Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Giromagny. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 90 - VALDOIE, 90 - ETUEFFONT, 90 - CRAVANCHE ... .
La Ville de Valdoie recrute 2 animateurs jeunesse (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an, à compter du 1er septembre 2025
- Contrat : CDD de 12 mois
- Durée hebdomadaire : 8 heures
- Grade : Adjoint d'animation
- Lieu : Espace Jeunesse de Valdoie
Missions :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets enfance et jeunesse.
Accueillir et animer des groupes d'enfants en activités éducatives.
Participer à l'encadrement des enfants pendant la pause méridienne, les temps périscolaires et extrascolaires.
- SAVOIR-FAIRE :
Prendre en compte les différences des enfants
Animation de cycles d'activités périscolaires et extrascolaires
Encadrer des activités éducatives
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité
Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités
Profil recherché :
-Être titulaire du BAFA
Prendre en compte les différences des enfants
Animation de cycles d'activités périscolaires et extrascolaires
Encadrer des activités éducatives
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Répertorier les matériels et matériaux nécessaires à l'activité
Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement
Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet d'activités
La Ville de Valdoie recrute un animateur jeunesse (H/F) dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an, à compter du 29 août 2025.
- Contrat : CDD de 12 mois (renouvelable selon les besoins du service)
- Durée hebdomadaire : 30 heures
- Grade : Adjoint d'animation
- Lieu : Espace Jeunesse de Valdoie
- Horaires : interventions principalement les mercredis, en soirée et pendant les vacances scolaires
Missions
- Accueillir, encadrer et animer des groupes de jeunes (11-17 ans) dans le cadre d'activités socio-éducatives, culturelles ou sportives
- Concevoir, piloter et évaluer des projets en lien avec les besoins identifiés du public jeune
- Mener une démarche de diagnostic pour repérer les attentes, les problématiques et les potentiels des jeunes du territoire
- Fédérer les jeunes autour de projets collectifs en les rendant acteurs et force de proposition
- Participer à la dynamique de l'espace jeunesse en lien avec l'équipe et les partenaires locaux
Profil recherché
- Titulaire du BPJEPS, DUT Carrières Sociales ou diplôme équivalent dans l'animation ou le champ éducatif
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Capacité à mobiliser et responsabiliser un public adolescent
- Esprit d'initiative, autonomie, sens de l'écoute et de la collaboration
- Expérience en animation jeunesse en collectivité appréciée
La ville de Valdoie recrute 3 animateurs(trices) professionnels(les) d'Accueil Collectif Educatif de Mineurs (ACM) à compter du 29 août 2025.
Vous serez sous la responsabilité directe de la directrice de l'Accueil de Loisirs, et sous l'autorité du chef du service Enfance, Education et Jeunesse.
Missions principales :
- Veiller au respect des consignes et règles de sécurité (sécurité des personnes, des locaux, du matériel)
- Animer les différents temps d'accueil du centre de loisirs (restauration scolaire, accueil du soir, mercredis et vacances scolaires)
- Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés
- Réaliser et encadrer les animations (activités culturelles et sportives, ateliers jeux, sorties)
- Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activité
- S'assurer de la propreté des locaux et des matériels
-Repérer les difficultés ou problèmes de l'enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents.
Connaissances techniques :
- Connaître les règlementations relatives aux ACM
- Savoir établir un projet d'animation
- Connaissance du public 3-11 ans
- Savoir concevoir des activités adaptées aux différentes tranches d'âge
- Impulser et animer la dynamique du groupe
Diplôme exigé dans le domaine de l'animation : Minimum BAFA, BPJEPS vivement souhaité, ou issu(e) d'une formation d'animation.
Être soucieux du bien-être et de l'évolution de l'enfant
Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène
Aptitude au travail en équipe
Responsable, autonome et dynamique
Prendre des initiatives et être force de propositions
Savoir-être :
- Pédagogue
- Esprit d'équipe
- Créatif
- Sociable
- Force de proposition
- Dynamique
Vous accompagnez les enfants dans leur développement affectif, intellectuel et artistique. Vous travaillez en équipe et vous enrichissez les échanges professionnels.
Vous intégrez le pôle petite enfance et intervenez dans les trois EAJE de la collectivité, selon les besoins.
Sous l'autorité de la Responsable de la structure d'accueil du jeune enfant et des Co-directeurs du pôle petite enfance :
MISSIONS
Générale : accueil, information, accompagnement des enfants et de leurs familles, soins fondamentaux à l'enfant.
