Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Grand-Champ. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - Colpo, 56 - Saint-Avé, 56 - PLAUDREN ... .
LE POSTE : FONCTIONS ET DESCRIPTIONS DES TACHES
Animateur enfance :
Participer à l'élaboration du projet pédagogique
Proposer, préparer et animer des actions variées en direction du public accueilli.
Assurer la sécurité physique et morale des participants.
Contribuer au bon fonctionnement de l'accueil et au bien-être des publics accueillis.
Etre à l'écoute des enfants et de leur entourage.
Participer au service et au débarrassage des tables.
CONDITIONS PARTICULIERES
Ces missions se dérouleront en collaboration avec la coordination locale Ufcv et l'équipe de l'accueil de loisirs, dans le cadre du projet éducatif de l'organisateur et du PEDT de la commune.
Ce poste est à pourvoir sur les temps du midi en période scolaire au restaurant scolaire de Colpo (56).
8h par semaine : 11h30 - 13h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
Contrat CDD du 6 janvier 2025 au 04 juillet 2025.
PROFIL ET FORMATION :
Titulaire d'un BAFA ou équivalent (CQP, CAP Petite Enfance...)
avec expériences souhaitées dans l'encadrement de publics enfants
REMUNERATION
Niveau de candidature : B indice 265
Convention collective Nationale ECLAT
1854 € brut mensuel pour un temps plein
Avantages : CSE - Prime familiale - Prime de reconstitution de carrière
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le Jardin des Petits Pas (Plaudren) recherche un(e) professionnel(le) de la petite enfance à temps plein.
Contrat avec prise de poste dès que possible jusqu'au 11 juillet pour le remplacement d'un agent temporairement absent. Possible reconduction du contrat en septembre.
C.D.I. à pourvoir dans un avenir proche.
Ce que nous offrons :
- Une équipe bienveillante et dynamique, où le respect et l'entraide sont essentiels.
- Une micro-crèche à taille humaine, inspirée des pédagogies Montessori, Pikler-Lóczy et Reggio Emilia, avec une forte connexion à la nature.
- Un cadre de travail chaleureux, où chaque professionnel(le) a un vrai rôle à jouer.
Votre mission :
- Accompagner les enfants dans leur quotidien avec douceur et bienveillance.
- Stimuler leur éveil par le jeu et l'expérimentation libre.
- Travailler en collaboration avec l'équipe et les familles.
Profil recherché :
- Diplôme dans la petite enfance (CAP AEPE avec 2 ans d'expérience, auxiliaire de puériculture).
- Sens de l'observation, patience et bienveillance.
- Envie de rejoindre une équipe engagée et passionnée !
Vous êtes disponible et motivé(e) ? Rejoignez-nous sans tarder !
Envoyez votre candidature à plaudren@lejardindesptitspas.fr ou par téléphone.
La Commune de BREC'H recrute, pour son pôle éducation : un(e) accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance (Agent spécialisé des écoles maternelles) à temps non complet (30 heures / semaine) sous contrat à durée déterminée renouvelable.
A pourvoir au 01/09/2025
MISSIONS / ACTIVITÉS : sous l'autorité de la responsable du pôle éducation, et en lien avec les autres membres de l'équipe :
- Assister l'enseignant dans l'accueil des enfants, ainsi que dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques ;
- Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie ;
- Assurer l'entretien des locaux et du matériel scolaires ;
- Sur les temps périscolaires (pause méridienne) : encadrements des enfants, des trajets et surveillance de la cour ;
- Veiller au bien-être, à l'hygiène et à la sécurité des enfants ;
- Sur les temps extrascolaires (accueil de loisirs) : encadrement et animation d'activités éducatives et de jeux ;
- Le cas échéant, renforts / remplacements au sein du pôle éducation (restaurant municipal, garderie, entretien, portage.)
PROFIL RECHERCHE / QUALITÉS REQUISES :
- CAP AEPE (petite enfance) ou BAFA demandé
- Expérience sur missions similaires appréciée
- Capacité d'adaptation et d'organisation, autonomie
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et des responsabilités
- Patience et qualité d'écoute
- Permis B indispensable
CONDITIONS :
- Horaires de travail sur une base de 30H00 / semaine ;
- Travail les lundi, mardi, jeudi et vendredi sur la période scolaire (entretien des locaux de 7H50 à 8H30 - temps en classe de 8H30 à 12H00 - accompagnement sur le temps de pause méridienne de 12H00 à 13H35)
- Accueil de loisirs les mercredis en période scolaire de 12H00 à 19H00
- Accueil de loisirs en période de vacances scolaires sur des plannings en journée à temps complet
- Conditions de rémunération : traitement de base SMIC (11,88 € brut / heure) + le cas échéant indemnités congés payés + le cas échéant 10 % indemnité de fin de contrat ;
- Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2025 (rentrée scolaire).
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Renseignements complémentaires auprès du service ressources humaines : 02 97 57 79 90 ou rh2@brech.fr ;
- Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Maire - Mairie - 9 rue Georges Cadoudal - 56400 BREC'H ;
- Date limite de candidature le 27/07/2025.
La Mairie de Monterblanc recherche un-e ATSEM / animateur ALSH/périscolaire, CCD 12 mois à partir du 29 août 2025.
Missions ATSEM :
- accueillir avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux,
- aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- assurer la sécurité et l'hygiène des enfants,
- assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques,
- aménager et entretenir les locaux et les matériels destinés aux enfants,
- transmettre les informations,
- participer aux projets éducatifs.
Missions animateur :
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Animer des activités et accompagner les enfants sur les temps d'activités.
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
CAP Petite enfance
Commune de 3300 habitants proche de Vannes.
La commune de Pluvigner recherche un.e ATSEM dans le cadre d'un remplacement.
Durée du contrat : du 25 août 2025 au 14 février 2026 avec possibilité de prolongation
Temps de travail : 28 heures annualisées.
Horaires de travail : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h20-12h20 et 13h20-17h20.
Classe concernée : TPS/PS
Le CCAS de Saint-Avé, recrute pour le Multi-accueil « L'ilot Câlin » :
Un/Une Auxiliaire de puériculture
Poste à temps non complet 4 jours/semaine (28/35ème)
Cadre d'emploi des Auxiliaires de puériculture
Date de prise de fonctions : 1er octobre 2025
Durée du contrat : du 01/10/2025 au 30/09/2026
Le multi accueil « l'ilot câlin », accueille des enfants de 2 mois et demi à 4 ans et fonctionne en « âges mélangés ». La capacité d'accueil est de 45 places, avec un encadrement constitué d'une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes.
L'amplitude horaire d'ouverture de la structure est : 7h - 19h.
Description du poste :
Placé(e) sous l'autorité de la directrice du multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Accueil de l'enfant et de sa famille, dans un climat de confiance, de bien-être et de sécurité physique et affective
- Participation à l'élaboration et au suivi du projet éducatif
- Accompagnement dans le développement physique, moteur et affectif de l'enfant de moins de 3 ans
- Elaboration et mise en œuvre de projets d'activités en fonction des besoins des enfants
- Création d'espaces sécurisants et adaptés pour le bien-être des enfants
- Accompagnement des enfants dans l'acquisition de l'autonomie
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Application des règles de base en diététique et en hygiène alimentaire du jeune enfant.
Profil du candidat recherché :
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture exigé
- Aptitude à travailler en équipe
- Rigueur, organisation et autonomie
- Discrétion professionnelle
- Capacités éducatives et relationnelles
- Communication bienveillante
- Maîtrise des principes d'hygiène corporelle, de sécurité et de psychologie infantile
- Sens du service public
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + titres restaurant + CNAS + participation à la prévoyance.
Statut :
Recrutement par voie contractuelle.
Lettre de motivation et curriculum-vitae sont à adresser pour le 22 août 2025 à :
Madame la Présidente du CCAS - Place de l'Hôtel de Ville - BP 40020 - 56891 SAINT-AVE CEDEX ou par mail : personnel@saint-ave.fr - Renseignements auprès de Stéphanie Le Trédiec, directrice du multi-accueil, au 02.97.60.85.45 ou auprès de Laurent Scourzic directeur du service petite enfance, enfance jeunesse, au 02.97.60.70.10.