Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Hamel. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 62 - VITRY EN ARTOIS, 59 - ARLEUX, 59 - DOUAI ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons un(e) Infirmièr(e) en structure petite enfance
Ce poste est réglementé et donc soumis à des obligations en terme de diplôme et d'expérience
Formation : Etre Diplômé(e) d'un diplôme d'Etat d'Infirmièr(e) obligatoire.
Expérience : 2 ans d'expérience exigée en structure collective petite enfance, incluant une expérience significative en direction ou direction adjointe.
Compétences complémentaires :
- Maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance de l'environnement institutionnel et réglementaire.
- Aptitudes diplomatiques et pédagogiques.
Missions
- Collaborer étroitement avec l'ensemble de l'équipe et le directeur du personnel pour mener le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Implication dans les soins quotidiens et les activités ludiques.
- Assurer le suivi médical, la surveillance et la prévention des enfants.
- Application des protocoles en lien avec le médecin de la crèche.
- Prononcer les admissions après avis du médecin de la crèche.
Conditions
Type de poste : Temps complet ou 30 heures minimum négociables
Horaires : Du lundi au vendredi, crèche ouverte de 7h à 19h.
Fermetures annuelles : 2 semaines pendant les vacances de Noël et les 3 premières semaines d'août.
Avantages : Mutuelle d'entreprise Malakoff Humanis.
Diplôme d'Etat Educateur de Jeunes Enfants obligatoire ou minimum 5 ans d'expérience en relais petite enfance si diplôme de niveau inférieur.
Animation du relais petite enfance en itinérance sur le territoire de l'Arleusis:
- Organisation d'ateliers collectifs auprès des assistantes maternelles
- Préparation des accueils
- Mise en place des temps festifs
Conduite d'un véhicule de type fourgonnette: transport, manutention, installation, nettoyage et rangement du matériel pédagogique nécessaire aux différentes animations.
Le contrat peut être amené à être prolongé.
SIVOM de la Région d'Arleux(15 salariés) Syndicat travaillant sur des actions de proximité dans le domaine du social, de l'insertion, de la santé, la culture, la jeunesse Porteur d un centre socioculturel intercommunal itinérant intervenant sur les 15 communes adhérentes, bassin de vie rural / périurbain de 15 000 habitants.
Aucune expérience exigée. Cette formation est ouverte aux débutant(e)s motivé(e)s souhaitant s'orienter vers les métiers de la petite enfance.
Profil du poste :
Vous aimez travailler avec les enfants de 0 à 6 ans
Vous êtes patient(e), à l'écoute, organisé(e) et impliqué(e)
Vous souhaitez obtenir un diplôme reconnu tout en acquérant une expérience professionnelle
Vous êtes disponible pour un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) 4 Jours en entreprise et 1 journée par semaine en centre de formation (en distancielle)
Missions du poste :
Vous serez amené(e) à :
Participer à l'accueil, aux soins quotidiens et à l'animation des jeunes enfants
Favoriser leur autonomie et leur développement affectif, sensoriel et moteur
Assurer l'hygiène et la sécurité dans les espaces de vie
Travailler en lien avec les familles et les équipes éducatives
Enseigne de l'employeur
- COMPETENCES ET PERSPECTIVES
- Coordonnées : socialsup.lille@gmail.com
Présentation de l'entreprise
Rejoignez les métiers du médico-social grâce à une formation à distance certifiante
Un accompagnement personnalisé pour réaliser vos ambitions professionnelles.
Lieu de travail et déplacement
Lieu de travail : 59 - Douai
Déplacement : Fréquents
Envoyer votre CV
en postulant directement en ligne sur www.francetravail.fr depuis l'offre d'emploi
ou par mail à socialsup.lille@gmail.com
La mairie de Roeux recrute un agent de service polyvalent (H/F) pour l'entretien des locaux et la cantine, contrat de 6 mois, 28h semaine.
Prise de poste le 1er décembre.
Poste à coupure et à horaires planifiés : amplitude horaire: 7h (au plus tôt) -19h (au plus tard).
Pas de travail le mercredi et les week-ends.
Vous aimez travailler en équipe , vous étés organisé(e) , discret (e), polyvalent(e) , motivé(e)
Vous avez une expérience dans l'entretien de locaux
Le diplôme du CAP petite enfance ou BAFA serait un plus , pour intervenir ponctuellement en renfort animation enfants.
veuillez joindre votre lettre de motivation et Cv à votre candidature
Mission :
L'accompagnant éducatif a pour mission de concevoir, de conduire et d'évaluer des activités d'animation de vie sociale,
culturelle et créative dans le cadre des projets d'action éducative supervisés par l'éducateur spécialisé en vue d'aider les
enfants et adolescents en situation de handicap mental à s'épanouir au niveau intellectuel, personnel et social.
Il a pour objectif de créer et de mettre en oeuvre des ateliers d'animation spécifiques aux besoins des enfants accueillis en
établissement. Il a également pour mission de participer à l'organisation et à l'animation de la vie quotidienne en semiinternat
et en internat de semaine. Il intervient en complément de l'action des éducateurs spécialisés, les secondes.
Son travail s'effectuera en lien avec le projet d'établissement et le projet de service
Activités :
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service, l'accompagnant éducatif devra :
- Concevoir, animer et évaluer des projets d'animation,
- Assurer un accompagnement éducatif,
- Participer aux actes de la vie quotidienne,
- Créer des ateliers d'animation, de loisirs et des activités socio culturelles,
- En complémentarité des éducateurs spécialisés, mettre en oeuvre et suivre les projets individualisés.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme de moniteur éducateur, d'éducateur spécialisé, AES, AMP et possédez une expérience dans le champ du handicap, idéalement
avec des enfants.
Des connaissances sur l'autisme seraient fortement appréciées.
Vous disposez de connaissances relatives aux techniques éducatives et techniques de communication. Des compétences
et/ou formations dans le domaine de la communication (Makaton - PECS) et de l'éducation structurée seraient appréciées.
Vous savez élaborer un projet d'animation, organiser et animer des activités.
Vous avez un bon sens de l'écoute, et ferez preuve d'initiative, d'engagement personnel et d'ouverture d'esprit.
Vous ferez preuve de respect et montrerez un réel intérêt pour les enfants accueillis.
Vous êtes capable de vous adapter à diverses situations de travail et de rythmes de travail, et êtes capable d'ajuster en
continu l'accompagnement proposé.
Capacité d'initiative, discrétion, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l'organisation et goût du travail en
équipe sont indispensables pour occuper ce poste.
Rémunération et conditions d'exercice du métier :
Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine au sein d'un IME (Institut médico-éducatif) accueillant des enfants et
adolescents présentant des troubles envahissants du développement ou en situation de handicap mental
Temps de travail de 35 heures en moyenne par semaine - Horaires d'internat - Possibilité de travailler en week-end
Barème de rémunération selon la convention 66 et expériences professionnelles
OEuvres sociales proposées par le CSE
Complémentaire santé
Suivi de formation tout au long de la carrière
Nous vous remercions de transmettre votre lettre de motivation et votre CV pour le 30 octobre 2025 au plus tard à l'adresse
mail suivante :
ime.monchy@apei-gam.fr
Établissement IME accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap mental. Travail en internat de semaine