Tâches principales :
- Dispense de soins quotidiens à l'enfant : hygiène, confort et bien-être dans
le respect des règles sanitaires
- Observation de l'enfant : mesure des paramètres liés à l'état de santé
et au développement
- Contribution à l'éveil, au développement et à la socialisation de l'enfant : recueil
des informations sur les besoins et centres d'intérêt des enfants, réalisation d'activités d'éveil (psychomotrices, sensorielles ou artistiques)
- Participation à l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels de soins et ludiques : nettoyage et désinfection des espaces de vie des enfants et du matériel (soins et jeux) dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- Participation à la vie du projet d'établissement : contribution à son élaboration
- Intégration des enfants/familles au sein de la structure
- Participation à l'aménagement de l'espace
- Participation à la mise en place des protocoles en lien avec la santé de l'enfant
- Attention portée aux préconisations sanitaires en matière de petite enfance
- Participation aux réunions d'équipe
- Mise en relation avec des partenaires extérieurs (médiathèque, RPE.)
- Gestion des stocks
Tâches annexes :
- Entretien des locaux/matériels en remplacement ou en renfort
COMPÉTENCES
Connaissances (savoir) : connaissance du domaine de la petite enfance
Expériences (savoir-faire) :
- Maîtrise des techniques de développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissances des techniques d'éveil
- Connaissances des règles de base en diététique et des principes de nutrition
- Connaissances des indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant
- Connaissances des principes et règles éducatifs
- Accueil du public
- Techniques d'entretien des locaux
- Connaissances du protocole d'entretien de la structure
- Connaissances des règles et consignes de sécurité et d'hygiène
Savoir-être professionnels :
- Sens relationnel
- Sens de l'écoute
- Travailler en équipe
- Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
- Rigueur et organisation dans le travail
- Dynamisme
- Faculté d'adaptation
- Sens du service public
- Respect de la confidentialité des informations et des situations traitées
- Mobilité
Diplômes
- Titulaire du diplôme d'accompagnant(e) petite enfance exigé : CAP AEPE (accompagnant(e) éducatif (ve) petite enfance)
Temps de travail : temps complet - 35 heures / semaine
Missions principales :
- Surveillance et encadrement des enfants pendant le temps de cantine et après l'école
- Accueil des enfants et participation à leur encadrement au cours du temps périscolaire ou de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires dans le cadre du Centre de Loisirs
- Concevoir, organiser et mettre en place des activités (ludiques, sportives, culturelles.) et des projets d'animation en fonction de l'âge des enfants
- Guider et conseiller les enfants sur les jeux de cour, les activités et sur l'utilisation du matériel
- Prendre en compte les différences des enfants en respectant les capacités, l'expression et la créativité de chacun
- Favoriser l'inclusion des enfants porteurs de handicap, favoriser leur autonomie
- Sensibiliser les enfants à la vie collective, aux règles de sécurité
Qualités recherchées :
- Patience
- Pédagogie
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Respect des horaires de travail, des règles et des consignes
- Disponibilité et polyvalence
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Capacité d'organisation et d'initiative
Savoir être professionnels recherchés :
- Connaissance de la réglementation applicable à l'accueil de l'enfant et la mise en œuvre d'activités
- Connaissance des techniques d'animation
- Connaissance des techniques d'observation, d'écoute et d'encadrement
- Connaissance du développement et de la psychologie de l'enfant (ses besoins, ses réactions, ses rythmes)
- Adopter une attitude d'accompagnement auprès du public en situation de handicap
- Etre capable de s'adapter à des situations de travail différentes
Expériences et formations souhaitées :
Formation en animation : BAFA /CAP Petite Enfance
Geste de premier secours ou PSC1 ou SST
Expérience professionnelle avec un public de 3/17 ans
Description du poste :
Auxiliaire de Puériculture en EAJE MICRO CRECHE à BELFORT (90) à partir de juin 2025
Sous la responsabilité de la Référente Technique et de la Direction, mettre en œuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation
Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
Respecter les règles d'hygiène et les règles sanitaires
Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein de la structure
Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à leur apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
Accompagner la fonction parentale
Travailler en autonomie et en cohérence avec les autres membres de l'équipe
Participer aux réunions d'équipe petite enfance
C'est-à-dire :
Créer un environnement sécurisé, bienveillant, riche et motivant contribuant à l'éveil de l'enfant,
Faire une place au parent dans la structure et le projet,
Garantir un accueil de qualité,
Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, sécurité affective, éducation, éveil, sommeil...
Respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels,
Aider l'enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité,
Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement,
Assurer un accueil individuel, personnalisé et dans un cadre collectif,
Être à l'écoute de l'enfant et de sa famille,
Etablir une relation de confiance
Etablir des liens avec des intervenants extérieurs (médiathèque...)
