Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Gueltas. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - PONTIVY, 56 - ROHAN, 56 - KERFOURN ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons un Accompagnant éducatif de la petite enfance (H/F) pour rejoindre notre équipe dans une micro-crèche. Si vous êtes passionné par l'accompagnement et le développement des jeunes enfants, cette opportunité est faite pour vous ! Vous serez responsable de fournir un environnement sûr et stimulant pour les enfants, en veillant à leur bien-être et à leur développement.
Responsabilités :
- Planifier, créer et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants en tout temps
- Encourager le développement social, émotionnel et cognitif des enfants
- Créer un environnement d'apprentissage stimulant et sécurisé
- Observer et évaluer les progrès des enfants
- Collaborer avec les parents pour soutenir le développement global de l'enfant et pour assurer une communication ouverte et régulière
- Maintenir un environnement propre et organisé
Compétences requises :
- Diplôme en éducation de la petite enfance ou dans un domaine connexe
- Expérience préalable dans la petite enfance ou un environnement similaire
- Connaissance des principes pédagogiques de base pour les jeunes enfants
- Passion pour l'éducation et le développement des jeunes enfants
- Capacité à aider les enfants dans leurs activités quotidiennes
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les enfants, les parents et les collègues
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite
Rôle vis-à-vis des collaboratrices et de la structure :
* Respecter les protocoles et procédures établis par la direction et se porter garant de la bonne application et du respect du ce projet
* Effectuer les transmissions des éléments importants du quotidien à la Responsable de structure, ou/et à l'équipe
* Participer à la gestion technique de la structure en fonction des besoins (ménage, rangement et entretien et désinfection du matériel, préparation des repas)
* S'assurer du bon respect des règles de sécurité, d'hygiène
* Développer un esprit d'équipe positif et dynamique : favoriser une communication régulière avec l'ensemble de l'équipe et la responsable
Rôle Vis à Vis des enfants :
* Identifier les besoins d'un enfant et l'accompagner
* Mettre en place des activités d'éveil et motrices et veiller à l'adaptabilité des activités proposées aux enfants en fonction de l'âge
* Préparer et donner les repas en respectant les habitudes et règles diététiques de l'enfant (repas équilibrés)
* Accompagner l'enfant au moment du sommeil : repérer le rythme et le mode d'endormissement de chaque enfant afin de s'y adapter. S'assurer de la sécurité affective de l'enfant au moment du sommeil.
A discuter avec chaque famille et en équipe afin d'assurer une continuité et cohérence pour l'enfant
* Accompagner progressivement l'enfant vers l'autonomie
* Veiller à adapter son comportement à l'enfant (patience, disponibilité, langage, valorisation de l'enfant, écoute)
Rôle Vis à Vis des familles :
* Communiquer avec chaque famille au quotidien en recevant les messages du matin et en transmettant la journée passée le soir : si possible raconter une anecdote ou une activité... quelque chose de personnel
* Accueillir l'enfant et sa famille avec bienveillance
* Etablir une relation de confiance avec l'enfant et sa famille
* Ne pas porter de jugements de valeurs : être tolérant et savoir accepter les différences notamment en matière d'éducation
* Garder une distance professionnelle vis-à-vis des familles : garder une discrétion réciproque quant aux vies privées de tout à chacun.
Si vous êtes passionné par l'éducation des jeunes enfants et que vous souhaitez contribuer à leur développement et faire partie d'une équipe dynamique, nous serions ravis de discuter avec vous de cette opportunité. Postulez dès maintenant (CV + lettre de motivation) pour rejoindre notre équipe diplômée et qualifiée !
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation
Offre d'emploi dans le cadre d'un contrat d'apprentissage .
Missions principales :
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 à 3 ans).
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers.).
- Participer avec l'équipe au projet de l'établissement.
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation.).
Activités et tâches principales du poste :
1. Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant :
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires à leur bien-être.
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants.
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général.
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits.
- Aider les enfants dans l'acquisition progressive des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire,
alimentaire, motrice, etc.).
2. Prévoir, organiser et animer des activités adaptées :
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression en lien avec les projets pédagogiques de
l'établissement.
- Participer avec l'éducatrice aux choix des jeux et de jouets.
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil.
- Participer à l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs.
3. Participer aux tâches courantes de l'établissement
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène.
- Assurer l'hygiène, l'entretien des espaces de change
- Suivre l'état des différents stocks (produits d'entretien, couches.)
- Participer à la prise de repas des enfants.
- Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning.
- Assurer la continuité de direction en fonction des demandes de la Directrice de la structure
4. Participer en équipe au projet de l'établissement
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de l'établissement.
- Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus
Savoirs :
Connaissances dans le domaine de la petite enfance, de la parentalité ;
Savoir accueillir et écouter les familles ;
Savoir rédiger et transmettre des observations ;
Savoir travailler en équipe pluriprofessionnelle ;
Accueillir et intégrer tous les enfants, notamment ceux aux besoins spécifiques ou porteurs de handicap ;
Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité ;
Savoirs faire :
Savoir accueillir les enfants et leur famille de façon professionnelle dans le respect des consignes ;
Savoir animer et prendre soin d'un groupe d'enfants en respectant les besoins individuels de chacun d'eux ;
Favoriser le développement psychoaffectif, somatique et intellectuel de l'enfant, sa socialisation, son autonomie, tout en respectant son rythme ;
Être attentif aux informations données par les familles et savoir les transmettre avec rigueur, respect et discrétion ;
Savoir se positionner sur les diverses tâches à accomplir et savoir établir des priorités ;
Savoir travailler en équipe, en partenariat et en autonomie,
Avoir de la rigueur et le sens de l'organisation ;
Capacités d'analyse et d'écoute ;
Appliquer les règles de sécurité, d'hygiène, et d'urgence ;
Savoirs être :
Être ponctuel, accueillant, efficace, vigilant et bienveillant,
Faire preuve d'initiative et d'autonomie, savoir s'adapter,
Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d'écoute ainsi qu'un bon esprit d'équipe ;
Esprit rigoureux et créatif ;
Savoir s'adapter aux situations de travail, aux rythmes d'activité et à leurs variations ou changements (horaires ou postes de travail),
Avoir des qualités relationnelles, humaines et une communication adaptée et réfléchie, diplomate et tolérante ;
Être discret par rapport aux informations recueillies, respectueux du secret professionnel, ne pas porter de jugement de valeur
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation
Pour ses structures situées sur le pays de Loudéac, la société A L'ABORD'AGES recherche dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée un/une Auxiliaire de Puériculture à temps plein 35h par semaine.
La personne assurera la prise en charge des enfants accueillis dans la structure de deux mois et demi à trois ans.
Horaires du lundi au vendredi.
DE Auxiliaire de puériculture obligatoire.
Nous recrutons sur le département des Côtes d'Armor sur les secteurs suivants : Loudéac, Lannion, St Brieuc et Dinan
Pourquoi rejoindre l'un de ces établissements ?
En rejoignant l'établissement, vous contribuerez activement à des défis passionnants, soutenu(e) par une équipe aux valeurs humaines fortes et dans un cadre valorisant les efforts individuels.Prêt(e) à enrichir votre parcours en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) ?
Vous aurez pour principales tâches
- Veiller à la santé, l'éveil et le bon développement des enfants dans un établissement dédié à leur accueil et leur bien-être
- Assurer les soins quotidiens et l'accompagnement ludique des enfants dans leurs différentes activités
- Veiller au moment du repas, assurer la surveillance lors de la sieste et maintenir un environnement sûr et adapté
- Participer activement à l'éducation et l'éveil des enfants, en assurant un accompagnement éducatif de qualité.
Une proposition inédite pour ce poste:
- Contrat: Intérim
- Durée: 20/jours renouvelable
- Salaire: 11.65 euros/heure minimum
Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
- Prévoyance santé
Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
Vous aimez tisser des liens? Vous aimez œuvrer pour le bien-être des gens ? Nous avons du travail pour vous ! Appel Médical, chaque jour, à vos côtés dans les métiers de la santé. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.
Sous l'autorité de la directrice du Multiaccueil de Pontivy vous serez chargé(e) de :
- Organiser des activités adaptées à l'âge de l'enfant,
- Accueillir les parents et les enfants,
- Observer et écouter l'enfant,
- Participer à l'éveil et au développement psychologique et psychomoteur de l'enfant,
- Prodiguer les soins d'hygiène et de confort
- Favoriser les périodes de sommeil
- Participer à la prise des repas
- Veiller à la sécurité de l'enfant, à son bien-être physique, psychique et affectif
- Gérer les stocks pour les activités manuelles
- Participer aux réunions de service
- Assurer la continuité de direction en cas d'absence de la directrice et de son adjointe
Diplôme auxiliaire de puériculture exigé . Votre candidature comportera un cv et une lettre de motivation
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation - CV) par mail : ressourceshumaines@pontivy-communaute.bzh A l'attention de : Monsieur le Président de Pontivy Communauté 1 place Ernest Jan BP 96 56303 PONTIVY Cedex www.pontivy-communaute.bzh