Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Cranves-Sales. Les 33 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - Faucigny, 74 - ANNEMASSE, 74 - MONNETIER MORNEX ... .

Offre n°1 : Assistant(e) d'éducation petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/09/2024 | mise à jour le 18/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - CRANVES SALES

Accueille les familles et les enfants, accompagne les enfants dans les actes de la vie quotidienne, prend en charge les repas.
Le poste nécessite les aptitudes suivantes :
- Travail en équipe ;
- Savoir sécuriser, rassurer, réconforter les enfants et les parents et établir une relation de confiance
- Rendre compte et alerter
- Veiller à l'application des règles de sécurité ;
- Rigueur, sens des responsabilités ;
- Polyvalence.
- Respect de l'enfant, des parents, des collègues, de l'équipe,
- Respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
- Respect du principe de laïcité pendant les heures de service

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°2 : Auxiliaire petite enfance en crèche (H/F)

  • Publié le 16/09/2024 | mise à jour le 16/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - Faucigny

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 12 berceaux située à Faucigny (74), un(e) Auxiliaire petite enfance diplômé(e) en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE et de Psychomotriciens), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous assurez le bien-être des enfants dont vous avez la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique.

Vous accueillez l'enfant et sa famille, accompagnez la « séparation » en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec la famille.

Vous êtes à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs dans le respect de son rythme individuel.

Vous participez à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique.

Vous contribuez à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction de la crèche.

Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap. Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Temps plein 35 heures par semaine
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 766,92€ brut/mois
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Profil :
-Vous êtes impérativement titulaire du CAP AEPE et vous avez déjà une expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Prendre en charge des groupes d'enfants
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes responsable et avez le sens de l'observation

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'AP)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire.)

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

  • - petite enfance (DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE) | Bac ou équivalent

  • KBSC CONSEIL

Offre n°3 : Coordinatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/09/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

La coordinatrice petite enfance relaie la direction dans le fonctionnement et l'organisation du pôle Petite Enfance. Elle accompagne les intervenantes lors d'éventuelles sollicitations de leur part.

Elle mène des actions de formation sur des points particuliers (charte déontologique, maltraitance, risques professionnels.) tant à titre individuel que collectif.

Elle anime les réunions d'échange de bonnes pratiques professionnelles.

Polyvalente : outre ses fonctions d'encadrement, la coordinatrice Petite Enfance est au contact des familles (parents et enfants) et à leur domicile

Emploi à temps partiel: moyenne de 7 heures hebdomadaire.

MISSIONS & ACTIVITÉS DU POSTE:

Encadrement de l'équipe Petite Enfance/Relation avec la Direction

Participe au recrutement des intervenant(e)s

Organise l'encadrement des intervenant(e)s moins de trois ans et, selon les cas, les plus de trois ans

Participe à la prise en charge d'un éventuel cas de signalement de maltraitance

Intervient lors de conflits

Relaie la direction au niveau du pôle Petite Enfance

Encadrement des prestations

Réalise l'évaluation des besoins, attentes et des situations des familles.

Valide les propositions d'interventions typiques

Réalise les propositions d'interventions pour les cas spécifiques

Sensibilise les intervenantes au bien être de l'enfant et à l'apparition d'éventuels signes de souffrance (maltraitance)

Organise des réunions et formations à thèmes avec les intervenants

Réalise le suivi des familles moins de trois ans par une visite annuelle

Relations avec les tiers

Répond aux interrogations et demandes de conseils d'agences Kangourou kids Annemasse.

Favorise les liens avec les partenaires extérieurs lors de sollicitation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • Kangourou kids

Offre n°4 : Assistante en Petite Enfance volante (H/F)

  • Publié le 29/08/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - MONNETIER MORNEX

People&Baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches, détenue à 100 % par ses fondateurs Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux.

Choisir d'être Assistant(e) Petite Enfance, c'est être passionné(e) par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient(e) et impliqué(e).

Devenir Auxiliaire de puériculture chez People&Baby c'est :

- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
-Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
-Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.

Les missions ::
-Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
-Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
-Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
-Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
-Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
-Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
-Participer à l'encadrement des stagiaires

Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise

Processus de recrutement : Poste à pourvoir pour Fin AOUT 2024.
1 entretien physique
1 test de personnalité
Prise de références

Profil : Titulaire du CAP AEPE

Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LES MINIS LOUPS

Offre n°5 : Animateur enfance - jeunesse (H/F)

  • Publié le 02/09/2024 | mise à jour le 04/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 74 - AMBILLY

Elaborer en collaboration avec le responsable du site, les projets d'animation de l'accueil de loisirs et du temps périscolaire en cohérence avec le projet éducatif de Territoire
Prendre en compte le rythme de l'enfant, les différences des enfants
Encadrer les activités éducatives et les associer aux différents cycles d'animations proposées par l'accueil de loisirs et les temps périscolaire
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Fédérer une dynamique de groupe : groupe d'enfants fidélisé sur l'ensemble des séances du projet d'animation
Valoriser les actions menées
Etablir et mettre en œuvre les séances d'activités menées conformément aux règles d'hygiène et de sécurité
Sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie en collectivité

Accueillir et informer les parents sur le déroulement de la journée de leur enfant
Dialoguer avec les parents et les enfants (individuellement, collectivement)
Co-construire, formaliser et animer des projets individuels ou collectifs d'animation
Analyser les effets et les impacts des projets d'animation menées au regard des objectifs pédagogiques définis en amont
Rendre compte de l'évaluation
Ajuster les projets futurs aux résultats
Selon les nécessités du service, encadrer les enfants dans d'autres missions gérer par le SEJ (manifestations, sorties, séjours,...)

  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Animer des activités culturelles et artistiques
  • - Appliquer un Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Développer l'empathie et l'écoute positive
  • - Repérer les comportements à risques
  • - Respecter la confidentialité des informations
  • - Transmettre les informations relatives à l'enfant à la famille

  • MAIRIE

Offre n°6 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Saint-Cergues

Poste à pourvoir sur SAINT-CERGUES

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

  • DSDEN 74

Offre n°7 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Annemasse

Poste à pourvoir sur ANNEMASSE

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

  • DSDEN 74

Offre n°8 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Étrembières

Poste à pourvoir sur ETREMBIERES

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

  • DSDEN 74

Offre n°9 : Accompagnant / Accompagnante d'élèves en situation de handicap - (H/F)

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 9 Mois
  • Lieu de travail : 74 - CONTAMINE SUR ARVE

Missions liées spécifiquement à l'accompagnement des élèves

DOMAINE 1 : Accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage
- Stimuler les activités sensorielles, motrices et intellectuelles, stimuler l'attention ;
- Faciliter l'expression de l'élève, l'aider à communiquer ;
- Contribuer à l'adaptation de la situation d'apprentissage et utiliser des supports adaptés ;
- Soutenir l'élève dans la compréhension et dans l'application des consignes, reformuler les consignes ;
- Assister l'élève dans l'activité d'écriture et la prise de notes ;
- Aider l'élève à faire ses devoirs ;
- Assister l'élève dans le cadre des aménagements d'épreuves aux examens notifiés par la DRAAF ;

- DOMAINE 2 : Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle
- Favoriser la mise en confiance de l'élève et l'adaptation à l'environnement ;
- Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son entourage ;
- Aider à la compréhension des codes sociaux pour favoriser l'intégration
- Prévenir les situations de crise, d'isolement ou de conflit ;
- Favoriser la participation de l'élève aux activités prévues dans tous les lieux de vie considérés ;

- Dans tous les domaines :
- Contribuer au développement de l'autonomie et de la socialisation de l'élève ;
- Aider l'élève à gérer ses difficultés quotidiennes (repérage dans le temps et l'espace, gestion de l'emploi du temps, organisation du travail scolaire ) ;
- Rendre compte, informer et s'informer
- Rendre compte régulièrement de ses progrès et difficultés au référent handicap de l'établissement.

Activités connexes réalisées en dehors du temps d'accompagnement
- Préparation à l'accompagnement en classe ;
- Participation aux réunions de rentrée et pré-rentrée ;
- Participation à des temps de concertation ou d'ajustement avec les personnels de santé, les enseignants ;
- Participation aux réunions d'équipes de vie scolaire, pédagogique ou avec le personnel de santé ;
- Participation aux conseils de classes ou aux réunions parents-professeurs ;
- Participation à des formations d'adaptation à l'emploi
- Favoriser l'inclusion scolaire des autres élèves en situation de handicap

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Expérience exigée dans le secteur de l'enfance ou du handicap.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Repérer des dégradations ou incidents
  • - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

  • LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE

Offre n°10 : Auxiliaire de puériculture H/F

  • Publié le 13/09/2024 | mise à jour le 16/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - VILLE LA GRAND

Acti'v Bonneville recrute pour une crèche municipale située à proximité d'Annemasse, 1 auxiliaire de puériculture. H/F

Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement congé maladie (jusqu'à fin octobre minimum).

Sous la responsabilité de la directrice de la structure, l'auxiliaire de puériculture aura pour mission d'assurer l'accueil et le bien-être de l'enfant à sa charge et de mettre en œuvre les activités qui contribuent à son développement dans le cadre du projet éducatif de la structure.

Vos principales missions :
Accueil des enfants
- Etre référent(e) des enfants et de leur famille
- Accueillir l'enfant et sa famille dans une démarche d'aide à la séparation, en créant un espace favorable à l'épanouissement de l'enfant

Accompagnement des enfants
- Accompagner l'enfant dans son développement psychoaffectif et sensorimoteur
- Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie ainsi que dans les soins d'hygiène quotidiens
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement, etc.)
- Accompagner et soutenir l'enfant dans les différents temps de la journée (repas, changes, accompagnement au sommeil, activités, etc.)
- Prendre des initiatives en cas de nécessité (en l'absence d'un supérieur hiérarchique)
- Repérer les signes de mal-être physiques et/ou psychiques et en échanger avec l'équipe
- Être à l'écoute de l'enfant et savoir l'observer pour ajuster ses attitudes en fonction des besoins de l'enfant et/ou du groupe d'enfants
- Verbaliser avec l'enfant afin de le rassurer : expliquer les situations de changements qui peuvent inquiéter l'enfant, lui expliquer le soin qu'on doit lui faire
- Favoriser les relations et interactions entre enfants au sein de la collectivité en préservant son individualité et sa personnalité
- S'assurer de la sécurité de l'enfant lors de son départ

Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité auprès des enfants et au sein de la structure
- Créer et aménager un lieu de vie sécurisant, chaleureux et adapté aux besoins de l'enfant
- Veiller au bon développement de l'enfant en fonction des protocoles mis en place (pesées, prises de constantes, etc.)
- Respecter le régime alimentaire de chaque enfant en fonction de son âge, de son développement et d'une pathologie éventuelle
- Apporter une attention particulière à un enfant malade
- Proposer à l'enfant souffrant un espace adapté
- Administrer les médicaments à l'enfant en fonction de l'ordonnance visée et de l'autorisation du responsable habilité
- Surveiller ses constantes et tenir informé le responsable
- Mettre en œuvre et respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité
- Participer aux tâches ménagères en fonction de l'organisation du service
- Nettoyer les tables après les repas, vider les poubelles et mettre le linge sale dans la corbeille prévue
- Remplacer et installer la literie des enfants

Communication au sein du service
- Tenir à jour un cahier de transmissions des éléments importants de la journée, à destination des familles, des collègues et du responsable
- Participer à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique
- Participer aux réunions institutionnelles et aux réunions de parents en fonction des protocoles de l'établissement et de la demande du responsable
- Accueillir et encadrer les nouvelles collègues ainsi que les stagiaires

Profil recherché :
- diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou CAP Petite Enfance exigé.

  • - Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance (CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents
  • - auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire Puericulture) | Bac ou équivalent

  • ACTI' V EMPLOI

Offre n°11 : Garde d'enfant à Veigy-Foncenex - ANN866 (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 11/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Veigy-Foncenex

Kangourou Kids Annemasse est à la recherche d'un babysitter afin de garder d'un enfant à leur domicile à Veigy.

Nous recherchons des personnes sérieuses et motivées pour le prendre en charge, sur un planning variable quatre jours par semaine de 8h30 à 17h00.

Vous devez être disponible pour prendre en charge ces enfants, organiser des activités ludo-éducatives, la toilettes et les repas à leur domicile. De préférence savoir faire les gestes premiers secours, avec bonus anglais ou espagnol.

Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Kangourou kids

Offre n°12 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 06/09/2024 | mise à jour le 06/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 74 - VETRAZ MONTHOUX

Sous l'autorité du responsable animation et du responsable de site périscolaire, vous devez accueillir un groupe d'enfants, concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif lors des temps d'accueil périscolaire, des périodes d'ouverture de l'ALSH vacances scolaires, mercredi et restaurant scolaire.

Poste à 80%
temps de travail annualisé
amplitude de 07h00 à 18h30
Mercredi : un sur deux / horaires de journée 9h

Candidature avec lettre de motivation INDISPENSABLE à adresser à
Monsieur le Maire - 2, Chemin des Erables
74100 VETRAZ-MONTHOUX
rh@vetrazmonthoux.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°13 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 02/09/2024 | mise à jour le 18/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Bonne

Poste à pourvoir sur BONNE

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°14 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 18/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Collonges-sous-Salève

Poste à pourvoir sur COLLONGES SOUS SALEVE

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

  • DSDEN 74

Offre n°15 : Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH (H/F)

  • Publié le 02/09/2024 | mise à jour le 20/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - Collonges-sous-Salève

Poste à pourvoir sur LE LYCEE PRIVE DE COLLONGES

Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein de leur établissement scolaire.

Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Aide en classe

Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires. (possibilité d'un 30h)

Formation de 60 heures

Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (idéalement, diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap pendant plusieurs mois dans le privé ou le public.

  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Accompagner des élèves handicapés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAC exigé min. tout domaine) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°16 : Auxiliaire de puériculture D.E en crèche multi-accueil (H/F)

  • Publié le 13/09/2024 | mise à jour le 18/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche multi-accueil de 40 berceaux, située à Annemasse (74), un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour un poste à pourvoir en section en CDI à temps plein.

En collaboration étroite avec la directrice de l'établissement et sous sa responsabilité, vous rejoindrez sur le terrain une équipe professionnelle de la petite enfance. Cette équipe dynamique est composée d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'infirmiers, de psychomotriciens et de professionnels titulaires du CAP Petite Enfance.
Votre rôle consistera à assurer l'accueil global des jeunes enfants âgés de 3 mois à 3 ans ainsi que de leur famille. Vous contribuerez activement au bien-être, à l'épanouissement et à la sécurité des enfants accueillis.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
-Accompagner et encadrer les enfants dans les activités de la vie quotidienne (repas, sommeil, jeux, etc.).
-Assurer le soin et l'hygiène des enfants, en respectant les protocoles et les normes en vigueur.
-Observer et surveiller le développement et le comportement des enfants, et informer l'équipe éducative en cas de besoin.
-Participer à la mise en place d'activités d'éveil et de jeux adaptées à l'âge et aux besoins des enfants.
-Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants.
-Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et les informer sur la vie quotidienne de leur enfant en crèche.
-Contribuer à la tenue des dossiers individuels des enfants et à la mise en place de projets personnalisés.

Projet éducatif :
Le projet éducatif du groupe de crèches est centré sur l'enfant et se concrétise par le respect de son rythme et de ses repères.
Pour cela, des référents pour chaque petit groupe d'enfants sont mis en place, ainsi que des référents relais pour assurer une continuité dans l'accompagnement individualisé de chaque enfant. L'objectif premier est de favoriser son autonomie et son épanouissement.

Conditions d'emploi :
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 07h30 à 19h00 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 800€ brut
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages proposés :
Une grande importance à la qualité de vie au travail est accordée par le groupe,
Un parcours d'intégration est proposé avec l'accompagnement d'une marraine dédiée,
Une prime de stabilité pour les collaborateurs sans absence durant le mois,
Des congés évolutifs en fonction de l'ancienneté,
Des solutions de place en crèche dans les structures du réseau,
Une mobilité interne facilitée,
Des opportunités d'évolution de poste en interne,
Des actions de soutien à la parentalité,
Des formations accessibles à tous, sans condition d'ancienneté et certaines durant le temps de travail
Des primes de cooptation

Profil recherché :
Impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous prenez en charge des groupes d'enfants
- Vous appréciez travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes force de proposition et savez prendre des initiatives

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac+2 ou équivalents

  • KBSC CONSEIL

Offre n°17 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLINGES

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSPCe que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°18 : Responsable de structure multi accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/09/2024 | mise à jour le 19/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - ANNEMASSE

Rattaché(e) à la Coordinatrice du secteur, vous assurez 4 grandes fonctions sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.Profil requis :Votre profil ?



Titulaire du diplôme d'Etat de Puériculteur(trice), vous justifiez d'une expérience de 3 ans min. dans le secteur de la petite enfance.



Une première expérience réussie de direction de structures d'accueil collectives pour jeunes enfants est exigée.



Vos qualités relationnelles, votre goût pour le management d'équipe et la responsabilité, votre autonomie et votre disponibilité sont vos atouts pour exceller dans votre fonction.



Dynamique et force de proposition, votre enthousiasme et votre engagement en faveur de l'accueil des jeunes enfants sont reconnus par vos pairs.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Parce qu'un projet d'accueil de qualité commence par l'intégration de nos équipes, vous êtes accueilli(e) dès votre arrivée : parcours professionnalisant, tutorat adapté et formation continue, les conditions indispensables d'une prise de poste sereine et engagée !



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°19 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/09/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FILLINGES

Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.
Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Profil requis :Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).



Ce que nous allons vous offrir :



- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,

- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,

- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),

- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),

- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),

- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,

- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .

- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,

- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture



Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°20 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/09/2024 | mise à jour le 17/09/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 74 - FAUCIGNY

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 12 berceaux située à Faucigny (74), un(e) Auxiliaire petite enfance diplômé(e) en CDI à temps plein.

Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE et de Psychomotriciens), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

Vous assurez le bien-être des enfants dont vous avez la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique.

Vous accueillez l'enfant et sa famille, accompagnez la « séparation » en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec la famille.

Vous êtes à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs dans le respect de son rythme individuel.

Vous participez à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe pédagogique.

Vous contribuez à la surveillance médicale des enfants et appliquer le protocole de suivi demandé par la direction de la crèche.


Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.

Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir à partir du 26/08/2026
- Temps plein 35 heures par semaine
- Rémunération selon expérience, à partir de 1 766,92€ brut/mois
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)

Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE vers le diplôme d'AP)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaireEn plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.

Processus de recrutement :
- Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
- Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
- Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Si ce poste ne correspond pas exactement à ce dont vous rêvez en termes de localisation géographique ou de taille de structure, n'hésitez pas à nous contacter, nous aurons probablement d'autres opportunités en meilleure adéquation avec votre recherche et vos envies !

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/
Vous êtes impérativement titulaire du CAP AEPE et vous avez déjà une expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.

Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Prendre en charge des groupes d'enfants
- Travailler en équipe dans le respect du projet, en lien avec les professionnels de la structure (partage d'informations relatives à l'accompagnement de l'enfant)
- Vous êtes responsable et avez le sens de l'observation

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

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