Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Juif. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 71 - SORNAY, 71 - MONTRET, 71 - LOUHANS ... .

Offre n°1 : REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 20/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 2 An(s) - Souhaité
  • Lieu de travail : 71 - SORNAY

L'association ADMR 71 Petite enfance, regroupe 6 micro-crèches en Bresse.
Rattachée directement à la fédération ADMR de Saône et Loire, l'association ADMR 71 Petite enfance recrute : UN REFERENT TECHNIQUE MICRO-CRECHE (H/F)

CDD à temps Janvier 2026 à décembre 2026.


Missions :
Sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association ADMR 71 Petite enfance, vous intervenez au sein de la Micro-crèche « la Cabane des P'tiots » Située à Sornay.

Vos missions principales :
- Garantir la sécurité, le bien-être, la prise en charge globale, le bon développement et la qualité d'accueil des enfants et de sa famille - Participer à l'élaboration ainsi qu'au pilotage du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, et projet pédagogie en lien avec la coordinatrice du secteur. - Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure - Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure - Assurer la gestion et l'animation de l'équipe de professionnels en place - Participer à la représentation interne ou externe des structures - Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille - Organiser les remplacements et participer aux recrutements

Profil :
- Titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou d'un diplôme d'infirmière puéricultrice, ou équivalent dans le secteur médico-social
- 2 années d'expérience minimum dans un poste similaire souhaitée

Qualités recherchées :
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Capacité de management d'équipe
- Communication
- Travail en équipe et en coordination avec les services extérieurs
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation et rigueur
- Capacité d'analyse
- Sens des responsabilités et autonomie
- Gestion de l'imprévu et des situations complexes
- Polyvalence
- Discrétion
- Capacité rédactionnelle

Conditions :
- CDD Janvier 2026 à décembre 2026.
- Poste à temps plein
- Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide à domicile, 2181.06€ brut
- Poste basé à Sornay
- Mi-temps administratif et Mi-temps d'encadrement d'enfants
- Déplacements ponctuels sur tout le secteur de la Bresse


  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Former et encadrer le personnel de l'établissement
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Elaborer, suivre et piloter un budget
  • - Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif

  • ADMR 71 PETITE ENFANCE

Offre n°2 : Assistant d'éducation MONTRET H/F

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 23/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H6/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - AVEC DIPLOME
  • Lieu de travail : 71 - MONTRET

Un(e) assistant(e) d'éducation et agent(e) de vie scolaire à temps non complet (26,06/35ème) Cadre d'emplois des ATSEM et adjoints techniques
Descriptif de l'emploi :
Rattaché(e) au pôle vie scolaire de la Communauté de Communes, vous aurez en charge la fonction d'assistante d'éducation, ainsi que l'encadrement des enfants empruntant le transport scolaire
Missions principales :
- Assister les enseignants dans les classes
- Mise en œuvre des activités pédagogiques prévues par les enseignants et sous la responsabilité de ces derniers
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité et d'hygiène corporelle
- Entretien des locaux scolaires et du matériel
- Transmission des informations
- Participation aux projets éducatifs

Missions secondaires :
- Accompagner les élèves, sous la responsabilité de l'enseignant, pendant les sorties scolaires
- Participer aux évènements de l'année scolaire

Mission secondaire (accompagnatrice au transport scolaire) :
- Assurer la surveillance des enfants transportés à la descente et à la montée du bus avant la prise des cours le matin et après les cours en fin de journée,
- Veiller à la sécurité et à la bonne installation des enfants durant le trajet,
- Avoir une approche de sensibilisation des enfants sur l'application du règlement et des consignes liées à la prise du jeune public lors des transports.

Profil recherché :
- Etre diplômé du CAP Petite enfance
- Respecter les principes d'hygiène et de sécurité
- Favoriser l'éveil des enfants
- Etre à l'écoute
- Savoir gérer les conflits
- Etre autonome, responsable, discret et patient
- Sens du travail en équipe
- Ponctualité


Conditions :
Poste à temps non complet (26,06/35ème) à pourvoir au 1er janvier 2026 au plus tard le 23/11/2025
Poste basé à Montret
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur maintien de salaire et santé + CET
Forfait mobilité durable, ticket mobilité (pour la CCBLI)
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président de la communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom'- service des ressources humaines



  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

  • - Petite enfance ( ) | CAP, BEP et équivalents

  • CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

Offre n°3 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 10/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme DE AP
  • Lieu de travail : 71 - LOUHANS

La Communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom' recrute RECRUTE Pour sa crèche O comme 3 pommes basée à Louhans
Un(e) auxiliaire de puériculture titulaire ou contractuel(le)
Poste permanent à temps complet 35h Cadres d'emploi (catégorie B ou C) des auxiliaires de puériculture ou agents sociaux .
Descriptif de l'emploi :
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de l'établissement vous aurez pour mission principale la prise en charge d'un collectif d'enfants dans leur quotidien en assurant leur bien-être physique et psychologique tout en veillant aux conditions d'hygiène et de sécurité.
Missions :
Vous aurez pour mission de :
- Accueillir et prendre en charge les enfants - Accueillir et accompagner les parents ou substituts parentaux - Garantir le bien-être, la santé et la sécurité des enfants - Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique - Participer à l'élaboration du projet d'établissement.
Conditions d'exercice du poste :
- Horaires suivant planning - Relations (interlocuteurs internes et externes) : échange régulier avec la N+1 sur la mise en œuvre du projet éducatif et sur l'évolution de l'enfant, échange régulier avec les collègues sur l'organisation et la prise en charge de l'enfant
- Contraintes liées au poste :
Réunions en soirée, Travail en équipe pluridisciplinaire, Tâches et gestes répétitifs, contraintes posturales fortes : stations debout ou agenouillée prolongées, port d'enfants, manutention du matériel. Bruit, nuisances sonores liées aux pleurs cris, salissures, Contact avec le public.

Profil recherché :
Expérience souhaitée dans le domaine de la petite enfance Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture exigé. Attestation d'honorabilité en cours de validité. (https://honorabilite.social.gouv.fr/)
- Connaissances et compétences théoriques, professionnelles et techniques :
connaître le développement de l'enfant, - Qualités relationnelles (comportement, attitudes, qualités humaines) :
le sens de l'écoute, la discrétion professionnelle, le travail en équipe sans porter de jugement de valeur dans le respect de l'autre,
la bienveillance
Conditions de rémunération :
Grille statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Ticket Mobilité +Participation employeur au maintien de salaire (contrat prévoyance) + compte épargne temps Lieu de travail : Louhans
Poste à pouvoir : 1er janvier 2026. Date limite de candidature : 22 novembre 2025
Type d'emploi : emploi permanent ouvert aux personnes non titulaires de la fonction publique territoriale
Famille de métier : Enfance, famille, petite enfance
Renseignements : Madame Hervanne Cachon, directrice de la crèche Ô comme 3 pommes. Tél : 03 85 75 98 08'envoyer un CV et une lettre de motivation à Monsieur le Président de Bresse Louhannaise Intercom', service des Ressources Humaines


  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DE AP obligatoire) | CAP, BEP et équivalents

  • CC BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM'

Offre n°4 : Maitresse de maison en crèche (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 71 - MERVANS

Nous recherchons une maitresse de maison pour notre crèche pouvant accueillir jusqu'à 12/14 enfants. Vous intégrerez une équipe dynamique et bienveillante, dédiée à offrir un accueil de qualité pour les enfants et les familles. Votre rôle sera essentiel pour accompagner les repas des enfants (prise de température, découpe de fruits, mise en assiette, service...) et pour l'entretien des locaux (gestion du linge, nettoyage des surfaces et du sol...).
Le poste correspond à un mi-temps avec un temps de travail entre 11h et 12h30 puis entre 17h et 19h (environ). Ce poste est proposé en CDI. Prise de poste dès que possible.

Responsabilités :
- En lien avec l'équipe de professionnels de la crèche, préparer les assiettes-repas pour les enfants
- En respectant les normes d'hygiène, effectuer les relevés de température et garder une traçabilité des produits
- Participer au service des repas (distribution de bavoirs, couverts, eau...)
- Réaliser le nettoyage de la zone de repas (gestion des déchets, mise en lave-vaiselle, nettoyage et désinfection des surfaces...)
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel.
- Mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène notamment en effectuant l'entretien des espaces de vie tout en gérant le stock des produits d'entretien.
- Gérer les déchets
- Participer à la gestion de nettoyage du linge (mise en machine, pliage et rangement du linge)

Profil recherché :
- Une formation HACCP ou un CAP AEPE sont bienvenus
- Vous possédez des compétences en garde d'enfants ou en aide à la personne
- Vous êtes patient(e), attentif(ve) et capable de travailler en équipe
- Vous avez un bon sens de l'observation et une capacité à communiquer avec les enfants
- Si vous souhaitez contribuer au bien-être et au développement des enfants, rejoignez notre équipe !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - Petite enfance (formation HACCP) | CAP, BEP et équivalents

  • LES MERVEILLES

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