une distance professionnelle
- savoir travailler en équipe tout en pouvant être autonome dans son travail
- avoir des notions des techniques d'animation
- transmettre des informations par écrit ou à l'oral
- observer et accompagner le comportement/développement de l'enfant
- mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
- avoir une capacité relationnelle avec les parents
- respecter le secret professionnel
savoir-être
- adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
- prise d'initiative
- sens des responsabilités
- disponibilité
- patience et calme
- créativité
- qualités relationnelles
- sens de l'organisation
- sens de la négociation et de la médiation
- communication et travail en équipe
Conditions d'exercice :
- 1 poste à temps complet (35 heures)
Poste ouvert aux
agents titulaires relevant du cadre d'emplois des auxiliaires de puéricultures (catégorie B) ou de celui des agents sociaux (catégorie C)
ou aux contractuels (CDD de droit public, d'une durée d'un an renouvelable ).
Rémunération :
Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Date limite de dépôt des candidatures : 13 décembre 2024
Agent de la direction du service enfance, sous l'autorité du directeur du pôle enfance et au sein d'une équipe de direction, vous avez la responsabilité hiérarchique des équipes d'animations de deux ou trois sites périscolaires. Vous dirigez en qualité de directeur les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires au Centre de Loisirs de Montisel.
ACTIVITES PRINCIPALES
Participation à la mise en œuvre de la politique enfance
Direction d'un accueil de loisirs périscolaire multisite.
Coordination du projet pédagogique de l'accueil périscolaire
Animation, management des équipes d'animation des site ALP
Coordination des moyens financiers et matériels
Communication et gestion des relations familles, enseignants, animateurs.
Direction de l'accueil de loisirs à Montisel
Préparation et direction des accueils de loisirs mercredi et vacances
Animation du projet pédagogique avec une équipe d'animateurs permanents et occasionnels.
CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ?
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme ou titre permettant de diriger un ACM de plus de 80 enfants et plus de 80 jours : BPJEPS LTP ou autre avec UC de direction d'ACM, DUT ou DEUST Animation,
Vous avez une expérience dans la direction d'accueil de loisirs de plus de 80 enfants.
Vous êtes passionné de démarches pédagogiques innovantes et originales.
Vous maîtrisez les techniques pédagogiques, d'animation, de dynamique de groupe et de management de proximité
Vous êtes à l'écoute et savez-vous adapter aux différents interlocuteurs (animateurs, ATSEM, enseignants et élus).
Vous savez travailler en équipe et entretenir un bon relationnel.
Vous savez vous adapter aux imprévus et aux situations exceptionnelles.
Vous possédez le sens du service public.
VOS AVANTAGES
Rémunération
- Statutaire + régime indemnitaire (IFSEE et CIA) + prime de fin d'année (Cette prime est versée aux agents ayant au moins 6 mois d'ancienneté dans la structure et proratisé).
- Participation mutuelle (6 mois d'ancienneté dans la structure)
- Contrat prévoyance
- Adhésion CNAS (6 mois d'ancienneté dans la structure)
Temps de travail
- 35 H annualisées.
- 6 semaines de direction de l'accueil de loisirs extrascolaire (4 l'été et 2 petites vacances, fermé à Noël). Direction ou adjoint de direction de 2 trimestre /3 les mercredis.
PRISE DE FONCTION
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
accompagnement d'enfants de 1 à 2 ans, autour des repas, des activités ludiques et pédagogiques, du sommeil, des soins d'hygiène. travail en équipe. section de 13 enfants, 4 accompagnantes petite enfance. multi accueil agréable locaux spacieux et extérieur agréable. travail en journée amplitude horaire 7h15/18h45. le poste occupé a des horaires qui change soit 7h15-15h, soit 9h-17h30 soit 8h-16h.
Poste accessible avec un CAP petite Enfance/ BAFA ou une expérience dans le domaine.
L'association Chablais Inter Emploi recherche un(e) agent(e) spécialisé(e) des écoles maternelles F/H pour une école maternelle sur la commune de Bons en Chablais.Ce poste est à pourvoir au 1er janvier 2025 pour l'année scolaire.
En possession d'un CAP petite enfance
Rythmes de travail :
Du lundi au vendredi, sauf le mercredi - de 8h05 à 17h05 - à déterminer (horaires non confirmés)
Afin de valider si votre profil peut prétendre à travailler pour notre association, nous vous invitons à consulter notre site web : https://chablaisinteremploi.fr/
Nous recherchons un(e) formateur formatrice pour des interventions en face-à-face pédagogique auprès d'adultes en reconversion professionnelle, préparant le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance).
Vos Missions :
- animer les séances de formation dans votre champs de compétences et construire une progression pédagogique, dans le respect des programmes et référentiels en vigueur,
- préparer les contenus,
- procéder aux évaluations des apprenants,
- participer aux suivis de stage en entreprise.
Vous faites partie intégrante de l'équipe pédagogique et êtes appuyé(e) par la coordonnatrice de formation.
