Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Guiscriff. Les 2 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 29 - SCAER, 56 - LANGONNET, ... .

Offre n°1 : Directeur/trice Adjointe Multi accueil (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 29 - SCAER

Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice Adjointe de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 20 places, situé à Scaër.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-19h avec possibilité de temps de travail ou de réunion le samedi

Missions
Mettre en place, en collaboration avec la directrice, le projet d'établissement, en assurer le développement et le suivi.
Collaborer à la gestion, l'animation, la formation et l'encadrement des équipes.
Participer à l'application des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité
Accueillir l'enfant et sa famille.
Participer à la prise en charge globale des enfants et à la mise en place des activités.
Favoriser les relations d'échanges dans l'équipe, avec les familles et les partenaires.
S'inscrire dans la politique de soutien à la parentalité pour un accueil bienveillant de l'enfant et de sa famille

Connaissances :
Le développement psychomoteur et affectif de l'enfant.
Les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, des techniques éducatives et pédagogiques.
Réglementation en vigueur et Droit de la famille

Compétences pratiques :
Techniques d'Encadrement et d'Animation
Techniques d'organisation, de planification, hiérarchisation des tâches.
Capacité à rendre compte à la hiérarchie
Maitrise de l'écrit et notion des outils informatiques.
Capacité à se former tout au long de sa carrière
Réactivité et autonomie
Discrétion professionnelle et maîtrise de soi.
Disponibilité et discernement
Capacités d'adaptation et d'écoute
Assiduité et ponctualité.
Capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir dès que possible.

Modalités de recrutement
Les modalités de candidature : CV accompagné d'une lettre de motivation par mail
Les modalités d'entretiens : un entretien avec la Directrice de structure et la Présidente de l'Association

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
  • - Évaluer l'autonomie et les capacités physiques, cognitives et relationnelles de l'enfant dans son quotidien
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
  • - Prévenir les risques de maltraitance, d'illettrisme, les risques domestiques
  • - Prévenir les risques psychosociaux
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • CRECHE BABAYAGA

Offre n°2 : Assistant d'accueil des micro-crèches (H/F)

  • Publié le 19/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 56 - LANGONNET

Située en centre Bretagne dans le Morbihan, Roi Morvan Communauté, recherche un(e) assistant(e) d'accueil pour intervenir en micro-crèche.
Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée minimum d'un mois.

Sous la responsabilité de la Directrice des micro-crèches, vous serez chargé(e) de :
- Assurer la prise en charge des enfants et l'accueil des familles
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Contribuer au développement de l'enfant, et l'aider dans l'acquisition de l'autonomie
- Elaborer et mettre en œuvre des projets d'activités des enfants
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
- Préparer et donner des repas

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- CDD de remplacement pour une durée hebdomadaire de 35 heures
- Rémunération : grille indiciaire du grade d'Agent social + Indemnité de congés payés + Prime de précarité
- Possibilité d'être affecté(e) au sein d'une autre micro-crèche (Guiscriff, Le Faouët, Plouray) selon les nécessités de service
- Expérience indispensable dans le domaine

Vous êtes intéressé(e) : envoyer votre candidature à l'attention de Mme la Présidente
Par courrier :
Roi Morvan Communauté
Service Petite Enfance/Enfance-Jeunesse
6 rue Carant du Four
56320 LE FAOUËT
Ou par mail : direction.mc@rmcom.bzh

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ROI MORVAN COMMUNAUTE

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines