Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Île-d'Aix. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 17 - ST PIERRE D OLERON, 17 - ST GEORGES D OLERON, 17 - ANGOULINS ... .

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 17 - ST PIERRE D OLERON

********** Un poste d'Assistant HF accueil petite enfance est à pourvoir ********

Vous avez impérativement le CAP petite enfance
Vous réalisez la prise en charge d'enfants de moins de 3 ans, vous les guidez dans les gestes de la vie quotidienne et vous effectuez des soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.

Vous travaillerez du lundi au vendredi
Poste à pourvoir début janvier.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION A PETITS PAS

    ASSOCIATION A PETITS PAS - 20 enfants - 10 salariés Ouverture de la crèche de 7h30 à 19h00.

Offre n°2 : Responsable de service enfance / jeunesse (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 17 - ST PIERRE D OLERON

La communauté de communes de l'Ile d'Oléron, territoire de 175 km2, comprenant 8 communes pour une population de 22 000 habitants à l'année et 200 000 habitants en saison, a la compétence Petite enfance, Enfance Jeunesse depuis avril 2011 qui se décline par la responsabilité des secteurs petite enfance (5 crèches, 1 RPE) ,enfance (4 ACM) et jeunesse (3 ACM et 1 BIJ) et d'autres actions socio-éducatives (séjours multi-glisse, chantiers loisirs jeunes, soutien aux pratiques musicales, CLAS, ERASMUS plus.).
A l'échelle intercommunale, la collectivité est signataire d'un Projet Educatif De Territoire (PeDT) et d'une Convention Territoriale Globale (CTG)

Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, le responsable enfance jeunesse participe à la définition du projet éducatif social et familial de la collectivité, pilote les projets enfance jeunesse, encadre et organise les équipements rattachés au service en collaboration avec les 35 agents du service.

Missions :

Pilotage des projets et stratégie
- Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de petite enfance, d'enfance, de jeunesse, d'éducation, de politiques sociales et familiales
- Participe au diagnostic social, familial, économique, environnemental et politique du territoire
- Traduit les orientations politiques en plans d'actions, projets et programmes
- Assure la conception, le pilotage opérationnel et évaluation des projets et programmes pédagogiques ou éducatifs dans une logique de transversalité
- Pilote et/ou s'associe à des dispositifs contractuels en cours
- Réalise une veille sectorielle et application des réformes
- Organise la gestion des équipements, identifie les besoins, évalue et pilote des projets de création, de rénovation ou de maintenance d'établissements enfance jeunesse
Management d'équipes
- Management, gestion, évaluation et animation des équipes
- Accompagnement des responsables de site : crèches, centre de loisirs, RPE, BIJ.
Relations partenariales
- Conseil et accompagnement des structures éducatives du territoire
- Promotion et communication

Profil / savoirs faire / savoirs

- Diplôme Bac + 3 relatif au domaine de compétences et / ou expérience significative en collectivité ou association d'au moins 5 ans
- Forte capacité d'autonomie dans la mise en œuvre des missions et l'organisation du service,
- Compétences solides dans la conduite de projet et le management d'équipes (management de liant et de proximité)
- Maîtrise des règles de fonctionnement et de financement des établissements d'accueils d'enfants,
- Maîtrise du fonctionnement du service public (principes, valeurs)
- Gestion du fonctionnement des collectivités locales (budget, marchés publics, hygiène et sécurité, processus de décision),
- Sens des responsabilités, sens des initiatives, du service public avec des aptitudes au travail en équipe,
- Sens de l'innovation, de l'expérimentation
- Disponible, dynamique avec de réelles qualités relationnelles (écoute, bienveillance)
- Capacité à fédérer les équipes, à initier des projets structurants, à faciliter les interactions
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Poste à pourvoir par voie de mutation d'un titulaire dans le cadre d'emploi des attachés ou des conseillers des APS ou animateur - catégorie A ou B ou à défaut d'un recrutement d'un contractuel

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ILE D OLERON

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 04/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 17 - ST GEORGES D OLERON

La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron dispose de la compétence en matière de politique enfance-jeunesse pour l'ensemble du territoire et gère, à ce titre, deux crèches.

