Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Fréjeville. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 81 - Castres, 81 - CASTRES, 81 - LAUTREC ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Sous l'autorité de la Directrice du service Education et du Directeur(trice) de l'école maternelle où vous serez affecté, vous assurez l'accompagnement des jeunes enfants dans leur apprentissage et veillez à l'état de propreté des locaux et du matériel.
Vos missions:
Assister le personnel enseignant pour l'accueil et l'hygiène des jeunes enfants :
- accueillir les enfants dans la classe et/ou en garderie ;
- aider les enfants à s'habiller et à se déshabiller ;
- préparer le matériel nécessaire aux activités de la classe
- prendre en charge un groupe d'enfants pour conduire une activité éducative définie par l'enseignant et sous sa responsabilité ;
- effectuer les gestes d'hygiène nécessaires pour conduire l'enfant à acquérir la propreté, dans le respect de sa maturation et de son intimité ;
- participe à la communauté éducative.
Préparer et veiller à l'état de propreté des locaux et du matériel :
- effectuer le nettoyage, l'entretien, la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé pour les différentes activités.
- gérer les linges de Iit de la sieste ;
Encadrer les enfants hors temps de classe sous la responsabilité de la coordinatrice:
- aider et encadrer les enfants dans la prise de repas ;
- surveiller les enfants sur les temps de sieste, de garderie et sur les temps périscolaires.
Vous êtes étudiant(e) ou vous cherchez un complément de revenu
Vous aimez vous occuper des enfants ? Ce travail est fait pour vous
Vos missions :
Sorties d'école ou de crèche
Activités ludiques et éducatives
Aide au goûter, à la toilette ou aux devoirs
Veiller au bien-être et à la sécurité des enfants
Des horaires adaptés à votre emploi du temps
Des familles proches de chez vous Une expérience enrichissante et valorisante
Une expérience avec les enfants
On recherche des personnes fiables, douces et motivées
Postes à pourvoir début septembre
Permis B + voiture obligatoire
Travailler avec des enfants, c'est plus qu'un job : c'est une mission. Rejoignez nous dès aujourd'hui !
Bout2Chou Family Tarn leader de la garde d'enfants au domicile des parents au niveau national et spécialisée dans la garde d'enfants.
Poste à pouvoir sur la commune de castres 81100, pour la garde de deux enfants de 2 et 5 ans.
Nous recherchons une personne disponible sur les créneaux du matin 6h à 8h et sur certains péri soirs des 16h30.
Vous êtes diplômé(e) de la petite enfance ou du service à la personne.
Titulaire du permis B + voiture
Une expérience vérifiable dans le domaine de l'enfance
Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le), vous avez le sens des responsabilités .
Veiller sur la sécurité et le bien-être des enfants confiés est une grande responsabilité
Contactez nous
La communauté de communes du Lautrécois Pays d'Agout recrute à temps complet (35 heures) à compter du 01/09/2025 un directeur d'établissement d'accueil pour jeunes enfants (H/F). Poste sur emploi permanent ouvert aux agents statutaires et contractuels sur un contrat d'un an avec possibilité de renouvellement.
Sous la responsabilité des élus de la Communauté de Communes du Lautrécois - Pays d'Agout, et de la coordonnatrice Petite Enfance, vous devrez gérer un établissement d'accueil de jeunes enfants d'un agrément pour 20 enfants et aurez sous votre responsabilité 7 agents.
Mission principale :
Assurer la responsabilité, la gestion et le développement d'une structure d'accueil, en cohérence avec la politique petite enfance du territoire intercommunal, en garantissant un service d'accueil de qualité des enfants, tout en mobilisant les ressources humaines de l'équipe.
Vous devrez notamment :
- Assurer l'encadrement de la structure et son bon fonctionnement dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène.
- Conduire un projet éducatif, des projets d'activités en lien avec la politique petite enfance de la collectivité et accompagner l'équipe dans leur mise en œuvre.
- Promouvoir, maintenir et évaluer la qualité d'accueil des enfants, être garant(e) de sa prise en charge globale et tenir compte de ses besoins individuels. Veiller à son bien-être, à son développement et à son intégration au sein du groupe.
- Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité, instaurer une relation de respect et de confiance (accompagner les parents, évaluer leurs besoins, répondre à leurs questionnements).
- Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance.
- Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice Petite enfance dans le cadre de projets communs transversaux (LAEP, semaine Petite Enfance, formations.), contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives.
Profil :
- Poste de catégorie A, Titulaire du diplôme d'état d'éducateur(trice) de jeunes enfants ou du diplôme de Puériculteur(trice) ou équivalent
- Expérience d'un an sur un poste similaire indispensable
- Aptitude au management et au travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie dans l'organisation du travail.
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
Conditions de travail :
- Travail en équipe
- Amplitude horaires 7h30-18h30 selon planning
- Poste non éligible au télétravail
- Réunions en soirée
- Déplacements sur le territoire (permis B exigé)
Relations fonctionnelles :
- Relations permanentes avec les familles et le public
- Coopération avec la coordonnatrice
- Relations régulières avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologues, services spécialisés, etc.)
- Relations ponctuelles avec la PMI, la CAF (contrôle du fonctionnement) et autres partenaires institutionnels
- Relations ponctuelles avec les acteurs de la vie locale, notamment associatifs
Rémunération et avantages sociaux
- Grille indiciaire du grade d'éducateur de jeunes enfants, régime indemnitaire
- CNAS, chèques déjeuner, participation employeur prévoyance
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 15 juillet 2025 :
- Par courrier : A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout à l'adresse : Maison du Pays
La Baudonie 81220 Serviès
- Ou à par mail en suivant de cette annonce (CV et lettre de motivation dans un seul document).
Pour tout renseignement complémentaire contacter :
Laurence TOUREZ - Coordonnatrice petite enfance ou Elisabeth GUITTARD - Responsable des Ressources Humaines au 05.63.70.52.67
L'Association ELAN recrute : un(e) Directeur(-trice) ALAE/ALSH (H/F), dans le cadre d'une délégation de service public pour la gestion des temps périscolaires et extrascolaires de la commune de Labruguière (81).
CONTEXTE :
L'association ELAN, spécialisée dans l'animation socioculturelle et l'éducation populaire est en charge depuis 30 ans de la gestion de l'accueil de loisirs associé à l'école (ALAE) et l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) .
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) professionnel(le) de l'animation pour piloter le projet éducatif de la structure en lien avec les partenaires (collectivité, Éducation nationale, CAF.). Le poste est à pourvoir à partir du 18 août 2025.
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du bureau associatif , vous aurez pour missions :
1. Direction pédagogique et animation du projet éducatif de la structure en lien avec le PEDT
2. Encadrement et gestion des équipes (entre 15 et 20 salariés)
3. Organisation pédagogique
4. Gestion administrative et financière de la structure en lien avec le bureau associatif et le cabinet comptable
5. Relations partenariales et institutionnelles
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences :
- Solide expérience de direction d'ACM en contexte associatif ou public
- Compétences managériales et pédagogiques affirmées
- Connaissance des politiques enfance-jeunesse et du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de planning
Diplômes exigés :
DESJEPS ou DEJEPS avec expérience
Permis B indispensable (déplacements ponctuels entre sites ou partenaires)
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CONDITIONS :
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein annualisé - Horaires modulés (temps scolaire et vacances)
Rémunération : Selon Convention collective ECLAT (ex-animation) - Groupe E ou F selon profil + mutuelle + participation aux frais
Lieu de travail : Pôle Enfance 1A rue Felix Nadar 81290 Labruguière
Pour POSTULER : Envoyez par mail votre CV + lettre de motivation avant le 21 juillet 2025 à : Madame la présidente NEGRE Myriam
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...