Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Foug. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 54 - Toul, 54 - GONDREVILLE, ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons un(e) babychou-sitter pour garder 1 enfant de 4 ans dès que possible
lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h00 à 7h30 en dehors des vacances scolaires.
Un emploi en CDI à temps plein ou à temps partiel
Des horaires sur mesures et la possibilité de trouver des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude ou de votre emploi
Un emploi déclaré, la protection d'une assurance responsabilité civile
Des sessions de formations régulières
Des groupes de parole pour échanger avec d'autres intervenants
Profil recherché :
Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, sortie de crèche, aide aux devoirs, centre de loisirs, stage en école maternelle...) à titre professionnel.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
Babychou Services est spécialisée dans la garde d'enfant à domicile.
PETIT A PETIT est une micro-crèche qui a ouvert ses portes en tout début d'année 2024 afin de proposer aux familles une structure d'accueil à taille humaine gérée par une équipe passionnée et diplômée de la petite enfance. Notre objectif est de proposer un accueil de qualité, bienveillant, sécuritaire et respectueux.
Nous recherchons pour notre micro-crèche, notre référent technique, qui occupera deux fonctions principales : les missions d'encadrement d'enfants et les missions de direction.
Missions d'encadrement :
Concevoir et mettre en œuvre des activités adaptées à l'âge des enfants, en tenant compte de leur développement et de leurs besoins individuels
Assurer la sécurité, le bien-être et l'épanouissement des enfants dans le cadre de leur accueil en crèche
Accompagner les enfants dans leurs apprentissages et leur socialisation, en favorisant leur autonomie
Participer à l'organisation quotidienne du lieu d'accueil, notamment la gestion des projets et des activités éducatives
Collaborer avec les familles pour assurer un suivi personnalisé du développement de chaque enfant
Accompagner les enfants pour les soins du quotidien (changes, repas, sieste...)
Missions de direction :
Assurer la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
Superviser l'organisation et la mise en place des activités et des plannings
Recruter, manager et soutenir l'équipe
Superviser le suivi technique de l'établissement : protocoles d'hygiène et de sécurité, organisation logistique, gestion des stocks et achats
Gestion des commandes repas pour les enfants
Profil recherché :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants
Diplôme d'Etat de Puéricultrice
Diplôme d'Etat d'Infirmier avec une expérience minimum obligatoire de 3ans auprès des jeunes enfants
Qualités requises :
Connaissance de la législation et de la réglementation liées à la petite enfance
Compétences managériales : savoir gérer une équipe, communiquer, animer
Capacité d'écoute des enfants, des parents et de l'équipe
Sens des responsabilités
Autonomie, disponibilité et réactivité
Organisation et forte capacité d'adaptation
Vos qualités relationnelles, votre patience et votre capacité à travailler en équipe sont essentielles pour réussir dans ce poste. La connaissance du cadre, la pédagogie, ainsi que l'expérience en crèche sont également appréciées pour répondre aux besoins spécifiques et individuels des enfants.
Vos avantages :
Mutuelle prise en charge en partie par l'employeur
Formations professionnelles tout au long de l'année
2 réunions pédagogiques par an
Primes ponctuelles d'assiduité et d'implication
Carte cadeau de fin d'année
Horaires :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Repos le week-end
Type d'emploi : CDI
Salaire à partir de 2150€ par mois
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu du poste en présentiel
Type d'emploi : CDI
Lieu du poste : En présentiel
À propos du poste
Nous recherchons à compter de janvier 2026, un professionnel de santé indépendant qui interviendra au sein de notre structure à compter de janvier 2026 pour répondre aux missions de référent Santé & Accueil inclusif H/F (RSAI) à raison d'une intervention de minimum 10h par an, soit 2h par trimestre au sein de notre micro-crèche.
Le référent santé est chargé d'informer, de sensibiliser et de conseiller les professionnels de crèche en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
Vos missions :
-Organiser les soins et l'administration des médicaments en crèche
-Faciliter l'accueil et l'intégration d'enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique
-Identifier des troubles de développement du jeune enfant
-Organiser des actions de promotion de la santé
-Former les équipes aux bonnes pratiques de soins
-Repérer les enfants en situation de danger ou « en risque de l'être »
-Rédiger le protocole d'urgence et le guide des conduites à tenir
-Forme les équipes à ce guide
-Formaliser le registre des soins
-Rédiger la note pour les parents concernant l'administration de médicaments
-Rédiger la note de direction concernant les médicaments admis et non admis
-Rédiger et organiser le Projet d'Accueil Individualisé (PAI)
-Rédiger une grille de repérage des enfants en difficulté ou risque de l'être
Vous êtes indépendant(e) et vous êtes :
-Un médecin possédant une spécialisation, une qualification ou une expérience en matière de santé du jeune enfant
-Une personne titulaire du Diplôme d'Etat de Puéricultrice
-Une personne titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans auprès de jeunes enfants comme infirmier.
Vous souhaitez accompagner une équipe de professionnels de crèche ? Vous avez envie de transmettre vos savoirs et vous avez le souhait de collaborer avec nous ? Alors n'hésitez plus et contactez nous. Nous serions ravis de vous pouvoir rencontrer.
Nous vous proposons de vous rencontrer afin de vous présenter la structure et les spécificités du poste en tant qu'intervenant extérieur.
Prestation : 50€ de l'heure (à titre informatif)
Type d'emploi : Indépendant / freelance
Formation:
Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 01/12/2025
Date de début prévue : 02/01/2026
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...