Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Hohfrankenheim. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - TRUCHTERSHEIM, 67 - Batzendorf, 67 - Uhlwiller ... .
Nous recherchons pour notre micro crèche La Mélodie des Chérubins située à Pfettisheim un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Détail de l'offre
Lieu de travail : 20 rue des près à Pfettisheim
Contrat à Durée Déterminé (CDD)
Date de prise de poste : 1 décembre 2024 au 23 décembre
Durée hebdomadaire de travail : 35H
Formation
Niveau : CAP / BEP
Domaine : Petite enfance
Diplôme : CAP Petite Enfance
Vous détenez le diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ? Patience, disponibilité et douceur sont vos points forts. Pourquoi ne viendriez-vous pas découvrir notre environnement ? Faites le pas !
Nous recherchons un-e Educateur-trice de Jeunes Enfants pour rejoindre l'équipe de la crèche de BATZENDORF, dans le cadre d'un CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 16.02.2024.
Accueil de l'enfant et de sa famille :
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant
- Etre à l'écoute des besoins de l'enfant, les analyser et y répondre
- Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l'enfant
- Dépister et repérer les signes d'appel de mal-être physique ou psychique de l'enfant et en informer la directrice
- Aménager l'espace et mettre en place des repères
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives, selon le projet éducatif
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant
- Promouvoir l'éveil et la sécurité de l'enfant
- Gérer les situations d'urgence, en l'absence de la directrice
- Accueillir les parents et être à l'écoute de leur projet éducatif.
Encadrement et gestion d'équipe :
- Assurer des transmissions efficaces et pertinentes en utilisant les outils mis en place.
- Transmettre et partager ses connaissances pédagogiques
- Accompagner les équipes dans les actions qui en découlent
- Participer aux réunions d'équipe
Gestion administrative :
- En l'absence de la directrice, être référente auprès de l'équipe, des parents et des différents partenaires et assurer le relais administratif
- Participer aux réunions d'échange et d'information avec les parents
- Rendre compte à sa hiérarchie de la gestion quotidienne de l'accueil et du bienêtre des enfants
- Suivre les plannings de présence des enfants
- Contribuer à l'amélioration du taux d'occupation du taux d'occupation
- Rédiger des comptes-rendus de réunions
- Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'établissement.
Savoir être :
- Vous avez le sens de l'accueil, de l'écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d'équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !
Compétences attendues :
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l'enfant
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'initiative.
- Votre imagination et vos aptitudes à l'animation sont complétées par un grand sens des responsabilités, une rigueur et une attention de tous les instants.
- Le projet de fonctionnement de la structure d'accueil n'a plus de secret pour vous !
Atouts de l'ALEF :
- Accompagnement dans la prise de poste
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- Jours de congé supplémentaires
- A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Vous possédez un diplôme en animation (BAFA, CPJEPS, CAP AEPE, Bac Pro AEPA, .) et vous recherchez une nouvelle opportunité dans ce domaine ou désirez relever un nouveau défi ? Ce poste pourrait vous intéresser !
Nous recherchons un-e Animateur-trice périscolaire pour rejoindre l'équipe de l'accueil périscolaire d' Uhlwiller, dans le cadre d'un CDII 20h/semaine en période scolaire. Poste à pourvoir dès que possible .
Jours scolaires (hors vacances) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 11h30 à 14h00 et de 16h à 18h00
Votre mission principale est d'encadrer un groupe d'enfants et mettre en œuvre des activités ludiques, éducatives, culturelles, sportives et des démarches pédagogiques adaptées aux espaces disponibles et au rythme des enfants accueillis.
Sous la responsabilité de la direction de l'accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :
Participer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'ALEF
Animer la vie quotidienne des enfants
Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
Participer à la vie de la structure
Nos atouts :
Accompagnement à la prise de poste
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Frais de déplacements
Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
Possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière lors de l'embauche
Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Auxiliaire de puériculture, pour un poste en CDD, temps plein, pour travailler au sein d'une crèche multi accueil de 47 berceaux, situé à Vendenheim.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h - 19h.
Ce poste est à pourvoir à dès que possible.
En tant qu?Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
- S?assurer de la transmission des informations en l'absence de la direction
- Avoir la responsabilité de l'ouverture ou de la fermeture de l'établissement
Compétences techniques :
Connaître le développement psychomoteur et affectif du enfant ;Savoir concilier la théorie et la pratique et transmettre son savoir-faire.
Compétences relationnelles :
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- psychologie de l'enfant
- eléments de base en psychomotricité
- techniques d'éveil de l'enfant
Spécialités principales :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Proposer et animer des activités d'éveil et intervenir en cas de chute, dispute, ...
- Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure
Habilitations et diplômes:
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
Compétences comportementales :
- Créativité
- Ecoute ouverte
- Sens des priorités
Langues :
- Français
Léa et Léo