Afin d'assurer une mission de remplacement sur la crèche « Les p'tites canailles » de Saint-Georges-d'Oléron, la collectivité recrute un-une auxiliaire de puériculture. Poste à pourvoir dès que possible à temps complet 35 heures/semaine sur une durée d'un an renouvelable.

> MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché(e) au service enfance jeunesse, sous la responsabilité de la directrice et adjointe de direction de la crèche, vos missions principales seront les suivantes :
- Accueillir et accompagner les enfants
- Accueillir, accompagner et informer les familles
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Contribuer à l'éveil, au développement et à la socialisation des enfants
- Participer activement à la vie des structures dans le respect des projets pédagogiques
- Participer aux tâches techniques selon les besoins (nettoyage et désinfection du matériel, gestion du linge.)

> PROFIL et Compétences
Vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture.
Vous faîtes preuve d'une bonne connaissance :
- Du développement physique, psycho-affectif et psychomoteur du jeune enfant
- Des techniques éducatives et d'éveil
- Des indicateurs d'alerte relatifs à la santé et/ou au comportement du jeune enfant
- Des protocoles d'entretien et de désinfection (application des règles d'hygiène et de sécurité)
Vous disposez de :
- Patience, empathie, maîtrise de soi
- Qualités relationnelles : sens de l'écoute, de la communication, du travail en équipe, en partenariat
- Qualités d'observation, d'accueil des familles et des publics (postures / attitudes
- Connaissance de la méthodologie de projet : menée d'ateliers, d'activités, de sorties en étant force de propositions
- Créativité, autonomie et prise d'initiatives tout en rendant compte
- Dynamisme, disponibilité, capacité d'adaptation, rigueur et organisation
- Sens du service public avec application absolue de l'obligation de discrétion et du respect du secret professionnel

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L ILE D OLERON

Offre n°4 : Nounou diplômé(e) dans la petite enfance lundi, mardi et jeudi de 16h00 à 19h00 pour 1 enfant de 3 ans et un bébé (H/F)

  • Publié le 06/11/2024 | mise à jour le 06/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 18 H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 17 - ANGOULINS

RESPONSABILITÉS :

Nounou pour aller chercher 2 enfants âgés de 4 mois et 3 ans à la crèche et à l'école les lundis, mardis, et jeudis de 16h00 à 19h00 et les garder au domicile de la famille.
Vous devez gérer les trajets crèche, école, domicile, le change, les biberons, le gouter et la douche puis proposez des activités adaptées à l'âge des enfants.
Vous devez faire les transmissions à la famille, vous êtes le relais avec la crèche.
Missions et responsabilités
- Vous êtes diplômé(e) dans la petite enfance
- Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, autonome
- Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducative
- Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés
- Vous tiendrez à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels
- Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence
Contactez rapidement votre agence Kangourou Kids de La Rochelle en nous faisant suivre votre CV !
L'agence Kangourou Kids La Rochelle propose des offres en CDI à temps partiel dans le cadre de garde d'enfants à domicile.
- Vous souhaitez vous engager sur le long terme (année scolaire)
- Vous avez deux expériences vérifiables dans le domaine de la garde d'enfants ;
- Vos qualités : fiabilité, ponctualité et prise d'initiatives.
Postuler, en nous faisant parvenir votre candidature, nous vous recontacterons afin d'échanger sur votre profil et vos attentes. A très bientôt chez Kangourou Kids !

PROFIL RECHERCHÉ :

- Vous avez de l'expérience avec les enfants dans une famille, école, centre aéré, crèche... (expérience significative et vérifiable)
- Vous avez de l'expérience dans la garde d'enfants de un ou plusieurs enfants
- Ponctuel(le), autonome et fiable
- Vous souhaitez vous investir et accompagner des enfants tout au long de l'année scolaire
- diplômé(e) dans la petite enfance

  • Kangourou Kids

    Travailler avec Kangourou Kids, c'est rejoindre le Meilleur Employeur de France du secteur ! Vous êtes passionné(e) par les enfants ? Rejoignez dès maintenant notre équipe de professionnels.

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines