Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Houdancourt. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 60 - LIANCOURT, 60 - CINQUEUX, 60 - ANGICOURT ... .

Offre n°1 : Éducateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure (H/F)

  • Publié le 03/10/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 60 - LIANCOURT

Le ou la directeur-trice sera placé-e sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en lien avec le Maireadjoint chargé de la petite enfance. La Structure Multi-Accueil municipale "Le Nid Douillet" dispose de 20 places
et est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
- Missions principales en tant que directeur ou directrice de crèche :
Accueillir les familles et les accompagner dans leurs projets d'accueil pour leurs enfants
Gérer les admissions en partenariat avec le Maire-adjoint chargé de la petite enfance
Diriger et coordonner les relations avec les parents
Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité (physique, psychique et social)
Organiser le suivi médical des enfants en lien avec le médecin de la structure
Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
Assurer la sécurité des locaux et des personnes (plan et consignes d'évacuation, de confinement, exercices
d'évacuation réguliers, etc.)
Veiller à la mise en œuvre des protocoles obligatoires et à leur respect au sein de la structure
Élaborer le projet pédagogique et le règlement de fonctionnement de la crèche, et veiller à leur mise en œuvre et
à leur actualisation
Veiller à la mise en place du projet pédagogique de la Crèche
Rendre compte de son action et du fonctionnement de la Crèche auprès de la Mairie
Planifier le travail de chaque professionnel : répartition des tâches, planning (horaires, congés)
Participer aux recrutements des personnels
Favoriser l'expression des compétences, et veiller à l'actualisation et l'amélioration de celles-ci
Réaliser les entretiens annuels d'évaluation
Animer et soutenir le travail d'équipe, organiser le soutien des professionnelles et l'analyse des pratiques par
l'organisation de réunions de travail
Organiser l'accompagnement de l'entrée en fonction de tout nouveau personnel
Effectuer la gestion administrative et financière de la structure : enregistrement des données destinées à la
facturation (contrat d'accueil de l'enfant, ressources), tenue de la régie de recettes (encaissement des
participations des familles), suivi des demandes d'inscription et du taux d'occupation, rapport d'activité et bilan
pour la CAF et le Conseil Général, suivi des partenariats avec le Conseil Général (visite de la PMI) et de la CAF
(Convention Globale Territoriale),
Participer à l'élaboration du budget
Recenser les besoins en fournitures en collaboration avec le service financier de la Mairie
Gérer les stocks et les commandes
Être en lien avec la responsable du restaurant scolaire pour les repas et les goûters
Veiller à la gestion, l'entretien et la maintenance du matériel à disposition des professionnelles
- Missions principales en tant qu'Éducateur/Éducatrice de jeunes enfants ou Infirmier/Infirmière de puériculture :
Accueillir, encadrer et accompagner les jeunes enfants dans une démarche éducative et sociale
Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
Assister les jeunes enfants dans la réalisation d'acte de la vie quotidienne : aide à l'acquisition de l'autonomie
(vestimentaire, alimentaire, motrice, etc.)
Animer des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants afin de stimuler leurs capacités intellectuelles,
affectives et artistiques
Repérer et signaler les éventuels problèmes comportementaux chez les enfants et les orienter éventuellement vers des professionnels spécialisés
Transmettre aux parents les informations relatives à leur enfant : développement, acquisitions, difficultés, etc.
Identifier les besoin des enfants et y apporter des réponses adaptées
Assurer avec l'ensemble de l'équipe les soins et actes du quotidien nécessaires au bien-être de l'enfant (repas,
sommeil, soins d'hygiène, prise de médicaments, etc.)
Spécifications du poste :
- Travail en équipe et management d'une équipe de six agents
- Horaires réguliers mais possibilité de changement d'horaire en fonctions des nécessités du service
Prise de congés durant les fermetures annuel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - FAIRE PREUVE DE DISCRETION
  • - AISANCE RELATIONNELLE
  • - MAITRISE DE METHODOLOGIE DE PROJET
  • - CAPACITE A MANAGER
  • - MAITRISE WORD EXCEL POWERPOINT

  • - animation socioculturelle (éducateur jeune enfant) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - infirmier (infirmière puéricultrice ) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Offre n°2 : Chargé(e) d'accueil titulaire du BAFA (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 60 - LIANCOURT

LES MISSIONS:

Assurer l'accueil physique des familles de personnes détenues :
- accueille et informe les familles en utilisant les moyens et supports d'information à disposition
- organise et gère les opérations de mise sous consigne des biens des familles non autorisés sur les établissements, en collaboration avec l'Administration Pénitentiaire
- accompagne les familles dans l'utilisation des supports de réservation et d'accès aux parloirs
- participe au maintien de la convivialité, de l'hygiène et de la propreté des lieux et alerte les services concernés en cas de dysfonctionnement

Assurer l'accueil téléphonique des familles dans la cadre des réservations parloirs :
- assure la réception des appels téléphoniques, la réservation et la planification des plages d'accès aux parloirs avec les outils mis à sa disposition.
- Accompagne et renseigne les familles dans la composition des dossiers administratifs
- Vérifie la validité et les termes des permis de visite lors de l'accueil téléphonique suivant les consignes de l'établissement, en assurant l'interface avec l'Administration Pénitentiaire. Peut être amené à réaliser cette prestation physiquement lors de l'accueil.

Assurer la garde d'enfants de plus de 3 ans sur les accueils externes :
- Assure la garde et l'animation des enfants de plus de trois ans laissés sous sa responsabilité par les familles se rendant aux parloirs
- apporte une dynamique, s'adapte au besoin du public et est force de proposition dans les animations mises en place pour les enfants

Participer à la gestion du service et aux relations internes et externes :
- Réalise le reporting hebdomadaire et mensuel de l'activité d'accueil des familles, réservation des parloirs et garde d'enfants
- facilite l'intervention des associations mandatées par l'Administration Pénitentiaire intervenant sur l'accueil des familles et travaille en harmonie avec elles
- Oriente les familles vers les autres services de l'Administration Pénitentiaire pour toute demande ne relevant pas de l'entrée aux parloirs.
- alerte le Coordinateur Accueil Familles de tout problème pouvant menacer la sécurité des biens et des personnes sur l'accueil familles.
- travaille étroitement avec le service parloirs de l'Administration Pénitentiaire pour assurer un service continu

Dans le cadre de ces missions non exhaustives, la personne est amenée à collaborer avec les autres services de l'entreprise. Elle/Il doit être force de proposition, participe à la mise en œuvre des projets et l'amélioration des outils de son service.

CONTINUITE DE SERVICE
- Peut être remplacé(e) par l'un de ses homologues ou le/la Coordinateur Accueil Familles.
- Peut remplacer ses homologues et apporter une aide administrative aux autres services de l'entreprise pour palier aux absences.

LIENS HIÉRARCHIQUES ET FONCTIONNELS
- Rapporte au Responsable Service Formation.
- Interlocuteur/Interlocutrice des Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP) de l'établissement pour le champ de l'accueil familles, sous contrôle de sa hiérarchie.

CONTEXTE ET PARTICULARITE D'EMPLOI
- Travail hors peut être situé hors de l'enceinte de l'établissement.
- Horaires de travail sur un cycle de 1 à 4 semaines, soumis à permanences le week-end et jours fériés.
- Soumis aux règles sécuritaires
- Tout collaborateur/collaboratrice s'engage à respecter les principes éthiques du Groupe et valorise les actions de développement durable mises en œuvre par l'entreprise.

  • - Assurer un accueil téléphonique
  • - Identifier, traiter une demande client

  • - petite enfance (Ou titulaire du BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • Proch'emploi

Offre n°3 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (F/H) (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 60 - CINQUEUX

À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à ANGICOURT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Commodités de transport : - En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Avec cet établissement, alliez épanouissement professionnel et engagement social en travaillant sur des sujets stimulants, dans un environnement prônant l'égalité, l'inclusion, la diversité et la préservation environnementale.
Êtes-vous prêt à accompagner de jeunes enfants dans leur développement et leur bien-être ? - CAP petite enfance ou diplôme équivalent requis pour ce poste - Expérience dans l'accompagnement quotidien des enfants, mise en place d'un cadre rassurant - Maîtrise des soins d'hygiène, gestion des repas et surveillance de la santé des enfants - Capacité à animer des activités d'éveil stimulant la créativité et le développement psychomoteur Processus de recrutement Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Quelles belles aventures professionnelles créerez-vous en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) en crèche ? En tant qu'intervenant dans la petite enfance, vous favoriserez le développement et le bien-être des jeunes enfants. - Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents dans l'établissement pour une adaptation sereine - Assurer les soins d'hygiène et de confort tout en veillant à la santé générale des enfants - Animer des activités d'éveil pour stimuler la créativité et le développement psychomoteur des enfants Découvrez ce package attractif : - Contrat: Intérim - Durée: 1/semaines - Salaire: euros/heure Un poste à ne pas manquer avec des avantages incroyables : - Avantages CSE - Frais de transport en commun - Prévoyance santé - Tickets restaurants Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.

  • JBM

Offre n°4 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 60 - ANGICOURT

Notre client est un établissement à ANGICOURT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Commodités de transport :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Avec cet établissement, alliez épanouissement professionnel et engagement social en travaillant sur des sujets stimulants, dans un environnement prônant l'égalité, l'inclusion, la diversité et la préservation environnementale.Quelles belles aventures professionnelles créerez-vous en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) en crèche ?
En tant qu'intervenant dans la petite enfance, vous favoriserez le développement et le bien-être des jeunes enfants.
- Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents dans l'établissement pour une adaptation sereine
- Assurer les soins d'hygiène et de confort tout en veillant à la santé générale des enfants
- Animer des activités d'éveil pour stimuler la créativité et le développement psychomoteur des enfants
Découvrez ce package attractif :
- Contrat: Intérim
- Durée: 1/semaines
- Salaire: 11.88 euros/heure
Un poste à ne pas manquer avec des avantages incroyables :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Tickets restaurants
Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.

  • JBM Médical

    À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.

Offre n°5 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 60 - ANGICOURT

Notre client est un établissement à ANGICOURT proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail :
- En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
L'établissement offre des sujets stimulants et des perspectives d'évolution dans un environnement médical porté par de fortes valeurs humaines, où chaque collaborateur(rice) peut s'épanouir professionnellement et contribuer à améliorer la santé des patients.Souhaitez-vous enrichir le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture en crèche ?
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- Contrat: Intérim
- Durée: 1/semaines
- Salaire: 12.5 euros/heure
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  • JBM Médical

    À JBM Médical, on ne fait pas que placer des professionnels de santé, on les chouchoute ! Rejoins-nous et fais partie de la grande famille JBM. Notre agence excelle dans le domaine de la petite enfance, mettant en avant notre savoir-faire pour accompagner au mieux les candidats.

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 11/11/2024 | mise à jour le 11/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 60 - VERNEUIL EN HALATTE

Titulaire du Diplôme d'État Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et vous recherchez un poste en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- La qualité de soin et du confort de l'enfant ;
- La relation de proximité et de confiance avec les familles ;
- La force de proposition et acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants
- La bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans votre établissement, en lien avec le poste d'Infirmier ;
- La participation à l'élaboration du projet pédagogique de la crèche au côté d'une équipe pluridisciplinaire et mise en place des ateliers d'éveil.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Accompagnement poste de direction, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Formation:
* Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

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