Les interventions ont lieu dès que possible jusqu'en juin 2025.
Temps de travail : 7 heures hebdomadaires minimum
Statut : vacataire de l'Education Nationale.
Profil recherché :
- Vous êtes Educateur de Jeunes Enfants OU Infirmier DE expérimenté en petite enfance OU Auxiliaire de puériculture expérimenté.
- Vous souhaitez transmettre votre savoir-faire.
- Une première expérience réussie dans l'enseignement serait un plus.
- Vous avez le sens de la pédagogie pour adultes et de l'animation. Vous êtes autonome et avez une bonne capacité d'adaptation.
LE SERVICE PETITE ENFANCE
Le Service Petite Enfance est un service intercommunal.
Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville : la crèche intercommunale et la Halte-Garderie.
La crèche accueille une quarantaine d'enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 6 professionnelles dans chaque section.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Chef de service Petite enfance, et de la directrice de la crèche, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en charge des enfants de 2 mois et demi à 3 ans en crèche, et des enfants de 4 mois à 3 ans ou jusqu'à 6 ans pour les enfants porteurs de handicap en halte-garderie
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer la sécurité, le bien-être et l'hygiène de l'enfant
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant
VOTRE PROFIL
- Titulaire du CAP AEPE ou CAP petite enfance Sens du travail en équipe
- Bon sens relationnel, notamment avec les familles
- Disponibilité
- Notions de psychologie, du développement psychomoteur et affectif de l'enfant
LE POLE PETITE ENFANCE
Le service petite enfance est un service intercommunal. Il est constitué de 2 structures situées à Bonneville (crèche intercommunale et halte-garderie), de 2 Relais Assistants Maternels (RAM) et d'un Lieu d'Accueil Parents Enfants (LAEP).
La crèche accueille 40 enfants divisés en 2 sections. L'équipe est composée de 12 professionnelles, d'une éducatrice référente et pédagogique pour seconder le poste de direction et mener les projets et d'une infirmière « réfèrent inclusion santé ». La halte-garderie a un agrément pour 12 enfants par ½ journées, en accueil occasionnel et propose un accueil continue en journée 2 fois par semaine, pour 8 enfants sur 12. 2 professionnelles et 1 apprentie compose cette équipe.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice générale adjointe, vous serez principalement chargé(e) de :
- Assurer la direction de la crèche.
- Travailler en lien avec le pôle en charge des aspects administratifs et financiers.
- Gérer les plannings du personnel.
- Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes : PMI, CAF, médiathèque, etc.
- Accueillir et orienter les familles vers la solution de garde la plus adaptée.
- Participer avec l'éducatrice à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
- Piloter le projet éducatif, initier et évaluer les projets d'activités socio-éducatives.
- Être garant du respect du cadre règlementaire, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, et de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leur famille ;
- Assurer le soutien à la parentalité auprès des familles accueillies, axe prioritaire du service petite enfance.
VOTRE PROFIL
Diplômé-e d'état Educateur de Jeunes Enfants, ou infirmière (avec 3 ans de service en petite enfance), vous avez idéalement une expérience réussie dans un poste similaire.
Vos connaissances de la physiologie, du développement psychomoteur et des pathologies du nourrisson ainsi que la législation des structures d'accueil petite enfance sont des atouts indispensables pour assumer les missions de ce poste.
Vous avez une expérience managériale significative dans la direction d'un multi accueil.
Vous êtes reconnu-e pour vos aptitudes à animer et à fédérer une équipe, ainsi que pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'une grande qualité d'écoute, de mise en confiance, et de discrétion.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Lieu de travail : Maison de l'enfant, à 15 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER.
Temps de travail : 39h hebdomadaire (+20 RTT).
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances.
Avantages : forfait mobilités durables ; tickets restaurants ; CESU ; COS.
POUR REJOINDRE LA CCFG
Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation adressés à Monsieur le président de la communauté de communes Faucigny Glières
LE SERVICE AFFAIRES SCOLAIRES
Le service des affaires scolaires est composé d'une quarantaine d'agents qui occupent les fonctions d'ATSEM ou d'agent d'entretien. La commune de Bonneville compte 7 écoles réparties sur son territoire.
VOS MISSIONS
Rattaché à la responsable des affaires scolaires et en lien avec les enseignants vous assistez le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants.
Pour rappel L'ATSEM est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'école et de l'enseignement pendant le temps scolaire et sous celle du Maire en dehors du temps scolaire et elle doit respecter le règlement intérieur des ATSEM.
Vos tâches se déclineront ainsi :
- Accueil et assistance des enfants : habillage, déshabillage, gouter, accueil dans la classe, surveillance et sécurité dans le cadre des transports scolaires et de l'accompagnement aux activités extérieures.
- Préparation des activités récréatives avec le professeur des écoles (préparation des tables et groupes de travail, découpages, mise à disposition du matériel nécessaire aux travaux de peinture, nettoyage du matériel, essuyage des tableaux, entretien du matériel et des jouets, rangement des coins de jeux.).
- Entretien des locaux : Effectuer le nettoyage, l'entretien et la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités : salles, sanitaires, sols, murs, vitres, matériel éducatif.
A noter : en dehors des périodes scolaires, l'ATSEM est exclusivement chargée du nettoyage des locaux.
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d'un CAP petite enfance et vous savez vous adaptez à des environnements de travail qui peuvent être différents chaque jour. Vos qualités de discrétion, de rigueur, d'organisation et de polyvalence sont reconnues. Vous avez un très bon relationnel et le gout du travail en équipe. Vos capacités d'accueil et d'écoute, en toute neutralité, sont des atouts que vous mettez en œuvre au quotidien.
Vous connaissez les règles d'hygiène et sécurité et savez appliquer un protocole d'entretien
CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Recrutement en CDD du 14/10/2024 au 31/08/2024
Lieu de travail : ensemble des écoles de Bonneville
Horaires de travail période scolaire :
* En l'absence de remplacement : 14h hebdomadaire (7h - 11h30 les lundi, mardi, jeudi vendredi) - pas de travail les mercredis et les vacances scolaires.
* En cas de remplacement : 35h hebdomadaire (7h-12h / 13h-17h15 les lundi mardi, jeudi et vendredi) - pas de travail le mercredi - vacances scolaires selon planning d'entretien.
Horaires de travail vacances scolaires (la première semaine de toutes les vacances et 3 semaines l'été) : 7h à 14h du lundi au vendredi.
Vous êtes passionné(e) par les enfants ? Rejoignez-vous !
Vitalis Médical, spécialiste du recrutement en CDD, CDI, de la vacation et de l'intérim dans le secteur médical, recherche pour l'un de ses clients, un auxiliaire de puériculture F/H pour des missions d'intérim régulières dans une crèche située à Viuz en Sallaz.
Vos missions:
Vous travaillerez de 09h00 à 17h00 au sein d'une crèche qui accueille 26 enfants (0 à 3 ans).
L'équipe à des profils variés (Puériculteur, Infirmier, CAP petite enfance, ...)
Au quotidien, vous assurerez les missions classiques d'une crèche :
- accueil des enfants au cours de la journée,
- gestion des repas, collation, et hydratation des enfants,
- activités ludiques et créatives,
- siestes,
- changes, accompagnement à la propreté...
En tant qu'intérimaire, vous n'aurez pas à utiliser les différents logiciels Votre profil:
Vous êtes titulaire du Diplôme : Infirmier Puér., Infirmier, CAP petite enfance, Bac SAPAT... et aimez prendre soins des enfants ?
Rejoignez Vitalis Médical et profitez de nombreux avantages:
- reprise d'ancienneté à 100%
- 10 % d'IFM
- 10% de CP
- Indemnité kilométrique attractive
Toute l'équipe Vitalis Médical se tient à votre disposition pour toute demande d'informations.
BEP/C
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe régionale passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la crèche et de la cohésion de l'équipe qui vous sont confiées.
Rattaché(e) à votre Responsable de Secteur, vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants et de leurs parents, en assurant leur sécurité et leur bien-être selon les normes de la Maison Bleue et les réglementations en vigueur.
Garant(e) du respect du projet pédagogique de La Maison Bleue, vous veillerez à sa bonne application en mobilisant parents et équipe. Vous veillerez à la qualité d'accueil et viserez l'obtention de notre certification.
En tant que manager, vous organiserez le travail de l'équipe, assurerez le développement des compétences.
Vous participerez aux relations institutionnelles en collaborant avec les tutelles et en rédigeant des rapports d'activité. Vous gérerez les aspects administratifs et financiers, incluant les contrats, la facturation, les budgets et le mobilier.
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est votre personnalité et les projets que vous souhaitez porter avec votre équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants,
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- 10 jours de congés supplémentaires spécialement accordés aux directrices
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe régionale passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
Vous êtes responsable du bon fonctionnement de la crèche et de la cohésion de l'équipe qui vous sont confiées.
Rattaché(e) à votre Responsable de Secteur, vous jouerez un rôle clé dans l'accueil des enfants et de leurs parents, en assurant leur sécurité et leur bien-être selon les normes de la Maison Bleue et les réglementations en vigueur.
Garant(e) du respect du projet pédagogique de La Maison Bleue, vous veillerez à sa bonne application en mobilisant parents et équipe. Vous veillerez à la qualité d'accueil et viserez l'obtention de notre certification.
En tant que manager, vous organiserez le travail de l'équipe, assurerez le développement des compétences.
Vous participerez aux relations institutionnelles en collaborant avec les tutelles et en rédigeant des rapports d'activité. Vous gérerez les aspects administratifs et financiers, incluant les contrats, la facturation, les budgets et le mobilier.
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est votre personnalité et les projets que vous souhaitez porter avec votre équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme d'Etat d'Educateur de jeunes enfants,
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- 10 jours de congés supplémentaires spécialement accordés aux directrices
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche. Profil requis :Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...