Accompagner enfants et parents dans l'acte de «séparation»
Assurer les tâches administratives quotidiennes
Respecter et ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail d'entretien
Assurer les tâches de préparation des repas, le service des repas et l'accompagnement des enfants
Assurer les tâches d'entretien de la structure
Description du profil :
Poste : Auxiliaire de Puériculture en micro-crèche
Qualification requise minimum : Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture (AP) avec deux ans d'expérience en EAJE post diplôme OBLIGATOIRE.
Compétences requises minimum: expérience de 2 ans en structure d'accueil collectif «Petite Enfance» après l'obtention du diplôme
Temps de travail : 35h/hebdomadaire
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée à partir de juin 2025
Rémunération : 11.88 €/h brut
Contraintes du poste : présence obligatoire durant les horaires d'accueil du public et en fonction d'un planning tournant sur 4 semaines
Lieu de Travail : BELFORT (90)
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Masevaux (68290), de 28 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !
Poste en temps-plein nécessitant un diplôme de puéricultrice, d'auxiliaire de puériculture ou d'infirmière, au sein de l'association des Petits Peut-On, en collaboration avec les parents et l'équipe salariée (2 EJE, 1 AP, 3 CAP). Poste en remplacement d'un congé maternité, certainement suivi d'un congé parentale, prise de poste dés que possible.
Les Petits Peut-On est un regroupement de parents dont l'objectif est d'offrir aux enfants de 10 semaines à 5 ans un mode de garde à leur dimension, avec un agrément de 16 places.
Appelé multi-accueil parental, cet accueil s'appuie sur un investissement bénévole des parents à trois niveaux : sur l'établissement du projet éducatif, sur la gestion de l'association et sur la participation parentale hebdomadaire de deux heures et demie auprès des enfants.
Les parents, épaulés de salariés professionnels qualifiés, contribuent au développement des enfants dans un cadre collectif tout en respectant les rythmes individuels.
Véritables soutiens, les professionnels, par leur formation et ancrage à la crèche, garantissent le respect éducatif, d'hygiène, de sécurité, de l'alimentation, d'éveil et de tout ce qui permet à l'enfant et aux parents de s'épanouir.
La crèche permet aux parents de prendre du temps avec leurs enfants dans le cadre d'activités préparées, encadrées et variées.
Les Petits Peut-On, lieu de rencontres, favorise le lien avec d'autres parents, invite à la vie citoyenne et associative.
Le projet éducatif et le projet pédagogique sont portés par des valeurs humaines et dans le respect du rythme de l'enfant. L'équipe est formée à la communication bienveillante (Faber et Mazlish), au portage, au maternage proximal. L'équipe accueille et respecte les projets éducatifs personnels des familles : accompagnement à l'allaitement, diversification menée par l'enfant, couche lavable, portage...
MISSIONS DU POSTE
Faire de la crèche un lieu d'accueil où l'enfant puisse vivre, grandir et s'épanouir dans un environnement harmonieux, sécurisant et créatif ;
Accueillir et prendre en charge globalement l'enfant de 0 à 6 ans au quotidien ;
Garantir la mise en place des projets éducatif et pédagogique en cours, en coopération et avec validation de la responsable technique ;
Gérer la mise en œuvre et le suivi santé au sein du multi accueil, en lien avec le médecin référent.
ACTIVITÉS SPECIFIQUE DU RÉFÉRENT SANTÉ
Accueil de l'enfant : Assurer les soins quotidiens en toute sécurité (hygiène, soins corporels, alimentation, diététique, préparation des biberons, hygiène de vie, sommeil.).
Accueil du parent : Accompagner les parents dans les soins de l'enfant.
Auprès de l'équipe éducative : Être le référent des soins de santé, d'hygiène et émotionnel dans l'équipe.
Responsabilité : Être responsable des soins d'hygiène et émotionnel quotidiens de l'enfant ; Être le référent dans l'accompagnement des familles aux soins de l'enfant ; Gérer, en lien avec le référent santé, la mise en place et le suivi de PAI, des ordonnances et surveillance des états de santé au quotidien des enfants ; Assurer le lien avec le médecin référent.
PROFIL DE POSTE SPECIFIQUE DU RÉFÉRENT SANTÉ
Savoir : Maîtriser et suivre les mises à jour des protocoles en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence ; Être apte au travail en équipe ; Être autonome et avoir le sens de l'organisation ; Être titulaire du PSC1.
Infos sur la structure : https://lespetitspeuton.fr/ et https://www.facebook.com/multiaccueilpetitspeuton/
Crèche / Multi-accueil Les Petits Peut-on est une structure associative bienveillante qui accueille à la fois l'enfant et aussi le parent qui y effectue des tâches d'encadrement, de préparation et de maintien de la propreté
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.
Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !
Notre crèche de Masevaux (68290), de 28 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.
Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.
Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).
Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !
Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Ce que nous allons vous offrir :
- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE
Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !