Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Flagey-lès-Auxonne. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 39 - DOLE, 21 - ST SEINE EN BACHE, 21 - ST USAGE ... .
Vous recherchez un complément de revenus ?
Vous souhaitez accompagner les enfants dans leur quotidien ?
Alors rejoignez-nous !
Lieu : Dole et alentours
Poste : CDI à temps partiel 60h/mois évolutif, planning variable
Vos missions :
- Emmener et/ou récupérer les enfants à la crèche et/ou à l'école
- Aider les enfants à prendre leur goûter/leur repas
- Superviser la toilette, l'habillage
- Proposer des activités d'éveil et de loisirs
- Aider aux devoirs
- Accompagner les enfants aux activités extrascolaires
Le profil recherché :
- Dynamisme, sérieux, ponctualité et bienveillance
- Diplôme petite enfance ou services à la personne et/ou première expérience avec les enfants.
Véhicule et permis B indispensable pour la mission, prise en charge des frais kilométriques (pour les trajets réalisés avec des enfants à bord du véhicule).
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : à partir de 11,90€ par heure
Au sein des services de la Direction Enfance Jeunesse, l'adjoint d'animation participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques définis dans le cadre du Projet Éducatif du Territoire.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, en tant qu'animateur périscolaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
Principales missions :
Animez des cycles d'activité périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans.
Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'équipe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
Intégrer les objectifs éducatifs
Participer aux réunions pédagogiques d'équipe
Respecter et faire respecter l'utilisation des locaux et du matériel de la CCRS
Gérer les listes de présence
Assurer la transmission auprès de la hiérarchie
Titulaire du BAFA ou d'un diplôme équivalent, vous avez une expérience dans l'animation ou l'accompagnement pédagogique des enfants
Temps de travail :
9 heures / semaine Les lundis mardis jeudis vendredis, à raison de 2H par jour en animation (Horaires définis selon le restaurant scolaire) et 1h par semaine de réunion d'équipe,
Soit 7.05h annualisées
Pris de poste au 01/09/2025
Adresser CV et LETTRE DE MOTIVATION via le lien postuler
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse, en tant qu'animateur périscolaire, vous serez chargé d'assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
Animer des cycles d'activités périscolaires et encadrer un groupe d'enfants de 3 à 11 ans
Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure avec l'équipe
Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités,
Intégrer les objectifs du Service éducatif
Participer aux réunions pédagogiques d'équipe.
Respecter et faire respecter l'utilisation des locaux et du matériel de la CCRS
Gérer les listes de présence
Assurer la transmission auprès de sa hiérarchie
Titulaire du BAFA ou d'un diplôme professionnel équivalent, vous avez à votre actif une expérience dans le secteur de l'animation ou de l'accompagnement pédagogique des enfants. De nature organisée et rigoureuse, vous appréciez le travail d'équipe et êtes doté(e) de qualités relationnelles. Vous disposez de connaissances des publics enfants et avez une bonne maîtrise des techniques D'animation. Votre capacité d'adaptation et votre prise d'initiatives constituent des atouts.
Qualités relationnelles et pédagogiques,
Esprit d'initiative, sens du travail en équipe,
Imaginatif et créatif,
Discrétion et sens du service public,
Etre garant de la sécurité affective et physique de l'enfant (rythme de l'enfant, tenue correcte de l'animateur),
Avoir le sens des responsabilités, autonomie,
Ponctualité, disponibilité et adaptabilité dans les horaires de travail dans le cadre général fixé par le service.
Temps de travail :
Intervient sur la pause méridienne : 9 heures / semaine Les lundis mardis, jeudis, vendredis, à raison de 2H par jour en animation (Horaires définis selon le restaurant scolaire) et 1h par semaine de réunion d'équipe
Soit 7.05H annualisées
Prise de poste : 03/11/2025
Rémunération : selon expérience, rémunération statutaire + régime indemnitaire
Avantage : prestations d'actions sociales, participation mutuelle et prévoyance
Adresser CV et LETTRE DE MOTIVATION via le lien postuler
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
L'association COOP (AGIR située au 19 avenue de Landon à Dole recherche trois Auxiliaire de puériculture (H/F)
Profil requis :
Auxiliaire de puériculture (avec une expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire)
2 CDI à 1 ETP (35h/semaine)
1 CDI à 0,5 ETP (17h30/semaine)
Postes à pourvoir en février 2026
Description de l'activité
La micro-crèche MAIA (Multi Accueil Inclusif et Apprenant) disposera de 12 places pour des enfants de 0 à 3 ans. Elle sera ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.
Le projet est en cours de réalisation : l'ouverture de la structure au public est prévue en février 2026.
Au-delà de l'offre d'accueil des enfants, la micro-crèche MAIA aura une dimension Apprenante : cette caractéristique innovante permettra à des personnes en parcours d'insertion professionnelle de bénéficier de formations en situation de travail. MAI
Profil de poste
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la crèche et du directeur général, vous aurez les missions suivantes :
- Assurer la sécurité physique et affective de l'enfant
- Savoir observer et répondre aux besoins de l'enfant selon son rythme
- Prodiguer les soins nécessaires au bien-être de l'enfant (hygiène, repas, sommeil)
- Administrer les traitements en lien avec le Projet d'Accueil Individualisé mis en place avec le Référent Santé Accueil et Inclusion
- Participer à l'élaboration des projets éducatif et pédagogique pour ensuite participer à les mettre en place en cohésion d'équipe
- Accompagner l'enfant au quotidien dans ses apprentissages, favoriser son développement l'acquisition de l'autonomie et la socialisation
- Savoir élaborer des espaces de vie et de jeux adapté pour l'enfant
- Savoir proposer et animer des temps d'éveil
- Ecouter, conseiller et communiquer de manière bienveillante avec les familles et en équipe
- Effectuer un soutien à la parentalité par le biais d'accompagnement lors de la familiarisation, des transmissions, de café-parents, d'ateliers parents-enfants
- Savoir transmettre ses connaissances et son expérience en accompagnant et formant des stagiaires et apprentis
- Avoir des connaissances sur les normes de réchauffage HACCP en cuisine
- Participer aux tâches liées au fonctionnement de la structure (suivis des lessives, désinfection et nettoyage des locaux)
Prérequis
- Connaître le développement moteur, affectif et physique de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaître les règles de sécurité et protocoles à appliquer
- Avoir des bases en ergonomie
Compétences demandées
- Disponibilité
- Sens des responsabilités
- Sens de l'observation
- Ecoute
- Patience
- Capacités relationnelles
- Prise d'initiatives
- Créativité
- Être en adéquation avec les valeurs de respect, tolérance, solidarité, coopération, écoute et inclusion
- Dynamique
- Sens du travail en équipe
- Impliqué
- Avoir une conscience écologique
Rémunération à partir de 1850 euros brut selon ancienneté et accords collectifs de travail applicables dans les CHRS
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur LITTARDI, directeur général de l'association en postulant directement à cette annonce.